28-Nov-12 08:12
[NEWS] Olmeta : "la guerre de tranchées"
Olmeta : "la guerre de tranchées"
C'est dans Luis Attaque que Pascal Olmeta a choisi d'évoquer le match OM - OL qui se dispute ce soir. L'ancien portier, qui a évolué dans les deux clubs, évoque notamment la pression qui règne à Marseille. Il considère que, sous le maillot phocéen, "tu ne peux pas tenir si tu n'es pas costaud" car "l'OM, c'est le club de la ville, des supporters et de tout un peuple qui ne vit que pour ça". Il rappelle aussi la différence de mentalité. Pour l'emporter, les joueurs de Bernard Tapie ne laissaient rien au hasard, quitte à secouer l'adversaire. Et souvent [i]"un match démarrait dans les couloirs et c'était un peu la guerre de tranchées, dans le bon sens du terme, sur le terrain, ca...
28-Nov-12 08:19
- Docom
Membre
-
Re: [NEWS] Olmeta : "la guerre de tranchées"
"de tout un peuple qui ne vit que pour ça"
Faudrait arrêter avec ce cliché quand même. Rien qu'autour de moi, sur un groupe (famille marseillaise) estimé à 40 personnes environ, on est les seuls avec mon beauf' qui suivons les matches de l'OM. Et encore, lui va au stade, moi pas.^^
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
28-Nov-12 11:54
- Vasco93
- Membre
-
Docom a écrit :
"de tout un peuple qui ne vit que pour ça"
Faudrait arrêter avec ce cliché quand même. Rien qu'autour de moi, sur un groupe (famille marseillaise) estimé à 40 personnes environ, on est les seuls avec mon beauf' qui suivons les matches de l'OM. Et encore, lui va au stade, moi pas.^^
ça.. c'est fait
Dernière modification par Vasco93 (28-Nov-12 11:55)
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
28-Nov-12 11:57
- Vasco93
- Membre
-
et je rajouterais à cette légende celle du meilleur public de france...putain le jour ou les supporters mettront l'ambiance comme ceux de sainté hier soir je dirais ok
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
28-Nov-12 11:59
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Vous délirez dans l'autre sens je trouve, à Marseille la passion est tout de même infiniment plus forte que partout ailleurs.
Meilleur public de France OK avec vous, on verra une fois le stade couvert. Beaucoup changeront d'avis à ce moment, j'en suis sur.
Dernière modification par TheFlowerKing (28-Nov-12 12:00)
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
28-Nov-12 16:22
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Aux joueurs d'en vouloir un max ce soir. Je pense qu'ils auront beaucoup d'envie. Ils savent qu'ils peuvent, tout comme sainté hier soir, déstabiliser QSG en leur mettant la pression par l'obligation de gagner.
Ce qui n'est pas évident pour eux.
Notre collectif est plus important que le leur qui n'est qu'une somme d'individualités, ce qui n'est pas pareil.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »