11-Jun-13 12:40
[NEWS] EdF : des soutiens pour Deschamps
EdF : des soutiens pour Deschamps
A la tête d'une équipe de France qui ne gagne plus, qui n'enthousiasme plus et qui ne marque plus (tout en prenant des buts), Didier Deschamps a été l'objeft de nombreuses critiques ces derniers jours notamment après la tournée catastrophique en Amérique du Sud qui a vu les Bleus battus à deux reprises face à l'Uruguay (1-0) et au Brésil (3-0). C'est tout d'abord la président de la fédération qui s'y est collé. "Ca va vous paraître bizarre, mais je trouve que l'équipe de France va mieux" a expliqué notamment l'ancien président de Guingamp qui, rappelons-le, avait participé à la descente de l'OM en 1994.
Le boss de l'UCPF, Jean-Pierre Louvel, y est aussi allé de son soutien. "[i]Je veux lui ...

Annonce
11-Jun-13 13:03
Re: [NEWS] EdF : des soutiens pour Deschamps
Heureusement que c'est pas Domenech qui a ses résultats. Il aurait pas le même soutien.
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
11-Jun-13 14:16
- garazda
- Membre
-

Comme je le craignais, DD est surévalué. Il a gagné un championnat de France en carton sans concurrence sérieuse dans un championnat de D2 européenne en coulant les finances de l'OM et quelques coupes sans valeur. Mais question jeu... Son équipe a toujours jouée de manière déplorable.
Il aurait fallu donner plus de temps a LB...
11-Jun-13 14:18
- Bryan2
- Membre
-

garazda a écrit :
Comme je le craignais, DD est surévalué. Il a gagné un championnat de France en carton sans concurrence sérieuse dans un championnat de D2 européenne en coulant les finances de l'OM et quelques coupes sans valeur. Mais question jeu... Son équipe a toujours jouée de manière déplorable.
Il aurait fallu que tu te donnes plus de temps pour juger avant de dire des immondicités pareilles, on ne juge pas sur des matchs amicaux.
11-Jun-13 14:50
- Ibrahim19
- Membre
-

Legraët soutient Deschamps ?, ça sent pas bon.
En tout cas, la non convocation de Toulalan en EDF est scandaleuse, mais il doit être trop clair de peau, il rentre pas dans les quotas.
11-Jun-13 14:52
- zidane54
- Membre
-

Ibrahim19 a écrit :
Legraët soutient Deschamps ?, ça sent pas bon.
En tout cas, la non convocation de Toulalan en EDF est scandaleuse, mais il doit être trop clair de peau, il rentre pas dans les quotas.
Toute façon avec les profil rechercher par la plupart des coach, faut pas s'étonner de voir
un jeu de merde et des pseudo catcheur avec un ballon.
11-Jun-13 14:55
- isaminho
- Membre
-

Le jeu de l'équipe de France est insipide, il rappelle celui de Marseille la dernière année.
Suffit plus d'avoir des couilles et de l'envie pour gagner. Faut du talent et de la tactique aussi car fasse a des équipes qui ne sont pas des peintres çà passe pas.
Se prendre 3-0 contre un petit brésil c'est grave.
A ce rythme, y'aura même pas de CDM
Mais DD qui est surcoté n'est pas le seul responsable, les joueurs de l'équipe de France sont très moyens.
bonne année!
11-Jun-13 14:58
- isaminho
- Membre
-

Bryan2 a écrit :
garazda a écrit :
Il aurait fallu donner plus de temps a LB...Il aurait fallu que tu te donnes plus de temps pour juger avant de dire des immondicités pareilles, on ne juge pas sur des matchs amicaux.
ce ne sont pas que les matchs amicaux, la france a joué 20 minutes correctement depuis que Deschamps est là! , c'était contre une équipe d'espagne pas au mieux, et la France a fait 1-1. Mais sur ce match, l'espagne pouvait mener 3-0 a la mi temps c'était pas un scandale. C'est le match qui a fait illusion mais c'est tout.
bonne année!
11-Jun-13 15:05
- isaminho
- Membre
-

si on va en coupe du monde et qu'on sort des poules, ce sera grace à des mecs comme varane, pogba et ribery, aucunement grace à deschamps.
bonne année!
11-Jun-13 15:34
garazda a écrit :
Tant que la L1 fera parti des 10 meilleurs championnats elle sera un championnat de D1 européenne. La D1 européenne serait composé que de 4 ou 5 championnats pour toi?
Et une coupe n'est pas un trophée sans valeur, c'est ce qui a composée l'histoire de notre palmarès.
Faudrait arrêter 5 min de rabâcher les délires psychotiques de Riolo partout. Trophée sans valeure...
Et pourtant je n'aime pas DD, mais chier sur lui pour mieux chier sur l'OM en disant inepties sur inepties c'est grave. Qu'on critique le jeu ok, les choix tactiques ok, mais pas les titres. Un championnat même de France est difficile à gagner et une coupe nationale, on chie pas dessus, surtout à l'OM.
Dernière modification par Fracasman (11-Jun-13 15:36)
"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi
11-Jun-13 18:02
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Je pense pas que ce soit un souci de sélectionneur. Pour moi le malaise est beaucoup plus profond que ça.
Pour commencer le modèle de formation Française est à revoir d'urgence. Les Espagnols par exemple prennent les meilleurs techniciens et essaie d'en faire les meilleurs athlètes possible. Nous en France (et pas qu'en football), on fait rigoureusement l'inverse depuis trop longtemps et force est de constater que ce modèle là est un échec total sans parler des souci d'éducation. On a un déficit de technique criant par rapport à d'autres nations.
On a plus aucun buteur et aucun attaquant de niveau international pour tenir la baraque. Et au niveau international ça ne pardonne pas quand on veut avoir des résultats et prétendre à gagner quelque chose.
Pour moi, l'exode chaque année des meilleurs joueurs Français vers l'étranger est une mauvaise chose. Pour une sélection forte il faut des clubs Français fort. En ce moment et depuis trop longtemps c'est le désert. Le point de départ du sacre de 98, c'est la victoire en 93 de la LDC, mais également d'autres clubs dit "fort" dans les 90's: Monaco, Paris, Bordeaux, Nantes, Auxerre. A l'époque, il y avait une hierarchie dans le foot Français et chacun chacun avait son rôle. Certains clubs formaient à tour de bras (Auxerre et Nantes) et vendaient sans problème ni se poser de question aux locomotives du championnat (PSG et OM). Aujourd'hui, Auxerre est au fond du seau, Nantes et Monaco refont (timidement pour Nantes) surface, Bordeaux n'est plus, et Paris et l'OM ont depuis 15 ans connus des parcours chaotique sans aucune stabilité.
Il y a aussi des éléments perturbateurs tels que les agents de joueurs qui à mon avis ne sont pas toujours de bon conseils, et qui devraient inciter les meilleurs espoirs à rester en France au lieu de partir trop tôt à l'étranger.
Enfin je dirais aussi pour conclure, qu'il faut inculquer la valeur et la responsabilité que c'est de représenter son Pays. Pendant le dernier Euro, j'ai pas eu l'impression que les 23 qu'on a envoyé aient été tous concerné de la même manière.
« On en a touché 30 000 pour avoir été vice-champions d’Europe ! Je ne joue pas en équipe de France pour l’argent mais parce que j’aime ce maillot. Ce sera toujours ainsi. J’adore jouer avec les Bleus. Je veux gagner des titres. Représenter mon pays est une grande fierté. Boris, Nico et tous ceux qui sont depuis dix ans en sélection partagent ces mêmes valeurs. Les jeunes nous regardent, c’est important de ne pas faire n’importe quoi. Cela me fait toujours chaud au cœur quand je vois des petits qui portent mon maillot ».@TP.
Que les footeux en prennent de la graine.
11-Jun-13 18:06
- JohnDorian
- Membre
-

avant ces deux matchs amicaux, le bilan était génial (une seule défaite notable contre l'Espagne). Ces deux matchs se sont faits avec beaucoup d'absents et on oublie trop vite qu'on a assez peu de joueur de très très haut niveau. Et n'oublions pas que Deschamps se fout du "beau jeu".
Laissons le bosser, au moins jusqu'à la coupe du monde même si l'objectif à avoir en tête c'est bien l'Euro 2016.
11-Jun-13 18:09
- JohnDorian
- Membre
-

slash40 a écrit :
Je pense pas que ce soit un souci de sélectionneur. Pour moi le malaise est beaucoup plus profond que ça.
Pour commencer le modèle de formation Française est à revoir d'urgence. Les Espagnols par exemple prennent les meilleurs techniciens et essaie d'en faire les meilleurs athlètes possible. Nous en France (et pas qu'en football), on fait rigoureusement l'inverse depuis trop longtemps et force est de constater que ce modèle là est un échec total sans parler des souci d'éducation. On a un déficit de technique criant par rapport à d'autres nations.
On a plus aucun buteur et aucun attaquant de niveau international pour tenir la baraque. Et au niveau international ça ne pardonne pas quand on veut avoir des résultats et prétendre à gagner quelque chose.
Pour moi, l'exode chaque année des meilleurs joueurs Français vers l'étranger est une mauvaise chose. Pour une sélection forte il faut des clubs Français fort. En ce moment et depuis trop longtemps c'est le désert. Le point de départ du sacre de 98, c'est la victoire en 93 de la LDC, mais également d'autres clubs dit "fort" dans les 90's: Monaco, Paris, Bordeaux, Nantes, Auxerre. A l'époque, il y avait une hierarchie dans le foot Français et chacun chacun avait son rôle. Certains clubs formaient à tour de bras (Auxerre et Nantes) et vendaient sans problème ni se poser de question aux locomotives du championnat (PSG et OM). Aujourd'hui, Auxerre est au fond du seau, Nantes et Monaco refont (timidement pour Nantes) surface, Bordeaux n'est plus, et Paris et l'OM ont depuis 15 ans connus des parcours chaotique sans aucune stabilité.
Il y a aussi des éléments perturbateurs tels que les agents de joueurs qui à mon avis ne sont pas toujours de bon conseils, et qui devraient inciter les meilleurs espoirs à rester en France au lieu de partir trop tôt à l'étranger.
Enfin je dirais aussi pour conclure, qu'il faut inculquer la valeur et la responsabilité que c'est de représenter son Pays. Pendant le dernier Euro, j'ai pas eu l'impression que les 23 qu'on a envoyé aient été tous concerné de la même manière.
« On en a touché 30 000 pour avoir été vice-champions d’Europe ! Je ne joue pas en équipe de France pour l’argent mais parce que j’aime ce maillot. Ce sera toujours ainsi. J’adore jouer avec les Bleus. Je veux gagner des titres. Représenter mon pays est une grande fierté. Boris, Nico et tous ceux qui sont depuis dix ans en sélection partagent ces mêmes valeurs. Les jeunes nous regardent, c’est important de ne pas faire n’importe quoi. Cela me fait toujours chaud au cœur quand je vois des petits qui portent mon maillot ».@TP.
Que les footeux en prennent de la graine.
Je pense au contraire que c'est le seul moyen d'avoir des joueurs de très haut niveau. L'exemple le plus parlant reste France 98. les cadres étaient essentiellement expatriés dans les grands clubs européens
11-Jun-13 18:23
- slash40
- Membre
-

Je suis pas convaincu. Pour moi je pense qu'il faut un compromis. Ca me parait logique de vouloir tenter une expérience à l'étranger. Mais à l'époque, avant de partir à l'étranger, les joueurs faisaient leurs classes en France avant de franchir le pas. Aujourd'hui les joueurs partent à l'étranger pour certains trop jeunes (et flinguent leur carrière) en grande partie pour le pognon. Car le football n'est plus au centre des priorités aujourd'hui, c'est le pognon qui motive les joueurs. Et certains vont s'enterrer en D2 anglaise ou dans des clubs de seconde zone... pour le fric.
11-Jun-13 21:10
- JohnDorian
- Membre
-

slash40 a écrit :
Je suis pas convaincu. Pour moi je pense qu'il faut un compromis. Ca me parait logique de vouloir tenter une expérience à l'étranger. Mais à l'époque, avant de partir à l'étranger, les joueurs faisaient leurs classes en France avant de franchir le pas. Aujourd'hui les joueurs partent à l'étranger pour certains trop jeunes (et flinguent leur carrière) en grande partie pour le pognon. Car le football n'est plus au centre des priorités aujourd'hui, c'est le pognon qui motive les joueurs. Et certains vont s'enterrer en D2 anglaise ou dans des clubs de seconde zone... pour le fric.
la dessus je te rejoins. Le départ doit se faire pas trop tôt et avant tout pour le sportif. Mais c'est pas à l'OM ou à Lille que tu te formes pour gagner la coupe du monde ou l'Euro
11-Jun-13 21:21
- slash40
- Membre
-

Dans la conjoncture actuelle et dans le désert footballistique des clubs Français des années 2000, non. Maintenant avec des locomotives comme Paris, Monaco (à condition qu'ils fassent jouer un peu plus de Français à termes) et si l'OM se structure et se développe bien pour être en mesure de retenir ses meilleurs joueurs et joue la LDC chaque année... c'est pour moi possible.
11-Jun-13 21:50
- JohnDorian
- Membre
-

Beaucoup de si en somme