03-May-13 19:30

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] La Commanderie appartient à l'OM

La Commanderie appartient à l'OM
Après plusieurs mois de négociation, l'Olympique de Marseille est devenu aujourd'hui le propriétaire de La Commanderie et de ses 10 hectares. Un beau cadeau de la part de la municipalité à la famille Louis-Dreyfus puisque le montant ne serait que de 6.5 millions d'euros là où la valeur du terrain serait de 17 millions.

Jean-Claude Gaudin a estimé que l'investissement de l'OM pour son centre d'entrainement (de 4 millions d'euros investis en 2006 pour sa rénovation) était de nature à faire cette faveur au club phocéen qui renforce ainsi ses actifs. L'OM a d'ailleurs tenu à "[i]remercier la ville de Marse...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

03-May-13 19:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] La Commanderie appartient à l'OM

le maire fait du lobbying pour le futur naming du stade ?
" jean-claude gaudin arena " , ça claque un max lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-May-13 19:50

Rudi
Gros Membre

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

le gaudindrôme

Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

03-May-13 19:54

Arbishop
Membre

Vous inquiéter pas, ça sent l'affaire Woerth transposé au milieu marseillais.

Sous vendre un bien appartenant à l'état ou une collectivité territoriale est juste interdit, sauf si cela est reconnu d’intérêt général

03-May-13 23:10

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Avis obligatoire du Service du Domaine ? (en réponse à Arbishop)
Je serais curieux de lire cet avis (j'en ai bouffé des centaines à ce jour)

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

04-May-13 00:09

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

C'est une très bonne nouvelle. Ça + la fin des travaux du Vel, ça commence vraiment à ressembler à quelque chose niveau infrastructure (dommage qu'on ait pas pu faire quelque chose pour devenir proprio du Vel).

Manque plus que le sportif en fait  hmm

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

04-May-13 00:33

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Arbishop a écrit :

Sous vendre un bien appartenant à l'état ou une collectivité territoriale est juste interdit, sauf si cela est reconnu d’intérêt général

Je ne sais même pas si on a le droit de sous-vendre un bien public comme ça. Je trouve ça en tout cas un peu dérangeant.
Et lagnouf, si tu étais contribuable marseillais, je ne suis pas sur que tu serais si réjoui que ça. En gros le seul gagnant de l'affaire c'est MLD. L'OM je ne vois pas où et la marie encore moins.

04-May-13 00:40

elsicario1
 Exclu

J'espère que c'est un signe en faveur de la vente du club!

04-May-13 00:41

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

TontonFlingueur a écrit :

Arbishop a écrit :

Je ne sais même pas si on a le droit de sous-vendre un bien public comme ça. Je trouve ça en tout cas un peu dérangeant.
Et lagnouf, si tu étais contribuable marseillais, je ne suis pas sur que tu serais si réjoui que ça. En gros le seul gagnant de l'affaire c'est MLD. L'OM je ne vois pas où et la marie encore moins.

Non mais je vis dans une ville où seulement 20% de la population paye des impôts donc je sais ce que c'est.
Un moment, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, tu peux pas vouloir un OM compétitif et vouloir des billets au rabais et un OM payant le prix fort ses installations. D'autant + que le prix réduit de la Commanderie est tout à fait légal, la différence entre l'estimation et le prix de vente correspond aux amortissements des bâtiments construits sur le terrain, construction financée par l'OM.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

04-May-13 09:21

quoikidi
Membre

lagnouf a écrit :

Arbishop a écrit :

Non mais je vis dans une ville où seulement 20% de la population paye des impôts donc je sais ce que c'est.
Un moment, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, tu peux pas vouloir un OM compétitif et vouloir des billets au rabais et un OM payant le prix fort ses installations. D'autant + que le prix réduit de la Commanderie est tout à fait légal, la différence entre l'estimation et le prix de vente correspond aux amortissements des bâtiments construits sur le terrain, construction financée par l'OM.

(lagn......)ouf lol ,enfin quelqu'un de sensé et qui avance des arguments précis.
Ca fait le plus grand bien après ce que l'on a pu lire sur le vélodrome et la mairie,voire sur la construction d'un stade différent.
Je ne parle même pas de l'amalgame fait entre la famille LD et et la SCA OM .
Le centre a été vendu à la structure OM et non à MLD,cet actif va donc figurer au bilan de la société,ce qui le renforce.
Il est vrai que dans cette ville,que vous avez des excuses vu le nombre d'affaires  de collusions ou de concussions politique ou autre, mais il est dommage que les mêmes refrains ressortent de manière répétitives sans vérifications et arguments.

Dernière modification par quoikidi (04-May-13 09:36)

04-May-13 11:02

Arbishop
Membre

Arbishop a écrit :

Comme Lagnouf, Je suis pas de Marseille non plus mais effectivement, ca me choque de voir la mairie s'assoir sur 10M + prix des batiments pr l'OM!
Ce genre d'affaire me fait tjrs tiquer et je m'interroge sur le pourquoi de ce rabais. A qui cela profite et de quelle facon cela profite. La mairie n'a aucune raison de faire cela au club a part ne pas ramasser de l'argent (avant la commanderie etait louer ou mis a dispo gracieusement?). Je serai marseillais, je m'en souviendrai meme si cela profite a l'OM. Je paie des impots et cela ne doit pas etre utilise pour compenser le manque a gagner de vente au rabais de foncier a des amis du maire. Surtt qu'honnetement vu l'etat de certains quartiers, route, ecole, securite, cet argent n'aurait pas ete en trop

Dernière modification par Arbishop (04-May-13 11:04)

04-May-13 11:20

adieu mon om
Membre

La seule vrai bonne nouvelle la dedans comme cela a déjà été dit est seulement que l'om renforce ces Actifs et donc sa valeur et son interet a une revente!!! MLD n'aime pas le foot! mais aime l'argent (ce n'est pas une critique juste une constatation) et vu que c'est une grande femme d'affaire et veut récupérer jusqu'au dernier centimes que sont mari a investi! Ca sent une revente a la fin des travaux du velodrome! Vivement 2014!!!!!

04-May-13 11:51

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

lagnouf a écrit :

Mais tu sais à Marseille il y a beaucoup de gens qui s'en tapent total du foot donc quelque part, je pense que la Cour des Comptes va un peu se pencher sur ce prix de vente cadeau parce que là on parle de biens publics qu'on cède à bon prix à une société privée.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous