- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Wolfsburg 2-0 OM : SOS d'un OM en détresse
30-Jul-13 10:05
- massiliastar
- Membre
-

Re: [EDITO] Wolfsburg 2-0 OM : SOS d'un OM en détresse
Meyer Lanski a écrit :
Newcastle ne s'y trompe en tout cas pas : il a fait une offre de 12 millions pour Gignac, et une autre de 8 millions pour Gomis. Comme quoi je ne suis pas le seul à penser comme ça.
Rien à voir. Il reste un an de contrat à Gomis, 2 voire 3 à Gignac. D'où cet écart de prix. Rien à voir donc avec le talent supposé des joueurs.
Annonce
30-Jul-13 10:21
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Non.
Personne n'est plus que ça fan de Gomis,mais un certain nombre de personnes voient en lui une opportunité de marché intéressante en cas de départ de Gignac.
LES BUTS
Et en terme de statistiques,il est AU DESSUS de Gignac avec 16 buts (dont 4 pénalties effectivement) et 3 passes décisives en 29 titularisations contre 13 buts et 0 passes décisives en 28 titularisations pour le martégal.
LES PENALTIES
Arguer des pénalties pour mettre en perspective la performance de Gomis en regar de celle de Gignac n'est pas forcément judicieux.
D'abord les pénalties il faut les mettre et on a pu voir comment des prétendus cadors de chez nous se caguaient dessus lorsqu'il s'agit de les transformer.
Et cela n'indique pas si c'est lui même qui s'est procuré les dits pénalties,ou si,par son jeu de pivot et de déviation ,il n'a pas favorisé par exemple la plongée d'un Lacazette dans le dos de son défenseur,entraînant ainsi un pénalty.
L EFFICACITE
Mais pour rester dans les statistiques,Gomis a mis 16 buts sur 99 tirs,soit une réussite d'environ 16%?même en tenant compte des pénalties il passerait à 12% de réussite.
En terme de comparaison,Gignac c'est 9% de réussite(13 sur 154) et Ibrahimovic environ 19% de réussite.
APPORT ET TARES
On peut aller plus loin et pérorer sur le co-leadership de Lyon en matière de possession de balle,largement imputable au jeu en pivot de Gomis ou encore du faible nombre de fautes (donc de situations dangereuses pour notre défense) commises par le Lyonnais par rapport à Gigi (4 jaunes pour Gignac contre 1 pour Gomis).
HIÉRARCHIE DES VALEURS
Enfin,tu sais,comme nous tous que le marché est au ralenti depuis quelques années.Mais proposer 8M pour la dernière année d'un Gomis indésirable et envisager de poser 12 M pour un Gignac encore sous contrat pour 2 ans et touchant au moins 50K mensuels de plus que Gomis est suffisamment édifiant.
GOMIS PELE MÊLE
Bref,Gomis s'il peut se rapprocher de la fratrie marseillaise,favoriser l'acclimatation du petit Mendy,faire la nique à Aulas en venant pour des peccadilles en fin de mercato ,en acceptant un salaire d'environ 250 K,en ayant la rage contre l'un de nos futurs principaux concurrents derrière Paris (Lyon), en bonifiant le jeu de centres de nos latéraux,en servant d'appui aux Payet,Valbuena , Ayew voir Imbula pour canarder les gardiens adverses,en soulageant la défense sur les CPA grâce notamment à son jeu de tête,en permettant aux tireurs de corners de gonfler leurs statistiques ,en ayant l'expérience de la LDC,et la bave aux lèvres afin de récupérer la place de 9 (loin d'être attribuée)en EDF il me semble que ça pourrait le faire.
GERVINHO
Mais tout cela est suspendu évidemment à un départ de Gignac....
C'est pour cela qu'en attendant,on ferait bien de se hâter de trouver un point de chute aux Kadir ,Amalfitano Osei et Ndoumbou afin de récupérer un ailier droit confirmé de préférence :Blaise Kouassi Gervinho.
Dernière modification par xexelo_tiako (30-Jul-13 11:46)
30-Jul-13 10:46
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Meyer Lanski a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
...
Donc il n'y a absolument aucune chance de recruter un attaquant cet été...
