01-Feb-13 17:57

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] Diouf craint l'omnipotence du PSG

Diouf craint l'omnipotence du PSG
Toujours attentif à l'actualité de son ancien club, Pape Diouf était interrogé sur RMC sur le présent de l'Olympique de Marseille mais aussi et surtout sur l'avenir du club phocéen. Et si pour cette saison il ne sombre pas comme certains dans le pessimisme, Diouf l'est tout de même bien plus quand il s'agit d'évoquer les prochaines années. "Très franchement, le parcours de l'OM cette saison n'était pas attendu. Je ne suis pas inquiet aujourd'hui. Mais si je dois faire le parallèle avec le PSG, il n'y a pas que l'OM qui doit être inquiet. On entre dans une période parisienne."

Avec des moyens conséquents mais qui seront forcément limités par le fair-play financier (qui, on l'espère, n...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

01-Feb-13 18:01

Arbishop
Membre

Re: [NEWS] Diouf craint l'omnipotence du PSG

Tu as coupé la fin de la citation

Nous sommes en train d’entrer dans une période totalement parisienne au vu des immenses moyens dont dispose le PSG et de son effectif totalement terrifiant.

C'est la 1ere fois que Diouf parle en ces termes du PSG lui qui a toujours tenter de minimiser le côté sportif et de qualité de l'effectif de Paris. Triste pour la L1 avec qu'un seul club, car cette été sera surement pire que les mercatos précédent par le dernier ou ils pourront claquer sans compter

Dernière modification par Arbishop (01-Feb-13 18:03)

01-Feb-13 18:52

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Il me déçoit.
L'histoire ne retient pas le cas Montpellier?
Si un club travaille bien, il peut prendre le titre au PSG star ou pas star.
Le foot n'est pas une science exacte même si l'argent ça aide, ça ne suffit pas toujours.

Dernière modification par afonso alves (01-Feb-13 18:54)

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

01-Feb-13 19:44

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

afonso alves a écrit :

Il me déçoit.
Le foot n'est pas une science exacte même si l'argent ça aide, ça ne suffit pas toujours.

Au contraire. Pour le coup, il  a raison.

Montpellier ? c'est vrai. Ils ont mérités leur titre, mais a quel prix ? Incapable de garder certains de leurs joueurs, demande immédiate de la plupart d'entre eux d'augmentation de salaire, etc........

Mais il ne faut pas oublier que le psg était en cours de construction (et même encore aujourd'hui, ils n'ont pas tout à fait fini). Je pense (mais j'espère me gourer violemment) que cette année sera peut etre encore une surprise lyonnaise (je ne vois qu'eux pour lutter cette année), mais les prochaines années, ils auront trop de main mise.

Lyon est en train de miser sur sa formation, ce qui sera bien à moyen terme. Mais le temps que ca se mette en place efficacement, Paris sera surement champion plusieurs fois.

L'OM veut faire une lyonnaise. Sauf que nous n'avons aucune intelligence au niveau du staff et directoire, et nous sommes incapables de faire évoluer notre centre de formation, réputé comme l'un des meileurs, parait il. Si c'est le cas, quid ? Ou sont les joueurs qui prouverait cette théorie.

Enfin, comme tu dis, star ou pas star, ca ne fait pas tout dans le foot. Tu as raison, sauf que tu oublie u détail, un méchant détail. Nous sommes dans un pays ou nos joueurs de foot ne respectent plus rien

Entends tu souvent des histoire comme Knysna, les virées des jeunes espoirs (M'Vila & consorts) dans les autres pays, que ce soit en tant que nation ou clubs ?

La plupart des anglais, italiens, espagnols, allemands respecentent leurs clubs et leur nation. Hors chez nous, c'est tout l'inverse. Ca serait même du style à aller au clash dès qu'un mec ne joue pas 2 matchs d'affilé.

Pour être encore plus virulent, on se demande pourquoi le psg n'essaye pas de prendre des joueurs français, pour "aider" la L1 à se renforcer. Au lieu de ca, ils prennent des joueurs étrangers. Si tu saisis mon raisonnement, tu comprendras que la mentalité est clairement différente dans les autres pays, et que même si certains ont des caractères de merde (Zlatan, Tevez, etc....), ces mecs la sont plus disciplinés que nos joueurs français.

Tant que l'ordre, la rigueur, et la discipline ne sera pas de mise dans nos clubs, et notamment chez nos jeunes, alors le foot francais sera à l'agonie.

C'est pour ca que je me détourne petit à petit du foot, car cela m'horripile de voir ce que la L1 devient, que tout le monde "sucks" le qatari sg devant tant de magnificence alors que la venue du qatar n'a rien apporté (hein Thiriez, toi qui proclamais que les investisseurs allaient rameuter, résultat, départ de nos "meilleurs" joueurs dans des clubs de seconde zone, c'est dire l'attrait de notre championnat sad  ).

M'enfin, je me console en me disant qu'après une bonne décennie de rampance parisienne, ce club disparaitra avec le départ prévisible (ben oui, une fois faite leurs affaires, ils n'en auront plus rien à branler de ce club) des proprio actuels, et personne pour pouvoir racheter (et surtout gérer) l'ensemble des actifs (je ne veux même pas imaginer la MS, car ils auront du mal à la faire baisser), et du coup, ils nous feront une Glasgow. Encore que je suis triste pour ces derniers, mais pour les futurs ex qataris, je prendrais mon pied, ou que soit mon club, l'OM

Sorry pour le pavé lol

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

01-Feb-13 22:22

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Paris fait ce qu'il veut, faut arrêter de toujours vouloir se comparer à eux, c'est complétement incomparable de toute façon.
Il y a tout un modèle économique dans le foot français à revoir. On doit s'orienter vers un système allemand et ne plus dépendre des droits tv mais uniquement de nos propres ressources. Tous les clubs ne peuvent pas se le permettre, l'OM si. Conjugué à une vraie politique sportive (centre de formation performant, professionalisation de la détection), t'as un club qui va monter très sérieusement en puissance. Un vrai Bayern du sud pour le coup. Lyon, à son échelle, avait su le faire, je suis loin d'être convaincu que le QSG d'aujourd'hui aurait battu le Lyon des années 2004-2006. La preuve qu'on peut bâtir une vraie puissance en France mais faut être compétent pour ça.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

01-Feb-13 22:35

lunwe
Membre

diouf a raison mais L4OM  a toujour sue rebondire et je suis certain que tot ou tard , L'OM redeviendra la place forte du championnat, quand et comment j'en sait rien mais il suffit de ce rapellez le passé pour y croire.

01-Feb-13 23:35

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Je suis pas d'accord avec son pessimisme.

La Ligue 1 souffrait de plus en plus avant l'arrivée des qataris au PSG.

L'OM va juste profiter d'être aidé pour le coefficient UEFA et pourrait être le club qui traine une belle histoire face au club du PSG qui lui se traine une histoire de fric.
Donc au contraire, moi j'aime bien la morale telle qu'elle se présente.
Un titre aujourd'hui face à eux comparé à notre titre de la saison 09-10 ça sera d'autant + Grand. big_smile

Savoir un club de Ligue 1 en grande forme pour la C1 ça me donne de l'espoir pour l'OM pour remporter une seconde Coupe.

Dernière modification par chuuwah (01-Feb-13 23:38)

02-Feb-13 00:19

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

jörm a écrit :

afonso alves a écrit :

Il me déçoit.

Montpellier ? c'est vrai. Ils ont mérités leur titre, mais a quel prix ? Incapable de garder certains de leurs joueurs, demande immédiate de la plupart d'entre eux d'augmentation de salaire, etc........

Mais il ne faut pas oublier que le psg était en cours de construction (et même encore aujourd'hui, ils n'ont pas tout à fait fini). Je pense (mais j'espère me gourer violemment) que cette année sera peut etre encore une surprise lyonnaise (je ne vois qu'eux pour lutter cette année), mais les prochaines années, ils auront trop de main mise.

Lyon est en train de miser sur sa formation, ce qui sera bien à moyen terme. Mais le temps que ca se mette en place efficacement, Paris sera surement champion plusieurs fois.

L'OM veut faire une lyonnaise. Sauf que nous n'avons aucune intelligence au niveau du staff et directoire, et nous sommes incapables de faire évoluer notre centre de formation, réputé comme l'un des meileurs, parait il. Si c'est le cas, quid ? Ou sont les joueurs qui prouverait cette théorie.

Enfin, comme tu dis, star ou pas star, ca ne fait pas tout dans le foot. Tu as raison, sauf que tu oublie u détail, un méchant détail. Nous sommes dans un pays ou nos joueurs de foot ne respectent plus rien

Entends tu souvent des histoire comme Knysna, les virées des jeunes espoirs (M'Vila & consorts) dans les autres pays, que ce soit en tant que nation ou clubs ?

La plupart des anglais, italiens, espagnols, allemands respecentent leurs clubs et leur nation. Hors chez nous, c'est tout l'inverse. Ca serait même du style à aller au clash dès qu'un mec ne joue pas 2 matchs d'affilé.

Pour être encore plus virulent, on se demande pourquoi le psg n'essaye pas de prendre des joueurs français, pour "aider" la L1 à se renforcer. Au lieu de ca, ils prennent des joueurs étrangers. Si tu saisis mon raisonnement, tu comprendras que la mentalité est clairement différente dans les autres pays, et que même si certains ont des caractères de merde (Zlatan, Tevez, etc....), ces mecs la sont plus disciplinés que nos joueurs français.

Tant que l'ordre, la rigueur, et la discipline ne sera pas de mise dans nos clubs, et notamment chez nos jeunes, alors le foot francais sera à l'agonie.

C'est pour ca que je me détourne petit à petit du foot, car cela m'horripile de voir ce que la L1 devient, que tout le monde "sucks" le qatari sg devant tant de magnificence alors que la venue du qatar n'a rien apporté (hein Thiriez, toi qui proclamais que les investisseurs allaient rameuter, résultat, départ de nos "meilleurs" joueurs dans des clubs de seconde zone, c'est dire l'attrait de notre championnat sad  ).

M'enfin, je me console en me disant qu'après une bonne décennie de rampance parisienne, ce club disparaitra avec le départ prévisible (ben oui, une fois faite leurs affaires, ils n'en auront plus rien à branler de ce club) des proprio actuels, et personne pour pouvoir racheter (et surtout gérer) l'ensemble des actifs (je ne veux même pas imaginer la MS, car ils auront du mal à la faire baisser), et du coup, ils nous feront une Glasgow. Encore que je suis triste pour ces derniers, mais pour les futurs ex qataris, je prendrais mon pied, ou que soit mon club, l'OM

Sorry pour le pavé lol

C'est long mais c'est tellement vrai !!!

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

02-Feb-13 01:16

antony13
Membre

+1

02-Feb-13 06:35

jörm
Membre

lagnouf a écrit :

Paris fait ce qu'il veut, faut arrêter de toujours vouloir se comparer à eux, c'est complétement incomparable de toute façon.
Il y a tout un modèle économique dans le foot français à revoir. On doit s'orienter vers un système allemand et ne plus dépendre des droits tv mais uniquement de nos propres ressources. Tous les clubs ne peuvent pas se le permettre, l'OM si. Conjugué à une vraie politique sportive (centre de formation performant, professionalisation de la détection), t'as un club qui va monter très sérieusement en puissance. Un vrai Bayern du sud pour le coup. Lyon, à son échelle, avait su le faire, je suis loin d'être convaincu que le QSG d'aujourd'hui aurait battu le Lyon des années 2004-2006. La preuve qu'on peut bâtir une vraie puissance en France mais faut être compétent pour ça.

Tu n'as pas tort, mais il manque un ingrédient pour que ta vision (qui est aussi la mienne) fonctionne, et pourtant, je l'ai dis plus haut : l'intelligence.

Chez nous, on a tout ce qu'il faut, mais à l'inverse de ce qui devrait etre fait. Pas, ou peu, de fric, aucune vision à moyen/long terme; un directoire/staff, je pense que je n'ai pas besoin d'en parler, etc......

Déjà, une fois énuméré tout ceci, ben le bayern du sud prendra quelques décénnies dans la gueule à regarder la capitale s'enorgueillir de titres remportées juste avec du fric, et non pas avec de la formation, etc....

Ma vision est la tienne, je le répète, car pour montrer un grand club, le fric aide, mais ne fait pas tout. Mes exemples : Barca, Man U, Arsenal, Bayern, A. Bilbao (à moindre mesure), Ajax, etc.....

Mais pour ca, il faut un peu de fric, et beaucoup de temps. Tout le contraire de notre époque, ou il faut les resultats de suite. Et chez nous, nous avons la "chance"  ( yikes )d'avoir les boss qui sont l'anti thèse d'un grand club......... =='

Sinon, quand tu me dis qu'on ne peut pas se comparer à paris, si on pretend etre un grand club, si. Sinon, vu qu'on fait de la lorientisation (vu les joueurs pris, guigamp devient has been), on peut se comparer à eux, mais bon, j'essaie de niveler vers le haut, pour le peu d'espoir que j'ai encore en notre club. Par contre, nous sommes d'accord, le qsg ne prendrait pas le pas sur le lyon de l'époque 2004-2006, car l'équipe jouait ensemble.

A quand un Aulas, doublé d'un abramovitch chez nous :cry:

Dernière modification par jörm (02-Feb-13 06:57)

02-Feb-13 06:51

jörm
Membre

chuuwah a écrit :

Je suis pas d'accord avec son pessimisme.

La Ligue 1 souffrait de plus en plus avant l'arrivée des qataris au PSG.

L'OM va juste profiter d'être aidé pour le coefficient UEFA et pourrait être le club qui traine une belle histoire face au club du PSG qui lui se traine une histoire de fric.
Donc au contraire, moi j'aime bien la morale telle qu'elle se présente.
Un titre aujourd'hui face à eux comparé à notre titre de la saison 09-10 ça sera d'autant + Grand. big_smile

Savoir un club de Ligue 1 en grande forme pour la C1 ça me donne de l'espoir pour l'OM pour remporter une seconde Coupe.

Je suis certainemen de ceux qui sont le plus pessimiste, mais quand tu nous dis que la L1 souffrrait de plus en plus avant l'arrivée du qatar, dis moi ce qui a changé ? Parce que la, vu l'exode de nos "meilleurs" joueurs que l'on vient de constater durant le mercato hivernal, ca ne me rassures pas du tout. IL n'y a qu'un club qui s'est renforcé en haut niveau, tandis que les autres ont surtout degraissé. Parce que je ne considère pas que nous nous renforcé, car un départ = une arrivée. Au final, ca n'a rien changé. D'ailleurs, il faudrait peut etre leur faire ouvrir (à nos dirigeants) un dico, pour la définition de renforcer.....

Pour l'UEFA,, il faut être plusieurs clubs pour faire remonter l'indice, ou alors, etre très régulier. Mais ca se joue dans les 2 coupes d'europe. Hors, l'europa league est clairement délaissée par nos clubs, donc, le qsg ne fera pas remonter tant que ca l'indice, même si'ls jouent régulièrement la LDC et vont loin (pas trop, j'espère..... Sans oublier que les évictions rapide de nos clubs en LDC ne vont pas plaider en notre faveur....

Pour ce qui est des belles histoires en coupe d'europe, qui se souveitn des clubs vaillant en coupe d'europe, tels que reims, Bastia, ou sainté ?

Et au niveau européen, qui se souvient (parmi les jeunes), de l'Ajax, la corogne, etc.... Le temps use la mémoire, et on ne se souvient que des vainqueurs récent......

Ceci dit, je n'espère qu'une chose : que mon pessimisme soit d'une magnifique connerie, et que tout se relève pour l'OM. Ne pa petre confiant ne signifie pas ne pas avoir d'espoir, mais tant que nous aurons un club au mains de ces peintres, je n'en ai aucun.....

02-Feb-13 06:57

jörm
Membre

morgoth 13 a écrit :

jörm a écrit :

afonso alves a écrit :

Il me déçoit.

Sorry pour le pavé lol

C'est long mais c'est tellement vrai !!!

J'ai voulu faire plus court, mais je crois que je me suis laché. Entre la déception d'avoir des bras cassés au plus haut niveau du club, et le fait de voir que L1 risque de devenir une seconde zone......

Trop de dépit, d'ou lachage de post lol

Dernière modification par jörm (02-Feb-13 06:59)

02-Feb-13 09:44

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

jörm a écrit :

Tu n'as pas tort, mais il manque un ingrédient pour que ta vision (qui est aussi la mienne) fonctionne, et pourtant, je l'ai dis plus haut : l'intelligence.

Chez nous, on a tout ce qu'il faut, mais à l'inverse de ce qui devrait etre fait. Pas, ou peu, de fric, aucune vision à moyen/long terme; un directoire/staff, je pense que je n'ai pas besoin d'en parler, etc......

Déjà, une fois énuméré tout ceci, ben le bayern du sud prendra quelques décénnies dans la gueule à regarder la capitale s'enorgueillir de titres remportées juste avec du fric, et non pas avec de la formation, etc....

Ma vision est la tienne, je le répète, car pour montrer un grand club, le fric aide, mais ne fait pas tout. Mes exemples : Barca, Man U, Arsenal, Bayern, A. Bilbao (à moindre mesure), Ajax, etc.....

Mais pour ca, il faut un peu de fric, et beaucoup de temps. Tout le contraire de notre époque, ou il faut les resultats de suite. Et chez nous, nous avons la "chance"  ( yikes )d'avoir les boss qui sont l'anti thèse d'un grand club......... =='

Sinon, quand tu me dis qu'on ne peut pas se comparer à paris, si on pretend etre un grand club, si. Sinon, vu qu'on fait de la lorientisation (vu les joueurs pris, guigamp devient has been), on peut se comparer à eux, mais bon, j'essaie de niveler vers le haut, pour le peu d'espoir que j'ai encore en notre club. Par contre, nous sommes d'accord, le qsg ne prendrait pas le pas sur le lyon de l'époque 2004-2006, car l'équipe jouait ensemble.

C'est évident que c'est pas avec Labrune et Anigo qu'on arrivera à quelque chose, ils sont trop préoccupés par autre chose que l'OM pour que ça aboutisse. Et je ne rentre même pas dans le sujet des compétences, les faits sont là pour parler d'eux mêmes.
On est dans une période "calme" à l'OM, propice aux changements qui prennent du temps. Si on commence pas à exploiter le centre de formation quand les Vel est calme, tu le feras plus d'ici quelques années alors qu'il est bouillant (s'il le redevient un jour).

Mais globalement de toute façon, ce constat vaut pour tous les clubs français, excepté Lyon à une échelle moindre (qui a malgré tout aussi des choses à revoir). Tous les clubs vivent des droits TV et des ventes ce qui à terme donne la situation dans laquelle la L1 est actuellement et rend impossible toute ambition.
Comme je le disais, c'est réellement tout un système à revoir. Un peu comme quand dans les années 70, les dirigeants du foot français ont pris conscience qu'il y avait un problème et qu'ils ont mis en place les centre de formation ce qui a permis à la France de connaitre sa + belle période footballistique (1982-2000 grosso modo).

Mais je maintiens, Paris c'est incomparable, prétendu grand club ou pas. Tu verras jamais l'OM claqué 50M dans un transfert avec des salaires de 14M nets, même bien géré. Paris c'est le fils à papa qui dépense du fric qui n'est pas à lui. Le QSG c'est 100% artificiel et c'est une des quelques exceptions dans le football européen (City, Chelsea, Zenit, Anzhi), pas que français.
Un Aulas à l'époque ne claquait pas autant de fric (c'est d'ailleurs quand il a commencé que ça a été le début de la fin), Porto non plus et pourtant ils étaient (sont) archi performants. C'est des mixtes de ça qu'il faut s'inspirer, formation et détection. Le reste, un OM bien géré générera automatiquement du fric et pourra naturellement compléter avec des joueurs calibrés. C'est ce qu'est le Bayern actuellement.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

02-Feb-13 10:04

Fabfab91
Membre
Lieu: Palaiseau

Mes légendes : Drogba, Deschamps, Barthez, Niang

Le trio d'incompétents a ruiné en 2 ans  tout le travail de Pape. Merci les nullos !!! Pape reviens !!

"Ces titres personne ne pourra me les enlever, nous les enlever, pas même mes pires ennemis"

02-Feb-13 13:01

jörm
Membre

lagnouf a écrit :

jörm a écrit :

C'est évident que c'est pas avec Labrune et Anigo qu'on arrivera à quelque chose, ils sont trop préoccupés par autre chose que l'OM pour que ça aboutisse. Et je ne rentre même pas dans le sujet des compétences, les faits sont là pour parler d'eux mêmes.
On est dans une période "calme" à l'OM, propice aux changements qui prennent du temps. Si on commence pas à exploiter le centre de formation quand les Vel est calme, tu le feras plus d'ici quelques années alors qu'il est bouillant (s'il le redevient un jour).

Mais globalement de toute façon, ce constat vaut pour tous les clubs français, excepté Lyon à une échelle moindre (qui a malgré tout aussi des choses à revoir). Tous les clubs vivent des droits TV et des ventes ce qui à terme donne la situation dans laquelle la L1 est actuellement et rend impossible toute ambition.
Comme je le disais, c'est réellement tout un système à revoir. Un peu comme quand dans les années 70, les dirigeants du foot français ont pris conscience qu'il y avait un problème et qu'ils ont mis en place les centre de formation ce qui a permis à la France de connaitre sa + belle période footballistique (1982-2000 grosso modo).

Mais je maintiens, Paris c'est incomparable, prétendu grand club ou pas. Tu verras jamais l'OM claqué 50M dans un transfert avec des salaires de 14M nets, même bien géré. Paris c'est le fils à papa qui dépense du fric qui n'est pas à lui. Le QSG c'est 100% artificiel et c'est une des quelques exceptions dans le football européen (City, Chelsea, Zenit, Anzhi), pas que français.
Un Aulas à l'époque ne claquait pas autant de fric (c'est d'ailleurs quand il a commencé que ça a été le début de la fin), Porto non plus et pourtant ils étaient (sont) archi performants. C'est des mixtes de ça qu'il faut s'inspirer, formation et détection. Le reste, un OM bien géré générera automatiquement du fric et pourra naturellement compléter avec des joueurs calibrés. C'est ce qu'est le Bayern actuellement.

Globalement, nous sommes d'accord, notamment sur le système à revoir en france. Mais même lui sera difficile à mettre en place (enfin, à faire changer), tant il y a de lobbying autour.

POur ce qui est de paris, nous sommes complètement d'accord. C'est vrai, je le reconnais, il va y avoir une grosse période parisienne. Mais par contre, je défie n'importe quel parisien de me dire qu'il s'agira de titres gagnés sur des valeurs fotballisitiques. Pour le coup, je décerne la palme d'or à Montpellier, même si la suite (de nos jours) est moins glorieuse); Comme on dit, a vaincre sans péril, on trimphe sans gloire. Par contre, Chelsea, malgré que je n'apprécie pas tout, on sent quand même qu'abramavotich est un passionné. L'énorme différence même entre Chelsea et le psg, c'est que l'un, ce sont des fonds perso, l'autre, c'est un fond. Hors un fond, malgré ce que pensent bon nombre de supp parigo (ou alors, ils se mettent des oeillères, mais la chute n'en sera que meilleure), n'est pas la pour durer. Ce qui en fait plus un jouet quand même que dans le cas d'Abramovitch.
Après, je suis d'accord qu'au final, les 2 se rejoignent car ils ne pérennisent pas leur club sur la durée, et au final, tant mieux pour les "vrais" clubs..

En ce qui concerne Aulas, je pense comme toi qu'en faite, quand il a voulu transformer Lyon en grand club, c'est en commençant à acheter à prix d'or des joueurs, que tout s'est écroulé (si je puis dire). Hors, il a pourtant un centre de formation qui semble performant (ou au moins le staff de bon niveau, car je doute que le notre, de centre, sois si dégueu que ca). Mais je pense que l'erreur produite à été faite dans la nécessité de vouloir aller plus loin en LdC, ne privilégiant une progression moindre (inconsciente) des jeunes, et du coup, baisse de productivité du faite d'une intégration des jeunes moindres qui en veulent (sans demander des salaires exhorbitants) face à des nouveaux venus pour cher et qui, au final, peut être moins concerné par la maison lyonnaise puisqu'ils n'en sont pas issus, ont un rendement moindre. Je ne me l'explique que comme ca.
Mais pour Aulas, ce sont clairement les impératifs européens qui se sont inscrits, et ce fut le début de leur fin.

A l'OM, on sent qu'ils veulent faire la même en integrant des joueurs (à défaut de jeunes) issus de la région, mais ca reste à voir si ce sera pertinent. POur ma part, il n'y a rien de mieux qu'un jeune que l'on intègre dans l'equipe pro, et qui lui, aura les crocs, plutot que de faire venir un mec qui sera pour le fric. Même si, je pense que si tu prends un gros calibre par secteur, et le reste, un mix entre des jeunes du centre (ceux qui auraient le niveau hein) et des mecs natifs de la région, ca peut encore aller.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous