26-Nov-12 12:52
[NEWS] Barton se défend face à Balmont
Barton se défend face à Balmont
Ce qui est fascinant et attristant à la fois dans le football français, c'est de voir les cabales médiatiques autour de l'Olympique de Marseille et les pyromanes qui, dans les médias, se répandent pour discréditer continuellement le club phocéen. Hier par exemple face au LOSC, Joey Barton s'est rendu coupable d'un tacle un peu appuyé sur Florent Balmont. Vent debout, Christophe Dugarry a indiqué que ce tacle était violent, assassin et qu'il méritait certainement le rouge avant de faire un rétropédalage spectaculaire quelques secondes après. Pourtant, ce style de tacle, on en voit 5-6 à chaque rencontre sans que cela soulève ce type de réactions. Mais Marseille n'a hélas pas droit au même tra...
26-Nov-12 12:55
Re: [NEWS] Barton se défend face à Balmont
n'empêches fais gaffe contre les quenelles si t'attrapes la cheville de gourcuff le petit jésus nationale tu t'en prend 20 match de suspension sans appel
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
26-Nov-12 13:14
- Klesh
- Overkill
-
- Lieu: Budapest
Lol "un peu appuyé" : il peut juste lui péter la jambe. Balmont a été plus que clean sur cette action en n'en rajoutant pas. Si cela avait eu lieu sur un marseillais on dirait absolument le contraire en demandant le rouge.
Barton s'en sort bien car c'est au début du match et que le lillois se relève. Jordan s'en sort lui aussi très bien (pour l'instant) sur ce match. On n'a pas à se plaindre (même si c'est dans les gênes).
Il faudrait surtout une uniformisation et que cela s'applique à tous.
26-Nov-12 13:37
Ouais. J'ai souvenir d'un match où Kaboré se fait démonter sans aucune sanction, je sais même pas s'il y avait eu faute. J'ai souvenir du rouge injuste de Fanni sur Hoarau avec péno alors que la faute est hors surface. Bref qu'on ne nous les brise pas sur l'arbitrage.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
26-Nov-12 13:49
Klesh a écrit :
Lol "un peu appuyé" : il peut juste lui péter la jambe. Balmont a été plus que clean sur cette action en n'en rajoutant pas. Si cela avait eu lieu sur un marseillais on dirait absolument le contraire en demandant le rouge.
Barton s'en sort bien car c'est au début du match et que le lillois se relève. Jordan s'en sort lui aussi très bien (pour l'instant) sur ce match. On n'a pas à se plaindre (même si c'est dans les gênes).
Il faudrait surtout une uniformisation et que cela s'applique à tous.
Lui péter la jambe ? Non.. Si tu regardes un peu plus attentivement le tacle, la semelle de Barton termine sur le pied de Balmont. Pas sur le tibia, pas sur la cheville, pas sur le genou... Un jaune ok, mais si tu réclames plus, ça signifie que les matchs de notre Ligue 1, déjà pas très virile comparée à l'Allemagne ou l'Angleterre, se finissent tous à 8...
26-Nov-12 13:58
- Lolo 888
- Membre
-
Aller la même un peu plus appuyée à Zlatanovich !!!
Ciel et Blanc
26-Nov-12 14:00
- Lolo 888
- Membre
-
Avec Barton-Souley-Kabore-Morel l'arnica va être de sorti !!!
Ciel et Blanc
26-Nov-12 14:29
- Klesh
- Overkill
-
- Lieu: Budapest
Meyer Lanski a écrit :
. Un jaune ok, mais si tu réclames plus, ça signifie que les matchs de notre Ligue 1, déjà pas très virile comparée à l'Allemagne ou l'Angleterre, se finissent tous à 8...
A mon avis, cela se déroule en deuxième mi-temps c'est rouge direct. Je ne demande rien, mais le rouge ne m'aurait pas surpris, et je n'aurais pas crié au scandale (tout comme l'expulsion). Il a la jambe appuyée c'est extrêmement dangereux pour le joueur, il faut être honnête.
Je ne vois pas des tacles aussi important à chaque matchs, il ne faut pas abuser non plus ^^ Entre engagement, sport viril de contact et K1 ya quand même une petite différence.
Mais les arbitres te font chier systématiquement pour un maillot enlevé (par exemple), comme je le disais, s'il y avait une uniformisation sur ces gestes très dangereux cela ne serait pas plus mal.
26-Nov-12 15:50
Klesh a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
. Un jaune ok, mais si tu réclames plus, ça signifie que les matchs de notre Ligue 1, déjà pas très virile comparée à l'Allemagne ou l'Angleterre, se finissent tous à 8...
A mon avis, cela se déroule en deuxième mi-temps c'est rouge direct. Je ne demande rien, mais le rouge ne m'aurait pas surpris, et je n'aurais pas crié au scandale (tout comme l'expulsion). Il a la jambe appuyée c'est extrêmement dangereux pour le joueur, il faut être honnête.
Je ne vois pas des tacles aussi important à chaque matchs, il ne faut pas abuser non plus ^^ Entre engagement, sport viril de contact et K1 ya quand même une petite différence.
Mais les arbitres te font chier systématiquement pour un maillot enlevé (par exemple), comme je le disais, s'il y avait une uniformisation sur ces gestes très dangereux cela ne serait pas plus mal.
Moi je trouvais que depuis le début de l'année, comme l'année dernière, on pêchait parfois dans le duel physique et dans l'agressivité (notamment dans l'entrejeu). Je pense qu'il va faire du bien. J'ai le sentiment que contre Valenciennes, on est pris par des mecs qui ont plus d'envie et plus d'agressivité. Quand tu vois le recrutement parisien, Motta, Sissoko, Verrati, Leonardo met l'accent sur cette agressivité au milieu aussi. C'est vrai que perso je suis fan du fighting spirit à l'Anglaise et je suis bien content qu'on le retrouve un petit peu. Diarra ne m'avait pas vraiment convaincu...
Et puis même chez nous, comme le disait Mozer, à l'époque, derrière nos techniciens de folie (Waddle et consorts), il y avait l'équipe pour rivaliser physiquement si l'adversaire décidait de jouer dans ce domaine. C'est important qu'on se fasse respecter. Plus que Barton, c'est Mendes qui m'inquiète pour les cartons. Là c'est vrai que j'ai eu peur car il était en retard. Mais j'ai le sentiment que Balmont en rajoute un peu aussi..
26-Nov-12 15:56
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Comme prévu ça vire au procès de Barton alors que ce genre de fautes est monnaie courante dans le football, tous les joueurs tendent le pied avec les crampons en avant sur les duels, c'est certes dangereux mais jamais sanctionné de cartons rouge, même si je trouve ça regrettable dans le fond.
Quand Pedretti fait 2 fautes similaires lors d'un match crucial à Auxerre pour l'attribution du titre il y a 2 ans et demi (0-0) je n'ai jamais entendu un seul journaliste hurler à l'injustice parce que cette chose a fini le match, pire encore on a eu droit à un déferlement médiatique sur un coup de coupe de Brandao qui lui avait valu une longue suspension.
Qui a dit impartialité?
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille