05-Mar-13 08:06

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Garde : l'OM "a beaucoup de coeur"

Garde : l'OM "a beaucoup de coeur"
A quelques jours du match entre l'OL et l'OM, Rémi Garde a répondu aux questions de beIN Sport. Malgré la large victoire au match aller, l'entraîneur lyonnais se méfie des joueurs d'Elie Baup (propos rapportés par Le 10 Sport). A défaut de brio, il les pense animés d'un bon état d'esprit : "c'est une équipe qui a beaucoup de coeur. Contre Valenciennes, ils avaient déjà marqué a la dernière minute. Il faut un ensemble de qualités pour jouer le haut du tableau : du talent, du coeur et de la solidarité. Marseille n'a peut être pas tout. Quand vous gagnez des matchs à la dernière minute, c'est déjà pas mal."

Quatre points séparent les deux formations, à onze journées de la fin du champio...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

05-Mar-13 10:14

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Re: [NEWS] Garde : l'OM "a beaucoup de coeur"

Il faut un ensemble de qualités pour jouer le haut du tableau : du talent, du coeur et de la solidarité. Marseille n'a peut être pas tout. Quand vous gagnez des matchs à la dernière minute, c'est déjà pas mal. @ Garde

Comme il se la pète sans déconner, l'équipe sans talent elle est à 3 points de la sienne, ça devrait le faire réfléchir pourtant.

Personnellement je trouve d'abord que ce constat, partagé par pas mal de monde apparemment est faux. On a pas spécialement de cœur, ce n'est pas parce qu'on est arrivé pour la première fois en 9 matchs à ne perdre alors qu'on concède l'ouverture du score que c'est le cas (et contre un relégable habitué à se faire remonter), de la solidarité j'en vois pas des masses non plus au contraire j'ai l'impression que beaucoup de nos joueurs ne jouent pas assez collectifs et privilégient l'action individuelle. Alors si en plus de ça il n'y a aucun talent faudra m'expliquer ce qu'on fait à la 3eme place.

Je pense que pour cette très faible L1, on a encore une base de qualité, la preuve en est que nos joueurs indésirés comme Brandao, Hilton, Abriel ou autres flambent dans des clubs moins huppés.

Et de l'autre côté je ne trouve pas Lyon rempli autant que ça de joueurs de classe pouvant se permettre de se la jouer comme Garde vient de le faire.

Bref s'ils nous prennent de haut, (ce que n'a pas fait Paris par exemple) et bien je pense que c'est une très bonne chose.

Dernière modification par rackhir (05-Mar-13 10:15)

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

05-Mar-13 10:20

Lapin
(\___/)

Je dirais qu'on a les trois mais pas forcément tout le temps, ni en même temps.

05-Mar-13 12:59

isaminho
Membre

rackhir a écrit :

Il faut un ensemble de qualités pour jouer le haut du tableau : du talent, du coeur et de la solidarité. Marseille n'a peut être pas tout. Quand vous gagnez des matchs à la dernière minute, c'est déjà pas mal. @ Garde

Comme il se la pète sans déconner, l'équipe sans talent elle est à 3 points de la sienne, ça devrait le faire réfléchir pourtant.

Personnellement je trouve d'abord que ce constat, partagé par pas mal de monde apparemment est faux. On a pas spécialement de cœur, ce n'est pas parce qu'on est arrivé pour la première fois en 9 matchs à ne perdre alors qu'on concède l'ouverture du score que c'est le cas (et contre un relégable habitué à se faire remonter), de la solidarité j'en vois pas des masses non plus au contraire j'ai l'impression que beaucoup de nos joueurs ne jouent pas assez collectifs et privilégient l'action individuelle. Alors si en plus de ça il n'y a aucun talent faudra m'expliquer ce qu'on fait à la 3eme place.

Je pense que pour cette très faible L1, on a encore une base de qualité, la preuve en est que nos joueurs indésirés comme Brandao, Hilton, Abriel ou autres flambent dans des clubs moins huppés.

Et de l'autre côté je ne trouve pas Lyon rempli autant que ça de joueurs de classe pouvant se permettre de se la jouer comme Garde vient de le faire.

Bref s'ils nous prennent de haut, (ce que n'a pas fait Paris par exemple) et bien je pense que c'est une très bonne chose.

je la trouve totalement vrai sa remarque et plutôt classe.
Marseille a du coeur, de la solidarité, et pas de talent. enfin trop peu à chaque ligne.
Il n'a pas dit que Lyon avait tout, il leur manque justement surement du coeur. Mais dans le jeu y'a pas photo avec nous.

bonne année!

05-Mar-13 13:33

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Je pense + qu'on a beaucoup de chance. Des scénarios comme Montpellier, VA ou Troyes, ça arrive pas tout le temps. C'est aussi un peu caractéristique de notre saison, ça pourra peut être suffire pour podium cette année.
Après du talent, on en a mais mal équilibré, mal réparti. Mandanda, Nkoulou, Valbuena ou André, c'est quasiment ce qu'il se fait de mieux en L1 à leur poste. Les Fanni, Mendes, Romao, Barton sont également dans le panier haut de la L1.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

05-Mar-13 14:25

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire

Pas sur que cela soit de la chance ou plutot oui de la chance provoquée
L'OM a + de watts que toute ces équipes battues dans les money time, et quand le chrono tourne et que las watts sont lachés à plein régime, en face on les a à zéro et hop, ça vas au fond
On appelle ça du coeur, de la chance, moi un lachage de watts lol

05-Mar-13 14:32

rackhir
Membre

isaminho a écrit :

rackhir a écrit :

Marseille a du coeur, de la solidarité, et pas de talent. enfin trop peu à chaque ligne.
Il n'a pas dit que Lyon avait tout, il leur manque justement surement du coeur. Mais dans le jeu y'a pas photo avec nous.

Mais quel cœur? Nous on a une équipe suffisante, très peu de mouvements devant, pas de solutions la plupart du temps pour le porteur de la balle qui lui va souvent chercher l'action individuelle. Pas de solidarité, quand quelqu'un dézonne, c'est rare de voir un coéquipier compenser. Quand on est mené on ne pousse jamais en mode furia, c'est toujours aussi mouligasse... Si dans le jeu il n'y pas photo entre Lyon et nous c'est avant tout collectif, dans la cohérence de la compo et des consignes, ce n'est pas pour moi un problème de talent individuel car comme le dit Lagnouf on a encore, malgré notre affaiblissement continu, quelques très bons joueurs pour la L1.

Et Lyon sérieusement je ne leur trouve aucun élément vraiment exceptionnel, leur effectif est plus fourni que le notre grâce à leur centre mais bon il casse pas des briques non plus. Je l’échangerais pas contre le notre perso, par contre si on pouvait faire un échange de coach ça volontiers même si j'en préfère d'autres en L1.

Je trouve qu'on prend le problème à l'envers quand on parle de joueurs limités mais courageux, ils sont limités certes mais à l'échelle de la L1 pas plus que les autres à part Paris. Je trouve qu'on pourrait faire beaucoup mieux, notamment dans le jeu avec ce qu'on a.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

05-Mar-13 18:22

isaminho
Membre

rackhir a écrit :

isaminho a écrit :

rackhir a écrit :

Mais quel cœur? Nous on a une équipe suffisante, très peu de mouvements devant, pas de solutions la plupart du temps pour le porteur de la balle qui lui va souvent chercher l'action individuelle. Pas de solidarité, quand quelqu'un dézonne, c'est rare de voir un coéquipier compenser. Quand on est mené on ne pousse jamais en mode furia, c'est toujours aussi mouligasse... Si dans le jeu il n'y pas photo entre Lyon et nous c'est avant tout collectif, dans la cohérence de la compo et des consignes, ce n'est pas pour moi un problème de talent individuel car comme le dit Lagnouf on a encore, malgré notre affaiblissement continu, quelques très bons joueurs pour la L1.

Et Lyon sérieusement je ne leur trouve aucun élément vraiment exceptionnel, leur effectif est plus fourni que le notre grâce à leur centre mais bon il casse pas des briques non plus. Je l’échangerais pas contre le notre perso, par contre si on pouvait faire un échange de coach ça volontiers même si j'en préfère d'autres en L1.

Je trouve qu'on prend le problème à l'envers quand on parle de joueurs limités mais courageux, ils sont limités certes mais à l'échelle de la L1 pas plus que les autres à part Paris. Je trouve qu'on pourrait faire beaucoup mieux, notamment dans le jeu avec ce qu'on a.

je pense que tu vois l'om plus beau qu'il ne l'est.
On a un seul AC qui est limité techniquement et tactiquement, qui ne fait pas les appels. C'est une limite de talent, mais il a du coeur, j'entends par là l'envie.
Nous n'avons aucun vrai ailier, et aucun joeur de réél débordement (peut etre sougou), c'est con quand tu joues en 4231.
Nous avons avec barton et cheyrou un des milieux les plus faible de la première partie de tableau. paris, lyon, lille, montpellier, sainté, nice, voir rennes et lorient, c'est plus fort au milieu.
en défense, à gauche, que ce soit morel ou mendes, là aussi y'a mieux ailleurs.
notre goal n'est quasi jamais décisif, très faible dans les airs.
Donc je te confirme qu'on est pas beaucoup mieux que la L1. si remi garde dit qu'il pleut et qu'il pleut, je serai d'accord avec lui. Il dit que nous manquons de talent, je ne peutx pas là non plus le contredire. ALors l'entraineur n'est pas top, la compo ne me plait pas des masses non plus, je préférerai jouer avec 2 attaquants, mais la réalité est là, on manque de talent.

bonne année!

05-Mar-13 19:22

rackhir
Membre

Mais sans même dire s'il a raison ou tort, le truc c'est que d’où il se permet de dire qu'on a rien d'autre que du courage et pas de talent? Pour moi il nous prend de haut et il a pas spécialement de marge sur nous pour sortir ce genre de trucs.
Après ça reste mon avis, je prétends pas que ce soit la vérité.

05-Mar-13 21:45

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Rabbit's a écrit :

Personnellement je rejoins Rackhir, je ne vois pas spécialement de coeur et encore moins de solidarité. Je ne dis pas que nous n'en avons pas, mais de là à le mettre en avant constamment comme le fait Baup..

Par contre je trouve que Garde est toujours aussi humble et respectueux. Une bonne surprise dans cette L1.

Addiction à l'OM depuis 1994.

06-Mar-13 02:16

isaminho
Membre

je sais pas trop rachkir, j'ai pas vu l'interview en live, et une phrase écrite çà prête à interprétation, mais en regardant souvent ses interviews, comme dit Eldarion je ne pense pas qu'il y avait une condescendance dans les propos, au contraire. Ca m'étonnerait du gars. Aulas ferait plus un truc comme çà, mais pas Garde.

bonne année!

06-Mar-13 15:00

babadaking
Membre

Rabbit's a écrit :

On peut décrire une équipe comme une femme, on peut dire qu'elle est bonne, on peut dire qu'elle est belle,mais quand tout le monde parle de son courage ou de son coeur, on sait tous ce que ça veut dire...

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous