20-Oct-12 12:03
[NEWS] Ayew égratigne Deschamps et loue Baup
Ayew égratigne Deschamps et loue Baup
Annoncé comme l'un des grands espoirs de l'Olympique de Marseille, Jordan Ayew confirme peu à peu ses bonnes dispositions et surtout son tempérament très "marseillais". Hier le jeune attaquant de l'OM l'a encore démontré en conférence de presse en chargeant son ancien coach et l'esprit qui baignait au club la saison passée. "Il n'y avait pas de solidarité. Elie Baup a apporté du jeu, de l'envie. Il a apporté beaucoup de choses qu'il n'y avait pas l'an dernier. La solidarité, il n'y en avait pas, c'était un peu chacun pour soi. Cette année, on est tous revanchard et c'est ce qui fait notre force."
Gros caractère ou ingratitude ? Rappelons que c'est Didier Deschamps qui lui a mis le pi...
20-Oct-12 12:13
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-
- Lieu: Aux pays des quenelles
Re: [NEWS] Ayew égratigne Deschamps et loue Baup
J'aimerai bien savoir en quoi il charge Deschamps ?
Il évoque l'absence de solidarité entre ses coéquipiers et loue effectivement l'apport de Baup. N'est-il vraiment pas possible de complimenter Baup sans pour autant implicitement tacler Deschamps qui n'est même pas cité !!!
Ton², ça devient grave ton obsession avoir des piques envers DD à chaque déclaration de joueurs.
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
20-Oct-12 12:17
C'est un peu de la faute de l'entraîneur s'il n'y a pas de cohésion de groupe. Je suis pas anti-DD, loin de là, mais on connaît tous ses problèmes pour gérer les joueurs.
20-Oct-12 12:19
C'est normal on peut pas comparer une fin de cycle a un début , on verra quand le groupe aura lâcher Baup la saison prochaine ou celle d’après , sauf si il fait un taff de malade mentale et q'un club nous le pique
Dernière modification par Stenom (20-Oct-12 12:19)
20-Oct-12 12:20
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-
- Lieu: Aux pays des quenelles
Senseï a écrit :
C'est un peu de la faute de l'entraîneur s'il n'y a pas de cohésion de groupe. Je suis pas anti-DD, loin de là, mais on connaît tous ses problèmes pour gérer les joueurs.
ça, c'est de l'interprétation. Elle te regarde, tout comme mon opinion me regarde. Ton² a ses idées et tant mieux pour lui mais je vois toujours pas le nom de Deschamps dans la déclaration d'Ayew.
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
20-Oct-12 12:26
Stenom a écrit :
C'est normal on peut pas comparer une fin de cycle a un début
Réponse très pertinente je trouve.
20-Oct-12 12:27
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
Senseï a écrit :
ça, c'est de l'interprétation. Elle te regarde, tout comme mon opinion me regarde. Ton² a ses idées et tant mieux pour lui mais je vois toujours pas le nom de Deschamps dans la déclaration d'Ayew.
Évidemment il ne le cite pas mais quand tu dis qu'il n'y a pas de solidarité, pas d'esprit de groupe, c'est l'entraineur qui est visé. En tout cas pour moi c'est évident. Après c'est vrai qu'ici je lis souvent que DD n'était responsable de rien donc à ce moment-là effectivement il n'en est pas responsable (mais des succès non plus).
20-Oct-12 12:38
Stenom a écrit :
C'est normal on peut pas comparer une fin de cycle a un début , on verra quand le groupe aura lâcher Baup la saison prochaine ou celle d’après , sauf si il fait un taff de malade mentale et q'un club nous le pique
C'est sur, ca on ne peut pas te contredire.
Par contre un point que je voudrais souligner :
DD a bénéficié du très bon travail de Gerets en amont, et d'une dynamique très positive avec le championnat précédent, pour son début de saison. (bon et encore faut pas oublier qu'il avait fait un début de saison minable, certains demandaient déjà sa démission en mi-saison).
E.Baup récolte lui une équipe détruite qu'il ne peut qu'affaiblir vu notre situation financière, donc ce qu'il a fait est quand même pas mal.
Maintenant c'est sur que Baup aura des passages difficiles et tout le monde lui tombera dessus.
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
20-Oct-12 12:39
Le jour où la parole de Jordan vaudra quelque chose...
20-Oct-12 12:40
- JJ
- Membre
-
Il ne faut pas s'arrêter à une phrase sortie de son contexte. La position de Jordan est bien plus équilibrée. Il aime bien Baup, mais ne renie en rien l'estime qu'il porte à Deschamps.
Pour preuve, ceci, trouvé sur le site "interdit" (ça me fait toujours rigoler cette histoire), site par ailleurs largement anti-DD et pro-Anigo :
Apparemment, Jordan Ayew aime bien Élie Baup. Même s'il n'est pas toujours titulaire, le Ghanéen apprécie le discours de l'entraîneur qui a succédé à Didier Deschamps.
"Il a apporté du jeu, dit en premier Jordan quand on lui demande ce que Baup a apporté depuis son arrivée cet été. Il aime le jeu, l'envie, ses discours avant les matchs. Il a apporté beaucoup de choses qu'il n'y avait pas l'année dernière, notamment la solidarité. L'an dernier, on peut dire ce qu'on veut, il n'y avait pas solidarité, c'était à peu près chacun pour soi. Et là cette année ça vit bien, peut être aussi grâce aux résultats. Si ça continue comme ça, c'est très bien."
Et de poursuivre : "Il n'y avait pas de solidarité donc on ne pouvait avoir de résultat sur le terrain. Là cette année il y a de la solidarité et de l'envie de se battre pour son coéquipier".
Néanmoins, l'attaquant de l'OM ne critique pas Deschamps : "Mais Deschamps a apporté sa touche aussi. Je n'ai pas dit que Deschamps n'a rien apporté, au contraire. C'est un grand Monsieur, un grand coach. Vous savez tous ce qu'il a apporté au club. Mais il faut tirer un grand coup de chapeau au coach Élie Baup, ce n'est pas facile de faire ce qu'il est en train de faire." Alors, Jordan ne nie pas la part de responsabilité des joueurs par rapport au fiasco de la fin de saison dernière : "Cette année on est tous revanchard et c'est ce qui fait notre force cette année."
Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.
20-Oct-12 13:03
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
VaLoM59 a écrit :
Le jour où la parole de Jordan vaudra quelque chose...
faut pas se fier au titre.
sa parole a de la valeur. le problème c'est l'interprétation qu'on peut en faire.
si on interprète à chaque fois qu'on demande aux 25 joueurs de l'om de faire la comparaison entre la saison dernière et celle-ci alors on obtiendra 25 joueurs qui "égratigneront deschamps et qui loueront baup". mais en réalité ce n'est pas vraiment ça que disent les joueurs.
ils dépeignent l'atmosphère d'une saison. après on peut évidemment étendre et débattre de ce qui a amené cette atmosphère et de la responsabilité de deschamps là-dedans mais ça c'est nous qui le faisons...pas les joueurs.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
20-Oct-12 13:04
- Vasco93
- Membre
-
les raccourcis journalistiques pour résumer un entretien sont saisissant de crétinerie
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
20-Oct-12 13:41
- Lolo 888
- Membre
-
Jordan ! Tu nous gonfle !! Ferme la,bosse et gagne ta place !!!
Ciel et Blanc
20-Oct-12 13:49
Bien sur que DD a echoué dans sa gestion de groupe la saison derniere car on l'entend maintenant certains l'ont laché.
Oui la methode DD est dur mais elle marche .
Correspond elle a la mentalité francaise je ne pense pas
Mais les joueurs sont aussi responsable de cet echec mais apparemment ca fait plaisir à certains que les joueurs ont laché DD mais ils ont avant tout laché l'om et apres ces meme personnes viennent dire aux defenseurs de DD "vous aimez plus deschamps que l'om".
Moi je leur dirai que vous detestez plus DD que vous aimez l'om pour vous rejouir que certains l'aient laché
Dernière modification par rasta70 (20-Oct-12 13:50)
Textor notre héros
20-Oct-12 13:56
Au delà de la solidarité supplémentaire qui peut s'expliquer de beaucoup de manière notamment un esprit revanchard, une bonne approche sur le plan psychologique du staff, le retour sur terre de certains qui se sont peut-être vus trop beau aussi etc.
Ce que je note c'est cette phrase "Il a apporté du jeu" et je pense que pour les joueurs offensifs surtout jeunes c'est un vrai plus, ça leur facilite la tâche et fait peser la pression sur l'ensemble de l'équipe plutôt que sur des individualités dont on attendrait qu'elles fassent la différence seule.