J'hallucine que tout le monde soit de venu fan de Gomis alors qu'on le chambrait encore il y a un an de cela sur son gros derrière. Il a suffit d'un match au Vélodrome.. Il a fait une belle saison, c'est sûr. Mais sur 2013, cela a été beaucoup moins probant. En terme de statistiques, il est en dessous de Gignac étant donné que ce dernier ne tire pas les pénos. Dans le jeu Gignac c'est 13 buts en 31 matchs. Gomis c'est 12 buts en 37 matchs....![]()
Idem pour Cvitanich (5 penos), qui n'a pas trouvé preneur à 4 millions cet été. Les recruteurs de tous les clubs d'Europe sont-ils des pipes ?
Newcastle ne s'y trompe en tout cas pas : il a fait une offre de 12 millions pour Gignac, et une autre de 8 millions pour Gomis. Comme quoi je ne suis pas le seul à penser comme ça.
On pourra acheter un attaquant cet été si on vend Gignac, sans oublier la vente d'autres joueurs (on évoque un possible départ d'Amal).
Plus que d'être fan de Gomis, il s'agit, en foot comme ailleurs, d'être pragmatique.
Au delà de ça, seul à mon avis, les stats sur la durée comptent. Celles de Gomis sont nettement au-dessus de celles d'APG. Quant à Cvitanich, elles sont quasiment doubles de celles d'APG sur la saison passée mais sur la durée c'est guère mieux. Par contre, il est davantage "renard" qu'APG mais ça ne signifie pas grand chose si ce n'est pas suivi d'effets.
Je pense quand même qu'il y a encore d'autres possibilités pour remplacer Gignac.
Mais voudra-t-il cesser un contrat si bénéfique ???
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
30-Jul-13 11:42
C'est vrai que j'avais zappé que Gomis était à un an du terme de son contrat. On verra néanmoins si Newcastle augmentera son offre qui a été refusée.
Concernant les stats, on peut de toute façon dire tout et son contraire :
- Gomis marque (en tenant compte des 4 pénos), toutes les 162 minutes. Sans les pénos c'est toutes les 217 minutes. Gignac toutes les 187 minutes.
- Si on s'intéresse aux autres compétitions, Gomis a inscrit 22 buts en 51 matchs. Gignac en a mis 18 en 40 matchs...
- Gomis c'est un tir toutes les 26 minutes, Gignac c'est toutes les 18 minutes.
- Gomis gagne un ballon toutes les 35 minutes, Gignac toutes les 30 minutes.
- Gomis cadre 39% de ses tirs, Gignac 40%.
- Gomis réussit 73% de ses passes, Gignac 70%.
- Gomis a fait 53 fautes, Gignac en a fait 38.. Comme quoi...
- Gomis a été sifflé hors jeu 56 fois, Gignac 48.
- Gomis a marqué 1 but de la tête, Gignac 3...
- En L1, buts, pénaltys et passes décisives comprises, Gomis a rapporté directement 13 points à l'OL en 2012-2013. Gignac a rapporté 25 points à l'OM.
Au final cela ne veut plus dire grand chose de rentrer dans ces détails. Sans se pencher sur l'aspect tactique, Lyon a terminé troisième, et l'OM second, avec un effectif moins étoffé. Je trouve en tout cas que Gignac souffre d'une forte impopularité dans nos rangs et pour moi c'est injuste. Il ne faut pas se fier à sa réputation, c'est un perfectionniste avec un gros mental. Et il a une technique (notamment de frappe) hors norme. Je le trouve capable de jouer dos au but et je suis persuadé qu'il plantera au moins 15 buts en L1 cette saison. Quant à Gomis, il a fait de supers matchs l'an passé. Mais en seconde partie de saison, il a été beaucoup moins influant sur les résultats et le jeu de son équipe. C'est un mec que j'aime bien mais, même si son profil est différent, je ne pense pas qu'il ferait mieux que Gignac à Marseille.
Compte tenu du fait que nos moyens ne sont pas énormes, je pense qu'il faut s'appuyer en priorité sur ce qui a marché la saison dernière et renforcer les secteurs où nous avons été plus fébriles. Et pour moi la priorité n'est pas au poste de numéro 9 mais bien dans l'entrejeu offensif.
30-Jul-13 12:00
Leffe du Nord a écrit :
On pourra acheter un attaquant cet été si on vend Gignac, sans oublier la vente d'autres joueurs (on évoque un possible départ d'Amal).
Plus que d'être fan de Gomis, il s'agit, en foot comme ailleurs, d'être pragmatique.
Au delà de ça, seul à mon avis, les stats sur la durée comptent. Celles de Gomis sont nettement au-dessus de celles d'APG. Quant à Cvitanich, elles sont quasiment doubles de celles d'APG sur la saison passée mais sur la durée c'est guère mieux. Par contre, il est davantage "renard" qu'APG mais ça ne signifie pas grand chose si ce n'est pas suivi d'effets.
Je pense quand même qu'il y a encore d'autres possibilités pour remplacer Gignac.
Mais voudra-t-il cesser un contrat si bénéfique ???
On a beau dire, plus que les qualités individuelles, c'est la cohésion et le collectif qui fait la différence sur l'ensemble d'une saison. Il faut du temps pour apprendre à se connaitre. Remplacer Gignac à 10 jours de la reprise du championnat, d'après moi c'est suicidaire. D'autant que Gignac est non seulement un joueur important sur le terrain, mais il l'est aussi dans le vestiaire. Perso je considère, après cette saison, que Baup mérite qu'on lui accorde de la confiance. Franck Passi est un adjoint qui s'intéresse beaucoup à l'aspect tactique et ils ont tous deux conscience du déséquilibre de l'équipe. Je pense que l'OM n'aura pas le même visage que l'an dernier.
30-Jul-13 14:48
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Meyer Lanski a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
Mais voudra-t-il cesser un contrat si bénéfique ???On a beau dire, plus que les qualités individuelles, c'est la cohésion et le collectif qui fait la différence sur l'ensemble d'une saison. Il faut du temps pour apprendre à se connaitre. Remplacer Gignac à 10 jours de la reprise du championnat, d'après moi c'est suicidaire. D'autant que Gignac est non seulement un joueur important sur le terrain, mais il l'est aussi dans le vestiaire. Perso je considère, après cette saison, que Baup mérite qu'on lui accorde de la confiance. Franck Passi est un adjoint qui s'intéresse beaucoup à l'aspect tactique et ils ont tous deux conscience du déséquilibre de l'équipe. Je pense que l'OM n'aura pas le même visage que l'an dernier.
Je comprends et j'adhère presque à condition que ce qui est dit sur un possible départ à 10j avant la reprise soit valable pour TOUS les bons qui défendent nos couleurs avec sérieux. Je pense à André.
A propos de tes stats Gomis - Gignac, sont-elles identiques sur la durée (plusieurs saisons) et uniquement sur la L1 où l'effet de surprise ne joue plus et seule le niveau du joueur compte ?
Sinon, comment claquer plus de buts que l'an dernier si on ajoute pas du sang neuf ?
Dernière modification par Leffe du Nord (30-Jul-13 15:33)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
31-Jul-13 00:55
- isaminho
- Membre
-

Tana a écrit :
Aladiere, le mec qui a 30 ans a réussi une seule bonne saison dans sa carriere, faut surtout pas l'acheter celui la. Je t'invite à regarder ses stats, en plus il a pas d'experience en coupe d'Europe (5 matchs ...)
je t'ai pas dit que je le voulais en titu. pour la CDF CDL et rentrer quand on mène de 2 buts çà me va.
Et c'est surtout que le gars ne coûte RIEN justement car il a 30 et arrive en fin de contrat.
En complément çà me va, ne serait ce que pour mettre un peu de concurrence.
KAZHRI devait filer à saint etienne pour 1,8 millions d'euros. Accord entre les clubs, accord du joueur, et au dernier moment çà ne s'est pas fait.
à 3 millions d'euros on a les deux, et on KAZHRI à droite pas dégueux avec un petit salaire. Ca reste une plus value à tous les coups.
Mais j'ai surtout précisé que l'idéal c'est CVITANITCH; transfert qui se fera à 7/8 millions, salaire 4 fois moins important que gignac, meilleur dans quasi tous les domaines.
Avec la vente de gignac, tu prends les 3, et tu payes les 3 avec le seul salaire de gignac.
JORDAN + GIGNAC, ca reste inférieur à JORDAN + ALIADIERE + CVITANITCH + KAHZRI. tu ne peux pas dire le contraire. le tout sans un sous supplémentaire.
bonne année!
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Wolfsburg 2-0 OM : SOS d'un OM en détresse