01-Feb-13 10:33

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

[NEWS] Gourcuff préfère voir Romao à l'OM

Gourcuff préfère voir Romao à l'OM
Alors que le transfert d'Alaixys Romao n'était pas encore officiellement bouclé hier, Christian Gourcuff était lui certain de l'issue du dossier. Interrogé par La Provence au sujet de son milieu de terrain, le coach des Merlus avouait regretter ce départ mais estimait que la destination choisie par son joueur était meilleure que la piste turque avancée cet été. "[i]Je me suis préparé à son départ. Que Romao parte à l'OM, c'est autre chose que Besiktas (qu'il voulait rejoindre l'été dernier). C'est une promotion pour le joueur, même si c'est une grosse perte pour le club. Il arrivait aussi en juin à un an de la fin de son contrat. A Lorient, il avait pris de l'importance. Mais à partir du mom...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

01-Feb-13 10:40

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [NEWS] Gourcuff préfère voir Romao à l'OM

Peut être sera t'il temps ,un de ces jours,de réaliser que ce serait moins coûteux de recruter les dénicheurs de talent lorientais,rennais,lensois ou même tourangeaux

01-Feb-13 10:53

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM

Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

xexelo_tiako a écrit :

Peut être sera t'il temps ,un de ces jours,de réaliser que ce serait moins coûteux de recruter les dénicheurs de talent lorientais,rennais,lensois ou même tourangeaux

+1
De manière générale, avoir une vraie cellule de recrutement et une vraie politique dans ce sens.

"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

01-Feb-13 11:38

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

xexelo_tiako a écrit :

+1000 evidemment
On est nase niveau recrutement de jeunes pousses.
Alors ok, José va nous sortir Valbuena.... ok.
1 mec en 10 ans ça va t'es un bon.

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

01-Feb-13 12:23

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Don Muchu a écrit :

xexelo_tiako a écrit :

+1000 evidemment

Taiwo, Mandanda, Nkoulou, Valbuena, Azpi
Les 4 premiers achetés une bouchée de pain et devenu par la suite des cadres incontournables, Azpi est un des meilleurs joueurs que notre club ait connu

Désolé mais le palmarès est pas dégueu.

Parce que Lorient a sorti qui au juste pour qu"on en soit à envier leur cellule ?
Qui a fait mieux en fait en France ?

Paris ? Qui jusqu'à présent accumulait les chèvres lofteuses ? (Armand, Bodmer, Traoré, Hoarau, Coridon, Rothen, Peguy, Kezman etc etc...)
Lyon ? Qui a recruté pendant des années only à Lille, des joueurs à + de 15M ? (les Makoun, Keita, Bastos etc...), des Ederson et compagnie ?

Dernière modification par geo06 (01-Feb-13 12:27)

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

01-Feb-13 13:57

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

geo06 a écrit :

Don Muchu a écrit :

xexelo_tiako a écrit :

+1000 evidemment

Les 4 premiers achetés une bouchée de pain et devenu par la suite des cadres incontournables, Azpi est un des meilleurs joueurs que notre club ait connu

Parce que Lorient a sorti qui au juste pour qu"on en soit à envier leur cellule ?

Paris ? Qui jusqu'à présent accumulait les chèvres lofteuses ? (Armand, Bodmer, Traoré, Hoarau, Coridon, Rothen, Peguy, Kezman etc etc...)
Lyon ? Qui a recruté pendant des années only à Lille, des joueurs à + de 15M ? (les Makoun, Keita, Bastos etc...), des Ederson et compagnie ?

Bon, ben je vais te sortir de ta torpeur:

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Taiwo acheté pour moins d'un million,revendu ...0 euros = moins value
Azpi acheté + de 9 millions ,revendu........ 8 millions = moins value
Mandanda acheté  3M,pas revendu=gain financier nul pour l'instant
Nkoulou acheté 3,5M,pas revendu=gain financier nul pour l'instant

Bilan financier éloquent!

QUATRES RECRUES EN QUESTION

Tu attribues à notre brillant staff l'entière paternité de ces quatres arrivées.

TAIWO: Il arrive afin de compenser le LAMENTABLE échec du recrutement de Lizarazu qui mettait tellement en joie Anigo le visionnaire.
Quant à l'instigateur de son arrivée,entre les contacts de Troussier ,de Metsu,de LE ROY et de DIOUF en Afrique , difficile de déceler la part réelle du ANIGO CREW ,dans cette opération.

AZPILICUETA : DESCHAMPS s'est attribué la paternité de ce recrutement,José a rétorqué qu'il était observé depuis longtemps par notre cellule de dégrisement.
Il a été dit que WENGER le suivait également depuis un petit bout de temps.
Difficile de trancher .

MANDANDA :

ANIGO s'est attribué le mérite de son recrutement.
Nasri a affirmé que c'est lui qui aurait soufflé son nom au clairvoyant directeur sportif.
Pour autant, Mandanda n'a pas attendu de faire pétiller l'oeil de lynx d'Anigo pour figurer à l'époque parmi les plus gros espoirs à son poste.

NKOULOU :

DESCHAMPS et Anigo se sont chacun attribués l'initiative de ce recrutement.
Libre à chacun de juger de la probité morale et professionnelle des deux personnages.
Ceci étant ,Nkoulou n'était,comme Mandanda pas un inconnu et serait à l'heure actuelle à Lyon ou en Liga s'il n'avait pas signé chez nous.

BILAN

Parler de palmarès "pas dégueu" pour ce faible rendement sur une période qui s'étire de 2005 à 2011 est assez significatif.

Si tu t'en satisfais c'est ton droit.
Moi ce que j'attends du staff d'un grand club,et qui plus est de mon club,ce n'est pas de faire du "pas dégueu".

C'est de faire du bon,du très bon et de viser l'excellence .
Ce n'est pas le cas pour l'heure.

CONCLUSION

Un tournedos rossini avec du pâté et un steak haché 100% protéines végatales ne sera jamais servi chez Bocuse.
Comprenne qui voudra.

Dernière modification par xexelo_tiako (01-Feb-13 13:59)

01-Feb-13 13:59

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

LORIENT

Puisque tu veux parler de Lorient,je vais passer sur le caractère chatoyant de leur jeu et me limiter à l'aspect financier.

GAMEIRO acheté 3M à STRASBOURG, revendu entre 11 et 15M à Paris.
KOSCIELNY acheté 1,7 à TOURS ,revendu entre 11 et 15 M à Arsenal.

Je m'arrête  là en te laissant le soin de te renseigner pour les autres.

LYON

Oui ,pourquoi pas rappeler les "échecs" et autres accidents industriels :

KADER KEITA  : acheté 16M ,revendu 8,5
BODMER : acheté 6M , revendu 3M
MAKOUN acheté 14M, revendu 7,5

Mais autant évoquer dans le même temps les réussites :

ABIDAL :acheté 8M ,revendu 14M
MALOUDA :acheté entre 2,5 et 6M,revendu 21M
ESSIEN :acheté 7M, revendu 38M

Sans parler de la flopée de joueurs ,formés au club (JOB, KANOUTE, GOVOU hier,GRENIER ,GHEZZAL,UMTITI aujourd'hui) à même soit d'intégrer le onze type,soit de rapporter de l'argent au club (BELFODIL, REALE, NOVILO)

CONCLUSION

Refuser de voir ses plaies ne permet pas de guérir.
Pas plus que de pointer du doigt celle,même béantes,des autres.

A l'heure actuelle nous ne supplantons pas plus Lorient dans le jeu que dans la politique sportive ou la santé financière.

Nous n'avons pas les moyens pharaoniques et l'attractivité capitale de Paris.

Pas plus que nous ne pouvons nous targuer d'avoir un centre de formation aussi productifs que celui de Lyon.

Il serait bon de s'en rendre compte afin de mieux y parer.

01-Feb-13 14:22

geo06
El Bobo cannois

En fait c'est moi ou tu réponds totalement HS ?

Tellement aveuglé par la haine d'Anigo que t'es parti du postulat que je parlais de lui, mais dis moi où est-ce que je l'ai mentionné? Nulle part, j'ai dit cellule de recrutement.
Voilà pour le premier point.

Le second point ?
Valbuena disparaît curieusement dans ta liste.
Tiens et je t'en rajoutes un, pour le fun : Ribery wink A lui seul il te remballe toutes tes plus value Lyonnaises, et si tu me parles d'Essien, on peut aussi parler de Drogba puisque c'est la même période wink

Maintenant autre chose puisque as l'air d'être un fin expert en comptabilité :
Tu comptes Taiwo comme un mec qui n'a rien apporté, tu comptes Azpi comme une moins value.
Mais en fait tu pars sur un raisonnement simpliste totalement inadapté et erroné.

En football, mais pas que, t'achètes des éléments, tu amortis, tu revends éventuellement.

Ce qui compte c'est l'amortissement.
Un mec comme Azpi tu l'achètes 8M tu te dis que tu vas l'amortir sur 4 ans (ce doit être la moyenne au foot), tu l'as eu 2 ans t'as amorti la moitié de ta dépense, il te reste 4M pas amorti tu le revends 7 bah t'as gagné des ronds.

Taiwo t'as eu gratuitement un joueur qui a été titulaire pendant 4 ans, considère qu'il a représenté un "manque à dépenser" de près de 10M, le prix que tu t'estimes près à payer pour un joueur de ce niveau pendant autant de temps. (bon j'dis des chiffres au pif hin, mais eux doivent connaître leurs indicateurs et doivent avoir des statistiques et chiffres pour évaluer ce qu'ils sont prêt à investir pour un joueur à tel poste de tel niveau pendant tel période)

Nkoulou et Steve tu les a déjà amorti, et tout ce que tu vendras ce sera de la plus value
Puis là pour info je parlais juste de joueurs qu'on a été cherché et qui étaient pas ou peu connus (d'où le mérite qui revient à la cellule de recrutement), sinon on en a plein des joueurs rentables, Niang tu crois qu'on l'a amorti combien de fois avant de le revendre ?? C'est d'ailleurs le principe de libérer pour service rendu, le club sait très bien qu'il a été gagnant avec le joueur, et peut se permettre de faire une pseudo  "moins value" directe tant ils l'ont amorti
-------------------------------

Tu crois que les dirigeants de clubs fonctionnent comme toi ?
Tu crois que pour eux il vaut mieux un joueur comme Morientes acheté 0 et revendu 0 (donc qui nous a rien couté selon ton syllogisme) mais qui nous a servi à rien, qu'un joueur comme Azpi sur lequel on "perd" 1M mais qu'on aura amorti 2 an ?

Si tu veux comparer compare des choses comparables.
Aussi, si on veut comparer on devrait plutôt parler de TCO que de coût d'achats, et en ce sens les transfert que je cite sont hyper rentables.

Le centre de formation évidemment je ne te contredirais pas mais encore une fois ce n'est pas le sujet parce que je parlais de cellule de recrutement

Dernière modification par geo06 (01-Feb-13 14:28)

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

01-Feb-13 15:57

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

geo06 a écrit :

Don Muchu a écrit :

xexelo_tiako a écrit :

+1000 evidemment

Ce n'est en aucun cas des decouvertes !!
Ok je vais t'accorder Taiwo, mais Azpi était déjà pré-selctionné par la Roja avant de signer
Mandanda était reconnu comme l'un des meilleurs gardiens de L2 quand il etait au Havre
Nkoulou etait aussi suivi par beaucoup de club.

Là on parle de découvertes

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

01-Feb-13 16:26

geo06
El Bobo cannois

Don Muchu a écrit :

geo06 a écrit :

Don Muchu a écrit :

+1000 evidemment

Ce n'est en aucun cas des decouvertes !!
Ok je vais t'accorder Taiwo, mais Azpi était déjà pré-selctionné par la Roja avant de signer
Mandanda était reconnu comme l'un des meilleurs gardiens de L2 quand il etait au Havre
Nkoulou etait aussi suivi par beaucoup de club.

Là on parle de découvertes

Ca devient subjectif.
Ouais Valbuena perçait bien en Natio, mais ça reste un coup. Sur tous les bons joueurs de national, t'en a très peu qui percent à au niveau. Même remarque pour Steve.
Taiwo t'as pas à me l'accorder, il était complètement inconnu au bataillon faut dire ce qui est ^^

Nkoulou bien sur qu'on lui connaissait un potentiel, mais on a su aller jusqu'au bout, et au final, il se révèle 10 fois meilleur que ce qu'on connaissait de lui, donc oui c'est une très bonne trouvaille.. Dans l'absolu tous les joueurs sont déjà côtés, a plus ou moins grande échelle avant de rejoindre un club de L1, ce qui est intéressant c'est quand ils explosent chez toi, c'est ça dénicher les talents, discerner les feux de paille des vrais potentiels.
T'es pas obligé d'aller les chercher en 4ème division péruvienne non plus quoi.. Drogba, Ribery, par exemple, pour moi même si ils étaient déjà un peu cotés, bah ça reste de très bonne découvertes puisque on s'est pas loupés pour le coup.

Vous parler de tout petits clubs aussi, bah ouais eux leur truc c'est de tenter des coups depuis leurs créations, ils vont chercher des joueurs a 200k, vu leur effectif pourri ils peuvent les faire jouer en pro assez régulièrement, donc ouais, par voies de conséquences logiquement ils vont en sortir plus que nous..

Nous soit disant on est l'OM, on doit être ambitieux blabla, alors ouais, le plus souvent on prend des joueurs qui ont déjà un peu de bagages, et selon ce raisonnement, ça parait un peu logique qu'on sorte moins de joueurs du fond du placard. En même temps vu comme on se fait allumer quand on tente des coups (genre Raspentino), quand on les fait jouer 3 minutes en fin de match les dirigeants se font défoncer, bah ouais évidemment c'est pas comme ça que tu vas en sortir des pépites.

On en a sorti, entre 2004 et 2006, parce qu'on avait pas encore vraiment de thunes et que nos supporters n'étaient pas en mode "il nous faut que des noms ronflants sinon on en veut pas on est pas ambitieux blabla", aujourd'hui c'est plus notre politique et c'est le souhait de 95% d'entre vous ici, donc c'est un peu hypocrite derrière de dire qu'on déniche rien

02-Feb-13 01:39

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

AVANT PROPOS

Bon,pour faire court, je n'ai aucune haine envers Anigo.

Certaines choses mobilisent beaucoup plus mon attention et mes émotions que l'incompétence notoire de ce fieffé stratège.

Ensuite,je n'ai pas plus pour habitude d'asséner des vérités,que d'apporter quelconque crédit à ceux qui usent de ce procédé afin d'imposer leurs vues.

Je me montre plus ou moins catégorique selon ma maîtrise du sujet,tout en restant,aussi prudent que possible et en argumentant au mieux.

LES JOUEURS

Ribéry c'est l'oeuvre de Fernandez,et Drogba a été convaincu par Perrin.

Valbuena figurait ,avec pas mal d'autres joueurs tel Alexandre LICATA,parmi les jouerus majeurs du National à l'époque.
Effectivement,peu d'entre eux ont eu le parcours de l'ancien Libournais.
Pour autant,au regard de ses faibles statistiques,et de ses dfauts,Anigo a tout fait pour favoriser l'éclosion et l'épanouissement de Valbuena.
Tant mieux si ça a plutôt bien marché;un Gafour ou un Benatia aurait sans doute aimé jouir du même soutien.

LA NOTION DE RENTABILITE

Pour en venir à ton propos sur la rentabilité.
Effectivement,je suis souvent le premier à maugréer contre les comptables professionnels pullulant de plus en plus parmi nos rangs, et qui ne jurent que par le chiffre et les statistiques

Evidemment que l'apport et le retour sur investissement pour un joueur dépasse le cadre de la plus value .
Mais j'ai volontairement limité mon explication au domaine financier sans quoi on pourrait disserter à l'envi du retour sur investissement en matière de jeu,de professionnalisme,d'exemplarité pour les jeunes,des qualités relationnelles etc etc.

On n'en finirait pas.

RÉCAPITULÉ

Bref j'ai regretté le nombre modique de bons joueurs et de bonnes affaires réalisées par notre staff depuis quelques temps.

Tu m'as rétorqué que c'était "pas dégueu" et que ce n'était pas mieux ailleurs.

Je te réponds que"Pas dégueu" c'est LARGEMENT insuffisant ,à mes yeux et qu'à mon sens,certains s'en tirent mieux que nous à ce jeu là.

Libre à toi de penser différemment.

D'ailleurs ,en écoutant ton discours,je me dis que tout va bien,les investissements ont été amortis .
A se demander pourquoi Anigo s'arrache les cheveux des sous perdus via la non prolongation de TAIWO
A se demander comment on peut être en déficit avec une gestion aussi rondement menée.

CONCLUSION

Peu importe.
Si tu es supporter de l'OM comme moi,je fonde l'espoir que les années qui viennent nous offrent d'être témoins de l'amélioration de notre club dans le recrutement,la formation,la gestion humaine ,la politique sportive ,la politique globale et le merchandising.

Autant de domaines où l'on peut largement progresser ,ce me semble.

Ciao.

02-Feb-13 10:29

faitoucini
Membre

Comme le précise justement xexelo et une fois pour toutes :

ribery = fernandez
drogba = perrin
taiwo = troussier

Marre de voir l histoire réécrite en permanence ...

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

02-Feb-13 11:52

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

C'est dans l'air du temps@ faitoucini,c'est dans l'air du temps.

02-Feb-13 12:01

ikki2
Phénix Gen Ma Ken

xexelo_tiako a écrit :

Tu as raison meme Tours avec Max Marty fais du meilleur boulot qu'Anigo, le recrutement est tjs préparé en amont

Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

02-Feb-13 14:28

Rivyus
Monkey.D-Dragon~
Lieu: Au Saint-Siège

Mes légendes : Deschamps, Ayew, Mandanda, Azpilicueta, Barthez

xexelo_tiako a écrit :

il faudrait juste recruter un DS compétent et pas un ds qui place tout ses potos.

02-Feb-13 14:29

Rivyus
Monkey.D-Dragon~
Lieu: Au Saint-Siège

Mes légendes : Deschamps, Ayew, Mandanda, Azpilicueta, Barthez

faitoucini a écrit :

Comme le précise justement xexelo et une fois pour toutes :

ribery = fernandez
drogba = perrin
taiwo = troussier

Marre de voir l histoire réécrite en permanence ...

deruda = ?  tongue

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous