13-Jan-13 22:58

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Sochaux 3-1 OM : Marseille pas à la fête !

Sochaux 3-1 OM : Marseille pas à la fête !
Sans Loïc Rémy rentré précipitamment à Marseille pour s'entendre avec les dirigeants de Newcastle sur ses futures conditions salariales, les Olympiens se déplacent ce soir au Stade Bonal pour rencontre un Sochaux moribond qui pointait à la trêve à la 18ème place du classement. Le climat ce soir ne sera pas vraiment propice au football puisqu'il a neigé sur Sochaux ces dernières heures mais la pelouse serait praticable. L'Olympique de Marseille, cette saison, c'est très fort en déplacement, 7 victoires sur 10 déplacements. Elie Baup entend que cela continue sur ce rythme tout en améliorant les résultats à domicile. Et pour finir en juin prochain sur le podium nouvel objectif avoué du club, le

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

13-Jan-13 22:59

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM

Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Re: [EDITO] Sochaux 3-1 OM : Marseille pas à la fête !

Toujours cette inefficacité devant qui nous coûte des points. 24 tirs....pour 1 but !

"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

13-Jan-13 23:01

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

Le projet de développement du club est une vaste fumisterie.

Avec un petit sourire en coin, on nous annonce que pour le vingtième anniversaire de la victoire de l'OM à Munich, on aura une équipe de gala.
Et puis après fin novembre Labrune lâche sur RMC: la Formation «L’une de mes priorités» on a lancé cette politique depuis huit ou dix mois.

C'est qu'un exemple parmi tant d'autres, et incohérent est le mot qui caractérise le mieux la politique du club.

Le 3-1 contre Sochaux c'est l'effet papillon, si tu as emprunté le petit chemin boueux tu finiras un jour dans la merde.
Mais on a un alibi en béton: on est dans la merde parce qu'on a plus d'argent, à cause des méchants.

Pourtant, le papillon lyonnais réussit à voler, contre vents et marée, contre Qsg ou Sainté,
Lyon construit aussi un stade, on dégraisse aussi l'effectif.
Sauf qu’Aulas n'a pas attendu les fumantes idées de Labrune pour les appliquer.

Les supporters sont dépités, Marseille n'a pas d'argent, Marseille n'a plus d'idée.

Comme disait ce con de fusus
Le papillon lyonnais connaît le chemin du succès, le papillon marseillais a vu du génie dans Kaboré.

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

13-Jan-13 23:02

b3t1nh0
Membre

3 poteaux ... Un grand morel ( il faudrait recruter un Arrière gauche ) Et une inefficacité offensive incroyable.

13-Jan-13 23:06

kikistar
Membre

Autant, il est important de soulever le problème de l'efficacité mais l'état d'esprit n'y est pas. Gignac est passé à côté de son match en commettant des fautes d'une stupidité absolue, je ne parle pas du milieu de terrain dépassé, et de Diawara qui n'a plus le niveau depuis bien longtemps. Je ne tire pas sur l'ambulance Morel pour des raisons évidentes.

13-Jan-13 23:12

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Journée symbolique, après ce match raté.
Salut Rémy, bon vent.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

14-Jan-13 07:18

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Perdre autant de points contre des équipes mal classées, c'est quand même bien abusé.

14-Jan-13 07:20

Fallon
Membre

trop de nonchalance et de suffisance pour espérer faire quelque chose de positif face à  des sochaliens pourtant très faibles. on a l'art de relancer des équipes de branquignols qui jouent le match de leur vie face à nous.  mad

une charnière centrale Nkoulou et Mendes semble être une évidence car le sénateur Diawara est bon pour la retraite. yikes

Vilaine défaite et parfaitement méritée en +!

Dernière modification par Fallon (14-Jan-13 07:21)

14-Jan-13 08:51

teubin
Membre

Et pourtant Kaboré n'était pas là sad
En même temps, Sochaux ça nous réussi pas souvent !!! Mais qd même, la loose.

14-Jan-13 09:27

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

plusieurs constats évidents :
- Diawara à la place de Mendees, y'a un moment où faut arrêter les frais : depuis que Diawara est dispo, Mendes fait SYSTEMATIQUEMENT de meilleurs matchs, il est donc IDIOT de ne pas le laisser avec N'Koulou puisque quand il est là on gagne, quand c'est Souley, on perd, bref !

- je pense que, comme moi, vous en avez plus que marre des BLABLAS (Diawara, donc, mais aussi Cheyrou..;etc) : on veut des ACTES ;

- préparer une rencontre sous la neige (c'était annoncé) au Maroc, fallait oser : plus CON, tu meurs !

- trop de suffisance : c'est pas comme si ça faisait un milliard d'années ou presque qu'on tire ce constat

- certains joueurs sont payés bcp bcp trop cher eu égard à leur rendement : Morel, Cheyrou, Diawara...etc

Le point commun de tous ces éléments : on ne tire JAMAIS de leçons et c'est proprement INSUPPORTABLE !

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

14-Jan-13 09:42

Gambi13
Membre
Lieu: New York City

Aceboss a écrit :

plusieurs constats évidents :
- Diawara à la place de Mendees, y'a un moment où faut arrêter les frais : depuis que Diawara est dispo, Mendes fait SYSTEMATIQUEMENT de meilleurs matchs, il est donc IDIOT de ne pas le laisser avec N'Koulou puisque quand il est là on gagne, quand c'est Souley, on perd, bref !

- je pense que, comme moi, vous en avez plus que marre des BLABLAS (Diawara, donc, mais aussi Cheyrou..;etc) : on veut des ACTES ;

- préparer une rencontre sous la neige (c'était annoncé) au Maroc, fallait oser : plus CON, tu meurs !

- trop de suffisance : c'est pas comme si ça faisait un milliard d'années ou presque qu'on tire ce constat

- certains joueurs sont payés bcp bcp trop cher eu égard à leur rendement : Morel, Cheyrou, Diawara...etc

Le point commun de tous ces éléments : on ne tire JAMAIS de leçons et c'est proprement INSUPPORTABLE !

big_smile

Sinon Morel il a bien choisi sont week pour faire l'interview survivor dans l'équipe avec ses chiens .

Et Souley aussi, bon moment pour déclarer " faire taire ceux qui pensaient que j'étais finis" .

Pour conclure ce week end de galettes, TOUS LES CLUBS AU MONDE , libèrent leur joueur APRES le dernier match quand il veut aller voir ailleurs . Pas 2 heures avant un match .
1 c'est absurde
2 ça déconcentre tout le monde

" descendez d'une marche Pape, vous êtes déjà tellement grand..." @ J M Aulas, devant la LFP...

14-Jan-13 09:55

dagecko
Membre

Oui je suis en gros d'accord avec toi Aceboss.

Notre équipe est trop prétentieuse, et le moindre coup du sort (départ annoncé de Rémy) est l'excuse parfaite pour que nos joueurs arrêtent tout effort. Et je ne veux pas croire que l'équipe a été trop attristée d'apprendre cette nouvelle. On ne doit pas avoir de compassion à ce niveau, sinon on joue au foot dans une cours de récré, et encore...
De plus, à CHAQUE fois que l'on a l'occasion de passer devant le TdQSG, on ne la saisit pas. Et je ne crois pas du tout à l'excuse du trop plein de pression. J'ai des idées là-dessus, déjà exposées d'ailleurs, mais on pourrait dire que je suis parano smile
Si jamais, par la plus grande des machineries, on est champions à la fin de la saison, on sera sans doute le premier champion à s'être fait autant troué le cul.
Diawara il est fini. Un défenseur ne retrouve jamais son niveau après une longue blessure s'il a plus de 30 ans (sauf certains vrais, qui en veulent vraiment, comme Van Buyten par exemple). Mais ce n'est clairement pas le cas pour un alcoolique notoire surpayé et fouteur de gueule. Comme je l'ai déjà dit, ça pue le Rodriguez à plein nez cette histoire.

Enfin, malgré tout ce qui s'est passé au mercato d'été, on aurait pu avoir une équipe à la hauteur. Malheureusement, la gestion, autant sportive, qu'administrative, pécunière, ou encore médiatique, fait que l'on reste la risée du championnat.
"Le plus dur est dernière nous". Comme ça me fait rire. Si à la dernière journée, il nous manque qu'un point pour être champions, on serait capable de perdre 6-0, ça j'en suis sûr. Donc le plus dur pour moi, il est toujours devant.

14-Jan-13 10:15

key94
Membre

Mes légendes : Mendes, Samba, Doria

Mis à part son csc, je ne trouve pas que Morel ait fait un mauvais match! Toutes les grosses occasions qu'il y a eu contre nous ce sont déroulées de l'autre côté vers Fanni et Diawara qui défensivement étaient complétement transparents! Morel à fait un assez bon match défensivement, et apportait un peu en attaque. Juste le CSC qui gâche tout.. Après ça, c'est mon avis.

A jamais les premiers !

14-Jan-13 11:45

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

key94 a écrit :

Mis à part son csc, je ne trouve pas que Morel ait fait un mauvais match! Toutes les grosses occasions qu'il y a eu contre nous ce sont déroulées de l'autre côté vers Fanni et Diawara qui défensivement étaient complétement transparents! Morel à fait un assez bon match défensivement, et apportait un peu en attaque. Juste le CSC qui gâche tout.. Après ça, c'est mon avis.

Le but csc est quand même très sale à voir. Après je suis d'accord avec toi mais c'est quand même lourd de faire une erreur comme celle qu'il a fait.

Sinon Gignac j'ai pas comprit pourquoi il nous sort un match affreux du jour au lendemain...
Idem pour Valbuena mais c'est plus rare.
Je veux bien que ça cogite par rapport au départ de Rémy mais pas 90 minutes de néant non plus.

Et les coups de pied arrétés qui nous pénalisent encore aujourd'hui c'est quand même dingue qu'on ai toujours pas résolu ces phases de jeu.

Sochaux a été mauvais, et nous on aura été capable de faire Grand mais on s'organise mal ou je sais pas qu'est-ce qui ce passe... C'est juste très inquiétant.

D'ailleurs, il me semble qu'on est + champion d'Europe des matchs à 1 but inscrit que des 1-0.

Dernière modification par chuuwah (14-Jan-13 11:50)

14-Jan-13 12:45

anachrom
Membre

De toute façon cette équipe respire l'imbécilité. Rien qu'en réfléchissant deux secondes (limite neurologique de nos joueurs) y a déjà Amalfitano, Gignac, Diawara, Fanni, Morel qui sont d'une bétise...
Au delà de nos capacités cérébrales, nos défaillances techniques sont évidentes. On a pas du tout un jeu lécher. C'est toujours à la limite, on passe le ballon de la pointe du pied en extension, on contrôle à deux mètres.

Intelligence absente + absence technique, cela ne pardonne pas.

Diawara, est pour l'instant fini pour le football. Physiquement il a été dépassé. Le pauvre Nkoulou devait se frapper et Morel côté gauche et Diawara au centre. Il peut pas tout faire.

Au milieux, Cheyroux est d'une faiblesse aberrante. Y en a ras le bol de lui sérieux. Qu'il soit bon (très rare) ou mauvais il est toujours toujours sur la feuille de match. Y en a marre.

En attaque, ben c'est toujours la même rengaine. Ayew à gauche est nul et transparent. Il sauve ses matchs par quelques buts mais sinon ? Jamais un débordement, jamais un centre. Un dribble. Le néant.
A droite l'autre frère, très nonchalant.
Au centre enfin, Gignac. Plus bête que ce type tu meurs. Qu'est ce que je peux le détester Gignac. Un vrai boeuf de base quoi. Aucun style aucune classe avec le ballon...M'enfin bon.

Aucun joueur à retenir sur ce match. A la rigueur Valbuena le premier 1/4 d'heure...

14-Jan-13 17:15

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

le manque d'intelligence flagrant de notre équipe est décidément une constante depuis 2010

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

14-Jan-13 18:11

Pancake
Membre

A l'OM on est champion du n'importe quoi, le potentiel le plus mal géré de France depuis pas mal d'années, avec une éclaircie de lucidité avec Diouf, balayée par des scribouillards qui font leur beurre sur la passion des gens...

14-Jan-13 18:26

Raoul Volfoni
Membre
Lieu: volfoni

Tout va aller mieux avec l'arrivée de Bakar (le tueur nancéen, 11 buts en 142 matchs) ou de Ngog (le mec pas titulaire en D2 anglaise)..............
Quand tu rajoutes Habibou, Gillas...........ça y est...je repleure..........Et hop un ptit tour à la superette me racheter une cartouche de mouchoir triple épaisseur......

"Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère. Au terminus des prétentieux"

14-Jan-13 18:36

Raoul Volfoni
Membre
Lieu: volfoni

j'avais oublié la terreur savoyarde Yannick Sagbo.........je rerepleure........Vu la short-liste d'Anigo......ce sera deux cartouches de mouchoirs.

"Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère. Au terminus des prétentieux"

14-Jan-13 18:59

marseille 93
Membre
Lieu: Munich 1993.

oui cela a etait la fete a noeud noeud !!
et oui 7 tetes de noeuds pour ce match joues de facon merdique  qui etait vraiment a notre mesures !!a part (valbuena, nkoulou, barton , mandanda) qui ont essayes de sauver les meubles !!
alors anigo, tonini et les south on ne gueule plus !! on ne sort pas de pancartes !!!
plus de demande de demissions !!
si cela continue comme cela la seul greve qui vous restera sera pour la ligue 2

mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous