11-Jun-13 18:57
[NEWS] L'OM se fait carrer par la L1
L'OM se fait carrer par la L1
Avec la volonté initiale de recruter en Ligue 1 et donc d'engager un cercle vertueux d'investissement en France, l'Olympique de Marseille pourrait finalement se tourner vers l'étranger puisque comme l'avoue aujourd'hui un dirigeant marseillais à La Provence "aucun club ne veut nous vendre ses joueurs". Avec Florian Thauvin, Romain Alessandrini, Rémy Cabella et Dimitri Payet dans le viseur, l'OM serait bien bête de surpayer des joueurs à l'instar de Payet que le LOSC pourrait céder à ... 15 millions d'euros. Quand on voit le niveau de l'équipe de France et plus globalement du football français on se dit que certains prennent leur rêve pour une réalité.
Disposant de 20 à 25 millions à ...

Annonce
11-Jun-13 18:59
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Re: [NEWS] L'OM se fait carrer par la L1
Ba à un moment, tant pis pour eux. Dire que ce sont les même qui chialent que des clubs comme le psg n'investissent pas en France...
Mais bon, en réalité, je suis plutôt optimiste pour ce mercato, je pense qu'on aura les lillois et Alessandrini.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
11-Jun-13 19:11
C'est dans ces moments qu'il faudrait pouvoir compter sur un gros réseau à l'étranger.. Il y a clairement des championnats que l'on délaisse.
11-Jun-13 19:14
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
En même temps ces clubs ont fait leur calcul : si demain il y a 3 gros cadors en l1 (qsg, monacov et l'olympique marguarita), ça en fait un de trop pour leur permettre d'espérer revoir un jour la juteuse LdC.. Autant essayer d'abattre le moins gros des 3 bestiaux, c'est à dire nous
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
11-Jun-13 19:26
- pakpaklephocéen
- Membre
-

Tant pis pour eux. Sadran n'est pas le seul con (quoique, il a retenue la leçon), ils vont tous bloquer leurs joueurs à des prix exhorbitants jusqu'à la fin de leur contrat, et à ce moment, ce sera "il a été stupide, on lui a tout donné mais il nous a lâché" pour faire passer les joueurs partis libres pour des petits cons. Le pire, c'est qu'ils demandent l'investissement franco-français alors qu'à côté, "c'est plus cher pour eux car c'est la concurrence".
11-Jun-13 19:28
- Peace SG
- Membre
-

- Lieu: T'es aveugle ou quoi?
morgoth 13 a écrit :
En même temps ces clubs ont fait leur calcul : si demain il y a 3 gros cadors en l1 (qsg, monacov et l'olympique marguarita), ça en fait un de trop pour leur permettre d'espérer revoir un jour la juteuse LdC.. Autant essayer d'abattre le moins gros des 3 bestiaux, c'est à dire nous
C'est vrai que ça doit compter, j'y avais pas pensé.
Je pense néanmoins qu'il n'y a pas que ça.
Le marché franco-français a une tendance de surestimation des prix assez incroyable.
Lorsqu'on compare avec les transferts et la qualité des joueurs chez nos voisins, le gap est énorme.
Le secret de ma longévité ici? Parisien mais pas anti-marseillais.
11-Jun-13 19:36
- lunwe
- Membre
-

alors a partir de maintenant j'espere que l'on ne va plus entendre les président de L1 chialé si aucun club achette chez eux. ils nous emmerde tous a dire que c'est lamentable que le psg ou monaco n'achette pas en france et quand un club veux de leur joueurs, ils refuse alors qu'ils aillent ce faire foutre.
11-Jun-13 19:45
- isaminho
- Membre
-

on propose au joueur d'aller au bout de leur contrat, et on leur propose quelques millions en prime à la signature.
bonne année!
11-Jun-13 19:48
- isaminho
- Membre
-

ou alors les joueurs doivent aller au clash avec leur club....mais j'aime pas trop car si un de nos joueurs faisaient çà on serait les premiers à l'insulter.
bonne année!
11-Jun-13 19:52
- Peace SG
- Membre
-

- Lieu: T'es aveugle ou quoi?
Payet a déjà fait ses preuves dans le clash.
Le secret de ma longévité ici? Parisien mais pas anti-marseillais.
11-Jun-13 19:56
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Les clubs français défendent aussi leurs intérêts. On le fait pas assez nous...
Enfin au final cette psychorigidité franco-française fait surtout énormément de mal au foot français, tant économiquement que sportivement.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
11-Jun-13 19:57
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Peace SG a écrit :
Payet a déjà fait ses preuves dans le clash.
Ouais mais ça ne lui avait pas réussi.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
11-Jun-13 19:59
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Ces même club qui se plaignent que l'argent du QSG ne rentre pas dans les clubs Français puisque il ne recrutent qu'à l'étranger. On a qu'à mettre le feu dans les médias en disant que nous on veut bien acheter en France mais que les tarifs sont totalement hors marché et prohibitif, que le rapport qualité/prix est meilleur ailleurs et queà cause de ça l'OM va également se tourner vers l'étranger.
A un moment il faut se faire respecter. On est l'OM le plus grand club français, et il y en a marre d'être pris pour un paillasson et pour des pigeons par l'ensemble du foot Français. Si les club Français ne deviennent pas plus raisonnable, ben qu'on aille faire notre marché ailleurs et que les clubs français aillent se faire mettre avec leur déficit.
11-Jun-13 22:20
- isaminho
- Membre
-

slash40 a écrit :
Ces même club qui se plaignent que l'argent du QSG ne rentre pas dans les clubs Français puisque il ne recrutent qu'à l'étranger. On a qu'à mettre le feu dans les médias en disant que nous on veut bien acheter en France mais que les tarifs sont totalement hors marché et prohibitif, que le rapport qualité/prix est meilleur ailleurs et queà cause de ça l'OM va également se tourner vers l'étranger.
A un moment il faut se faire respecter. On est l'OM le plus grand club français, et il y en a marre d'être pris pour un paillasson et pour des pigeons par l'ensemble du foot Français. Si les club Français ne deviennent pas plus raisonnable, ben qu'on aille faire notre marché ailleurs et que les clubs français aillent se faire mettre avec leur déficit.
exactement qu'ils aillent crever
bonne année!
11-Jun-13 22:36
- Dou13
- Invité
slash40 a écrit :
Ces même club .....
C'est là ou Vince le roi de la comm en impose 
11-Jun-13 22:46
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Meyer Lanski a écrit :
C'est dans ces moments qu'il faudrait pouvoir compter sur un gros réseau à l'étranger.. Il y a clairement des championnats que l'on délaisse.
4 millions sur Sougou par exemple.
Bah non ça ne suffit pas d'aller à l'étranger. C'est comme aller en Belgique pour acheter un caisse qui te lâche deux semaines plus tard.
Si on va à l'étranger c'est avec une farouche envie de ne prendre que du crack.
Les allemands ils ont tout compris quand ils viennent en france ils prennent que les meilleurs. Nous avec notre dégaine et le niveau en langues de José on se retrouve avec des Sougou, des Erbate , des Barton ou des Tyrone Mears.
Les meilleurs c'est à 22 millions qu'on les prend (Lucho).
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
12-Jun-13 08:54
Enfin! Qu'on se tourne vers l'étranger, la L1 c'est quand même ultra médiocre, il n'y a rien a regretter. Qu'on les laisse dans leur merde; ils reviendront chialer plus tard.
De toute facon un club comme Rennes qu'est ce que tu veux qu'ils aient comme projet sérieux. Ils veulent faire raquer pour avoir un max d'argent mais sportivement il ne s'y fera jamais rien. Cette situation est créée par la frustration des clubs Francais par rapport à l'argent. Alors autant regarder ailleurs et éventuellement venir ramasser les joueurs sur les cadavres des clubs plus tard.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
12-Jun-13 09:32
- sylvestertakac
- Membre
-

L'OM n'est pas le seul club à avoir du mal à finaliser ses projets de transferts à cause de la gourmandise phénoménale des vendeurs. Je vois que l'OL n'a pas encore finalisé Corchia, alors que l'affaire semblait faite.
Devant ces prétentions financières des vendeurs totalement hors de proportion, le moment est venu de se tourner vers l'étranger, comme le disent certains forumeurs.
Une dernière remarque qui va peut-être défriser certains : l'OM version Labrune semble décidé à ne pas jouer les pigeons, comme ça a été le cas à une époque récente. Globalement, j'ai de plus en plus l'impression que Labrune le parigot est bien meilleur gestionnaire et responsable des deniers du club, que pas mal de ses prédécesseurs, et qu'il ne laissera pas son DS faire n'importe quoi n'importe comment. D'où la question suivante, que je n'aurais jamais imaginé pouvoir poser un jour : Labrune n'est-il pas, finalement, un très bon président de l'OM pour périodes budgétairement délicates?
12-Jun-13 10:05
- isaminho
- Membre
-

sylvestertakac a écrit :
L'OM n'est pas le seul club à avoir du mal à finaliser ses projets de transferts à cause de la gourmandise phénoménale des vendeurs. Je vois que l'OL n'a pas encore finalisé Corchia, alors que l'affaire semblait faite.
Devant ces prétentions financières des vendeurs totalement hors de proportion, le moment est venu de se tourner vers l'étranger, comme le disent certains forumeurs.
Une dernière remarque qui va peut-être défriser certains : l'OM version Labrune semble décidé à ne pas jouer les pigeons, comme ça a été le cas à une époque récente. Globalement, j'ai de plus en plus l'impression que Labrune le parigot est bien meilleur gestionnaire et responsable des deniers du club, que pas mal de ses prédécesseurs, et qu'il ne laissera pas son DS faire n'importe quoi n'importe comment. D'où la question suivante, que je n'aurais jamais imaginé pouvoir poser un jour : Labrune n'est-il pas, finalement, un très bon président de l'OM pour périodes budgétairement délicates?
c'est trop tot pour le dire, on verra a la fin de ce mercato, car l'année dernière y'avait vraiment pas d'oseille. Il a l'air décidé a ne pas se faire enfler.Mais d'un autre coté il a bradé comme c'est pas permis l'an dernier (lucho,etc...) et les résiliations de contrat qui ont couté un bras. Donc je vais attendre septembre.
bonne année!
13-Jun-13 10:03
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
MERCATO ,PARTIE D' ÉCHECS ET RAPPORT DE FORCE
C'est le jeu.
A nous d'être plus avisés dans la détection ,plus malins en négociations et plus fermes dans les rapports de force ,dans un sens ou dans l'autre.
Mais il n'y a pas de quoi s'étonner ou pleurnicher.
Ils ne veulent pas nous lâcher leurs joueurs? On campe sur nos positions en n'allant pas plus loin que ce que l'on souhaite mettre sur la table.
Acculés par la pression financière et la volonté de leur joueur de nous rejoindre,ils reviendront d'eux même négocier avec nous.
Ou alors ils le vendront pour un autre club et à ce moment ,ils se confronteront(ou non) à la volonté du joueur.
Ou enfin,on a affaire à des joueurs déterminés à nous rejoindre et soit leur club négocie,soit on récupère le jouer libre au terme de son contrat.
En attendant,il est intéressant de leur montrer que l'on dispose d'une multitudes d'alternatives au cas où ils refuseraient de nous céder leurs joueurs.
Le mercato débute tout juste.Il n'y y a pas de quoi paniquer ,même si le fait de ferrer rapidement un joueur phare favoriserait l'acquisition de nos autres pistes.
LA PRIORITÉ
En attendant l'urgence serait me semble t'il à :
-se délester des joueurs superflus ( Bracigliano ,Mbow,Osei)
-trouver un point de chute à des éléments tel que Mango ,Ammari,Gadi,Ndoumbou,Omrani
-monnayer ou utiliser la valeur marchande de certains éléments afin de baisser le montant de certains transferts (Abdallah, Morel,Amlafitano,Kadir)
-ne pas prolonger Barton
-trouver une solution pour le duo Cheyrou -Diawara dont les émoluments sont trop importants pour des remplaçants en puissance.
-être à l'écoute de toute proposition intéressante concernant Gignac.
-prêter des éléments comme Abdullah ou Aloé si l'on ressent qu'ils risquent de peu jouer avec les A.
PARALLÈLEMENT :
-si possible récupérer Benjamin MENDY+Nampalys Mendy+Aurier.(6/7M)
-récupérer une pointure au milieu pour environ 10M (Wanyama qui semble se diriger vers M.U,Capoue ou Biglia)
-prendre Payet (8m) + Gervinho en P.O.A
-prendre Lukaku en P.O.A
Et se laisser une marge de manœuvre pour faire un gros coup,en fin de mercato.
ÉPILOGUE :
Ça ferait un mercato à 25/30 M minimum, mais avec un renfort qualitatif et quantitatif appréciable.
Niveau masse salariale ,on serait dans les clous.
Et nos jeunes garderaient la possibilité de rejoindre l'équipe première.
Dernière modification par xexelo_tiako (13-Jun-13 10:10)

Exclu