22-Feb-13 12:18

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Vente OM : mise à prix 90 millions ?

Vente OM : mise à prix 90 millions ?
RMC Sport publie ce matin certaines informations concernant les écoutes téléphoniques de la police à la Commanderie. Parmi les multiples révélations, RMC indique une possible vente à venir de l'OM, courant 2013 et 2014. Elle est abordée lors d'une conversation entre José Anigo et Philippe Piola (un agent de joueur), en mars 2012. "[i]Si tu connais quelqu'un un jour qui veut racheter le club, moi je sais que dans un an, un an et demi au maximum, elle va le vendre. (...) C'est ce que m'a dit Vincent (Labrune) l'autre jour. Il m'a dit de manière précise, si un mec arrive avec 90 millions, c'est exactement ce que Robert a mis dans le club en réalité. Pour qu'il re-rentre dans ses sous. 94 ou 95 ...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

22-Feb-13 12:28

Arbishop
Membre

Re: [NEWS] Vente OM : mise à prix 90 millions ?

Je pensais qu'il valait plus perso

on parlait de 120M

22-Feb-13 12:34

Vlad78
l'homme à la signature automatique

Arbishop a écrit :

Je pensais qu'il valait plus perso

on parlait de 120M

La loi de l'offre et de la demande et du marchandage.

Elle annonce 120 pour avoir 90.
Même à 90 elle se gave.

Et aujourd'hui, Ronaldo vaut plus que l'OM entier.

vlad

Dernière modification par Vlad78 (22-Feb-13 12:35)

Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

22-Feb-13 15:03

badwolf
Membre

la vérité c'est que le club ne vaut pas grand chose financièrement.
acheter l'OM , ça signifie quoi ? c'est juste acheter une marque/ une image, l'OM ne possède pas de stade et a un effectif sans grande valeur marchande.Donc 90 M€ c'est même un très bon prix.Quand a la commanderie , ca ne vaut pas grand chose en terme financier.

22-Feb-13 15:04

Lolo 888
Membre

On vend ? Ça commence a sentir la praline ?

Ciel et Blanc

22-Feb-13 15:22

LéoDagan
Membre

badwolf a écrit :

la vérité c'est que le club ne vaut pas grand chose financièrement.
acheter l'OM , ça signifie quoi ? c'est juste acheter une marque/ une image, l'OM ne possède pas de stade et a un effectif sans grande valeur marchande.Donc 90 M€ c'est même un très bon prix.Quand a la commanderie , ca ne vaut pas grand chose en terme financier.

Un club de foot français ça vaut rien. En terme économique j'entends, puisque ça ne rapporte aucun bénéfice.

Après, un mec qui a envie de passer à la télé peut s'acheter Lille ou Montpellier pour passer à la télé et satisfaire son égo.

Si c'est juste un gros entrepreneur local il peut viser Lens ou Nancy.

Mais bon dans tous les cas, le mec qui reprendra l'OM c'est d'abord la partie "justice" qu'il va habiter. Tant que José et ses amis occuperont les journées de plusieurs brigades de police.

Donc perso, je ne me fais aucun espoir sur le sujet puisque je n'arrive à m'imaginer quelqu'un d'assez fou pour acheter le club. Quelque soit le prix.

22-Feb-13 15:50

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Nan mais vous avez quand même conscience que le mec qui rachetera le club, il sera libre de faire ce qu'il veut et donc, notamment, de virer Anigo et de reprendre les abo aux supporters si ça lui chante? Tout ça c'est des faux problèmes.

Le prix demandé par Mld c'est autre chose d'autant + que le seul actif de l'OM c'est les joueurs + la Commanderie depuis peu. C'est très très maigre pour être valorisé à 90M.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

22-Feb-13 16:13

isaminho
Membre

le reste de l'interview on en parle? parceque l'info c'est pas la vente du club annoncé, çà on le sait. L'info c'est les rétrocomissions et les dirigeants qui tapent dans les caisses.

http://www.rmcsport.fr/editorial/351666 … n_ref_map=[]

bonne année!

22-Feb-13 19:00

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

L'article de RMC est abuséééééé.... Ça parait dingue. yikes

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

22-Feb-13 19:28

Lestanquet
 Exclu

En tout cas si c'est 90 millions et qu'elle rentre dans ses sous avec ça, c'est que l'investissement depuis le temps est simplement ridicule.

22-Feb-13 19:56

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Lestanquet a écrit :

En tout cas si c'est 90 millions et qu'elle rentre dans ses sous avec ça, c'est que l'investissement depuis le temps est simplement ridicule.

C'est exactement ce que je me suis dit.
Le serrage de ceinture des ces derniers mois porte donc clairement ses fruits...

22-Feb-13 20:45

slash40
Membre
Lieu: 32

Lestanquet a écrit :

Moi j'ai toujours eu de gros doutes sur l'investissement des LD. J'ai toujours dis que si ça leur avaient coûté autant de blé que ça, ils auraient vendu le club il y a longtemps. les infos de RMC qui sont tombés aujourd'hui me confortent dans ma pensée. Ils ont surtout exploité au maximum la médiatisation du club pour faire connaitre et prospérer les entreprises du groupe. En gros ils en ont rien à foutre du club et ils l'ont bridé pendant près de 20 ans. Qu'ils dégagent au plus vite.

22-Feb-13 21:02

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Et d'une en quoi des écoutes téléphoniques policières se retrouvent dans la presse ?
Et de deux sympa le professionnalisme d'Anigo : "si tu connais quelqu'un qui veut racheter le club..." !!!  Le gars aurait demandé l'adresse d'un plombier c'était tout comme

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

22-Feb-13 21:10

slash40
Membre
Lieu: 32

morgoth 13 a écrit :

Et d'une en quoi des écoutes téléphoniques policières se retrouvent dans la presse ?
Et de deux sympa le professionnalisme d'Anigo : "si tu connais quelqu'un qui veut racheter le club..." !!!  Le gars aurait demandé l'adresse d'un plombier c'était tout comme

Il a qu'à mettre une annonce ici=>

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

http://www.leboncoin.fr/

23-Feb-13 10:15

LéoDagan
Membre

lagnouf a écrit :

Nan mais vous avez quand même conscience que le mec qui rachetera le club, il sera libre de faire ce qu'il veut et donc, notamment, de virer Anigo et de reprendre les abo aux supporters si ça lui chante? Tout ça c'est des faux problèmes.

Le prix demandé par Mld c'est autre chose d'autant + que le seul actif de l'OM c'est les joueurs + la Commanderie depuis peu. C'est très très maigre pour être valorisé à 90M.

T'es sérieux là ?????

Tu crois que les mecs qui roulent en Porsche et se tapent la belle vie depuis 20 ou 30 ans grâce à l'OM ils vont gentiment s'en aller ?!?! Comme ça, "pour le bien du club" sans doute !!

Mais bien sûr qu'ils vont s'accrocher à la caisse, comme le politicien français moyen à son siège.

Et ils feront barrage tant qu'ils pourront pour empêcher la reprise par un mec qui veut faire le ménage.

Et quand bien même, un mec de ce genre arriverait à passer les obstacles (mairie, "entourage", etc...), il faudra qu'il pose ses c... sur la table quand il recevra des balles de 45 par la Poste.

23-Feb-13 10:55

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

LéoDagan a écrit :

lagnouf a écrit :

T'es sérieux là ?????

Tu crois que les mecs qui roulent en Porsche et se tapent la belle vie depuis 20 ou 30 ans grâce à l'OM ils vont gentiment s'en aller ?!?! Comme ça, "pour le bien du club" sans doute !!

Mais bien sûr qu'ils vont s'accrocher à la caisse, comme le politicien français moyen à son siège.

Et ils feront barrage tant qu'ils pourront pour empêcher la reprise par un mec qui veut faire le ménage.

Et quand bien même, un mec de ce genre arriverait à passer les obstacles (mairie, "entourage", etc...), il faudra qu'il pose ses c... sur la table quand il recevra des balles de 45 par la Poste.

Le mec qui rachète le club il fera ce qu'il veut, c'est son club, tout lui appartiendra. Tu veux qu'elle fasse quoi la mairie? Elle a zéro pouvoir sur le proprio du club tant sur Mld à vendre à qui elle veut tant sur un potentiel acheteur. Idem pour les abonnements, ils vont faire quoi les gars s'ils ont plus les abonnements? Manifester au stade? Ah ben non ils pourront pas vu qu'ils auront plus l'accès direct.
Quand tu veux faire des travaux chez toi, il y a personne qui peut t'en empêcher, c'est chez toi.
Suffit rien que de voir comment les groupes réagissent en ce moment, ils osent pas bouger de peur d'être dissous par le club ou de se voir reprendre les abo, ça veut tout dire.

Enfin faut arrêter les clichés sur les menaces. Et au pire si c'était le cas, un milliardaire a de quoi largement se payer tout une cohorte de molosse pour faire fuir les petites frappes. Faut arrêter de vouloir faire croire que l'OM c'est le bronx hein.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

23-Feb-13 14:09

LéoDagan
Membre

lagnouf a écrit :

LéoDagan a écrit :

lagnouf a écrit :

T'es sérieux là ?????

Le mec qui rachète le club il fera ce qu'il veut, c'est son club, tout lui appartiendra. Tu veux qu'elle fasse quoi la mairie? Elle a zéro pouvoir sur le proprio du club tant sur Mld à vendre à qui elle veut tant sur un potentiel acheteur. Idem pour les abonnements, ils vont faire quoi les gars s'ils ont plus les abonnements? Manifester au stade? Ah ben non ils pourront pas vu qu'ils auront plus l'accès direct.
Quand tu veux faire des travaux chez toi, il y a personne qui peut t'en empêcher, c'est chez toi.
Suffit rien que de voir comment les groupes réagissent en ce moment, ils osent pas bouger de peur d'être dissous par le club ou de se voir reprendre les abo, ça veut tout dire.

Enfin faut arrêter les clichés sur les menaces. Et au pire si c'était le cas, un milliardaire a de quoi largement se payer tout une cohorte de molosse pour faire fuir les petites frappes. Faut arrêter de vouloir faire croire que l'OM c'est le bronx hein.

Je ne dis pas du tout que l'OM c'est le Bronx. Je dis même que c'est tout le contraire.

Le "Bronx" c'est l'anarchie, un endroit où tout le monde fait n'imp'.

A l'OM y a rien qui est laissé au hasard : y a ceux qui se graissent sur les arrivées, sur les départs, sur les abos, etc...

C'est justement parce que tout ça est rodé depuis un moment que ce sera très difficile/impossible à défaire.

Or le problème est simple : un club de foot moderne (comprendre une entreprise de speectacle sportif) ne peut pas fonctionner comme ça. C'est juste impossible.

Quand tu me dis que la mairie n'a rien à dire c'est pareil, je suis pas d'accord. Que demain MLD vende à un fond d'investissement qui multiplie le prix des places par 10 et tu verras si la mairie va pas se retrouver au premier plan. Bien sûr que les politiciens locaux s'intérressent au club. C'est trop important pour la vie sociale de la région.

Le seul point où je te rejoins c'est sur les virages et les supporters. Si un mec arrive et vend du rêve, il peut facilement se les mettre dans la poche.

Maintenant si le mec arrive avec un plan d'économie et un doublement des abos d'entrée, on en reparlera...

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous