28-Feb-13 13:22

Lestanquet
 Exclu

Re: [EDITO] PSG 2-0 OM : troisième Clasico perdu !

Je suis d'accord avec le long post du dessus. Je dois être has been le football d'aujourd'hui n'est plus du tout le même sport, ce n'est pas le football que j'aime même si je reconnais que nous avons Lachance de voir évoluer des génies comme messi ou Ronaldo.

Annonce

28-Feb-13 19:53

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

Lestanquet a écrit :

Je suis d'accord avec le long post du dessus. Je dois être has been le football d'aujourd'hui n'est plus du tout le même sport, ce n'est pas le football que j'aime même si je reconnais que nous avons Lachance de voir évoluer des génies comme messi ou Ronaldo.

Laisse tomber. C'est un discours de sourd. Je tiens, à peu de choses près, le même dialogue que toi au taf (seul marseillais et ayant vécu le foot juste avant l'arrivée de Tapie), et la plupart s'extasie de leur équipe parisienne.

Mais la plupart des gens ne voient que le fric, et tous te diront que le fric, c'est le nerf de la guerre (lu x fois sur ce topic), et que les joueurs ne veulent de toute façon que ca. Et comme toi, je regrette les années 90 ou même si les mecs étaient bien payés, ils s'arrachaient le cul sur le terrain. Suivant Bastia de près (mes origines), je retrouvais la même hargne fin 90 alors que les clubs commencaient à s'apestiser déjà. Résultat, Bastia était un club vaillant avec certaines valeurs, et qui leur permettait de gagner certains matchs, même en infériorité numérique. Pas de fric, mais des joueurs valeureux.

Aujourd'hui, ils sont tous en train de s'astiquer sur les gros joueurs arraivant à Paris. Comme je leur rappelle, la plupart des mecs venant ne connaissaient même pas leur club actuel, mais il y a surtout un éternel débat qui me revient sans cesse, quand ils me disent quel est le problème, pour moi, de critiquer le qsg, niveau fric, par rapport à des gros clubs tels Milan AC, Barca, real, Man U, etc....

Ma réponse est sans équivoque : ils se sont montés petit à petit, malgré tout. Les thunes, actuellement, est essentiellement basé sur l'emprunt. Tel une entreprise, en somme, avec des dettes a rembourser, des échéances à tenir, bref, une gestion particulière. hors à Paris, à part  un déficit, tout semble clean. Sauf que voilà, c'est un, fonctionnement inhabituel, et comme je le prédis (et espère, rien que pour qu'ils ferment leur clapet définitivement), le jour ou leur investisseur s'en ira, le repreneur n'aura certainement pas les mêmes capacités, et la, ca risque de méchamment coincer..... Mais bon, ca n'est pas pour tout de suite...... Mais c'est en tout cas un fonctionnement que je ne souhaite pas à l'OM.

Enfin, les gros clubs cités plus haut se sont crées petit à petit (un peu comme Lyon aurait pu le faire, mais notre DNCG ne peut permettre de rivaliser avec les autres clubs européens équitablement, sans quoi, ils auraient pu avoir une belle équipe), et les largesses fiscales leur ont permis de progresser naturellement.

Bref, le foot d'aujourd'hui n'a plus rien à voir de nos jours avec les années 90, et ca se ressent, essentiellement en france, car on voit la mentalité qui est loin d'être top (les divers evenements, tant chez les pro que le jeunes le démontre), et ca risque de ne pas s'arranger, alors que dans les pays voisins, les mecs s'arrachent......

Bref, dur dur de voir notre OM actuel, mais la passion est la seule chose qui ne peut s'acheter

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

28-Feb-13 20:30

Lestanquet
 Exclu

+1 surtout que ça tombe au moment où l'Om a une direction de merde, l'écart est donc encore plus flagrant.

Sinon l'autre fois j'ai oublié une ligne dans ma réponse au tocard de la page précédente.

"MDR rappel moi ton palùmares avant tapis???? regarde les classement des palmares en france rigolo..."

Le palmarès de l'OM avant l'arrivée de Tapis c'était déjà 9 coupes de France et 5 championnats de France.

Bref bien loin devant déjà du palmarès actuel du psg.

Dernière modification par Lestanquet (28-Feb-13 20:32)

01-Mar-13 23:54

marseille 93
Membre
Lieu: Munich 1993.

attention des personnes malveillantes neutral  pourraient insinues wink  que l'on a leves le pied  mad pour truques les paris en lignes sad   tongue ; pas normal de perdre trois fois contre le psg !! sad  mad   cool

Dernière modification par marseille 93 (01-Mar-13 23:55)

mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac

02-Mar-13 08:07

jörm
Membre

Lestanquet a écrit :

+1 surtout que ça tombe au moment où l'Om a une direction de merde, l'écart est donc encore plus flagrant.

Sinon l'autre fois j'ai oublié une ligne dans ma réponse au tocard de la page précédente.

"MDR rappel moi ton palùmares avant tapis???? regarde les classement des palmares en france rigolo..."

Le palmarès de l'OM avant l'arrivée de Tapis c'était déjà 9 coupes de France et 5 championnats de France.

IL est clair que la gestion directoriale actuelle ne peut que creuser l'écart actuellement.

Pour l'autre, il est évident qu'il ne s'agissait que d'un bon gros troll, car balancer une telle phrase sans s'être posé soi même la question (et donc vérifier pour éviter de se faire retourner), faut n'être qu'un bon troll des familles, ou alors, un nouveau qatarix.

Ceci dit, on nous balance souvent tapie ci, tapie la, mais sans tapie, il n'y aurait pas eu C+ pour alimenter le psg. Mémoire courte (parisienne), quand tu nous tiens.....

02-Mar-13 08:12

jörm
Membre

marseille 93 a écrit :

attention des personnes malveillantes neutral  pourraient insinues wink  que l'on a leves le pied  mad pour truques les paris en lignes sad   tongue ; pas normal de perdre trois fois contre le psg !! sad  mad   cool

Cépafo lol

Ceci dit, comme je le répète souvent, j'ai toujours trouvé bizarre les tirages en coupe pour paris. Tellement souvent à leur avantage. Il faudrait que je termine, mais j'avais fait un comparo entre 3 équipes (OM, OL, PSG) et il s'avère que le psg est légèrement plus avantagé. Par contre lyon oO..................

Je ressortirais les chiffres à l'occasion, pour un édito, ou je le proposerais à quelqu'un.

02-Mar-13 14:05

Lestanquet
 Exclu

jörm a écrit :

Lestanquet a écrit :

IL est clair que la gestion directoriale actuelle ne peut que creuser l'écart actuellement.

Pour l'autre, il est évident qu'il ne s'agissait que d'un bon gros troll, car balancer une telle phrase sans s'être posé soi même la question (et donc vérifier pour éviter de se faire retourner), faut n'être qu'un bon troll des familles, ou alors, un nouveau qatarix.

Ceci dit, on nous balance souvent tapie ci, tapie la, mais sans tapie, il n'y aurait pas eu C+ pour alimenter le psg. Mémoire courte (parisienne), quand tu nous tiens.....

j'oubliais aussi qu'il y a eu deux guerres entre 1899 et 1986  lol

Ils vont te répondre qu'heureusement qu'il y a qsi aujourd'hui sinon un russe/chinois ne nous aurait pas repris ....

02-Mar-13 15:29

jörm
Membre

Lestanquet a écrit :

jörm a écrit :

Lestanquet a écrit :

j'oubliais aussi qu'il y a eu deux guerres entre 1899 et 1986  lol

Ils vont te répondre qu'heureusement qu'il y a qsi aujourd'hui sinon un russe/chinois ne nous aurait pas repris ....

lol lol lol lol

Tellement vrai ces 2 phrases. Encore que pour la dernière, ils sont (pour le moment) coincés lol

Remarque, on a déjà une russe à la tête du club lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous