09-Sep-13 13:32
- haaaaan
- Exclu
Re: [Xbox ONE] Une nouvelle saison de Fanni ?
Klesh a écrit :
Lestanquet a écrit :
C'est certain que l'avenir de nos jeux Pc n'est pas très réjouissant ... On revient aux fréquences des années fin 90, début 2000
Alors, oui les processeurs se sont beaucoup améliorés, mais ces fréquences je les dépassées déjà ya 15 ans effectivement. Psychologiquement cela fait mal
Après, je ne faisais pas un post pour dire wahou le pc c'est mieux (même si c'est le cas lol), mais je trouve quand même que ces nouvelles consoles sont extrêmement frileuses pour 2013. On stagne clairement vers le bas, et c'est dommageable car cela va marquer le paysage vidéoludique de ces sept prochaines années. Et personne ne sera réellement gagnant...
Les graphismes sont certes anecdotiques à côté du gameplay, mais quand même. J'espérais un virage beaucoup plus flagrant.
Et je suis aussi d'accord aussi sur le fait que ces xbox overcloquées vont cramer dans 2 ans
y'a 15 ans tu dépassais deja ces frequences ? putain moi j'avais un 633Mhz DD 14Go et c'etait pas mal pour l'epoque !
Bon apres ce qui compte c'est l'architecture, ca me fait penser aux appareils photos numeriques et aux gens qui croient que leur appareil acheté 49€ a Lidl fera des meilleurs photos que mon canon parce que le leur fait 15Mpixel et le mien 12 ...
Edit : avec mon DD de l'epoque je pouvais jouer a la moitie de BF3 quand meme
Dernière modification par haaaaan (09-Sep-13 13:33)
"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC
09-Sep-13 14:21
- Klesh
- Overkill
- Lieu: Budapest
Entre 12 et 15 ans oui, c'était le cas quand half-life est sorti si je me souviens bien. La période dorée des Quake3 et UT ^^ Mais je confonds peut-être, à mon âge la mémoire n'est plus ce qu'elle était. En tout cas, cela fait des lustres, j'érais pas encore inscris ici
Après, évidemment que je suis d'accord que c'est l'architecture qui compte. Mais bon, là encore c'est assez faible, il faut bien le reconnaitre.
Si on partait pour des cycles de 3 ans, je ne dirais pas cela. Mais là, c'est dans les 7, et cela sera la norme en vigueur. C'est cela qui est gênant. J'espérais des architectures bien plus couillues pour le coup. C'est décevant..
Dernière modification par Klesh (09-Sep-13 14:22)
09-Sep-13 14:42
- Lestanquet
- Exclu
Beye13 a écrit :
fdf30 a écrit :
On entend partout dire que la PS4 est plus puissante que la Xbox One et pour l’instant, avec les informations dont nous disposons (Xbox One vs PS4 : specs), sur le papier ça semble en effet être le cas. Pourtant, les deux constructeurs n’ont pas encore dévoilé toutes les specs de leurs nouvelles machines, et si l’on en croit les rumeurs, Microsoft pourrait sortir son dernier atout, fin septembre.
La Suite :
http://www.xboxygen.com/News/15768-Xbox … GPU-secretIls sont très forts.
C'est marrant parce que les devs ne disent pas du tout ça. Voir les topics du célèbre HFR où tu as des devs ubisoft entre autre.
Cela dit je rassure tout le monde, l'xbox one fera aussi bien tourner les jeux que la ps4, quand on voit le niveau d'aliasing et compagnie dans les trailers, faut pas non plus de superbes machines ...
Dernière modification par Lestanquet (09-Sep-13 14:43)
09-Sep-13 14:48
- haaaaan
- Exclu
Lestanquet a écrit :
Beye13 a écrit :
fdf30 a écrit :
La Suite :
http://www.xboxygen.com/News/15768-Xbox … GPU-secretIls sont très forts.
C'est marrant parce que les devs ne disent pas du tout ça. Voir les topics du célèbre HFR où tu as des devs ubisoft entre autre.
Cela dit je rassure tout le monde, l'xbox one fera aussi bien tourner les jeux que la ps4, quand on voit le niveau d'aliasing et compagnie dans les trailers, faut pas non plus de superbes machines ...
4de toute façon comme a chaque Gen il faudra comparer les jeux les uns a cote des autres pour esperer y voir une quelconque difference "oh regardez y'a 0.2% d'aliasing en plus sur ps3, donc la xbox est plus puissante" "oui mais uncharted ne tournerait pas sur xbox les dev l'ont dit donc la ps3 est plus puissante"
Ca sera les meme jeux et basta !
"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC
09-Sep-13 16:30
Lestanquet a écrit :
Euh non et de loin c'est surtout qu'on porte les jeux console sur PC et c'est ça qui est vraiment chiant parce que ça tire les JV vers le bas.
Après pour les titres auxquels je joue sur console mais aussi PC ça ne me dérange pas plus que ça, mais va en parler aux fans de fps tu verras les retours ...
ah ben enfin on est pas d'accord, ca commencait limite à en devenir chiant
alors si désolé, les next gen feront au moins aussi bien si e n'est mieux que les pc actuels, comprends bien ce que je dit par là , c'est que les jeux next gen, seront aussi voir plus beau que les jeux actuels qui tourne sur pc (par exemple un bf4 sur ps4 ou xo sera plus beau que bf3 sur pc).
ensuite le coup de la console qui tire le jv vers le bas, mais c'est l'idée reçue que j'entends le plus je crois.
premièrement faut pas oublier que le jv serait probablement mort y'a longtemps sans les consoles, le jeu sur pc n'est devenu ce qu'il est aujourd'hui que sur cette gén, jusqu'a la precedente c'etait plus ou mois le parent pauvre du jv..
ensuite si y'a bien une plate-forme pour le coup qui a tiré le jeux vidéo vers le bas ces dernieres années, c'est bien le pc., la plate forme qui a creer et démocratisé, le dlc, la connection obligatoire, le jeux dématerialisé, le jeu a abonnement, les pay to win etc....... qui sont autrement plus dommageable.
enfin si tu parles de tiré le jv vers le bas techniquement, aucun jeu exclu pc n'est plus beau ou en fout plus plein la gueule que certains des portages console, donc je cois pas en quoi on peut affirmer que sans les consoles ce serait encore plus beau sur pc, si c'est dans le gameplay, bah j'aimerais bien qu'on m'explique quel serie à était gaché par les consoles, tu me cites les fps, mais le gameplay d'un half life à jamais était plus profond que celui d'un battlefield par exemple
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
09-Sep-13 16:56
Klesh a écrit :
Alors, oui les processeurs se sont beaucoup améliorés, mais ces fréquences je les dépassées déjà ya 15 ans effectivement. Psychologiquement cela fait mal
Après, je ne faisais pas un post pour dire wahou le pc c'est mieux (même si c'est le cas lol), mais je trouve quand même que ces nouvelles consoles sont extrêmement frileuses pour 2013. On stagne clairement vers le bas, et c'est dommageable car cela va marquer le paysage vidéoludique de ces sept prochaines années. Et personne ne sera réellement gagnant...
Les graphismes sont certes anecdotiques à côté du gameplay, mais quand même. J'espérais un virage beaucoup plus flagrant.
Et je suis aussi d'accord aussi sur le fait que ces xbox overcloquées vont cramer dans 2 ans
y'a 15 ans t'avais surement pas un cpu avec 8 coeurs, ca fait un legere difference quand même
et encore une fois rapporte la config au prix, n'importe quel pc avec la même config coute plus cher, tu peux pas demander une config plus grosse pour le même prix
09-Sep-13 17:32
- Klesh
- Overkill
Keibo a écrit :
(par exemple un bf4 sur ps4 ou xo sera plus beau que bf3 sur pc).
Cela reste franchement à voir. Mais possible vu que c'est surtout une question d'optimisation et que peu de studios prennent en compte les spécificités d'un PC. Ce sont des portages baclés. Mais s'ils gèrent déjà directx11 tu verras une grande différence.
Il y aura un joli saut par rapport aux consoles actuelles c'est sûr (meilleurs textures, cartes plus grande, plus de joueurs en multi, etc) mais pas par rapport au pc. C'est ce qui existe déjà depuis un moment (surtout grâce aux mods).
Keibo a écrit :
c'est bien le pc., la plate forme qui a creer et démocratisé, le dlc, la connection obligatoire, le jeux dématerialisé, le jeu a abonnement, les pay to win etc....... qui sont autrement plus dommageable.
Ce qu'il faut pas lire. Pour le coup, c'est bien le bon topic car c'est Microsoft qui a abreuvé et éduqué ces brebis de packs de maps et de skins à 10-15 euros. Qui fait payer le jeu en ligne, etc... Ils auraient tort de se priver vu que c'est un modèle qui rapporte beaucoup (j'avais lu dans les grandes lignes le dernier bilan d'EA, c'est édifiant). Le marché étant axé console, il a été repris partout et par tous. Mais dire que c'est du pc que vient les dlc sérieux
A part diablo 3, tu auras du mal à me citer de nombreux titres avec connexion obligatoire pour le solo. On peut prendre les paris.
Les mmo et F2P, si cela ne te plais pas tu fais comme moi, tu n'y joues pas (ou peu). Idem pour les sims et les trucs de farming tracteur et cie. C'est en plus ce qui se vend le mieux lol. Toutefois, cela ne me gêne nullement. Tout le monde s'amuse comme il veut.
Keibo a écrit :
tu me cites les fps, mais le gameplay d'un half life à jamais était plus profond que celui d'un battlefield par exemple
Tu n'as pas du suivre l'évolution des fps pour écrire ce genre de chose. J'ai failli m'étrangler
Il n'y a du solo dans BF que depuis le 3 (ou bfbc2 pour les dérivés) et c'est un truc merdique de première ordre. Une daube sans nom. Cela n'a rien à voir avec half-life qui est considéré avec sa suite et la saga des stalkers comme ce qui s'est fait de mieux par tous les amateurs (moi le premier) de fps solo. Certes si tu prend le train en marche aujourd'hui c'est différent. Cela a pris de l'âge dans les mécanismes. Mais c'était révolutionnaire à l'époque.
Les BF sont eux réputés pour le multi et non le solo. Ce ne sont pas des gameplay comparables.
Et pour finir, il y a une différence énorme de jouer à un fps sur un PC ou sur une console. Cela n'a rien à voir (il ne suffit pas de brancher un clavier/souris sur la console pour avoir la même chose). Mais ce n'est pas le sujet du topic, et si tu ne le conçois pas je ne développerais pas plus cet état de fait .
Keibo a écrit :
y'a 15 ans t'avais surement pas un cpu avec 8 coeurs, ca fait un legere difference quand même
Bien sûr et je l'ai précisé plus haut. Mais psychologiquement avoir des fréquences si basses c'est quand même perturbant.
Dernière modification par Klesh (09-Sep-13 17:37)
09-Sep-13 18:16
Klesh a écrit :
Cela reste franchement à voir. Mais possible vu que c'est surtout une question d'optimisation et que peu de studios prennent en compte les spécificités d'un PC. Ce sont des portages baclés. Mais s'ils gèrent déjà directx11 tu verras une grande différence.
Il y aura un joli saut par rapport aux consoles actuelles c'est sûr (meilleurs textures, cartes plus grande, plus de joueurs en multi, etc) mais pas par rapport au pc. C'est ce qui existe déjà depuis un moment (surtout grâce aux mods).
ben c'est ce que je dis les next gen feront au pire ce que font les pc actuellment, avec les jeux actuels au ieux ce sera plus beau.
pour le reste arretez avec vos délires de "les jeux sont bridés parcque dévellopé pour console", arma 3 pourtant libre de cette contrainte etouffante, est il une claque graphique absolue qui tire partie de toute la puissance des pc ? diablo 3 ?, n'importe quel mmo ? total rome ? j'en passe et des meilleurs
quand les joueurs PC comprendront que contrairement aux consoles les jeux pc ne peuvent pas être optimisés car chaque pc est different, on avancera peut être, croire que sans consoles le jeux sur pc serait plus beau, c'est d'une bêtise sans nom.
Ce qu'il faut pas lire. Pour le coup, c'est bien le bon topic car c'est Microsoft qui a abreuvé et éduqué ces brebis de packs de maps et de skins à 10-15 euros. Qui fait payer le jeu en ligne, etc... Ils auraient tort de se priver vu que c'est un modèle qui rapporte beaucoup (j'avais lu dans les grandes lignes le dernier bilan d'EA, c'est édifiant). Le marché étant axé console, il a été repris partout et par tous. Mais dire que c'est du pc que vient les dlc sérieux
A part diablo 3, tu auras du mal à me citer de nombreux titres avec connexion obligatoire pour le solo. On peut prendre les paris.
Les mmo et F2P, si cela ne te plais pas tu fais comme moi, tu n'y joues pas (ou peu). Idem pour les sims et les trucs de farming tracteur et cie. C'est en plus ce qui se vend le mieux lol. Toutefois, cela ne me gêne nullement. Tout le monde s'amuse comme il veut.
bah oui c'est du pc que viennent les dlc, autrement dit du contenu supplémentaire pas obligatoire mais payant, en gros une définition qui ressemble bougrement a ce qu'on appelle des extensions ou des adds ons, principe qu'on a jamais vu avant son apparition......sur pc
"le mmo ty joue pas si tu veux pas" c'est quoi cet argument en mousse ? le mmo a instauré l'abonnement payant a prouvé que les joueurs était pret à payer tout les mois pour jouer à un jeu parcqu'on leur promettait en échange de cet abonnement des serveurs de qualité. tiens tiens ca ressemble bizarrement à l'argumentaire du xbox live, microsoft aurait il pris exemple sur blizzard ??? mais bon apres tout sur pc tout se justifie hein
et puis steam ne necessite pas une connection internet ? diablo 3 sim city ne necessite pas une connection obligatoire ? on m'aurais mentit ? c'est pas le pc, qui avec steam a lancer la mode du dématerialisé ? pas lui qui a mis internet au centre du jeux vidéo ? mais il n'est pas responsable des conséquences négatives ? par contre les consoles dont rien ne permet d'affirmer qu'elle limitent d'une quelconque manière le jeu sur pc, elle oui c'est la méchante, ben voyons
Klesh a écrit :
Tu n'as pas du suivre l'évolution des fps pour écrire ce genre de chose. J'ai failli m'étrangler
Il n'y a du solo dans BF que depuis le 3 (ou bfbc2 pour les dérivés) et c'est un truc merdique de première ordre. Une daube sans nom. Cela n'a rien à voir avec half-life qui est considéré avec sa suite et la saga des stalkers comme ce qui s'est fait de mieux par tous les amateurs (moi le premier) de fps solo. Certes si tu prend le train en marche aujourd'hui c'est différent. Cela a pris de l'âge dans les mécanismes. Mais c'était révolutionnaire à l'époque.
Les BF sont eux réputés pour le multi et non le solo. Ce ne sont pas des gameplay comparables.
Et pour finir, il y a une différence énorme de jouer à un fps sur un PC ou sur une console. Cela n'a rien à voir (il ne suffit pas de brancher un clavier/souris sur la console pour avoir la même chose). Mais ce n'est pas le sujet du topic, et si tu ne le conçois pas je ne développerais pas plus cet état de fait .
ok alors de quelle manière les consoles ont nuit au gameplay des fps pc ?
quelle franchise pc (quelque soit le genre) à été gaché par les consoles ?
pour la difference clavier consoles je vois même pas pourquoi tu parles de ça, vu que j'ai jamais dis le contraire mais bon..
Klesh a écrit :
Bien sûr et je l'ai précisé plus haut. Mais psychologiquement avoir des fréquences si basses c'est quand même perturbant.
bah c'est des lignes sur une boite, faut pas être pertubé pour si peu, ce qui compte c'est ce que feront les consoles.
Dernière modification par Keibo (09-Sep-13 18:18)
09-Sep-13 18:28
- haaaaan
- Exclu
Keibo a écrit :
Klesh a écrit :
Il y aura un joli saut par rapport aux consoles actuelles c'est sûr (meilleurs textures, cartes plus grande, plus de joueurs en multi, etc) mais pas par rapport au pc. C'est ce qui existe déjà depuis un moment (surtout grâce aux mods).ben c'est ce que je dis les next gen feront au pire ce que font les pc actuellment, avec les jeux actuels au ieux ce sera plus beau.
pour le reste arretez avec vos délires de "les jeux sont bridés parcque dévellopé pour console", arma 3 pourtant libre de cette contrainte etouffante, est il une claque graphique absolue qui tire partie de toute la puissance des pc ? diablo 3 ?, n'importe quel mmo ? total rome ? j'en passe et des meilleurs
quand les joueurs PC comprendront que contrairement aux consoles les jeux pc ne peuvent pas être optimisés car chaque pc est different, on avancera peut être, croire que sans consoles le jeux sur pc serait plus beau, c'est d'une bêtise sans nom.Ce qu'il faut pas lire. Pour le coup, c'est bien le bon topic car c'est Microsoft qui a abreuvé et éduqué ces brebis de packs de maps et de skins à 10-15 euros. Qui fait payer le jeu en ligne, etc... Ils auraient tort de se priver vu que c'est un modèle qui rapporte beaucoup (j'avais lu dans les grandes lignes le dernier bilan d'EA, c'est édifiant). Le marché étant axé console, il a été repris partout et par tous. Mais dire que c'est du pc que vient les dlc sérieux
Les mmo et F2P, si cela ne te plais pas tu fais comme moi, tu n'y joues pas (ou peu). Idem pour les sims et les trucs de farming tracteur et cie. C'est en plus ce qui se vend le mieux lol. Toutefois, cela ne me gêne nullement. Tout le monde s'amuse comme il veut.bah oui c'est du pc que viennent les dlc, autrement dit du contenu supplémentaire pas obligatoire mais payant, en gros une définition qui ressemble bougrement a ce qu'on appelle des extensions ou des adds ons, principe qu'on a jamais vu avant son apparition......sur pc
"le mmo ty joue pas si tu veux pas" c'est quoi cet argument en mousse ? le mmo a instauré l'abonnement payant a prouvé que les joueurs était pret à payer tout les mois pour jouer à un jeu parcqu'on leur promettait en échange de cet abonnement des serveurs de qualité. tiens tiens ca ressemble bizarrement à l'argumentaire du xbox live, microsoft aurait il pris exemple sur blizzard ??? mais bon apres tout sur pc tout se justifie hein
et puis steam ne necessite pas une connection internet ? diablo 3 sim city ne necessite pas une connection obligatoire ? on m'aurais mentit ? c'est pas le pc, qui avec steam a lancer la mode du dématerialisé ? pas lui qui a mis internet au centre du jeux vidéo ? mais il n'est pas responsable des conséquences négatives ? par contre les consoles dont rien ne permet d'affirmer qu'elle limitent d'une quelconque manière le jeu sur pc, elle oui c'est la méchante, ben voyonsKlesh a écrit :
Et pour finir, il y a une différence énorme de jouer à un fps sur un PC ou sur une console. Cela n'a rien à voir (il ne suffit pas de brancher un clavier/souris sur la console pour avoir la même chose). Mais ce n'est pas le sujet du topic, et si tu ne le conçois pas je ne développerais pas plus cet état de fait .ok alors de quelle manière les consoles ont nuit au gameplay des fps pc ?
quelle franchise pc (quelque soit le genre) à été gaché par les consoles ?
pour la difference clavier consoles je vois même pas pourquoi tu parles de ça, vu que j'ai jamais dis le contraire mais bon..Klesh a écrit :
bah c'est des lignes sur une boite, faut pas être pertubé pour si peu, ce qui compte c'est ce que feront les consoles.
Crysis, et je pense que c'est surtout les consoles en fin de vie qui "brident" le jeu video en general, si les consoles etaient renouvelés plus souvent on n'en parlerait pas. Bon on parlerait du fait qu'il faille racheter une console tous les 3 ans a la place...
09-Sep-13 19:08
- Klesh
- Overkill
haaaaan a écrit :
Crysis, et je pense que c'est surtout les consoles en fin de vie qui "brident" le jeu video en general, si les consoles etaient renouvelés plus souvent on n'en parlerait pas. Bon on parlerait du fait qu'il faille racheter une console tous les 3 ans a la place...
Oui, j'en venais à la m
ême conclusion plus haut. C'est là le gros problème en fait. Peut-être qu'on (que je) en attends trop au niveau "bon" technologique. Mais actuellement les cycles sont trop long je trouve.
Keibo a écrit :
pour le reste arretez avec vos délires de "les jeux sont bridés parcque dévellopé pour console croire que sans consoles le jeux sur pc serait plus beau, c'est d'une bêtise sans nom..
Moi, je n'ai jamais dis cela (la fin). Mais oui les jeux pc sont de vulgaires portages consoles bazardés à la va vite en général.
Keibo a écrit :
bah oui c'est du pc que viennent les dlc, autrement dit du contenu supplémentaire pas obligatoire mais payant, en gros une définition qui ressemble bougrement a ce qu'on appelle des extensions ou des adds ons
Personnellement, je distingue les DLC des extensions. C'est pourquoi les trucs cosmétiques (ou 4 maps à 15 euros) proviennent plus de l'univers console (Microsoft n'ayons pas peur de le citer). Mais peu importe.
Steam est en soi un DRM. Mais tu peux jouer aux jeux que tu possèdes hors connexion (les solos évidemment). Après, la connexion obligatoire reste vraiment un exception et c'est tant mieux. Car là pour le coup la version warez est plus adéquate
Keibo a écrit :
ok alors de quelle manière les consoles ont nuit au gameplay des fps pc ?
quelle franchise pc (quelque soit le genre) à été gaché par les consoles ?...
En soi, nullement. Mais là encore cela provient souvent de portages foireux. Si le jeu est conçu pour les consoles (ou vice versa) et qu'il n'est pas adapté au support : c'est pourrave. Et j'ai croisé de nombreux titres dans ce cas malheureusement.
Il y a aussi le soucis que les jeux deviennent des simulations pour attardés mentaux à cause du fait qu'ils sont conçus surtout pour le joueur occasionnel (qui sont les plus nombreux sur le marché), mais qu'est-ce qu'on peux y faire ?
Par contre, et c'est un simple constat : depuis l'avènement des consoles HD (lol) j'ai croisé pas mal (trop) de bouses niveau fps, et les seuls qui sortent clairement du lot sont les stalkers (de l'avis de tous). Ils ont été conçus spécifiquement pour des joueurs PC : CQFD ?.
La franchise pourri, je dirais crysis et surtout farcry de mémoire.
Mais au final, je ne voulais pas faire de débat stérile le pc c'est mieux que la console (et je n'ai jamais au grand jamais dis ou pensé que tout était rose). Mais c'est indéniable que le marché consoles impact celui des PC. (Et je ne suis pas profondément convaincu que cela soit en mieux ) C'est pourquoi, j'aurais aimé que les fabriquants sortent des machines bien plus performantes, vu que cela va modeler le paysage vidéoludique de ces 7 prochaines années.
M'enfin du moment que l'on s'amuse cela reste l'essentiel. Mais pour l'instant on ne peut pas dire que cela m'incite à en acheter une ^^
Dernière modification par Klesh (09-Sep-13 19:25)
09-Sep-13 22:27
- Lestanquet
- Exclu
Keibo ! ça prendrait trop de temps de te répondre point par point et j'ai franchement la flemme, excuse moi parce que tu le mérite et tu te fends de pavés pour argumenter.
Toi direct tu m'as pris pour un pro PC et un anti console ^^
Or je joue aux deux ! je me régale sur les deux mais j'ai des yeux pour voir
Les portages console vers PC sont dégueulasses, du coup les geeks créent des packs HD et compagnie pour tirer le max des pcs et là je peux te dire que les jeux n'ont plus rien à voir, et à configuration égale en terme de tarif.
Tu prends skyrim par exemple c'est juste une gifle.
Après jouer à fifa avec les potes ou en ligne en Pack HD je m'en branle total, ce n'est pas le but
Klesh a répondu sur le reste et je suis globalement d'accord avec lui, le bon technique n'est vraiment pas fameux, après les jeux seront opti pour ces plateformes et ce sans souci. la démat et compagnie, klesh te donne aussi mon avis du coup.
maintenant si tu me parle technique .... un pc à 500 euros fera aussi bien que la ps4 techniquement, je t'en ponds une pour preuve si tu souhaites. Seulement les jeux seront optis pour la ps4 et non pour ce PC
Bref ! le tout reste de s'amuser ! et quand t'aimes les pc tu t'amuses aussi à le monter, à régler les jeux aux petits oignons etc. et t'as un oeil que d'autres n'auront peut-être pas pour le coup ou d'ailleurs il s'en foutent sûrement.
Mon discours (très court) est basé sur la technique, le hardware, les porta consoles et non le reste.
Dernière modification par Lestanquet (09-Sep-13 22:44)
10-Sep-13 21:02
Lestanquet a écrit :
Keibo ! ça prendrait trop de temps de te répondre point par point et j'ai franchement la flemme, excuse moi parce que tu le mérite et tu te fends de pavés pour argumenter.
Toi direct tu m'as pris pour un pro PC et un anti console ^^
Or je joue aux deux ! je me régale sur les deux mais j'ai des yeux pour voir
Les portages console vers PC sont dégueulasses, du coup les geeks créent des packs HD et compagnie pour tirer le max des pcs et là je peux te dire que les jeux n'ont plus rien à voir, et à configuration égale en terme de tarif.
Tu prends skyrim par exemple c'est juste une gifle.
Après jouer à fifa avec les potes ou en ligne en Pack HD je m'en branle total, ce n'est pas le but
Klesh a répondu sur le reste et je suis globalement d'accord avec lui, le bon technique n'est vraiment pas fameux, après les jeux seront opti pour ces plateformes et ce sans souci. la démat et compagnie, klesh te donne aussi mon avis du coup.
maintenant si tu me parle technique .... un pc à 500 euros fera aussi bien que la ps4 techniquement, je t'en ponds une pour preuve si tu souhaites. Seulement les jeux seront optis pour la ps4 et non pour ce PC
Bref ! le tout reste de s'amuser ! et quand t'aimes les pc tu t'amuses aussi à le monter, à régler les jeux aux petits oignons etc. et t'as un oeil que d'autres n'auront peut-être pas pour le coup ou d'ailleurs il s'en foutent sûrement.
Mon discours (très court) est basé sur la technique, le hardware, les porta consoles et non le reste.
bah quand tu dis "le jv est tiré par le bas a cause des consoles" oui ça sonne un peu anti console quand même, je nie pas le fait que les versions pc sont plus fines que les versions consoles, ce que je nie, c'est que les jeux pc serait plus aboutits techniquement si c'était pas des portages consoles, encore une fois les exclues pc le prouvent.
pour l'exemple des packs hd de skyrim, je t'avoue je connais mal la scene modding de skyrim, mais est ce que ces packs hd peuvent être supportés par les mêmes machines que celle qui font tourner la version normale ? parcque si je prends l'exemple d'une scene que je connais mieux, les patchs ice enhancement qui rendent gta 4 sublimissime, faut que t'ai un truc bien costaud pour le faire tourner, alors que la version originale, tourne bien sur un pc nettement plus modeste.
le problème de l'optimisation c'est encore une fois parcqu'au machine n'est identique, c'est pas lié aux consoles, le mec qui vient de s'acheter un pc à 2000 boules, il va peut être gueuler parcque son pc peut faire mieux que ce qu'il à sur l'ecran, mais il faut pas qu'il oublie, que le type qui à un pc qui a 2 ou 3 ans qu'il a acheter 500 euros, il doit pouvoir faire tourner le jeu aussi.
pour le pc à 500 euros, certes, mais dans 8 ans, sans changer, il fera tourner les jeux comme le fera la ps3 ou la xo ?
10-Sep-13 21:03
Klesh a écrit :
Moi, je n'ai jamais dis cela (la fin). Mais oui les jeux pc sont de vulgaires portages consoles bazardés à la va vite en général.
En soi, nullement. Mais là encore cela provient souvent de portages foireux. Si le jeu est conçu pour les consoles (ou vice versa) et qu'il n'est pas adapté au support : c'est pourrave. Et j'ai croisé de nombreux titres dans ce cas malheureusement.
Il y a aussi le soucis que les jeux deviennent des simulations pour attardés mentaux à cause du fait qu'ils sont conçus surtout pour le joueur occasionnel (qui sont les plus nombreux sur le marché), mais qu'est-ce qu'on peux y faire ?
donc la majorité des titres portés de consoles vers pc sont mauvais en gros, question de gout, surement pas un fait indiscutable, puisque ca reviendrais a dire que la majorité des titres consoles sont mauvais, donc si j'accepte parfaitement l'avis personel ca en fait en revanche surement pas un argument
pour la difficulté bah ça depens des jeux auquels tu joues , les bons jeux en difficulté max, y'a un challenge, pas tous sont des jeux hardcore on est bien d'accord, mais aucun d'une simplicité enfantine ou tout est prémaché en tout cas.
Klesh a écrit :
Par contre, et c'est un simple constat : depuis l'avènement des consoles HD (lol) j'ai croisé pas mal (trop) de bouses niveau fps, et les seuls qui sortent clairement du lot sont les stalkers (de l'avis de tous). Ils ont été conçus spécifiquement pour des joueurs PC : CQFD ?.
La franchise pourri, je dirais crysis et surtout farcry de mémoire.
si tu prends d'un point de vue solo, ok, maintenant les fps solo d'avant cette génération est exclu pc de qualité t'en avais pas à la pelle non plus, et d'un point de vue multi, je suis pas sur que le multi de battlefield soit plus mauvais que celui de battlefield 1942. Tu croises plus de fps daubé surtout parcque y'a largement plus de fps, que c'est le genre à la mode cod oblige
pour le franchise question de gout, si je te rejoins sur crysis, je trouve pas farcry 3 mauvais loin de là
Klesh a écrit :
Mais au final, je ne voulais pas faire de débat stérile le pc c'est mieux que la console (et je n'ai jamais au grand jamais dis ou pensé que tout était rose). Mais c'est indéniable que le marché consoles impact celui des PC. (Et je ne suis pas profondément convaincu que cela soit en mieux ) C'est pourquoi, j'aurais aimé que les fabriquants sortent des machines bien plus performantes, vu que cela va modeler le paysage vidéoludique de ces 7 prochaines années.
M'enfin du moment que l'on s'amuse cela reste l'essentiel. Mais pour l'instant on ne peut pas dire que cela m'incite à en acheter une ^^
ben encore une fois je vois pas en quoi la console nuit au marché pc, que ce soit dans la qualité des jeux (que tu n'aimes pas les genres console soit) beaucoup de titres consoles et qui sont sortis sur pc sont d'excellentes qualités (on se taperait pas l'argument du "superior version" par tout les pros pc sinon d'ailleurs) et encore une fois au niveau de la technique rien ne le démontre puisque la difference technique entre une exclue pc et un jeu multi plateformes est nulle
Dernière modification par Keibo (10-Sep-13 21:05)
10-Sep-13 21:26
Les jeux 360 pourraient être utilisés sur XBOX ONE !
On en saura plus le 26 septembre.
Dernière modification par Beye13 (10-Sep-13 23:22)
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
10-Sep-13 22:26
- Klesh
- Overkill
Keibo a écrit :
donc la majorité des titres portés de consoles vers pc sont mauvais en gros
Non cela n'a rien à voir avec le gameplay (qui est pour moi le plus important), cela se situe au niveau de portage des caractéristiques spécifiques et technologiques. iL n'est pas rare par exemple, de ne pas pouvoir configurer les touches de son clavier, et autre joyeusetés du genre (fov dégeullase et pas réglables, etc). Là, les exemples ne manquent pas et c'est insupportable.
Au niveau visuel, on s'estime "heureux" quand ya quelques filtres appliqués et que l'on peut monter au moins en 1920*1080. Tu trouves rarement (un peu plus now, notamment du coté d'Ubi) des jeux qui gèrent totalement directX 11 et là cela change forcément la donne surtout si en plus le studio a mis des textures HD (malheureusement il doit y avoir 5 cas par an ou c'est le cas). Sinon reste les mods quand le jeu le permet.
Pour la difficulté, je ne suis pas trop de cet avis. Mais je précise, que je n'apprécie pas plus que cela de mourir tous les 2 mètres. Mais une IA potable devient très rare je trouve. Si je prends l'exemple d'assassin's creed qui est sympa, tu fais tout le jeu sans mourir à cause des affrontements, et ya aucune réelle tactique de combat. C'est ce que je regrette en fait Ok, un mode de difficulté bas, mais la possibilité d'avoir des trucs plus poussés aussi ne serait pas du luxe à mon avis.
Les fps solo je ne suis pas sûr de bien comprendre la période que tu parles. Mais y'en avait quand même un peu. De quoi tenir l'année lol, mais certes pas des masses. D'ailleurs si je cite toujours les half-life et les stalkers (en suivant l'évolution du genre) c'est qu'effectivement y'en a pas eu des tonnes de marquants Je me suis amusé sur d'autres titres, mais le dernier marquant étant stalker call of prypiat (pour moi) cela commence à sérieusement dater.
Au niveau multi je te rassures les BF c'est la même chose depuis battlefield 1942 effectivement. Par contre, et contrairement à COD eux ils se cassent le cul pour fournir de nouveaux moteurs graphiques qui pètent bien.
Pour revenir sur ton point de vue exclue PC plus jolie. Je suis d'accord étant donné que là encore les éditeurs choisissent des trucs qui tournent sur le plus de machines possibles. Par contre, j'ai le souvenir inverse avec Crysis qui avait voulu poussé le marché PC et faire un jeu exclusif à la hauteur. Et bien, il avait mis à genoux tous les PC du moment (et pendant plusieurs années). Et aujourd'hui encore la version PC et plus jolie et aboutie que celle sortie sur consoles. Mais personne n'a réédité cet exemple. Crytek ayant fait cela aussi dans l'espoir de se faire connaître et de vendre un max de licences de leur moteur graphique (quel échec lol). Si un studio a cette volonté, cela ferait la même chose aujourd'hui. C'est juste que personne ne le fait pour vendre au plus grand nombre (c'est bien compréhensible).
Pour farcry je parlais plus de la merde immonde qui est sorti sur consoles pas de ces suites
Et si je n'achètes pas de consoles c'est aussi qu'à part wipeout (ya pas d'équivalent c'est dommage) les autres genres et jeux sont déjà sur PC. Mais je n'ai rien contre le support au cas que tu ais compris différemment.
10-Sep-13 23:20
- joséstar13
- Exclu
Beye13 a écrit :
On en sera plus le 26 septembre.
Du verbe serer.
10-Sep-13 23:23
J'aime bien les mecs qui interviennent pour faire les bogoss, enfin heureusement que je suis là sinon on t'aurais jamais vu !
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
11-Sep-13 05:23
- Roméo78
- Tueur De Bières
- Lieu: Un peu partout ^^
Beye13 a écrit :
On en saura plus le 26 septembre.
C'est un autre truc que les 10€ si tu as le jeu sur 360 et que tu veux sa version Xone ?
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
11-Sep-13 11:17
- joséstar13
- Exclu
Beye13 a écrit :
J'aime bien les mecs qui interviennent pour faire les bogoss, enfin heureusement que je suis là sinon on t'aurais jamais vu !
Merde je m'en voudrai toute ma vie de t'avoir vexé, je suis un misérable.
Dernière modification par joséstar13 (11-Sep-13 11:19)
11-Sep-13 12:33
joséstar13 a écrit :
Beye13 a écrit :
Merde je m'en voudrai toute ma vie de t'avoir vexé, je suis un misérable.
Ah pas du tout j'ai bien rigolé, et je t'ai permis de poster deux fois.