26-Mar-13 16:22

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

[NEWS] Amoros accuse la FFF d'oublier l'histoire

Amoros accuse la FFF d'oublier l'histoire
Considéré comme l'un des meilleurs arrières droit de l'histoire, l'ex-Olympien, actuellement sélectionneur du bénin, a fait part de ses regrets de ne pas avoir pu participer activement à la gestion du football hexagonal. Il s'en prend ainsi violemment à l'instance nationale insinuant que celle-ci a ignoré de façon incroyable plusieurs décennies d'histoire du football français. "J[i]'ai la sensation que notre génération n'a pas été utilisée comme elle aurait dû. La Fédération n'a jamais rien fait. (...) On aurait même pu nous guider vers d'autres chemins que celui d'entraîneur, nous mettre dans des commissions. Mais non (...) On ne voit qu'à travers eux (la génération 1998). Mais n'oublions p...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

26-Mar-13 16:51

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [NEWS] Amoros accuse la FFF d'oublier l'histoire

Amoros en 82 c'était le meilleur arrière gauche du monde (alors qu'il était droitier). J'adorais ce joueur avec un gros mental et capable de mettre des tampons tout en étant technique. Ceci dit, il n'a pas forcément raison dans ce qu'il dit.
D'abord Giresse a échoué en tant que sélectionneur même s'il demeure en activité. Tigana a échoué en tant qu'entraineur. Platini en tant que sélectionné ca a été mitigé.
Rocheteau et Tresor sont dirigeants. T'as Fernandez qui a un bon parcours en tant qu'entraineur bien que depuis 10 ans il n'ait plus rien fait.

Six est entraineur.
etc ...

Cette équipe 82/84 c'était Platini bien sur et surtout Hidalgo. Ce mec c'est le plus grand sélectionneur qu'on ait eu. Il arrivait à faire bien jouer une équipe médiocre à part quelques individualités au milieu. C'est un des rares personnages du foot pour lequel j'ai une sorte d'admiration.

26-Mar-13 17:03

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

TontonFlingueur a écrit :

Amoros en 82 c'était le meilleur arrière gauche du monde (alors qu'il était droitier). J'adorais ce joueur avec un gros mental et capable de mettre des tampons tout en étant technique. Ceci dit, il n'a pas forcément raison dans ce qu'il dit.
D'abord Giresse a échoué en tant que sélectionneur même s'il demeure en activité. Tigana a échoué en tant qu'entraineur. Platini en tant que sélectionné ca a été mitigé.
Rocheteau et Tresor sont dirigeants. T'as Fernandez qui a un bon parcours en tant qu'entraineur bien que depuis 10 ans il n'ait plus rien fait.

Six est entraineur.
etc ...

Cette équipe 82/84 c'était Platini bien sur et surtout Hidalgo. Ce mec c'est le plus grand sélectionneur qu'on ait eu. Il arrivait à faire bien jouer une équipe médiocre à part quelques individualités au milieu. C'est un des rares personnages du foot pour lequel j'ai une sorte d'admiration.

Avec Aimé Jacquet quand même, la manière dont il a construit son groupe 98, la consolidait et la fait monter jusqu'au titre : je t'aime mémé.
Mais cette génération 1982 meritait amplement son titre de champion du monde, et surement même plus que 98.

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

26-Mar-13 18:03

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Don Muchu a écrit :

Avec Aimé Jacquet quand même, la manière dont il a construit son groupe 98, la consolidait et la fait monter jusqu'au titre : je t'aime mémé.
Mais cette génération 1982 meritait amplement son titre de champion du monde, et surement même plus que 98.

Jacquet est largement en dessous selon moi. Jacquet avait une génération avec beaucoup de joueurs qui avaient déjà gagné 1 ou plusieurs titres européens. Hidalgo avait une génération de puceaux qui n'a jamais rien gagné par la suite hormis Platini.

Le seul mérite de Jacquet ca a été de dire que les mecs qui n'étaient pas titulaires dans leur club ne joueraient pas en équipe de France. Ca a été une excellente décision. Après c'est sur des fortes personnalités qu'il s'est appuyé et le final de Zidane. Enfin c'est mon avis et bien sur ça se discute comme tout point de vue personnel. wink

26-Mar-13 19:06

M2F
Membre
Lieu: Provence

J'ai toujours pas digéré un certain penalty...dsl Manu

Dernière modification par M2F (26-Mar-13 19:07)

26-Mar-13 20:36

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

TontonFlingueur a écrit :

Don Muchu a écrit :

Jacquet est largement en dessous selon moi. Jacquet avait une génération avec beaucoup de joueurs qui avaient déjà gagné 1 ou plusieurs titres européens. Hidalgo avait une génération de puceaux qui n'a jamais rien gagné par la suite hormis Platini.

Le seul mérite de Jacquet ca a été de dire que les mecs qui n'étaient pas titulaires dans leur club ne joueraient pas en équipe de France. Ca a été une excellente décision. Après c'est sur des fortes personnalités qu'il s'est appuyé et le final de Zidane. Enfin c'est mon avis et bien sur ça se discute comme tout point de vue personnel. wink

Je ne veux absolument pas que mes propos soient interprété comme un dénigrement de Hidalgo, je l'adore. Mais Jacquet, son groupe de 98 il a construit, façonné à sa manière. N'hesitant pas à se séparer de top joueur comme Cantona pour le bien de son groupe, et en intégrant un boulet comme Dugarry pour le "bien-etre" de Zidane, ça ce n'est plus un secret. Il a réussi à se faire un base solide et indéboulonnable. Sur son 11, tu en connaissais automatiquement 8 : Barthez - Thuram Dessailly Blanc Lizarazu - Deschamps Zidane Djorkaeff.

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

17-Jun-14 15:43

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

M2F a écrit :

J'ai toujours pas digéré un certain penalty...dsl Manu

que celui qui n'a jamais raté un péno lui jette la première pierre !
l'étoile rouge avait comme objectif d'atteindre les pénos, dans ce genre d'exercice tôt ou tard un joueur rate son tir !
l'OM aurait du forcer son destin quitte à prendre un contre en prenant le match à son compte, après il faut se fier au destin.

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous