29-Nov-12 16:33
[NEWS] Gomis affirme qu'il y a penalty
Gomis affirme qu'il y a penalty
Grand artisan de la victoire des siens face à l'OM, Bafé Gomis a été interrogé sur le penalty qu'à concédé le gardien international de l'OM Steve Mandanda, et affirme qu'il est incontestable. "Je vois Steve arriver sur le ballon, je me dis que je peux vite le toucher et que si lui me touche, il y aura forcément penalty. Je pense sincèrement qu'il y a penalty. Si l'arbitre n'avait pas sifflé, j'aurais contesté, je suis un compétiteur. Je pense que Steve a fauté", concède l'ancien attaquant des verts au micro de Canal Plus.
Auteur d'un triplé face à l'OM, nul doute que sa performance ne passera pas inaperçu. Alors que la défense marseillaise est toujours peu rassurante, il est inquiéta...
29-Nov-12 16:43
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [NEWS] Gomis affirme qu'il y a penalty
"Je vois Steve arriver sur le ballon, je me dis que je peux vite le toucher et que si lui me touche, il y aura forcément penalty".
Rien que ça c'est bon.
Il a calculé volontairement son coup et il a gagné.
Néanmoins, ça ne justifie pas notre débâcle.
On avait largement le temps et on n'a pas joué à 10, enfin si, même moins, vu la transparence de nos 3 milieux.
Dernière modification par Leffe du Nord (29-Nov-12 16:44)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
29-Nov-12 16:45
- Arbishop
- Membre
-
Je pense qu'il ne faut pas signer péno lorsque le joueur balance le ballon et ne cherche qu'a percuter le gardien!
Gomis l'a fait là, sachant pertinemment qu'il n'aurait jamais pu avoir le ballon et qu'il fait exprès de balancer loin le ballon. Il y a pénalty car effectivement il y a contact avec Mandanda (qui se prend au passage un bon coup de genou dans la macho ire) mais franchement, sans contact jamais il peut récupérer le ballon qui est presque sorti du terrain lorsque Gomis tombe!
29-Nov-12 16:46
- isaminho
- Membre
-
steve lui n'a pas contesté, 2 mentalités bien différentes....
bonne année!
29-Nov-12 16:49
Pour moi il y a pénalty pas de soucis, mais le jaune pour Mandanda... mouais
Je vois pas l'intêret de mettre un jaune sur ce type d'action, la sortie de Mandanda n'est pas dangereuse et Gomis n'aurait pas pu marquer même s'il était passé.
Dernière modification par Gotrunk (29-Nov-12 16:49)
29-Nov-12 17:47
- tonito
- Membre
-
isaminho a écrit :
steve lui n'a pas contesté, 2 mentalités bien différentes....
La bonne mentalité a avoir sur un terrain de football, c'est de tout mettre en œuvre pour que ton équipe gagne le match a la fin. Le reste n'est que littérature pour moi.
Quitte a rendre sourd l'arbitre, surtout lorsque tu portes le brassard.
Ça me rappelle le contact avec Chamak au Vélodrome il y a 3 ans ou Steve va chercher le ballon dans les filets sans aucune contestation...
Mais bordel quelqu'un peut m'expliquer ce que fout le brassard sur son bras???
Les entraineurs passent et pas un ne le lui enlève???
Encore un mystère de plus de notre équipe dirigeante... On achète son silence en échange du brassard ou quoi??
Steve si tu est tellement triste et dégouté de jouer au football comme le laisse penser ton comportement, laisse ta place putain.
Il est pas prêt de remplacer Lloris en EDF avec un tel comportement de looser tristounet.
Christ Waddle pour l'éternité
29-Nov-12 19:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
j'ai regardé les images car au 4me but hier soir j'ai arrêté mon pc et je viens juste de le rallumer et je dois dire qu'en effet il semble que gomis se jette sur mandanda.
vu de la caméra placée derrière les buts le penalty parait évident, vu de l'autre côté gomis joue la faute.
c'est pourquoi je pense qu'il n'y a eu pas de scandale à le siffler tout comme il n'y en avait pas en ne le sifflant pas.
la défense dans son ensemble joue mal le coup.
mais si on avait été plus fort que lyon, on aurait pu recoller au score malgré tout et au final on en a pris 3 de plus.
hier soir, les meilleurs ont gagné.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Nov-12 20:03
Gomis pense qu'il y a penaltie et il a raison
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
29-Nov-12 21:21
- Sinistouille
- Membre
-
- Lieu: Nice :(
Je pense que le penalty se siffle, mais en voyant les ralentis, c'est bien Gomis qui pousse le ballon 15 m devant et qui percute Mandanda. Maintenant, je trouve que des penalties "qui se siffle" nous arrive vraiment très souvent contre nous, mais rarement pour nous...
"Oh oui Marvin ! Quel bonheur !" @ CJP (France-Ukraine)
29-Nov-12 21:49
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Bisounours Mandanda dans toute sa splendeur
30-Nov-12 06:42
A vitesse reelle impossible de ne pas siffler penalty.
Le tournant du match pour moi c'est jordan qui ne marque pas quand il recuoere l'erreur de vercoutre.
Textor notre héros
30-Nov-12 07:21
- medchant
- Membre
-
Impossible de se cacher derrière ce fait de jeu pour expliquer la débacle de notre équipe.
Ceci dit, quand on voit la polémique sur le rouge lillois, une petite réaction de nos dirigeants s'offusquant que Gomis reconnait volontairement avoir jouer le pénalty et non l'action de but ne serait pas de trop.
Quant à Steeve, j'aime beaucoup sa mentalité, mais elle n'est pas adaptée au foot où il se retrouve face à des vicelards qui vont profiter de son fair play et de son respect pour les arbitres.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
30-Nov-12 14:31
- teubin
- Membre
-
Ce qu'il y a de bon dans ce genre de péno, c'est de voir le ballon a 10 mètres, et le ralenti de l'attaquant a moitié déjà tomber alors que le gardien n'est pas encore dans ces pieds
30-Nov-12 19:02
Pour moi ce pénalty est aussi évident. Mandanda est fautif parce qu'il n'avait plus qu'à enfermer Gomis sur le côté vu que son appel était croisé et l'amener sur le coté droit de l'attaque lyonnaise.