05-Feb-13 13:05
Re: [Cinéma] La dernière séance
john-iberg a écrit :
Merci Don Muchu et Tonton pour vos réponses
Lrplx : Personne n'est parfait
The Man from Nowhere: Aucun amateur de cinema coréen sur le forum ?
c'est un bon film coréen d'action, même si j'ai une petite réserve sur un point, mais je ne vais pas le dévoiler car ça risque de spoiler, mais c'est à voir!
05-Feb-13 13:06
babidy78 a écrit :
fry a écrit :
Babidy c'est toi qui parlait de Drive comme d'un jeu vidéo ou j'ai rêvé?
Le film de Gosling ?
oui.
05-Feb-13 13:08
fry a écrit :
babidy78 a écrit :
fry a écrit :
Babidy c'est toi qui parlait de Drive comme d'un jeu vidéo ou j'ai rêvé?
Le film de Gosling ?
oui.
Je m'en rappelle plus trop. Ce dont je suis sure c'est que j'ai dit que c'etait une merde sans nom. Apres peut etre, que j'ai du dire qu'on aurait pu en faire un jeu video la pilule serait mieux passée.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
05-Feb-13 13:11
babidy78 a écrit :
fry a écrit :
babidy78 a écrit :
Le film de Gosling ?oui.
Je m'en rappelle plus trop. Ce dont je suis sure c'est que j'ai dit que c'etait une merde sans nom. Apres peut etre, que j'ai du dire qu'on aurait pu en faire un jeu video la pilule serait mieux passée.
ok!
Moi je l'ai maté hier soir, j'ai pas spécialement accroché au scénar, mais j'ai adoré la réalisation.
05-Feb-13 13:16
fry a écrit :
babidy78 a écrit :
fry a écrit :
oui.Je m'en rappelle plus trop. Ce dont je suis sure c'est que j'ai dit que c'etait une merde sans nom. Apres peut etre, que j'ai du dire qu'on aurait pu en faire un jeu video la pilule serait mieux passée.
ok!
Moi je l'ai maté hier soir, j'ai pas spécialement accroché au scénar, mais j'ai adoré la réalisation.
Je me dis que ca se pretait plus a un jeu video qu'a un film, c'etait trop décousu, trop superficiel, assez incomprehensible.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
05-Feb-13 13:46
tout le monde trouve ça normal que les pakistanais parlent arabe dans zero dark thirty?
ce qui est scandaleux c'est que la france et le monde entier s'arc boute généreusement devant le soft power américain.
de gaule revient!
Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb
05-Feb-13 13:53
Rudi a écrit :
tout le monde trouve ça normal que les pakistanais parlent arabe dans zero dark thirty?
ce qui est scandaleux c'est que la france et le monde entier s'arc boute généreusement devant le soft power américain.
de gaule revient!
Euh... Faudrait que tu m'expliques quand. J'ai pas remarqué, si tu parles des écritures, saches juste que l'urdu s'ecrit avec une racine de l'alphabet arabe et que ca se ressemble au son pour un mec qui connait pas l'arabe. La majorité des personnes interrogées par rapport à la traque n'etaient pas pakistanaises, d'ailleurs Ammar, le type du début etait francais d'apres mes souvenirs.
05-Feb-13 13:59
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
babidy78 a écrit :
Vu Zero Dark Thirty, vraiment bon, la scene de l'operation, un coup de maitre d'avoir su insuffler autant de tension et de suspense pour un moment dont l'issue est deja connue de tous.
Mis a part ca, l'histoire respecte relativement bien l'enchevetrement des faits, ce n'est ni pro ni anti bien que ce soit realisé sur le coté américain de la traque. Il y a eu deux ou trois aménagements par rapport a la réalité, l'agent feminine compile en fait deux agents reelles (une bureaucrate, ouverte et une plus opérationnelle, froide, antipathique). La phase d'extraction ne s'est pas réalisée qu'avec les deux hélico, mais avec deux autres (hélico à deux hélices) qui ont permis de transporter la famille et les pieces trouvées sur place. Ah et aussi, le moment ou elle voit le cadavre (l'opérationnelle), elle ne s'est pas contenu comme dans le film, elle est tombée sur le sol et a éclaté en sanglot, d'apres le témoignage d'un SEAL.
J'ai tellement pas envie de voir ce film, ça pue la grosse propagande
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
05-Feb-13 14:04
Fabous-du-9z a écrit :
babidy78 a écrit :
Vu Zero Dark Thirty, vraiment bon, la scene de l'operation, un coup de maitre d'avoir su insuffler autant de tension et de suspense pour un moment dont l'issue est deja connue de tous.
Mis a part ca, l'histoire respecte relativement bien l'enchevetrement des faits, ce n'est ni pro ni anti bien que ce soit realisé sur le coté américain de la traque. Il y a eu deux ou trois aménagements par rapport a la réalité, l'agent feminine compile en fait deux agents reelles (une bureaucrate, ouverte et une plus opérationnelle, froide, antipathique). La phase d'extraction ne s'est pas réalisée qu'avec les deux hélico, mais avec deux autres (hélico à deux hélices) qui ont permis de transporter la famille et les pieces trouvées sur place. Ah et aussi, le moment ou elle voit le cadavre (l'opérationnelle), elle ne s'est pas contenu comme dans le film, elle est tombée sur le sol et a éclaté en sanglot, d'apres le témoignage d'un SEAL.J'ai tellement pas envie de voir ce film, ça pue la grosse propagande
Je comprend, j'avais le meme a priori, mais ca respecte relativement tout ce que j'ai lu a ce sujet et comment ca s'est déroulé. Apres, ideologiquement c'est pas trop coloré, j'ai compris pourquoi une sortie en periode d'elections pouvait influencer le scrutin, mais apres coup, bien que ca soit le coté us de la traque, ya pas d'angelisme ou d'héroisme particulier.
05-Feb-13 14:42
- Bariton
- Membre
Fabous-du-9z a écrit :
ça pue la grosse propagande
propagande de quoi ? Propagande pro-CIA, pro-Obama, pro-torture, car y'a rien de tout ça finalemet dans le film. Au contraire j'ai trouvé le traitement plutôt neutre voire pudique.
05-Feb-13 14:45
- guglu
- vite, un Marteau !
Bariton a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
ça pue la grosse propagande
propagande de quoi ? Propagande pro-CIA, pro-Obama, pro-torture, car y'a rien de tout ça finalemet dans le film. Au contraire j'ai trouvé le traitement plutôt neutre voire pudique.
surtout qu'ils ont fait le film en se basant sur les rapports officiels sans aucune aide de l'armée pour être indépendants.
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
05-Feb-13 14:54
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
babidy78 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
babidy78 a écrit :
Mis a part ca, l'histoire respecte relativement bien l'enchevetrement des faits, ce n'est ni pro ni anti bien que ce soit realisé sur le coté américain de la traque. Il y a eu deux ou trois aménagements par rapport a la réalité, l'agent feminine compile en fait deux agents reelles (une bureaucrate, ouverte et une plus opérationnelle, froide, antipathique). La phase d'extraction ne s'est pas réalisée qu'avec les deux hélico, mais avec deux autres (hélico à deux hélices) qui ont permis de transporter la famille et les pieces trouvées sur place. Ah et aussi, le moment ou elle voit le cadavre (l'opérationnelle), elle ne s'est pas contenu comme dans le film, elle est tombée sur le sol et a éclaté en sanglot, d'apres le témoignage d'un SEAL.J'ai tellement pas envie de voir ce film, ça pue la grosse propagande
Je comprend, j'avais le meme a priori, mais ca respecte relativement tout ce que j'ai lu a ce sujet et comment ca s'est déroulé. Apres, ideologiquement c'est pas trop coloré, j'ai compris pourquoi une sortie en periode d'elections pouvait influencer le scrutin, mais apres coup, bien que ca soit le coté us de la traque, ya pas d'angelisme ou d'héroisme particulier.
c'est à dire?
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
05-Feb-13 15:29
Fabous-du-9z a écrit :
babidy78 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
J'ai tellement pas envie de voir ce film, ça pue la grosse propagandeJe comprend, j'avais le meme a priori, mais ca respecte relativement tout ce que j'ai lu a ce sujet et comment ca s'est déroulé. Apres, ideologiquement c'est pas trop coloré, j'ai compris pourquoi une sortie en periode d'elections pouvait influencer le scrutin, mais apres coup, bien que ca soit le coté us de la traque, ya pas d'angelisme ou d'héroisme particulier.
c'est à dire?
Bah que d'une maniere ou d'une autre, la prise de Ben Laden, c'est LA grande réussite d'Obama. Donc in fine, un film sur cette prise, peu importe pro ou anti, ou realiste, c'est un coup de pub pour Obama.
05-Feb-13 15:31
- RedStar 93
- Exclu
- Lieu: From hell terre de diabolik
babidy78 a écrit :
fry a écrit :
babidy78 a écrit :
Je m'en rappelle plus trop. Ce dont je suis sure c'est que j'ai dit que c'etait une merde sans nom. Apres peut etre, que j'ai du dire qu'on aurait pu en faire un jeu video la pilule serait mieux passée.ok!
Moi je l'ai maté hier soir, j'ai pas spécialement accroché au scénar, mais j'ai adoré la réalisation.Je me dis que ca se pretait plus a un jeu video qu'a un film, c'etait trop décousu, trop superficiel, assez incomprehensible.
....je sais plus quoi te dire lol
Victor Newman inside me
Real Akuma
05-Feb-13 15:33
RedStar 93 a écrit :
babidy78 a écrit :
fry a écrit :
ok!
Moi je l'ai maté hier soir, j'ai pas spécialement accroché au scénar, mais j'ai adoré la réalisation.Je me dis que ca se pretait plus a un jeu video qu'a un film, c'etait trop décousu, trop superficiel, assez incomprehensible.
....je sais plus quoi te dire lol
Genre avant tu savais.
05-Feb-13 15:41
- RedStar 93
- Exclu
- Lieu: From hell terre de diabolik
babidy78 a écrit :
RedStar 93 a écrit :
babidy78 a écrit :
Je me dis que ca se pretait plus a un jeu video qu'a un film, c'etait trop décousu, trop superficiel, assez incomprehensible.....je sais plus quoi te dire lol
Genre avant tu savais.
c'est tellement bourrer de referance, l'ambiance est si parfaite, les acteurs, la realisation soigner...la psychologie du personnage...le musique
on dit souvent le gout et les couleurs...mais y'a des truc ça s'impose et ça se discute pas
Victor Newman inside me
Real Akuma
05-Feb-13 15:47
- guglu
- vite, un Marteau !
RedStar 93 a écrit :
babidy78 a écrit :
RedStar 93 a écrit :
....je sais plus quoi te dire lolGenre avant tu savais.
c'est tellement bourrer de referance, l'ambiance est si parfaite, les acteurs, la realisation soigner...la psychologie du personnage...le musique
on dit souvent le gout et les couleurs...mais y'a des truc ça s'impose et ça se discute pas
ce qui s'impose, c'est que le scénario est nul
05-Feb-13 15:54
- guglu
- vite, un Marteau !
babidy78 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
babidy78 a écrit :
c'est à dire?
Bah que d'une maniere ou d'une autre, la prise de Ben Laden, c'est LA grande réussite d'Obama. Donc in fine, un film sur cette prise, peu importe pro ou anti, ou realiste, c'est un coup de pub pour Obama.
le film est sorti 2 mois après les élections
par ailleurs, Bush avait quand même gagné malgré l'énorme succés de Farenheit 911 qui est sorti just'avant les élections de 2008
Dernière modification par guglu (05-Feb-13 15:54)
05-Feb-13 15:56
guglu a écrit :
babidy78 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
c'est à dire?Bah que d'une maniere ou d'une autre, la prise de Ben Laden, c'est LA grande réussite d'Obama. Donc in fine, un film sur cette prise, peu importe pro ou anti, ou realiste, c'est un coup de pub pour Obama.
le film est sorti 2 mois après les élections
par ailleurs, Bush avait quand même gagné malgré l'énorme succés de Farenheit 911 qui est sorti just'avant les élections de 2008
J'ai pas dit que ce film serait preponderant, faut pas surestimer la chose. J'ai juste dit que je comprenais la crainte des republicains par rapport au jeu electoral.
05-Feb-13 16:00
RedStar 93 a écrit :
babidy78 a écrit :
RedStar 93 a écrit :
....je sais plus quoi te dire lolGenre avant tu savais.
Pour moi, un film c'est une histoire. Ya pas d'histoire dans ton film, ya rien. Si je veux regarder des belles images, je vais voir une expo photo, si je veux de la bonne musique, je me prend une BO... Apres pour ce qui est psychologie du personnage, ya rien dans ce perso. Je comprend pas l'engouement, ca me depasse.