09-Feb-13 10:18
[NEWS] Valbuena est un 10 pour Baup
Valbuena est un 10 pour Baup
Présent en conférence de presse hier, Elie Baup est revenu sur les performances et la régularité de Mathieu Valbuena qui lui ont valu notamment d'intégrer l'équipe de France où il s'installe de plus en plus comme un cadre. Après l'avoir titularisé à gauche face Nancy, le coach marseillais a loué les qualités de son joueur qui sont pour lui plus appropriées dans l'axe que sur un coté. "[i]Son jeu est d'aller dans des zones de terrain où il fuit l'adversaire car c'est quelqu'un qui sait utiliser l'espace et se déplacer pour recevoir le ballon. On l'a vu en équipe de France. Il est souvent à gauche, à droite ou dans l'axe. Pour un n°10, c'est un cliché de croire qu'il reste entre le milieu défe...

Annonce
09-Feb-13 10:22
Re: [NEWS] Valbuena est un 10 pour Baup
C'est le seul joueur de champ avec Nkoulou qui est indéboulonnable. On doit le laisser libre dans l'axe et le laisser faire ce qu'il a à faire. Il est généreux dans l'effort, altruiste, adroit. Bref c'est le meilleur marseillais cette saison et un des rares qui ne déçoit jamais.
09-Feb-13 11:50
- SEFyusan
Exclu-

- Lieu: Dark Side
une équipe équilibré a des stats équilibre proche de 30% a gauche, 30 dans l'axe et 30 a droite.
C'est la seule chose qu'on doit viser : une équipe équilibré.
Tant que notre jeu penchera sur les côtés et qu'on sera peu présent dans l'axe on sera toujours aussi fragile.
Elie, base ta réflexion sur le jeu collectif plutôt que de la baser sur les individualités.
Dernière modification par SEFyusan (09-Feb-13 11:51)
09-Feb-13 14:24
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
N'importe quoi.
Bref,vive Baup,Anigo ,Labrune et MLD ,vous me faites rêver
09-Feb-13 15:45
- boléro
- Blueberry
-

- Lieu: RB Arena
xexelo_tiako a écrit :
N'importe quoi.
Bref,vive Baup,Anigo ,Labrune et MLD ,vous me faites rêver
Tu peux développer? Parce que je trouve qu'il réalise un excellent début de saison et que ce serait dommage de le cantonner à un poste sur le coté. Comme 10, il est beaucoup plus présent en pouvant se déplacer sur tout l'axe de l'attaque.
PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's
10-Feb-13 16:56
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Valbuena n'a ni le coffre ,ni la vista,ni les qualités d'un véritable pont entre la défense et l'attaque.
Je regrette son incapacité à tenir ,tout au long d'un match et d'une saison,un rythme soutenu.
Je regrette également son rendement statistique ,somme toute modique pour un élément clef d'un club tel que le nôtre.
C'est pour moi un électron libre ou un 9 et demi capable de mettre un peu plus la pagaille dans une défense dans une position axiale que sur le côté droit par exemple.
A gauche il se débrouille,mais peu importe son positionnement,tout dépend des mouvements de ses partenaires autour de lui.
Cette dépendance est surtout moins prégnante lorsqu'il se trouve dans l'axe .