05-Jan-13 19:27
[NEWS] L'OM mise sur du recrutement local
L'OM mise sur du recrutement local
Compte tenu des quelques soucis de trésorerie que connaît l'OM depuis un an et demi maintenant, l'Olympique de Marseille a dû revoir sa stratégie de recrutement car ce n'est un secret pour personne, les phocéens ne peuvent plus se permettre de recruter à coup de dizaines de millions d'euros comme c'était le cas il y a encore deux ans. La stratégie actuelle choisie par les dirigeants phocéens en cette période de crise serait le recrutement de joueurs de la région afin de renforcer un peu plus le côté identitaire du club. Après Abdallah et Raspentino cet été, le recrutement récent de Foued Kadir suit ce chemin comme le confirme le coach, Élie Baup. "[i]Si nous prenons des joueurs qui sont orig...

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
Annonce
05-Jan-13 19:29
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Re: [NEWS] L'OM mise sur du recrutement local
si c'est local mais bon, je suis d'accord mais le local doit pas etre le critere number one...
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
05-Jan-13 19:48
Vu le discours de Baup et vu les difficultés financières de Fanni (
), je vois bien arriver Konko pour le remplacer. 
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
05-Jan-13 20:11
- lrplx
- Membre
-

- Lieu: allianz arena
Bon ben les footeux n ont onus cas monter un cas social avec l assistante soci et on les prends dans le cadre d un rapprochement familial 
L om ca devient la fonction publique 
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )
05-Jan-13 21:05
- Bazooka
- Un peu énervé
-

- Lieu: Guayaquil City
Pardon mais qui s'occupe du Marketing à l'OM ?
Cette idée peut plaire mais elle n'a aucun fondement !
J'ai l'année dernière réalisé mon mémoire de fin d'étude en Marketing sur l'identité de marque des clubs de football professionnels. En gros ça consistait à voir quel était le socle indispensable à chaque club pour voir sa base clients (fans) être pérenne et croître. Je me suis appuyé sur deux clubs de niveaux différents avec l'OM et le MFC et permettez moi de vous dire que l'aspect "regional" du club et des joueurs arrivent bien bien loin dans ce qui est important pour l'OM.
Ajoutez l'aspect "national" du club, je pense que de tout baser la dessus c'est vraiment une erreur car est ce que le mec de Caen, Lille ou Paris se reconnaîtra la dedans je n'en suis pas sur. Et avec cette politique on aurai jamais eu des Cana, Drogba ou autres joueurs de tempéraments!
Donner le brassard à un mec du cru je veux bien mais la c'est ridicule !
J'ai décidé de faire confiance
05-Jan-13 22:31
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
@Bazooka :
Et, à mon sens, tu as parfaitement raison. Que tu batisse une équipe avec une majorité de gens du cru (je dirais 5-6 joueurs titulaires indiscutables), et les autres seraient des pièces rapportées, mais de haute valeur, ok.
Maintenant, d'y mettre la valeur régionale, ca donnera généralement du beaume au coeur des joueurs concernés, et une envie supérieure (normalement) de bien faire, mais ne compter que sur l'identité régionale pour batir une équipe, comme toi, je n'y crois pas trop....
Il faut une certaine mixité pour que tout se passe bien
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
06-Jan-13 00:04
- hawkeye
- Membre
-

- Lieu: au bord de la grande bleue
L'OM ne recrute pas "local" mais AKLIL!!!! nuances!
Ok il y a de fortes ressemblances!!! 
Dernière modification par hawkeye (06-Jan-13 00:05)
Amateur de tous sports et de pêche sportive!
Une seule devise:CARPE DIEM.
06-Jan-13 10:16
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
hawkeye a écrit :
L'OM ne recrute pas "local" mais AKLIL!!!! nuances!
![]()
Ok il y a de fortes ressemblances!!!
Cépafo 
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade