03-Feb-13 12:55

L'italiano
Semper supra det
Lieu: Je te vois
Date d'inscription: 18-Mar-05
Messages: 694
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

TheFlowerKing a écrit :

Mwai bof, perso je trouve que c'est énormément de branlette ces voix, même si il chante très bien. Mais bon c'est très caricatural je trouve.

En essayant d'être objectif c'est pas celui qui m'a le plus impressionné hier.
Mais pourquoi tu dis que c'est de la branlette et caricatural ?

Dernière modification par L'italiano (03-Feb-13 12:55)


Humains sur la touche,on vit une main sur la bouche
On aime, on hait, on est du moins, tout en douce

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


03-Feb-13 13:15

Athos
Membre
Lieu: QG de Don José ^^
Date d'inscription: 12-Jan-13
Messages: 559
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

http://youtu.be/fEW31gw57MY

Pfff j'ai trouvé celle la l'Italiano grâce à ton lien, c'est trop.


Deschamps s'en va en guerre miroton miroton mirotaine et jamais ne reviendra.

03-Feb-13 16:37

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 4512
Hors ligne
  
Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Re: [Topic TV] Terre d'asile

L'italiano a écrit :

TheFlowerKing a écrit :

Mwai bof, perso je trouve que c'est énormément de branlette ces voix, même si il chante très bien. Mais bon c'est très caricatural je trouve.

En essayant d'être objectif c'est pas celui qui m'a le plus impressionné hier.
Mais pourquoi tu dis que c'est de la branlette et caricatural ?

Ba c'st très maniéré, très trémoloisé, beaucoup de chichis dans les petites intonations...mais c'est pas vraiment une critique, je comprend qu'on aime et j'admet que ça chante très bien, mais je préfère les voix plus brutes, plus naturelles, avec moins de "fausseté", les mecs qui chantent bleu quoi : pas parfait, mais dont l'imperfection donne un charme plutôt que des voix autant travaillées.


"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

03-Feb-13 16:59

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Athos a écrit :

Je regarde jamais The Voice mais la je suis obligé de vous faire écouté ça :

http://youtu.be/2kNdWd9rZxg

C'est trop, absolument magique d'avoir une voix comme ça.

Première fois que je regarde cette emission, j'ai trouvé ça carrément excellent
Sacré niveau !!


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

03-Feb-13 17:05

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [Topic TV] Terre d'asile

TheFlowerKing a écrit :

Ba c'st très maniéré, très trémoloisé, beaucoup de chichis dans les petites intonations...mais c'est pas vraiment une critique, je comprend qu'on aime et j'admet que ça chante très bien, mais je préfère les voix plus brutes, plus naturelles, avec moins de "fausseté", les mecs qui chantent bleu quoi : pas parfait, mais dont l'imperfection donne un charme plutôt que des voix autant travaillées.

c'est surtout qu'il y a rien d'original, des tas de gens chantent comme ça. y en a eu des centaines à la star ac et a la nouvelle star et tout autant d'amateurs à travers le pays.

pour l'emission en elle même ça reste la même daube que la nouvelle star ou la star ac, quand je pense que y'a un pote qui a fait les castings cette année....  roll


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

03-Feb-13 17:31

Athos
Membre
Lieu: QG de Don José ^^
Date d'inscription: 12-Jan-13
Messages: 559
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Don Muchu a écrit :

Athos a écrit :

Je regarde jamais The Voice mais la je suis obligé de vous faire écouté ça :

http://youtu.be/2kNdWd9rZxg

C'est trop, absolument magique d'avoir une voix comme ça.

Première fois que je regarde cette emission, j'ai trouvé ça carrément excellent
Sacré niveau !!

Oui, nous étions au moins une dizaine de personnes, on s'est tu, plus un bruit pour écouter ce minot, j'étais paralyser et me demandant quel ange pouvait chanter le paradis à ce point. yikes

Après je suis pas d'accord, j'ai pas regardé la première saison de Voice, juste la première hier soir de la saison deux, sur star'ac c'est de la merde ils prennent des mecs uniquement pour faire le show ou qui n'ont rien de plus qu'un autre, sur la nouvelle star les profs se foutent ouvertement de la gueule des candidats.


Deschamps s'en va en guerre miroton miroton mirotaine et jamais ne reviendra.

03-Feb-13 17:37

L'italiano
Semper supra det
Lieu: Je te vois
Date d'inscription: 18-Mar-05
Messages: 694
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Keibo a écrit :

TheFlowerKing a écrit :

Ba c'st très maniéré, très trémoloisé, beaucoup de chichis dans les petites intonations...mais c'est pas vraiment une critique, je comprend qu'on aime et j'admet que ça chante très bien, mais je préfère les voix plus brutes, plus naturelles, avec moins de "fausseté", les mecs qui chantent bleu quoi : pas parfait, mais dont l'imperfection donne un charme plutôt que des voix autant travaillées.

c'est surtout qu'il y a rien d'original, des tas de gens chantent comme ça. y en a eu des centaines à la star ac et a la nouvelle star et tout autant d'amateurs à travers le pays.

pour l'emission en elle même ça reste la même daube que la nouvelle star ou la star ac, quand je pense que y'a un pote qui a fait les castings cette année....  roll

Ne parlons pas de daube quand la nouvelle star et the voice essaient de justement promouvoir (au delà de la thune qu'ils se font et de tout le reste, ce n'est pas désintéressé non plus, je ne suis pas naïf) ces centaines voire milliers de chanteurs ou apprentis chanteurs qui galèrent comme beaucoup de gens en espérant un jour vivre de leur passion.

Là n'est pas la question mais c'est un coup de pouce pour eux, un tremplin, logique qu'ils s'en servent et à eux d'assurer et d'assumer ensuite. Et je trouve donc sympa qu'il existe ce genre de programme.

Pour la performance d'Olympe je ne trouve pas que c'était "trémoloïsé et avec bcp de chichis dans les intonations" mais je comprends parfaitement que chacun a ses goûts et ses préférences dans la musique.
Je trouve qu'Athos en fait un peu trop malgré tout mais bon, tant mieux pour Olympe lol


Humains sur la touche,on vit une main sur la bouche
On aime, on hait, on est du moins, tout en douce

03-Feb-13 17:42

Athos
Membre
Lieu: QG de Don José ^^
Date d'inscription: 12-Jan-13
Messages: 559
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

C'est la première fois qu'un pur inconnu à mes yeux me donne autant de frissons, de bien être, je sais pas son timbre de voix me transporte juste après peut - être qu'il fera pas carrière, mais il a autant de talents que Grégory Lemarchal je trouve.


Deschamps s'en va en guerre miroton miroton mirotaine et jamais ne reviendra.

03-Feb-13 17:54

L'italiano
Semper supra det
Lieu: Je te vois
Date d'inscription: 18-Mar-05
Messages: 694
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Athos a écrit :

C'est la première fois qu'un pur inconnu à mes yeux me donne autant de frissons, de bien être, je sais pas son timbre de voix me transporte juste après peut - être qu'il fera pas carrière, mais il a autant de talents que Grégory Lemarchal je trouve.

Okay !
Et oui c'est sûr il a du talent et il envoie. On verra pour la suite mais il a de grandes chances d'aller loin ;-)


Humains sur la touche,on vit une main sur la bouche
On aime, on hait, on est du moins, tout en douce

03-Feb-13 18:01

Athos
Membre
Lieu: QG de Don José ^^
Date d'inscription: 12-Jan-13
Messages: 559
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

L'italiano a écrit :

Athos a écrit :

C'est la première fois qu'un pur inconnu à mes yeux me donne autant de frissons, de bien être, je sais pas son timbre de voix me transporte juste après peut - être qu'il fera pas carrière, mais il a autant de talents que Grégory Lemarchal je trouve.

Okay !
Et oui c'est sûr il a du talent et il envoie. On verra pour la suite mais il a de grandes chances d'aller loin ;-)

J'ai beaucoup aimé thinks de la Canadienne ou Québécoise aussi, tu as dit tout à l'heure que Olympe n'était pas le plus impressionnant c'est qui d'après toi ?

http://videos.tf1.fr/the-voice/extraits … 08640.html


Deschamps s'en va en guerre miroton miroton mirotaine et jamais ne reviendra.

03-Feb-13 18:11

BCMM
 Exclu
Date d'inscription: 19-May-09
Messages: 5098
Hors ligne
  
Mes légendes : Pagis

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Keibo a écrit :

pour l'emission en elle même ça reste la même daube que la nouvelle star ou la star ac, quand je pense que y'a un pote qui a fait les castings cette année....  roll

Ouai ouai, tu crois que je te vois pas venir à critiquer La nouvelle star. Tu vises une certaine personne dans le but de m'atteindre moi.  lol

Cette émission est très bien en +, bien que je me foute totalement de ce genre de programme.


Monsieur Mazure n'est plus :'(

03-Feb-13 18:19

L'italiano
Semper supra det
Lieu: Je te vois
Date d'inscription: 18-Mar-05
Messages: 694
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Athos a écrit :

J'ai beaucoup aimé thinks de la Canadienne ou Québécoise aussi, tu as dit tout à l'heure que Olympe n'était pas le plus impressionnant c'est qui d'après toi ?

http://videos.tf1.fr/the-voice/extraits … 08640.html

Oh non je ne vais pas me retaper toutes les vidéos lol. Nan mais de tête Pierre G. là, bonne bouille en plus et l'autre avec sa chanson du XVème siècle et ses clochettes aux boots, surréaliste.

'tain et obligé d'aller voir le site pour essayer de me rappeler de qui  a été sélectionné lol
Après dans ce que j'ai aimé sans être impressionné :
La meuf qui a repris la chanson d'Isabelle Adjani mais à voir dans d'autres registres...
Le libanais par moment c'était sympa mais je ne reconnaissais tellement pas la chanson au début. Et celle qui a chanté Vancouver, j'aime bien cette chanson à la base.

Pour les 4 meufs qui restent Nadja c'était bien ouais, j'aime bien son style mais j'aime tellement l'original et ya eu tellement de reprises que je n'ai pas plus surkiffé que ça.
Les 3 autres idem, pourtant j'aime ce genre de voix mais il y a un monde entre elles et le high level que représente Lauryn Hill par exemple.


Humains sur la touche,on vit une main sur la bouche
On aime, on hait, on est du moins, tout en douce

04-Feb-13 18:55

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [Topic TV] Terre d'asile

L'italiano a écrit :

Ne parlons pas de daube quand la nouvelle star et the voice essaient de justement promouvoir (au delà de la thune qu'ils se font et de tout le reste, ce n'est pas désintéressé non plus, je ne suis pas naïf) ces centaines voire milliers de chanteurs ou apprentis chanteurs qui galèrent comme beaucoup de gens en espérant un jour vivre de leur passion.

Là n'est pas la question mais c'est un coup de pouce pour eux, un tremplin, logique qu'ils s'en servent et à eux d'assurer et d'assumer ensuite. Et je trouve donc sympa qu'il existe ce genre de programme.

Pour la performance d'Olympe je ne trouve pas que c'était "trémoloïsé et avec bcp de chichis dans les intonations" mais je comprends parfaitement que chacun a ses goûts et ses préférences dans la musique.
Je trouve qu'Athos en fait un peu trop malgré tout mais bon, tant mieux pour Olympe lol

je parle star ac tf1, les 3 contribuent a un formatage musical, ce qui me dérange dans tout ces tele crochets, c'est qu'on ne considère la musique que comme une perfomance vocale, on refourgue de la varieté pour vendre de l'espace pub, on se fout completement du côté création et de la pluralité musicale.

ca me fait penser a la remarque de je sais plus qui dans TPMP qui disait "non mais attends ils vont pas chanter des chansons qu'on connait pas non plus", comme si c'était inconcevable de faire découvrir autre chose aux téléspectateurs

A quand un vrai télé crochet avec des mecs de tout horizon qui viennent chanter leur propre compos ?


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

04-Feb-13 18:57

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [Topic TV] Terre d'asile

BCMM a écrit :

[
Ouai ouai, tu crois que je te vois pas venir à critiquer La nouvelle star. Tu vises une certaine personne dans le but de m'atteindre moi.  lol

Cette émission est très bien en +, bien que je me foute totalement de ce genre de programme.

je peux plus t'attaquer, un mec qui a un avatar de josé à mon respect éternel  lol


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

05-Feb-13 11:36

L'italiano
Semper supra det
Lieu: Je te vois
Date d'inscription: 18-Mar-05
Messages: 694
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Keibo a écrit :

je parle star ac tf1, les 3 contribuent a un formatage musical, ce qui me dérange dans tout ces tele crochets, c'est qu'on ne considère la musique que comme une perfomance vocale, on refourgue de la varieté pour vendre de l'espace pub, on se fout completement du côté création et de la pluralité musicale.

ca me fait penser a la remarque de je sais plus qui dans TPMP qui disait "non mais attends ils vont pas chanter des chansons qu'on connait pas non plus", comme si c'était inconcevable de faire découvrir autre chose aux téléspectateurs

A quand un vrai télé crochet avec des mecs de tout horizon qui viennent chanter leur propre compos ?

Nan mais star ac' ok !

Et ne demandons pas à tf1 de faire du contre-emploi, c'est peine perdue. Chaîne privée, thunes, audimat. Je ne vais pas te retracer la logique que t'as toi même bien défini (variété pour espace pub !).

Mais ok, je comprends mieux ce qui te rebute et ton souhait. Ceci dit quand tu regardes l'émission de the voice samedi, l'autre avec ses clochettes aux boots a chanté un truc totalement inconnu présenté comme une chanson du XVème siècle et qui en fait serait une de ses propres compositions (bref pas tout bité lol). Le répertoire d'Adjani n'est pas le plus connu et diffusé, encore moins pour "Una furtiva lagrima" chanté par un des candidats. Ce qu'il faut savoir c'est que pour ces auditions à l'aveugle, les candidats interprètent ce qu'ils veulent dans le but qu'au moins un fauteuil se retourne. Ensuite ouais ce sont les coachs qui choisissent en gros en leur faisant chanter aussi des choses qu'ils n'ont pas l'habitude (et qq part c'est formateur pour eux). Et finalement t'as raison ils chantent relativement souvent les mêmes choses d'année en année et de programme en programme, mais faut bien que leurs poulains soient sauvés par le public. Et le public qui vote qu'est-ce qu'il aime ? Béh ce qu'il écoute à longueur de journée à la radio, tout fraîchement servi sur un plateau et bien formaté. C'est ce que tu dénonces et je suis complètement d'accord mais c'est un peu une fatalité pour ces chaînes, pour ce monde, pour notre époque. A nous d'être assez intelligents et ouverts pour écouter autre chose, acheter autre chose. Pas donné à tout le monde malheureusement j'avoue.

Alors ouais moi aussi ça me saoule d'entendre du highway to hell, diamonds ou joe dassin. Ouais moi aussi j'aime des chansons pas connues et des genres musicaux moins appréciés, moins bankable. Moi aussi j'aimerais bien entendre ces chansons que j'écoute dans la journée. Mais jamais ils ne te vendent ce programme comme le programme de la pluralité musicale. C'est the voice quoi, certes la performance vocale ne fait pas tout mais c'est déjà un bon début et ça peut y faire beaucoup. Et dsl mais y'en a ils déboîtent tout !! (et méritent d'être connus et entendus)
Et d'ailleurs qui n'a pas rêvé d'avoir une voix hors du commun (ou d'être footballeur professionnel, le Steven Gerrard marseillais, lol), de pouvoir en faire ce qu'on veut, de réinterpréter avec grandeur toutes les chansons qui nous font vibrer. TF1 joue aussi là dessus.

Bref, j'ai pris la peine de développer pour te montrer que ce n'est pas tout noir ni tout blanc, qu'il y a des incompatibilités à comprendre et assimiler, et que pour moi ce programme a largement sa place dans notre paf et sur tf1 qui plus est, car tant qu'à faire, autant y mettre les grands moyens (ne partons pas au désastre en confiant la production de the voice à mirabelle tv ou teletoon +).

Pour la création et la pluralité musicale, d'autres chaines et programmes (que les 3 précédemment cités) essayent de s'en charger, enfin je crois, je ne regarde pas assez la tv mais peut-être cdaujourd'hui par exemple ? Je ne sais pas.

Et pour répondre à ta question de ton télé-crochet idéal je t'en repose une autre : quelle chaîne (ayant assez de moyens pour produire un truc au minimum bien et donc pour mettre en avant ses candidats et donc se mettre soi même en avant pour ensuite avoir les retombées financières nécessaires. (Rajoute à ça le fait que cette chaîne doit avoir un minimum de visibilité sinon quel intérêt de promouvoir cette pluralité si seulement 100 000 gonzes ont cette chaîne et dont 99 000 ne savent même pas qu'ils l'ont)) prendrait le risque de proposer des inconnus (n'ayant donc pas encore fidélisé de public et donc principalement encore un peu amateurs avec les risques et couacs que ça peut engendrer) qui chantent leurs compos (encore inconnues donc), qui plus est dans des registres pas appréciés de tous ? J'ai du mal à me l'imaginer...

Faut savoir compter sur soi-même pour contourner les peines perdues, et pour le reste se contenter de ce qu'on nous propose (et tant qu'à faire regarder ce qui nous plait^^)

Désolé pour le pavé, je ne fume pas ni bois de café, donc si j'ai envie de faire une pause (des pauses !!! lol), je les consacre à autre chose. Du coup je ne sais même pas si je vais être lu mais m'en fouti, je devais l'écrire, ça m'a "soulagé" lol. Allez, je retourne à mes chiffres !^^


Humains sur la touche,on vit une main sur la bouche
On aime, on hait, on est du moins, tout en douce

08-Feb-13 21:16

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Nan mais tf1 ... C est quoi cette emission
smilesmile     
Je vais regarder un peu tiens en esperant un gros plat

Pas loin le plat pour l ex miss


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

08-Feb-13 21:21

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Ils ont pris gege de koh lanta alors quvil sais pas nage
Nan mais serieux !!!!!!
Il plonge avec une bouee lol

Scandaleux de le faire passer encore une fois pour un con smile

Dernière modification par lrplx (08-Feb-13 21:24)


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

08-Feb-13 21:25

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60
Date d'inscription: 25-May-08
Messages: 15529
Hors ligne
  
Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Re: [Topic TV] Terre d'asile

pas mal Laury lol

Gégé neutral

08-Feb-13 21:25

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 4424
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

Re: [Topic TV] Terre d'asile

gégé  https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon12.gif


C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

08-Feb-13 21:31

matdechav92
Membre
Lieu: Manchester United
Date d'inscription: 17-Oct-09
Messages: 360
Hors ligne

Re: [Topic TV] Terre d'asile

Gégé !!!! gégé!!!!


PM : Manchester United

Dernières News FM


Pied de page du Forum