31-Oct-12 08:16

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Anigo : "j'ai de la famille à Paris"

Anigo : "j'ai de la famille à Paris"
A quelques heures du second Clasico, on peut mesurer combien la différence de médiatisation entre un huitième de finale de la Coupe de la Ligue et une rencontre de championnat est grande. Néanmoins, quelques quotidiens se sont tout de même intéressé à l'évènement.

Interrogé par Le Parisien, José Anigo a même répondu à quelques questions assez intimes. Il admet avoir changé de comportement (propos rapportés par Paris-saint-germain.com) :[i] "je n'ai jamais détesté le PSG, ou un autre club, au point d'en concevoir de la haine.  J'ai plutôt joué avec ma marseillitude, je foutais un peu le bordel avant les clasicos, ça me plaisait. Je me suis assagi. Parce que la rivalité s'est déplacée du terr...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Oct-12 08:50

faitoucini
Membre

Re: [NEWS] Anigo : "j'ai de la famille à Paris"

En fait , anigo n est pas directeur sportif ... il est directeur de la communication ... pas une semaine ne passe sans qu il ne fasse une sortie médiatique ... sorties médiatiques qui tendent bien souvent à le victimiser ou à adoucir son image ...

Pourquoi autant d articles sur footmarseille ont pour sujet anigo et aucun topic ne lui est dédié ?

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

31-Oct-12 08:51

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

le titre me rappelle la fameux "j'aime le couscous" de Nadine M.  big_smile

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

31-Oct-12 09:02

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

Comment faire pour montrer que les supporters ne veulent plus d'Anigo?

Les présidents de groupes de supporters ont les mêmes intérêts que lui donc pas de banderoles au Vèl'...
On a pas accès aux médias
on ne peut pas ouvrir de topic "Anigo" (je comprens aussi car sa dérappe rapidement...)

Ca serait possible un sondage "pour ou contre Anigo" histoire de voir sa réelle cote de popularité? Et pas celle affichée au Vèl...

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

31-Oct-12 09:40

legrandstef
Le manche à couilles de Dimi
Lieu: ...

Mes légendes : Heinze, Barthez, Drogba, Gerets, Mandanda

Marcel Patoulacci a écrit :

le titre me rappelle la fameux "j'aime le couscous" de Nadine M.  big_smile

https://www.footmarseille.com/images/smileys/ok.gif  big_smile  big_smile  big_smile

Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille

31-Oct-12 10:14

marseille 93
Membre
Lieu: Munich 1993.

eltonio a écrit :

Comment faire pour montrer que les supporters ne veulent plus d'Anigo?

Les présidents de groupes de supporters ont les mêmes intérêts que lui donc pas de banderoles au Vèl'...
On a pas accès aux médias
on ne peut pas ouvrir de topic "Anigo" (je comprens aussi car sa dérappe rapidement...)

Ca serait possible un sondage "pour ou contre Anigo" histoire de voir sa réelle cote de popularité? Et pas celle affichée au Vèl...

a paris delanoe propose d'interdire les véhicules de+ de17 ans!  neutral  je propose la meme chose pour anigo big_smile  ; interdiction de circuler a l'interieur ou exterieur du stade aisi que le site rdl  pour ce soit disant directeur sportif , en poste depuis trop d'année mad
pour moi se serait du style a combien la decote de ce fouteur de merde  wink et ainsi que cappos et tonini et compagnies . sad  sondage topic  aupres dessoit disant  vrais- faux  supporters  yikes du club de notre coeur  pas comme les personnes citer precedemment !  mad )

Dernière modification par marseille 93 (31-Oct-12 10:18)

mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac

31-Oct-12 10:30

Fallon
Membre

t'as de la famille à Paris José? Super va t'installer la-bas et ne reviens plus merci! hmm

Dernière modification par Fallon (31-Oct-12 10:30)

31-Oct-12 10:44

algeria95
Membre

Anigo de le même famille que Labrune ?  smile

Dernière modification par algeria95 (31-Oct-12 10:45)

JHE est le pire président de l'histoire

31-Oct-12 11:08

Meyer
Free thinker

faitoucini a écrit :

Pourquoi autant d articles sur footmarseille ont pour sujet anigo et aucun topic ne lui est dédié ?

Pour éviter que l'idée lui prenne de tous vous attaquer pour diffamations ou insultes. Pour éviter aussi que certains prennent trop le forum pour leur éxutoire.

De toute façon je n'ai jamais connu de période où il n'y avait pas un mec qui concentrait la haine de la plupart des forumeurs. Aujourd'hui, malheur à celui qui ne dirait pas du mal d'Anigo. Certains cultivent et travaillent cette haine depuis si longtemps que quoi qu'il fasse...

Même si je suis loin de l'aduler, on a pourtant connu bien pire par le passé comme managers ou directeurs sportifs, voire comme président ou entraîneur. Je lui trouve le mérite de privilégier l'identité marseillaise. Enfin bon, comme TOUJOURS, tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

31-Oct-12 11:13

Marcel Patoulacci
 Exclu

l'identité marseillaise au détriment de la compétitivité ca n'a aucun sens.
C'est juste du populisme voire du clientélisme.
Ce n'est juste pas fait pour les bonnes raisons.

31-Oct-12 12:20

faitoucini
Membre

De toute façon je n'ai jamais connu de période où il n'y avait pas un mec qui concentrait la haine de la plupart des forumeurs. Aujourd'hui, malheur à celui qui ne dirait pas du mal d'Anigo. Certains cultivent et travaillent cette haine depuis si longtemps que quoi qu'il fasse...

Force est de constater qu il mérite aujourd hui l image qu il renvoie ...il se l est fabriqué tout seul cette image , jouant sur l ambiguité qu il suscite : caution morale ou liens occultes

En tant que supporter de l OM , du club OM , du maillot qui a suscité chez moi beaucoup d émotions , je ne me reconnais en rien dans ce personnage .
Par contre , l impression est tenace qu il se sert des médias pour orienter la pensée collective .

Que représente Anigo ?

un ancien joueur de l époque des minots ? j étais enfant à cette époque et je ne garde aucun souvenir positif du joueur qu il a été ... frustre , emprunté ...
un ancien coach à succès ? il a surfé sur la vague drogba pendant 6 mois pour une piteuse 7ème place en championnat

un directeur sportif compétent et efficace ?
coté recrutement ; 1 réussite valbuena pour combien d échecs .
coté gestion des entraineurs : 2 conflits avérés (fernandez et deschamps)
coté gestion des transferts : cf pape diouf (ancien agent ayant fait un peu ses preuves "anigo surpaye ses recrues et vend mal "
coté gestion de l image : déplorable auprés des instances qui nous plombent dès que possible , des médias qui nous assassinent continuellement
coté gestion des supporters : voilà son unique role ,avoir 2/3 relais forts (zeroual ,..) et gérer la vox populi pour des dirigeants fantoches

Je ne suis pas un mouton et monsieur Anigo n est pas mon berger !

31-Oct-12 12:27

Marcel Patoulacci
 Exclu

faitoucini a écrit :

Force est de constater qu il mérite aujourd hui l image qu il renvoie ...il se l est fabriqué tout seul cette image , jouant sur l ambiguité qu il suscite : caution morale ou liens occultes

En tant que supporter de l OM , du club OM , du maillot qui a suscité chez moi beaucoup d émotions , je ne me reconnais en rien dans ce personnage .
Par contre , l impression est tenace qu il se sert des médias pour orienter la pensée collective .

Que représente Anigo ?

un ancien joueur de l époque des minots ? j étais enfant à cette époque et je ne garde aucun souvenir positif du joueur qu il a été ... frustre , emprunté ...
un ancien coach à succès ? il a surfé sur la vague drogba pendant 6 mois pour une piteuse 7ème place en championnat

coté gestion des transferts : cf pape diouf (ancien agent ayant fait un peu ses preuves "anigo surpaye ses recrues et vend mal "
coté gestion de l image : déplorable auprés des instances qui nous plombent dès que possible , des médias qui nous assassinent continuellement
coté gestion des supporters : voilà son unique role ,avoir 2/3 relais forts (zeroual ,..) et gérer la vox populi pour des dirigeants fantoches

je partage totalement ton avis.
Voici un poste qui résume parfaitement mon état d'esprit envers le personnage.
https://www.footmarseille.com/images/smileys/clap.gif

31-Oct-12 12:35

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Je partage pas du tout ce point de vue je trouve que comme d'habitude on l'exclut de toutes les réussites au niveau des transferts alors qu'on sous-entend qu'il est responsable des échecs ça n'a pas de sens selon moi.
L'image auprès des instances je ne suis pas d'accord non plus d'ailleurs c'est rare qu'il soit convoqué et tout le monde reproche au club de pas assez protester publiquement mais quand Anigo le fait on lui reproche encore.
Bref je trouve que c'est uniquement à charge, aller jusqu'à dire qu'il n'y a aucun bon souvenir de son époque de joueur c'est pareil. C'est quand même une équipe de minots qui a sauvé le club d'un naufrage qui lui tendait les bras. Que certains y aient participé avec les tripes plus qu'avec du talent ça fait pas qu'il n'en reste aucun souvenir positif.

Dernière modification par cedr134 (31-Oct-12 12:38)

31-Oct-12 13:01

anachrom
Membre

@ Cedr 134 : Et alors ? Le fait qu'il ait sauvé le club il y a 20 ans voire plus ça le propulse intouchable au club ?
On prend 11 directeurs sportifs rien que pour ça ?

Ceux qui ont soulevé la champion's league de l'époque méritent d'autant plus...

Dernière modification par anachrom (31-Oct-12 13:06)

31-Oct-12 13:16

faitoucini
Membre

cedr134 a écrit :

Je partage pas du tout ce point de vue je trouve que comme d'habitude on l'exclut de toutes les réussites au niveau des transferts alors qu'on sous-entend qu'il est responsable des échecs ça n'a pas de sens selon moi.
L'image auprès des instances je ne suis pas d'accord non plus d'ailleurs c'est rare qu'il soit convoqué et tout le monde reproche au club de pas assez protester publiquement mais quand Anigo le fait on lui reproche encore.
Bref je trouve que c'est uniquement à charge, aller jusqu'à dire qu'il n'y a aucun bon souvenir de son époque de joueur c'est pareil. C'est quand même une équipe de minots qui a sauvé le club d'un naufrage qui lui tendait les bras. Que certains y aient participé avec les tripes plus qu'avec du talent ça fait pas qu'il n'en reste aucun souvenir positif.

libre à toi ...
Pour ses réussites coté transfert , je te laisse me les énumérer .
Valbuena a été repéré grace à l affiliation de libourne et les liens anigo/tholot .
quelles sont nos réussites transferts ? drogba , ribery , taiwo , niang pour les 8 dernières années . combient sont dues à anigo ? la réponse est 0
drogba voulu par perrin
ribery voulu par fernandez
niang voulu par diouf
taiwo voulu par troussier
mandanda conseillé par nasri
diawara , heinze voulus par deschamps

Les échecs retentissants estampillés anigo ?
arrache , krupoviesa , fiorese , luyindula , pedretti , ziani etc...

peut etre as tu un autre bilan , j attend de te lire .

Notre image auprés des instances est déplorable , je le redis . Nous n avons aucun poids . ceci dit , je t accorde que c est plutot le role de labrune .

quant à son passé de joueur , l époque des minots est plutot positive , pas de soucis , ça a permis de sauver le club ... mais en tant que joueur quelle buse c etait ...les anciens pourraient t en parler !
lyon a lacombe , paris léonardo ... nous on a anigo ^^

31-Oct-12 14:18

Meyer
Free thinker

faitoucini a écrit :

Que représente Anigo ?

Bof. Moi je trouve qu'il a progressé depuis ses débuts. Le mercato de cette année, j'aime bien, compte tenu des moyens. J'ai de toute façon bien conscience qu'on en a pour quelques saisons avant de se remettre de la saison dernière. Je l'ai longtemps critiqué, mais je l'inclus aussi dans la réussite qu'on a eu sous Diouf, puis dans le titre 2010.

Ses relations occultes ? Qui n'en a pas... Toi tu qui es de Marseille, tu dois bien le savoir. Et encore plus à son poste. C'est une obligation pour lui de connaitre tout le monde. Certains médias parisiens ressassent sans arrêt que l'OM c'est la mafia, je n'adhère pas à cette vision. Ils méconnaissent la ville. Et je n'ai pas le sentiment qu'il fasse aujourd'hui passer son intérêt personnel avant celui du club. Même si parfois par le passé... Enfin, surtout, on a eu bien pire à son poste. En tout cas de mon point de vue.

Je n'ai pas cette impression. C'est un directeur sportif, tout simplement. Les relations qu'il a tissé avec le temps avec les supporters, certains médias, apportent aussi une forme de tranquilité qu'on n'avait pas avant, je trouve. Même si je ne voudrais pas qu'il y ait trop d'intérêts entre les uns ou les autres.

31-Oct-12 14:19

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

qu'elle tristesse ce type, et sa façon de parler, une déchéance.

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

31-Oct-12 14:19

cedr134
Membre

anachrom a écrit :

@ Cedr 134 : Et alors ? Le fait qu'il ait sauvé le club il y a 20 ans voire plus ça le propulse intouchable au club ?
On prend 11 directeurs sportifs rien que pour ça ?

Ceux qui ont soulevé la champion's league de l'époque méritent d'autant plus...

Où est-ce que tu m'as vu dire ça exactement ?

31-Oct-12 14:22

cedr134
Membre

faitoucini a écrit :

libre à toi ...
Pour ses réussites coté transfert , je te laisse me les énumérer .
Valbuena a été repéré grace à l affiliation de libourne et les liens anigo/tholot .
quelles sont nos réussites transferts ? drogba , ribery , taiwo , niang pour les 8 dernières années . combient sont dues à anigo ? la réponse est 0
drogba voulu par perrin
ribery voulu par fernandez
niang voulu par diouf
taiwo voulu par troussier
mandanda conseillé par nasri
diawara , heinze voulus par deschamps

Les échecs retentissants estampillés anigo ?
arrache , krupoviesa , fiorese , luyindula , pedretti , ziani etc...

peut etre as tu un autre bilan , j attend de te lire .

Notre image auprés des instances est déplorable , je le redis . Nous n avons aucun poids . ceci dit , je t accorde que c est plutot le role de labrune .

quant à son passé de joueur , l époque des minots est plutot positive , pas de soucis , ça a permis de sauver le club ... mais en tant que joueur quelle buse c etait ...les anciens pourraient t en parler !
lyon a lacombe , paris léonardo ... nous on a anigo ^^

Je peux faire exactement le même bilan que toi en inversant des noms, il n'y a aucune certitude sur ces sujets. C'est un consensus et Anigo est impliqué pour moi dans les bons comme dans les mauvais choix.
J'ai jamais dit que c'était un grand joueur mais dire qu'il n'y a rien de positif à en retenir je trouve ça un peu fort. Leonardo et ses 5 millions par an je leur laisse volontier.

Dernière modification par cedr134 (31-Oct-12 14:25)

31-Oct-12 14:37

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

C'est inédit à l'OM, la majorité des supporters n'apprécient pas Anigo et pourtant au Vélodrome RAS, pas de chant, pas de banderolle...

Les clubs de supporters feront la holla quant on aura vendu Rémy ou A Ayew à Noël?

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

Dernières News FM

Pied de page du Forum