08-Feb-13 09:12

math51
Membre
Lieu: MACON

[NEWS] Mendes : "on essaie de se régler"

Mendes : "on essaie de se régler"
Malgré une position favorable au classement, l'OM a une fâcheuse tendance à prendre des buts évitables, notamment sur les coups de pied arrêtés où les Olympiens ont encaissé presque la moitié de leur but depuis le début de saison. Lucas Mendes est revenu sur le site officiel sur ces phases de jeu qui pénalisent lourdement l'équipe marseillaise. "C'est très gênant pour l'équipe et surtout pour nous, défenseurs, de prendre beaucoup de buts sur les phases arrêtées. Il n'y a pas d'explication, on travaille pour résoudre ce problème. On essaie de se régler pour éviter ça. On espère réduire l'impact de ces buts sur nos résultats."

Suite à une reprise délicate en 2013, l'OM ne compte plus q...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

on ne peut pas gagner un match sans se sortir les doigts du cul.29/08/07

Annonce

08-Feb-13 09:56

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Re: [NEWS] Mendes : "on essaie de se régler"

Non mais ça fait quand même un moment qu'on est ridicules sur CPA. C'est quand même pas extraordinaire d'essayer de pas se prendre 1 buts tous les deux CPA.

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

08-Feb-13 10:50

Artsweb
Membre

C'est clair un minimum quand même, quand tu vois les placements des joueurs merde faut pas sortir de l'école de St cyre

08-Feb-13 17:23

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Etant donné que l'on a pas une des meilleures défenses du championnat (28buts encaissés en 23 match alors que Paris et Bdx sont à 12 et 15 respectivement), 50% buts pris sur cpa ca fait beaucoup (14 buts soit plus d'un but tous les 2 matchs).
(Et pour info Morel n'est pas impliqué sur ces buts vu qu'il est posté au 2ème poteau bien qu'il est naturellement provoqué quelques uns de ces coups-francs par des fautes).

08-Feb-13 18:53

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Faut dire qu'on a aussi un gros déficit de taille par rapport aux années Deschamps.
Quand tu as de la taille tu fais de la zone tranquille, mais quand tu n'en as pas tu dois faire de l'individuel, chacun un mec et empêcher les joueurs de reprendre le ballon si on ne peut pas l'avoir (je suis nul de la tête, et pourtant mon joueur au marquage ne prend jamais un ballon aérien parce que je le gêne suffisament pour ça).
Aujourd'hui comme bons joueurs de tête DEFENSIVEMENT tu as Fanni, Diawara, et basta.

Autre chose : sur corners, si le goal veut pouvoir sortir il faut deux mecs aux poteaux, qui se mettent à 50cm de leur poteau pour pouvoir éventuellement couper, et là Mandanda sera libéré d'une tâche sur sa ligne et pourra soulager sa défense.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

08-Feb-13 19:25

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

om5413 a écrit :

Faut dire qu'on a aussi un gros déficit de taille par rapport aux années Deschamps.
Quand tu as de la taille tu fais de la zone tranquille, mais quand tu n'en as pas tu dois faire de l'individuel, chacun un mec et empêcher les joueurs de reprendre le ballon si on ne peut pas l'avoir (je suis nul de la tête, et pourtant mon joueur au marquage ne prend jamais un ballon aérien parce que je le gêne suffisament pour ça).
Aujourd'hui comme bons joueurs de tête DEFENSIVEMENT tu as Fanni, Diawara, et basta.

Autre chose : sur corners, si le goal veut pouvoir sortir il faut deux mecs aux poteaux, qui se mettent à 50cm de leur poteau pour pouvoir éventuellement couper, et là Mandanda sera libéré d'une tâche sur sa ligne et pourra soulager sa défense.

Et oui, quand tu as de la taille et du gabarit au milieu de terrain ou en défense axiale, ben ça fait la différence.

Dire que nous étions obligés de nous battre contre des gars qui critiquaient la vision de DD, et maintenant on voit l'utilité de grands gabarits dans l'axe...

Dernière modification par Blackfisher (08-Feb-13 19:25)

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

09-Feb-13 08:40

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

Moi, ce qui me gène, c'est le terme "essayer de se regler". C'est bon les mecs, et l'entrainement, ca sert à quoi ?

Comme dit @OM5413, si vous n'etes pas assez grand pour empecher une reprise de la tête, alors la gène est possible, sans faire de faute (péno) dans l'absolu.

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous