20-Oct-12 18:29
[NEWS] Baup peut associer Rémy et Gignac
Baup peut associer Rémy et Gignac
Alors que Loïc Rémy devrait peu à peu engranger du temps de jeu, Elie Baup a expliqué sur le site officiel qu'il était possible de l'associer à André-Pierre Gignac à la pointe de l'attaque marseillaise. "Pour la complémentarité, Rémy peut jouer sur un côté même s'il aime bien l'axe. Il y a tellement de matches à venir qu'on aura besoin de faire jouer tout le monde. Mais les associer, c'est possible" a expliqué le coach phocéen sur le site officiel.
Baup a aussi confirmé une certaine rupture avec son prédécesseur dans l'esprit du jeu. "[i]Je suis pour un football offensif et quand je fais des changements dans un match je remplace des attaquants par des attaquants car je ne cherche pas...
20-Oct-12 18:59
Re: [NEWS] Baup peut associer Rémy et Gignac
Fais-le Alors !
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
20-Oct-12 19:02
C'est pas une priorité pour moi. Ce qu'il faut c'est préserver le collectif solidaire et notamment le bloc équipe. C'est ce qui peut nous permettre de bien jouer et de gagner.
Associer Remy et Gignac c'est une possibilité à exploiter quand ce sera nécessaire mais pas un objectif.
20-Oct-12 19:30
Ah le bloc équipe se résume à aligner un MOD qui n'est absolument pas un joueur fait pour l'aile qui ne déborde pas ne percute pas mais par contre par bonheur fait le repli défensif ?
20-Oct-12 19:36
Ta description est totalement fausse, Amal est un bon centreur capable de délivrer des passes décisives et de marquer ce qu'il a déjà démontré.
Et oui avoir un joueur coté droit qui se replie quand il le faut c'est important pour avoir un bloc équipe compact c'est pour ça que je préfère Jordan ou Amal à Remy à droite pour le moment.
Dernière modification par cedr134 (20-Oct-12 19:38)
20-Oct-12 19:40
cedr134 a écrit :
Ta description est totalement fausse, Amal est un bon centreur]capable de délivrer des passes décisives et de marquer ce qu'il a déjà démontré.
Et oui avoir un joueur coté droit qui se replie quand il le faut c'est important pour avoir un bloc équipe compact c'est pour ça que je préfère Jordan ou Amal à Remy à droite pour le moment.
Dernier centre décisif dans le jeu : OM-OL février 2012.
But en 2012 : un seul, sur CPA de la tête OM-Evian
Une légende urbaine les capacités d'Amalfitano d'occuper un poste d'ailier droit/MOD qui naquis entre novembre et février. Depuis février 2012 il aligne les performances moyennes voir risibles à ce poste. Le meilleur de match de l'OM, à Nancy, fut celui où côté droit Jordan percutait non stop et avait été de loin homme du match.
Dernière modification par ascde3 (20-Oct-12 19:41)
20-Oct-12 19:47
Non il a déjà joué à ce poste à Lorient assez souvent. Et Amal c'est plus de 25 passes décisives en ligue 1. On a pas beaucoup de joueurs capables de se vanter d'en avoir fait autant peut-être Valbuena.
20-Oct-12 19:50
Ah mais à Lorient déjà c'était pas le même système, pas exactement le même poste donc (absolument pas ailier droit d'un 433 ou bien MOD d'un 4231) et pas le même collectif
Moi je juge l'Amalfitano de l'OM. Et plus inquiétant celui qui se montre côté droit depuis le début de l'année 2012. Il n'apporte pas grand chose offensivement, j'attends non seulement son côté décisif (1 passe déc dans le jeu, 1 seul but en 8 mois) et surtout de le voir percuter, déborder comme un joueur offensif décalé. Mais il ne sait pas le faire et normal c'est un axial et tant qu'il sera pas dans l'axe (remplaçant de Valbuena ou bien parfois titulaire plus bas aux côtés d'un MDEF) on aura le même problème
20-Oct-12 19:54
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
cedr134 a écrit :
Non il a déjà joué à ce poste à Lorient assez souvent. Et Amal c'est plus de 25 passes décisives en ligue 1. On a pas beaucoup de joueurs capables de se vanter d'en avoir fait autant peut-être Valbuena.
le problème c'est que 99% du temps ya un gouffre entre les stats l1 et les stats OM.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
20-Oct-12 19:59
A l'OM il a montré qu'il avait des qualités il a même rejoint l'équipe de France. Je comprends pas la comparaison Remy Amal c'est pas du tout les mêmes joueurs. Si Amal faisait moins d'effort il serait surement plus décisif aussi sauf qu'aujourd'hui notre point fort c'est le collectif et la solidarité. Avec Jordan je veux bien parce que Jordan est très complet mais avec Rtemy ça n'a pas de sens. Mettre Remy à droite c'est prendre le risque de déstabiliser le collectif pour moi.
20-Oct-12 20:02
toi tu parles d'un collectif déstabilisé (d'une équipe qui vient de prendre 6 buts sur ses 2 derniers matchs par ailleurs sans que l'on ait changé quelque chose) moi je parle de donner du poids à notre attaque qui est trop dépendante d'un seul homme à l'heure actuelle. Chacun voit ça à sa manière
20-Oct-12 20:04
Défense qui jusque là concédait un nombre d'occasion incroyablement faible, moi je suis pas pour tout chambouler sur deux matchs dont un raté et un où on a en face un joueur exceptionnel. Et je vois pas en quoi notre attaque est dépendante d'un seul homme.
20-Oct-12 20:06
Ah bon tu trouves pas qu'offensivement l'OM dépend de Gignac et souvent d'un exploit individuel de sa part pour marquer ? L'attaque olympienne à l'heure actuelle compte sur Gignac pour forcer les décisions. Au même titre d'ailleurs qu'au niveau de la construction on compte sur Valbuena pour apporter solutions et vivacité
C'est pourtant ce qui s'est passé pour 1/3 (OM-Rennes, Montpellier-OM, OM-Paris) des 12 buts marqués par l'OM après 8 journées (nombre d'ailleurs pas excessivement élevé)
Dernière modification par ascde3 (20-Oct-12 20:07)
20-Oct-12 20:09
Ben oui on compte sur notre 10 à la construction et notre 9 à la finition jusque là rien de choquant. Ça n'empêche qu'on en est pas dépendant pour l'instant, on peut gagner sur des passes de kaboré pour Cheyrou, de André pour Jordan, de Valbuena pour Amal.
20-Oct-12 20:12
cedr134 a écrit :
Ben oui on compte sur notre 10 à la construction et notre 9 à la finition jusque là rien de choquant. Ça n'empêche qu'on en est pas dépendant pour l'instant, on peut gagner sur des passes de kaboré pour Cheyrou, de André pour Jordan, de Valbuena pour Amal.
de CPA* oui
C'est pas véritablement d'un "9 à la finition" dont je te parle c'est d'un 9 qui crée un exploit individuel, se crée sa situation lui-même ou tente des frappes de 25 m pour forcer les décisions. C'est pas d'un 9 qui profite du jeu des autres pour marquer (il y a 2 frappes lointaines, 2 têtes sur CPA et un exploit individuel pour ses 5 buts en L1) c'est un 9 en mouvement, qui dézone (et qui ne trouve personne dans l'axe lorsqu'il le fait) se démène et se crée des situations qu'il concrétise. Un homme qui tient l'attaque de l'OM. Un homme qui aurait besoin d'un autre joueur offensif de même valeur à ses côtés pour pouvoir dézoner de façon plus productive, combiner comme il l'avait fait en 1 dizaine de minutes un jeudi soir et je me répète donner du poids à cette attaque qui en manque
Dernière modification par ascde3 (20-Oct-12 20:13)
20-Oct-12 20:14
Moi je privilégie le jeu collectif aux exploits individuels je pense que c'est plus fiable.
Et puis bon Remy c'est pas Ronaldo, ses exploits individuels sont pas légions non plus.
Le but de Gignac contre Rennes par exemple je vois pas Remy le mettre.
20-Oct-12 20:17
ça me semble pas être le cas puisque tu valides une attaque qui compte sur les exploits individuels de son 9 qui est Gignac si t'as bien lu mon post. Ce que fait Gignac depuis le début de la saison, ses buts, ça résulte en rien d'un jeu collectif. 2 têtes sur CPA 2 frappes de loin, un exploit individuel.
Avec Rémy justement il y aurait des solutions dans le jeu, possibilités de combiner comme ils l"ont fait contre Limassol, il pourrait dézoner de façon productive car y'aurait un attaquant dans la surface qui aurait repiqué intelligemment (cf OM-Rennes fin de match)
Le seul but de Gignac résultant d'une action construite je viens de m'apercevoir que c'est celui de Limassol avec une passe déc de...Rémy
Dernière modification par ascde3 (20-Oct-12 20:18)
20-Oct-12 20:20
Non je trouve pas je trouve qu'on se procure des occasions dans le jeu et qu'on marque pas mal dans le jeu. Gignac a pu marquer sur des exploits individuels mais il est souvent servi dans le jeu, ça le met en confiance et c'est important. C'est ce qui lui permet de tenter.
20-Oct-12 20:23
Il a bien été servi à Nancy, le reste du temps bof bof. Il n'a pas eu énormément de ballon dans le jeu pour marquer hormis Nancy-OM étant donné qu'il n'a pas croqué du tout (si une fois contre Sochaux si ma mémoire est bonne il en croque une) sinon il a pas eu de gorsse occaz, il tente beaucoup frappe énormément mais souvent de loin, décentré en tentant de forcer les décisions c'est ce qu'il fait souvent. Maisà part à Nancy j'ai pas vu un attaquant servi de façon royale par un joli collectif loin de là...Pas étonnant que ses buts soient personnels et ne doivent rien d'autre qu'à son audace
20-Oct-12 20:29
On n'est pas du tout d'accord je trouve que dans le jeu on se procure des occasions.