26-Nov-12 12:33

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [EDITO] OM 1-0 Lille : une victoire qui va faire du bien

Trois points de plus dans la musette.Tant mieux.

Morel s'est hissé à un niveau plus digne d'un latéral de Ligue1 en musclant son jeu.Tant mieux également.

Baup semble avoir évolué dans ses"certitudes tactiques" en adoptant un schéma un peu plus adapté aux profils dont il dispose.
Schéma dans lequel la plupart des joueurs ont des repères,vu que c'était celui de Deschmpas.
A l'arrivée,on gagne.

On ne s'en plaindra pas.

Mais des renforts au mercato demeurent indispensables.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Nov-12 13:58

anachrom
Membre

C'est clair que cette victoire fait du bien mais alors on a serrer les cuisses jusqu'au bout. Quand j'entends le coach qui parle délivrance au coup de sifflet final, ça fait peur. Attendez on était à 11 contre 10 et chez nous...

Notre banc fait quand toujours aussi peur comparé au trois quart des bancs de ligue 1. Certes il y a des blessures mais ça reste l'OM quand même...

Niveau milieux de terrain, je ne suis toujours pas convaincu par Kaboré...Le gars il semble toujours au bord de l'asphyxie et mon dieu son regard. Pas une lueur d'intelligence...Bref délit de faciès mais sans un milieux intelligent, on s'en sortira pas. Heureusement Barton va nous faire du bien.

Dommage quand même qu'on est pas un vrai numéro six style Mavuba ! On serait beaucoup beaucoup plus équilibré !

Et Ayew, quel talent ! Encore un peu d'expérience, il deviendra un vrai bon attaquant !! Sa technique nous change quand même de Brandao LOL

26-Nov-12 14:33

Vasco93
Membre

TontonFlingueur a écrit :

Mandanda a quand même eu la chance d'avoir Nolan Roux devant lui. Le Lillois lui a quasi systématiquement mis le cuir dessus.

+1 sans un grand Mandanda et un mauvais Nolan Roux on ne commenterait pas le même résultat mais bon Paris en met 4 à Troyes sans bien jouer avec l'effectif qu'ils ont, on va pas mégoter sur notre succès, si on bat Lyon mercredi cela peut booster l'équipe pour Brest et qui sait..

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

26-Nov-12 16:39

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Vasco93 a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Mandanda a quand même eu la chance d'avoir Nolan Roux devant lui. Le Lillois lui a quasi systématiquement mis le cuir dessus.

+1 sans un grand Mandanda et un mauvais Nolan Roux on ne commenterait pas le même résultat mais bon Paris en met 4 à Troyes sans bien jouer avec l'effectif qu'ils ont, on va pas mégoter sur notre succès, si on bat Lyon mercredi cela peut booster l'équipe pour Brest et qui sait..

Je trouve que d'avoir fait une première mi-temps équilibrée à 11 contre 11 alors qu'on est diminué offensivement c'est justement là qu'on peut y voir une honnête 2e place au classement. Disons qu'on n'a pas su faire assez reculer Lille à 10 contre 11 en 2e mi-temps par la Grande absence de Gignac et un peu par celle de Amalfitano aussi, sans oublier le pauvre temps de jeu de Rémy. Au final, on parle que d'une seule et unique action de but pour Lille qui aurait pu vraiment faire mouche. C'est quand même pas mal.

Sinon Lyon je le rappelle est tout aussi surmené que l'OM sur son calendrier par le fait de la C3 en parallèle même s'ils sont desormais sûrs et certains de finir 1er de leur groupe (ce qui n'était pas le cas lors de leur 5e journée), et donc peuvent, eux aussi, zapper la 6e journée.

26-Nov-12 18:20

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam

Quand je vois N'Koulou, j'espère vraiment que les dirigeants ont prévu une clause de départ à la hauteur de son talent.
Ce mec est juste énorme !

"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

27-Nov-12 14:31

Vasco93
Membre

Mitch58 a écrit :

Quand je vois N'Koulou, j'espère vraiment que les dirigeants ont prévu une clause de départ à la hauteur de son talent.

nos dirigeants sont capables de le brader 20 millions d'euros alors qu'il en vaut 10 de plus, il aurait sa place au Barça sans problême, ce type a tout, il est complet défensivement, techniquement il est au top, bon dans la relance..bref une pépite

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

27-Nov-12 17:31

Mitch58
Membre

Vasco93 a écrit :

Mitch58 a écrit :

nos dirigeants sont capables de le brader 20 millions d'euros alors qu'il en vaut 10 de plus, il aurait sa place au Barça sans problême, ce type a tout, il est complet défensivement, techniquement il est au top, bon dans la relance..bref une pépite

+ 1000
Je me demande encore ce mec-là est arrivé chez nous !
Je n'ose croire que notre bon José y soit pour quelque chose  wink
En plus, il ne jouera pas la CAN... franchement ce mec c'est une bénédiction pour nous ! Dommage que M'Bia soit parti car cette charnière là était top.

Mais ce qu'il montre encore cette saison va attirer beaucoup de convoitise... Impossible de le retenir je pense.

"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

27-Nov-12 19:49

isaminho
Membre

Mitch58 a écrit :

Vasco93 a écrit :

Mitch58 a écrit :

+ 1000
En plus, il ne jouera pas la CAN... franchement ce mec c'est une bénédiction pour nous ! Dommage que M'Bia soit parti car cette charnière là était top.

Mais ce qu'il montre encore cette saison va attirer beaucoup de convoitise... Impossible de le retenir je pense.

c'est le meilleur joueur que l'on ait eu depuis 10 ans avec drogba et ribery. Et je pèse mes mots. Il est incroyable: pas de fautes, pas de tacles, toujours bien placé, très fort en 1 contre 1...faut etre réaliste il a sa place dans n'importe quel très grand club européen et il le mérite. Il sera vendu c'est sûr. J'espère juste qu'on en tirera un bon prix. 20 millions c'est bien les gars pour un défenseur, vous vous attendez à combien? y'a la valeur du joeur, mais y'a un marché aussi.Ca tire la langue partout mis à part 2,3 clubs.
Et 20 millions quand t'es pas trop cons, y'a de quoi prendre 3 bons joueurs pour compléter l'effectif.

bonne année!

28-Nov-12 10:57

Mitch58
Membre

isaminho a écrit :

Mitch58 a écrit :

Vasco93 a écrit :

+ 1000

c'est le meilleur joueur que l'on ait eu depuis 10 ans avec drogba et ribery. Et je pèse mes mots. Il est incroyable: pas de fautes, pas de tacles, toujours bien placé, très fort en 1 contre 1...faut etre réaliste il a sa place dans n'importe quel très grand club européen et il le mérite. Il sera vendu c'est sûr. J'espère juste qu'on en tirera un bon prix. 20 millions c'est bien les gars pour un défenseur, vous vous attendez à combien? y'a la valeur du joeur, mais y'a un marché aussi.Ca tire la langue partout mis à part 2,3 clubs.
Et 20 millions quand t'es pas trop cons, y'a de quoi prendre 3 bons joueurs pour compléter l'effectif.

Je pense quand même que sa valeur est légèrement supérieur et même si le marché à évolué, il reste des clubs (anglais notamment) d'aligner beaucoup d'argent.
C'est vrai qu'à son poste les prix sont rarement démentiels mais quand je vois Paris aligner 49 millions d'euros pour Thiago Silva, je garde espoir. Au niveau du talent, pour moi c'est pareil !

Je crois qu'il a commis sa 7ème ou 8ème faute depuis le début du championnat !
Pour un défenseur central, c'est juste un truc de dingue.

Dernières News FM

Pied de page du Forum