08-Dec-12 09:54
[EDITO] L'avenir de l'OM, c'est eux
L\'avenir de l\'OM, c\'est eux
Même si la piètre performance des minots jeudi soir face à Limassol (3-0) peut faire craindre une génération sans talent, il n'est pas forcément juste de tous les joueurs sous cet oeil-là d'autant que c'est sur la durée que certains se révèlent. Elie Baup, lui, estime au contraire que ces jeunes du centre de formation de l'OM ont "du potentiel". Avec des finances asséchées, les dirigeants phocéens sont contraints de se tourner vers eux même si le niveau auquel ils évoluent (la CFA2 pour les plus âgés ou les U19 pour les autres) est très loin d'être formateur pour le très haut niveau. Après avoir passé en revue les meilleurs joueurs de football formés à l'OM, voici donc l'avenir de Marseille.

08-Dec-12 10:23
Re: [EDITO] L'avenir de l'OM, c'est eux
Et bien l'avenir semble sombre au club dans ce cas.
Enfin, encore plus que ce qui était prévu disons...
08-Dec-12 10:37
- Mahogany II
Exclu-

- Lieu: La Divine Comédie
C'est ce qu'on appelle la "méthode Coué".
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
08-Dec-12 11:06
- Arkaos35
- Membre
-

Le club pêche encore en terme de formations et ce déficit se ressentira encore dans les années à venir.
Cependant, de la même façon qu'André ou Jordan sont à leurs places dans l'équipe, Abdullah et bientôt d'autres viendront sans avoir à rougir compléter l'effectif.
De gros progrès ont été accomplis, mais le chemin reste long!
08-Dec-12 11:10
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Faut le faire quand même pour cracher sur ces jeunes...Ils ont 17-18 ans pas + et certains arrivent déjà à affirmer que ce sont des chèvres 
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
08-Dec-12 11:18
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Courageuse et valeureuse entreprise en tout cas que la rédaction de cet édito.
Pas d'accord sur certaines choses(je ne pense pas qu'on puisse comparer les difficultés d'un André AYEW à se montrer performant à un poste qui ne lui sied pas à un Omrani qui fait effectivement du surplace depuis un bail).
Bref,oui ,il existe des motifs d'espoir,on le savait déjà.
Mais nous n'avons aucune certitude qu'un Santiago,en dépit de qualités évidentes,fera mieux par exemple qu'un Gafour.
En somme,comme on le dit depuis un moment,l'effectif manque de pros de haut niveau qui permettront azux jeunes pousses de progresser et s'intégrer petit à petit.
08-Dec-12 11:35
lagnouf a écrit :
Faut le faire quand même pour cracher sur ces jeunes...Ils ont 17-18 ans pas + et certains arrivent déjà à affirmer que ce sont des chèvres
Absolument d'accord. Je pense que certains ont l'avenir devant eux. Pas tous comme dans tous les clubs mais quelques-uns oui.
08-Dec-12 11:37
C'est pour ça que le club est obligé de faire attention à pas en lancer trop à la fois et trop tôt à cause des jugements hâtifs. Il faut les lancer à petite dose dans des équipes qui tournent et dans ces conditions on voit qu'un Abdullah dépareille pas.
08-Dec-12 11:52
TontonFlingueur a écrit :
lagnouf a écrit :
Absolument d'accord. Je pense que certains ont l'avenir devant eux. Pas tous comme dans tous les clubs mais quelques-uns oui.
Y'a pas que le ballon qui compte. Y'a aussi le mental.
Et certains jeunes semblent en manquer cruellement. L'envie c'est quand même le minimum du minimum quand tu veux jouer pro, à fortiori quand tu es jeune et que tu as tout à prouver.
De ce que j'ai vu et que je sais, certains se croient déjà arrivés alors qu'ils n'ont encore rien prouvé. Et ça ben c'est aussi la faute des éducateurs qui sont au club, très médiocres et trop protecteurs dans leur immense majorité.
08-Dec-12 12:04
- Arkaos35
- Membre
-

Que certains souffrent de ce défaut, pas de problème.
Mais ça n'en fait pas spécifiquement des causes perdues et ça n'implique pas que l'ensemble des jeunes du centre n'aient aucun avenir digne de ce nom!
08-Dec-12 15:08
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
Tout n'est pas à jeter après la piètre exhibition à Limassol mais le problème est que vu l'effectif limité, le banc déjà juste question niveau c'est maintenant qu'on aurait besoin de jeunes genre Abdullah quasi opérationnels pour quelques matchs où il serait nécessaire de reposer des titulaires ou pallier des blessés ou suspendus.
Sur le reste, difficile d'affirmer ou infirmer les dires de Tonton à ce jour.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
08-Dec-12 22:26
- tool38
Exclu-

En France tu fais 3 bons matchs on te tresse des lauriers après les jeunes prennent le melon
09-Dec-12 04:47
il ne faut enterrer personne, pas même omrani, car ça tient à peu de choses l'éclosion d'un joueur. quand je repense au andré ayew d'avant son prêt, je me remémore un minot quelconque, un surcoté pistonné qui n'irait pas bien loin. et quand je vois ce que jordan est entrain de tranquillement devenir en enchaînant des matchs sérieux, je me dis que les jeunes ont les cartes en main, à eux de ne pas être con et de bosser pour avoir leur chance.
Ivan Franceschini Appreciation Society
09-Dec-12 13:57
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Je pense aussi que certains jeunes auront un avenir à l'OM.
Mais, on ne peut s'empêcher de penser à l'OL qui, en C3, a montré que leurs jeunes sont déjà pas si mal.
Encore un coup d'avance sur nous, vraiment casse c........ d'être trop souvent largué par plus mieux que nous alors que nous savons tous que le contraire aurait été possible.
Suffisait d'avoir une vraie politique depuis longtemps et surtout de s'entourer de compétences depuis toujours, en n'hésitant pas à y mettre les moyens qu'il faut.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
09-Dec-12 15:29
- b3t1nh0
- Membre
-

Faut arrêter de parler sans réfléchir, s'il vous plait utilisé vos neurones et repenser à vos paroles avant de l'ouvrir, j'en ral le cul de voir des mecs sans cesse nous rabâcher que nos minots sont nul, je me souvient de vous hein !! Les même crachait sur Ayew et maintenant l'adule laisser une chance au moin à ces jeunes ..