24-May-13 13:05
[NEWS] Anigo détaille son bilan à l'OM
Anigo détaille son bilan à l'OM
Si Basile Boli et d'autres anciens ne le portent pas dans leur coeur, José Anigo a assuré être toujours là la saison prochaine. Son expérience parle pour lui. C'est tout du moins ce qu'il essaye de nous faire faire. "[i]Comme entraîneur, j'ai amené l'équipe jusqu'en finale de la Coupe de l'UEFA (2004). Après, j'ai basculé comme directeur sportif. C'était il y a neuf ans. Nous avons été neuf fois en Coupe d'Europe, dont six fois en C1. Je suis également un petit peu impliqué dans le titre de champion (2010), les trois Coupes de la Ligue et les deux finales de Coupe de France. (...) Moi, je crois qu'un président, devant un tel bilan, il est heureux du travail de son directeur sportif. Voilà po...

Annonce
25-May-13 00:56
Re: [NEWS] Anigo détaille son bilan à l'OM
Il est beaucoup plus facile d'attirer des joueurs à l'OM qu'à disons Lorient. L'OM est un club populaire qui a fait réver bcp de gamins par le passé et qui veulent signer chez nous. Ajoutons à cela, toutes les recettes sur la vente des produits dérivés et de la billeterie.
Malgré cela, notre DS a été incapable de repérer et faire signer de bons jeunes joueurs prometteurs inconnus du grand public. Et que personne ne vienne me citer Valbuena, il est venu à la suite de la mise en place du partenariat avec Libourne, tout come Kaboré.
Il y a bien eu Taiwo qui serait l'exception à la règle, mais il n'est pas clair qui est le vrai responsable de sa venue (a-t-il été recommandé, si oui par qui?).
Mandanda pourrait être avancé, mais il était déjà international espoir, donc loin d'être un illustre inconnu. Et de plus il a été recommandé par Nasri.
Azpilicueta ou N'Koulou, impossible de savoir qui de Deschamps ou Anigo a eu l'idée. Mais je ne peux m'empêcher de penser que le discours de Deschamps a été primordial dans leur signature, tout comme pour la venue de Lucho.
De tous les paris qu'il a tenté aucun de mémoire n'a été concluant, ou si peu pour tant d'échecs, et ce malgré la nototriété, le prestige, l'aura que possède notre club. CE n'est pas un hasard si Deschamps a utilisé son propre réseau plutôt que celui de notre DS qui semble plus que limité voire inexistant.
Donc son bilan. Et bien à part s'attribuer la réussite sportive des entraineurs en place, ...
25-May-13 01:00
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
Azpilicueta ou N'Koulou, impossible de savoir qui de Deschamps ou Anigo a eu l'idée. Mais je ne peux m'empêcher de penser que le discours de Deschamps a été primordial dans leur signature, tout comme pour la venue de Lucho.
DD clairement pour Lucho et Azpi ! moins affirmatif concernant Nkoulou qui correspond plus à des critères "aniguesques" mais sans écarter la piste DD pour autant.
Dernière modification par Pas Sur de Gagner (25-May-13 01:00)
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
25-May-13 02:35
Son parcours en tant que directeur sportif :
Code:
|C1 |C3 |L1|CdF |CdlL |Tdc --------------------------------------------------------------------------- 2005/2006|- |1/8 | 5|finale |1/16 |- 2006/2007|- |1er tour | 2|finale |1/8 |- 2007/2008|phase de groupes|1/8 | 3|1/8 |1/4 |- 2008/2009|phase de groupes|1/4 | 2|1/16 |1/16 |- 2009/2010|phase de groupes|1/8 | 1|1/16 |vainqueur|- 2010/2011|1/8 |- | 2|1/32 |vainqueur|vainqueur 2011/2012|1/4 |- |10|1/4 |vainqueur|vainqueur 2012/2013|- |phase de poule | 2|1/8 |1/8 |-
On pourrait en conclure qu'il aura eu un parcours avec une bonne progression jusqu'à la saison 2010/2011. Et qu'en tout cas, de s'être associé à Didier Deschamps à tenter à tout prix la C1 pour négliger la L1 2011/2012 ça l'aura quand même bien fait chutter.
(sans compter que son parcours en tant qu'entraîneur auparavant aura été très mauvais.)
Dernière modification par chuuwah (25-May-13 02:38)
25-May-13 02:45
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
Et qu'en tout cas, de s'être associé à Didier Deschamps à tenter à tout prix la C1 pour négliger la L1 2011/2012
Sauf que cette saison est très particulière...c'est pas la C1 qui est la cause de la dixième place finale...
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
25-May-13 02:49
Pas Sur de Gagner a écrit :
Et qu'en tout cas, de s'être associé à Didier Deschamps à tenter à tout prix la C1 pour négliger la L1 2011/2012
Sauf que cette saison est très particulière...c'est pas la C1 qui est la cause de la dixième place finale...
Je dirais que c'est surtout l'équilibre de l'effectif pour jouer cette saison de C1+L1 qui aura été très mal géré