31-Oct-12 14:43
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Re: [NEWS] Anigo : "j'ai de la famille à Paris"
Éternel débat aux relents de mauvaise foi intéressée ,passionnée ou inconsciente.
Bref ,Anigo a ,comme la plupart d'entre nous,de la famille à Paris:fabuleux!
C'aurait été dommage que nous n'en soyons pas avisés.
31-Oct-12 15:07
eltonio a écrit :
C'est inédit à l'OM, la majorité des supporters n'apprécient pas Anigo et pourtant au Vélodrome RAS, pas de chant, pas de banderolle...
Les clubs de supporters feront la holla quant on aura vendu Rémy ou A Ayew à Noël?
La majorité des supporters basés à Paris n'apprécient pas Anigo. Je suis pas sûr que la proportion soit la même à Marseille. Même si j'ai le sentiment que les premiers influencent un peu les seconds. Idem du côté des médias.
D'autres comme Di Meco, Dib ont eu un peu les mêmes histoires en leurs temps. Ils sont marseillais, ils sont donc dans la mafia, ils trempent dans la magouille... Une image salie toujours un peu de la même manière par certains journalistes. Maintenant je me méfie beaucoup des rumeurs qui sortent.
31-Oct-12 15:32
- Fallon
- Membre
-
Meyer Lanski a écrit :
eltonio a écrit :
C'est inédit à l'OM, la majorité des supporters n'apprécient pas Anigo et pourtant au Vélodrome RAS, pas de chant, pas de banderolle...
Les clubs de supporters feront la holla quant on aura vendu Rémy ou A Ayew à Noël?La majorité des supporters basés à Paris n'apprécient pas Anigo. Je suis pas sûr que la proportion soit la même à Marseille. Même si j'ai le sentiment que les premiers influencent un peu les seconds. Idem du côté des médias.
D'autres comme Di Meco, Dib ont eu un peu les mêmes histoires en leurs temps. Ils sont marseillais, ils sont donc dans la mafia, ils trempent dans la magouille... Une image salie toujours un peu de la même manière par certains journalistes. Maintenant je me méfie beaucoup des rumeurs qui sortent.
plus que les relations douteuses supposées d'Anigo, c'est sa main-mise sur le club qui fait gerber beaucoup de sups.
Le mec est toujours là et il a fait fuir DD, ex-champion du monde et qui nous a ramenés 6 titres en 3 ans!
Pourquoi ce mec est à ce point indéboulonnable malgré sa nuisance avérée?
Parce qu'il est marseillais?
31-Oct-12 15:37
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Tu mets un vrai actionnaire/président à la tête du club qui s'intéresse à l'OM, ma main à couper que Anigo saute dans la journée.
Foncièrement Anigo est un faux problème. Oui il est incompétent et il n'exploite pas le peu de choses qu'il pourrait faire à l'OM. Mais tu pourrais mettre Ferguson ou Mourinho, ils auraient pas + de latitude pour travailler. Le vrai problème c'est en haut, la tête du club, c'est là où tout est bloqué, où tout est bridé. C'est là qu'il faut couper, tout le reste suivra automatiquement.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
31-Oct-12 15:43
Fallon a écrit :
plus que les relations douteuses supposées
d'Anigo, c'est sa main-mise sur le club qui fait gerber beaucoup de sups.
Le mec est toujours là et il a fait fuir DD, ex-champion du monde et qui nous a ramenés 6 titres en 3 ans!
Parce qu'il est marseillais?
Je ne suis pas du tout convaincu qu'il ait la main mise sur quoi que ce soit. Quand DD a eu ton plus beau titre avec l'OM (comme coach évidemment), il ne faut pas oublier qu'ils collaboraient...
Un papier à lire sur lui.. d'un journal parisien, comme quoi : http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Actu … ion-441335
31-Oct-12 16:03
- cesare maldini
- Membre
-
Meyer Lanski a écrit :
eltonio a écrit :
Les clubs de supporters feront la holla quant on aura vendu Rémy ou A Ayew à Noël?La majorité des supporters basés à Paris n'apprécient pas Anigo. Je suis pas sûr que la proportion soit la même à Marseille. Même si j'ai le sentiment que les premiers influencent un peu les seconds. Idem du côté des médias.
Je connais une bonne douzaine de supporteurs de longue date ( )qui n'ont pas renouvellé leurs abonnement exclusivement à cause d'Anigo et de ses relations avec certains groupes. Ce qui a déclenché cette réaction est probablement leurs comportements lors de OM/BAYERN.. Honteux
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
31-Oct-12 16:13
- faitoucini
- Membre
-
Je peux faire exactement le même bilan que toi en inversant des noms, il n'y a aucune certitude sur ces sujets. C'est un consensus et Anigo est impliqué pour moi dans les bons comme dans les mauvais choix.
J'ai jamais dit que c'était un grand joueur mais dire qu'il n'y a rien de positif à en retenir je trouve ça un peu fort. Leonardo et ses 5 millions par an je leur laisse volontier.
Je veux bien que les recrutements se fassent de concert avec l entraineur dans d autres clubs ou à d autres époques à l om . Mais , je doute que baup par exemple ait eu son mot à dire cette année .
je doute que deschamps et anigo aient bossé ensemble sur les 4 derniers mercatos .
remember , le recrutement d akalé sous gerets cf gerets : "si akalé échoue , josé aura mal à la tete "
leonardo a un réseau , estampillé italie , mais a un réseau quand meme .je suis quasi certain qu ibrahimovic , thiago motta , ancelotti ou thiago silva ne viennent jamais au psg sans léonardo , argent ou pas argent .
qui vient à l om grace à josé ?
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
31-Oct-12 16:14
- faitoucini
- Membre
-
Meyer Lanski a écrit :
Fallon a écrit :
plus que les relations douteuses supposées
d'Anigo, c'est sa main-mise sur le club qui fait gerber beaucoup de sups.
Parce qu'il est marseillais?Je ne suis pas du tout convaincu qu'il ait la main mise sur quoi que ce soit. Quand DD a eu ton plus beau titre avec l'OM (comme coach évidemment), il ne faut pas oublier qu'ils collaboraient...
Un papier à lire sur lui.. d'un journal parisien, comme quoi : http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Actu … ion-441335
faux , anigo est sorti du placard (cf lui meme ) lors du mercato été 2010 ... le début de notre chute !
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
31-Oct-12 16:16
- anachrom
- Membre
-
Mais toute façon le débat est faussé. Perso je ne juge pas l'homme, je ne le connais pas. Je juge ses compétences, son talent.
Sa gouaille j'en ai rien à faire honnêtement. Qu'il sache provoquer, mettre le feu aux poudres, allumer des contre feux, etc, je m'en fiche. Moi j'aime la compétence.
Anigo a t il l'expérience ? 8 ans au club, on peut le dire quand même. Il a l'expérience du poste. Mais :
est il forcément compétent ? Non. Je rappelle ici que son seul atout c'est d'avoir fait parti de l'équipe des minots il y a plus de 20 ans et d'avoir participé à une finale de Coupe de la league il y a presque 10 ans. Entraineur 1 an. N'a rien gagné. Un tel homme (sorti hors contexte) est il compétent pour mener l'un des plus grands clubs francias ? La réponse découle toute seule. Non. Aucun palmarès, aucune légitimité, aucune antériorité sportive et technique. Quel regard porte le monde professionnel sur cet homme sorti du néant ? Comment s'imposer légitimement face à des joueurs, entraineurs, agents chevronnés ?
Sait il négocier ? A priori, non cf DIOUF en personne. Ce n'est pas une rumeur. C'est un propos repris dans la presse. la négociation pour un directeur sportif est une compétence importante à priori.
Sait il communiquer ? A priori, non. Premièrement il ne maîtrise pas ses sentiments (confère épisode DD après une victoire faut il le rappeler). Deuxièmement, il s'avère assez vulgaire ou très familier. Est il posé ? Je n'ai pas l'impression. Troisièmement a t on l'impression qu'il ait un plan de communication ? pas l'impression non plus. Il dit tout et son contraire en quelques semaines voire quelques jours voire quelques heures LOL. La politique sportive navigue à vue. Un coup à gauche, un coup à droite.
A t il un réseau ? Non. Mise à part Cano, Adill, il connaît personne d'autre. Pire encore, quand un joueur ne fait pas parti du staff, il ne le regarde même pas. A nouveau, ce n'est pas une rumeur. Quelques joueurs ont indiqué clairement que selon l'agent, tu travailles ou pas avec l'OM.
Outre ce simple fait pourtant déjà contre productif, en 8 années, a t il installé une cellule de recrutement digne de ce nom ? non plus. Son réseau est donc extrêmement faible et le club en pâti.
Cette cellule de détection de talent est embryonnaire malheureusement. Je n'entends pas de détection dans des pays sud américain ou même asiatique. D'ailleurs la cellule de recrutement est composée de combien de personnes ? Qui la compose ? Cela reste une nébuleuse pour ma part. Quels sont ses résultats ? Non parce que détecter un joueur en Ligue 2 suffit d'avoir la tv...On dirait presque sur le forum que certains font un meilleur travail de détection qu'au club. Honteux quand même.
Mène t il une politique sportive cohérente ? Non. Prolonger ad vitam ae ternam les cheyroux, diawara, kaboré et valbuena est très improductif. Déjà un, les joueurs rentrent dans le train train et deux, il y a une usure psychologique.
Recruter Gignac a un tel niveau de salaire est aburde. Revaloriser Kaboré c'est une faute. Proposer des salaires monstres à Amalfitano et Morel c'est une faute.
Je ne parle même pas de recruter Raspentino qui ne joue d'ailleurs jamais.
Donc au final, je me dis, la politique sportive c'est quoi au juste ? Faire monter les jeunes ? Mais la politique de formation commence seulement depuis quelques mois.
Recruter des jeunes ? On n'en a pas recruter des masses où alors pas les bons.
La politique sportive est un total echec.
Depuis qu'il a repris les rennes du sportif quel changement ? Perso vous en voyez ? Le projet de jeu reste le même. L'entraineur était, encore une fois, un ami à lui. Les joueurs restent les mêmes. Bref, le grand bouleversement de l'ère DD n'a pas eu lieu.
Personnellement, sans développer davantage, je rêve de mieux pour gérer le sportif. Quand je vois Rennes, Lyon, Paris (pas le meilleur exemple) ou même Toulouse, je me dis qu'on est largement moins bon. Rennes et Toulouse ont moins d'argent et pourtant leur recrutement est cohérent. Le notre...laisse circonspect pour pas dire davantage....
31-Oct-12 16:29
- said 13
- Membre
-
anachrom a écrit :
...
Pas mieux.
l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges
31-Oct-12 16:33
faitoucini a écrit :
Je veux bien que les recrutements se fassent de concert avec l entraineur dans d autres clubs ou à d autres époques à l om . Mais , je doute que baup par exemple ait eu son mot à dire cette année .
je doute que deschamps et anigo aient bossé ensemble sur les 4 derniers mercatos .
remember , le recrutement d akalé sous gerets cf gerets : "si akalé échoue , josé aura mal à la tete "
leonardo a un réseau , estampillé italie , mais a un réseau quand meme .je suis quasi certain qu ibrahimovic , thiago motta , ancelotti ou thiago silva ne viennent jamais au psg sans léonardo , argent ou pas argent .
qui vient à l om grace à josé ?
Moi je pense le contraire, je pense que Baup a eu son mot à dire et que Anigo et DD ont parfois dû trouver un consensus sur les transferts même si selon les périodes cela a été chaotique.
Mais quel réseau, c'est des stars internationales. Bien sûr que si tu mets la même quantité d'argent à l'OM tu peux faire venir ce type de joueur Anigo ou pas Anigo. Les joueurs ils en ont rien à cirer de Leonardo.
31-Oct-12 16:48
- cesare maldini
- Membre
-
Ne croyez surtout pas qu'Anigo manipule Labrune ...C'est l'inverse.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
31-Oct-12 17:07
cesare maldini a écrit :
Ne croyez surtout pas qu'Anigo manipule Labrune ...C'est l'inverse.
Evident.
D'un côté, on a un mec intelligent (Labrune) et de l'autre un mec qui doit avoir un Q.I. de 90 grand maximum.
31-Oct-12 17:20
Meyer Lanski a écrit :
eltonio a écrit :
rien qu'ici on est un paquet de marseillais à ne pas l'apprécier.
Le fait qu'il soit marseillais ne doit pas l'absoudre de toutes ses responsabilités bien au contraire.
Comme je le disais hier, je préfère 1000 fois un non marseillais compétent plutôt qu'un marseillais d'une incompétence crasse.
D'ailleurs, tout ceux qui ont fait du club ce club mythique ce sont des gens venus d'ailleurs Je pense bien sur à Goethals mais aussi et surtout à Bernard Tapie.
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
31-Oct-12 17:42
dans n'importe quel club il aurait été viré depuis longtemps
31-Oct-12 17:50
- Falcao
- Membre
-
obligé de pomper du parigot pour se redonner un semblant de crédibilité, mon pauvre José....
Dernière modification par Falcao (31-Oct-12 17:52)
31-Oct-12 17:52
Marcel Patoulacci a écrit :
rien qu'ici on est un paquet de marseillais à ne pas l'apprécier.
![]()
Le fait qu'il soit marseillais ne doit pas l'absoudre de toutes ses responsabilités bien au contraire.
Comme je le disais hier, je préfère 1000 fois un non marseillais compétent plutôt qu'un marseillais d'une incompétence crasse.
D'ailleurs, tout ceux qui ont fait du club ce club mythique ce sont des gens venus d'ailleurs Je pense bien sur à Goethals mais aussi et surtout à Bernard Tapie.
Ouais sauf qu'un non-Marseillais compétent va se retrouver dans un environnement qu'il ne connait pas, dans une ville qu'il ne connait pas, entouré de supporters qu'il ne connait pas ...etc. Ils sont tellement nombreux à s'être cassés les dents... J'ai l'impression, parfois, que vous oubliez les mecs type Marchand etc... qu'on a pu se taper par le passé. Dans l'instant présent, je ne vois pas ce qu'un autre directeur sportif pourrait faire de mieux, notamment étant donné notre budget.
Pour moi c'est plutôt, "ce n'est pas parce qu'il est marseillais, qu'il doit forcément être traité d'incompétent".
Tapie, Goethals, je suis fan. Mais tout le monde n'a pas la capacité d'adaptation de l'immense Bernard Tapie...
Sinon, non je ne pense pas que vous soyez autant que vous le pensez. J'ose espérer que les silencieux sont un peu plus mesurés quand il s'agit de juger les gens...
31-Oct-12 17:55
fabous a écrit :
dans n'importe quel club il aurait été viré depuis longtemps
Je suis bien d'accord avec ça.. J'ai demandé tant de fois son départ..
Malgré tout, il a progressé, je trouve.
31-Oct-12 17:55
Un modo qui rate un quote, quel bel exemple pour la jeunesse...
Edit: C'est bon, tu as modifié.
Dernière modification par indoom (31-Oct-12 17:56)
31-Oct-12 17:57
anachrom a écrit :
Mais toute façon le débat est faussé. Perso je ne juge pas l'homme, je ne le connais pas. Je juge ses compétences, son talent.
Sa gouaille j'en ai rien à faire honnêtement. Qu'il sache provoquer, mettre le feu aux poudres, allumer des contre feux, etc, je m'en fiche. Moi j'aime la compétence.
Anigo a t il l'expérience ? 8 ans au club, on peut le dire quand même. Il a l'expérience du poste. Mais :
est il forcément compétent ? Non. Je rappelle ici que son seul atout c'est d'avoir fait parti de l'équipe des minots il y a plus de 20 ans et d'avoir participé à une finale de Coupe de la league il y a presque 10 ans. Entraineur 1 an. N'a rien gagné. Un tel homme (sorti hors contexte) est il compétent pour mener l'un des plus grands clubs francias ? La réponse découle toute seule. Non. Aucun palmarès, aucune légitimité, aucune antériorité sportive et technique. Quel regard porte le monde professionnel sur cet homme sorti du néant ? Comment s'imposer légitimement face à des joueurs, entraineurs, agents chevronnés ?
Sait il négocier ? A priori, non cf DIOUF en personne. Ce n'est pas une rumeur. C'est un propos repris dans la presse. la négociation pour un directeur sportif est une compétence importante à priori.
Sait il communiquer ? A priori, non. Premièrement il ne maîtrise pas ses sentiments (confère épisode DD après une victoire faut il le rappeler). Deuxièmement, il s'avère assez vulgaire ou très familier. Est il posé ? Je n'ai pas l'impression. Troisièmement a t on l'impression qu'il ait un plan de communication ? pas l'impression non plus. Il dit tout et son contraire en quelques semaines voire quelques jours voire quelques heures LOL. La politique sportive navigue à vue. Un coup à gauche, un coup à droite.
A t il un réseau ? Non. Mise à part Cano, Adill, il connaît personne d'autre. Pire encore, quand un joueur ne fait pas parti du staff, il ne le regarde même pas. A nouveau, ce n'est pas une rumeur. Quelques joueurs ont indiqué clairement que selon l'agent, tu travailles ou pas avec l'OM.
Outre ce simple fait pourtant déjà contre productif, en 8 années, a t il installé une cellule de recrutement digne de ce nom ? non plus. Son réseau est donc extrêmement faible et le club en pâti.
Cette cellule de détection de talent est embryonnaire malheureusement. Je n'entends pas de détection dans des pays sud américain ou même asiatique. D'ailleurs la cellule de recrutement est composée de combien de personnes ? Qui la compose ? Cela reste une nébuleuse pour ma part. Quels sont ses résultats ? Non parce que détecter un joueur en Ligue 2 suffit d'avoir la tv...On dirait presque sur le forum que certains font un meilleur travail de détection qu'au club. Honteux quand même.
Mène t il une politique sportive cohérente ? Non. Prolonger ad vitam ae ternam les cheyroux, diawara, kaboré et valbuena est très improductif. Déjà un, les joueurs rentrent dans le train train et deux, il y a une usure psychologique.
Recruter Gignac a un tel niveau de salaire est aburde. Revaloriser Kaboré c'est une faute. Proposer des salaires monstres à Amalfitano et Morel c'est une faute.
Je ne parle même pas de recruter Raspentino qui ne joue d'ailleurs jamais.
Donc au final, je me dis, la politique sportive c'est quoi au juste ? Faire monter les jeunes ? Mais la politique de formation commence seulement depuis quelques mois.
Recruter des jeunes ? On n'en a pas recruter des masses où alors pas les bons.
La politique sportive est un total echec.
Depuis qu'il a repris les rennes du sportif quel changement ? Perso vous en voyez ? Le projet de jeu reste le même. L'entraineur était, encore une fois, un ami à lui. Les joueurs restent les mêmes. Bref, le grand bouleversement de l'ère DD n'a pas eu lieu.
Personnellement, sans développer davantage, je rêve de mieux pour gérer le sportif. Quand je vois Rennes, Lyon, Paris (pas le meilleur exemple) ou même Toulouse, je me dis qu'on est largement moins bon. Rennes et Toulouse ont moins d'argent et pourtant leur recrutement est cohérent. Le notre...laisse circonspect pour pas dire davantage....
Je suis d'accord avec certains arguments, d'autres non. Malgré ce que tu peux penser, aujourd'hui, Anigo a un réseau. Ca prend du temps de se le faire.
Quand je te lis, je me dis que c'est peine perdu de demander de la modération, de la mesure, dans ses pensées... Pour moi rien n'est tout blanc ou tout noir. C'est toujours gris. On ne peut pas donner la responsabilités de tous les maux de l'OM, sans lui donner un peu de responsabilité dans les succès.