20-Oct-12 17:25
[NEWS] Rémy est-il devenu un joueur "banal" ?
Rémy est-il devenu un joueur "banal" ?
Blessé à plusieurs reprises la saison passée, Loïc Rémy n'est plus aujourd'hui titulaire en attaque comme c'était le cas depuis la fin de saison 2011. Très lucide mais un peu dur avec lui-même, l'attaquant marseillais estime qu'il est "redevenu un joueur banal de Marseille" alors qu'André-Pierre Gignac, lui, est passé du statut de boulet à celui de star de l'équipe. "C'est vrai qu'il y a 4 ou 5 mois, j'étais un des joueurs qui pouvait rapporter au club et là on a l'impression que je suis redevenu un joueur banal de Marseille. Mais pour moi, c'est tout à fait logique, je sais que ça va très vite, on peut être en haut, on peut être en bas" a expliqué Rémy sur RMC.
Toujours intel...
20-Oct-12 17:38
- krovider
- ma part des ténèbres
-
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
Re: [NEWS] Rémy est-il devenu un joueur "banal" ?
"il y a 4 ou 5 mois, j'étais un des joueurs qui pouvait rapporter au club"
rapporter quoi ? Des points ou des € ? Vu qu'au club ils n'ont pas tous le même sens des priorités...
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
20-Oct-12 17:58
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
gignac est la preuve la plus récente qu'on peut revenir de nulle part. ça sera pareil pour remy. ses qualités il ne les a pas perdues mais à ce niveau quand on se traine une blessure longue à guérir et que ça empêche de bénéficier de la même préparation que le groupe il est normal d'avoir des périodes un peu en retrait.
andré ayew ça a été pareil. il a commencé moyennement et il revient bien.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Oct-12 18:11
il marque quand il joue mais il joue peu à partir de là on sait où est le problème
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
20-Oct-12 18:18
Seul, Drogba sur les 15 dernières années aura su laisser cette impression de bon rapport qualité/prix en tant qu'avant centre
Sans ses blessures, Rémy aurait pu laisser une belle bonnne impression aussi, j'en suis sûr. Et dans ce cas il serait à coup sûr déjà en Angleterre...
20-Oct-12 19:03
- eltonio
- Membre
-
- Lieu: Rennes
C'est notre meilleur joueur et on va essayer de la refourger en 1ère ligue pour 15 M.
A gerber.
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
20-Oct-12 19:10
ascde3 a écrit :
il marque quand il joue mais il joue peu à partir de là on sait où est le problème
Il a marqué lors d'un seul match officiel auquel il a participé cette saison le problème c'est que ce que tu dis est faux.
20-Oct-12 19:26
cedr134 a écrit :
ascde3 a écrit :
Il a marqué lors d'un seul match officiel auquel il a participé cette saison le problème c'est que ce que tu dis est faux.
il a été titulaire 2 matchs seulement il a marqué 2 buts en tout
Il a marqué en commençant aussi le match amical de la semaine
Je ne compte pas les matchs dans lesquels il entre 10 min ou 15 à 0-4 ou dans des matchs style evian paris qui n'ont plus aucun rythme, c'est absolument pas lui rendre service
20-Oct-12 19:32
Comment ça c'est pas lui rendre service ? Il revient de blessure il rentre progressivement comme n'importe quel joueur dans n'importe quel club.
Les faits c'est qu'actuellement il a marqué que lors d'un seul match officiel et que jusqu'à ce match il montrait des signes de méforme évidents.
20-Oct-12 19:38
cedr134 a écrit :
Comment ça c'est pas lui rendre service ? Il revient de blessure il rentre progressivement comme n'importe quel joueur dans n'importe quel club.
Les faits c'est qu'actuellement il a marqué que lors d'un seul match officiel et que jusqu'à ce match il montrait des signes de méforme évidents.
comment tu peux juger ses signes de méforme en 10 min dans des matchs totalement pliés dans lesquels on refusait le jeu et le ballon ? J'arrive pas à saisir
Son retour s'est opéré fin septembre, on entame la fin octobre, 1 mois ça suffit il a montré en Europa League qu'il est capable de commencer un match et de tenir physiquement. Il a retrouvé la réussite quand il a pu enchainer plus de 20 min sur un terrain, en Europa League comme en amical. Ca tombe bien, notre joueur côté droit est le point faible offensif de l'équipe. Et ce qui tombe doublement bien c'est que Gignac a fait un appel du pied pour jouer avec lui et que Rémy a fait de même. Et clairement quand Gignac dézone à gauche c'est mieux d'avoir ce Rémy là qui repique dans l'axe et occupe la surface qu'un Amalfitano qui erre et se cherche
20-Oct-12 19:41
Parce qu'il a loupé des face à face qui ne se loupent pas de cette manière au haut niveau et qu'il n'a pas toujours montré l'investissement qu'on attend d'un titulaire en puissance pour être gentil.
Il a marqué deux buts contre Limassol il a pas montré qu'il était apte à débuter à la limite si tu détestes vraiment Amal plaide pour voir Jordan titulaire qui lui montre des choses même sur 10 minutes quand il rentre en ce début de saison et a plus les qualités pour jouer à droite : qualité de centre, de dribble, de repli etc.
20-Oct-12 19:53
Il a été extrêmement en manque de réussite contre Rennes dès son retour en septembre oui.Malgré tout sa rentrée a donné du poids à l'attaque et on a eu 5 occaz en 15 min (ses deux têtes ) dont 2 buts dans un match où on avait pas eu une seule occaz de la 2 ème MT avant ça et de la présence offensive et un gignac libéré quand il dézonait
Le poids de notre attaque voilà l'argument principal pour associer Gignac et Rémy à une attaque qui manque de poids (si notre défense hormis VA est solide au niveau des chiffres, l'attaque n'a rien d'exceptionnel hormis la bonne forme de Gignac)
Pour donner ce poids faut donner à Gignac ce partenaire comme on a vu en fin de match contre Limassol, les deux ont marqué, les deux ont combiné, les deux ont régalé. Si on reconduit pas cette formule on pourra jamais savoir ni mesurer l'état de forme
Dernière modification par ascde3 (20-Oct-12 19:54)