Dernière modification par cedr134 (20-Oct-12 13:56)
20-Oct-12 14:00
- krovider
- ma part des ténèbres
-
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
@rasta70, moi je suis d'accord pour te suivre globalement sur ce post et sur le fait que c'est pas normal que les joueurs ont lâché Deschamps et surtout par ricochet l'OM ce qui est innaceptable. Mais maintenant on peut aussi se poser la question de Deschamps sur sa gestion parcequ'on va finir par se demander si ses méthodes ne sont pas incompatibles avec un travail sur la durée ? C'est quand même problèmatique pour un club si pour continuer à avancer avec un seul homme (le coach) il a besoin de changer la moitié de l'équipe chaque année parcequ'elle commence déjà à en avoir plein le cul.
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
20-Oct-12 14:05
krovider a écrit :
@rasta70, moi je suis d'accord pour te suivre globalement sur ce post et sur le fait que c'est pas normal que les joueurs ont lâché Deschamps et surtout par ricochet l'OM ce qui est innaceptable. Mais maintenant on peut aussi se poser la question de Deschamps sur sa gestion parcequ'on va finir par se demander si ses méthodes ne sont pas incompatibles avec un travail sur la durée ? C'est quand même problèmatique pour un club si pour continuer à avancer avec un seul homme (le coach) il a besoin de changer la moitié de l'équipe chaque année parcequ'elle commence déjà à en avoir plein le cul.
Je commence mon post par ca je dis qu'il a echoué
Et quand je dis que sa methode ne va pas avec la mentalité francaise je lui reproche aussi de ne pas avoir reussit à s'adapter à cela.
Apres je pense que dans les autres pays les joueurs se posent moins de question et que là il pourrait durée mais ce n'est que mon avis
Dernière modification par rasta70 (20-Oct-12 14:10)
Textor notre héros
20-Oct-12 14:09
- cc cyrou
- Membre
-
krovider a écrit :
Le problème est quand même lié aux joueurs qui refusent la concurrence. Deschamps avait un groupe plus étoffé et les humeurs des uns et des autres liées à une non titularisation, une tactique de jeu ne leur convenant pas (Jordan cumule ces 2 aspects) des prolongations de contrat, un coach trop rigide... Cette année il n'y a guère de concurrence vu l'effectif donc cela se passe mieux, l'OM est condamné à n'avoir que 13 15 titulaires potentiels??
Si le groupe de Baup s'étoffe les pleureuses (joueurs) ressortiront certainement et malheureusement.
20-Oct-12 14:18
- krovider
- ma part des ténèbres
-
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
rasta70 a écrit :
Et quand je dis que sa methode ne va pas avec la mentalité francaise je lui reproche ausdi de ne pas avoir reussit à s'adapter à ca.
Et en plus à l'OM. 3 ans à l'OM les gens ne se rendent pas compte, les années comptent doubles ou triples par rapport aux autres clubs comme Lyon ou Lille...
Mais déjà avant même de se faire lâcher par ses joueurs il s'était déjà isolé l'été d'avant de ses supérieurs en dépit des bonnes paroles du clan LD. Les départs de Dassier / Veyrat, c'était ses premiers pots cassés même si il aurait sans doute préféré que ce soit José qui trinque d'abord. C'est ma plus grande surprise en fait dans l'"échec" (guillemets volontaires) de Deschamps avec cette dernière année qui finit mal c'est qu'il a réussi à faire confiance à un gars comme Labrune pour l'appuyer dans les moments chauds dans sa méthode ; c'est qui était prévu lorsqu'il est resté. Ils ne sont pas je pense partis bons amis, à croire que y'en a un qui l'a pris pour un perdreau ou une galinette cendrée et qu'il s'est fait avoir, malgré toute son expérience dans le ballon rond...
Dernière modification par krovider (20-Oct-12 14:18)
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
20-Oct-12 14:20
- Don Limpio
Exclu
-
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
krovider a écrit :
Tu peux mettre n'importe quel coach avec n'importe quelle "méthode de travail", le club n'est pas structuré pour permettre a un coach de bosser sur la durée. LD Labrune Anigo + la pression médiatique et des supporters inhérente à l'OM c'est impossible de durer 5 ans ou 10 ans.
et je trouve ca loufoque en plus de faire ce procès de "la durée" a Deschamps qui est resté 3 ans, chose qu'on a pas vu depuis belle lurette.
Un mec avec une image et méthode plus cool, plus batisseur tout ca comme Gerets a jeté l'éponge au bout d'un an et demi, et y'avait pourtant Dioufy au dessus;
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.