30-Jul-13 19:00

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] Baup attend encore une arrivée

Baup attend encore une arrivée
Inévitablement questionné sur le seul but inscrit en 4 rencontres et surtout sur les 3 défaites concédées par son équipe, Elie Baup s'est voulu rassurant. D'une part, le mercato olympien est pour le moment bon. "Les 3 recrues apportent une valeur ajoutée avec les qualités qu'on leur connait. Le plus important sera l'expression collective." Payet, Mendy et Imbula sont évidemment de bons joueurs, on pourra difficilement dire le contraire. Après les échecs (temporaires) pour Romain Alessandrini et Florian Thauvin, le coach phocéen espère cependant qu'un joueur sera malgré tout recruté d'ici la fin du marché estival. "[i]Une arrivée est encore possible. Pour l'instant, nous avons bien uti...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

30-Jul-13 21:27

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Re: [NEWS] Baup attend encore une arrivée

Ca tombe bien nous aussi on attend encore une arrivée et si possible devant.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

30-Jul-13 21:33

serviettsky
Membre

Il faut minimum une arrivée !!!

Un AIG obligé et un AC pour combler car la saison sera longue ^^

30-Jul-13 23:50

ZEUS l'Olympien
Membre
Lieu: Gevrey-Chambertin - Dijon

Un 4 - 3 - 3 Mandanda - Fanni, Nkoulou, Lucas Mendes, Mendy - Imbula, Romao, A. Ayew - Valbuena, J. Ayew, Payet. Je défie quiconque, même Baup personnellement, d'aligner meilleure équipe que celle-là, c'est selon moi impossible. L'équipe marseillaise la + forte depuis 20 ans, de peu devant celle de 2010, et au moins aussi costaud globalement que le Monaco de cette saison, voire autant que le PSG si ces 11 joueurs sont dans leur forme optimale. Une petite inexpérience se dégage toutefois de ce onze type, à compenser facilement par de la fougue et de l'énervement positif. Après avec la Ligue des Champions, il est à noter un banc relativement léger, sauf pour les objectifs défaitistes des dirigeants dans cette compétition bien entendu. Le mercato n'est pas encore terminé mais bon, avec une matriochka blonde davantage occupée à remplir de zakouskis les gamelles de ses petits chiens qu'à se poser les bonnes questions sur la compétitivité au plus haut niveau du club, l'OM possède encore une belle marge de progression. https://www.footmarseille.com/images/smileys/noel.gif

31-Jul-13 00:40

isaminho
Membre

ZEUS l'Olympien a écrit :

Un 4 - 3 - 3 Mandanda - Fanni, Nkoulou, Lucas Mendes, Mendy - Imbula, Romao, A. Ayew - Valbuena, J. Ayew, Payet. Je défie quiconque, même Baup personnellement, d'aligner meilleure équipe que celle-là, c'est selon moi impossible. L'équipe marseillaise la + forte depuis 20 ans, de peu devant celle de 2010, et au moins aussi costaud globalement que le Monaco de cette saison, voire autant que le PSG si ces 11 joueurs sont dans leur forme optimale. Une petite inexpérience se dégage toutefois de ce onze type, à compenser facilement par de la fougue et de l'énervement positif. Après avec la Ligue des Champions, il est à noter un banc relativement léger, sauf pour les objectifs défaitistes des dirigeants dans cette compétition bien entendu. Le mercato n'est pas encore terminé mais bon, avec une matriochka blonde davantage occupée à remplir de zakouskis les gamelles de ses petits chiens qu'à se poser les bonnes questions sur la compétitivité au plus haut niveau du club, l'OM possède encore une belle marge de progression. https://www.footmarseille.com/images/smileys/noel.gif

j'adore ce 11. c'est celui que je plébiscite aussi. Je ne comprends pas que baup n'essaye pas.

bonne année!

31-Jul-13 01:17

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

isaminho a écrit :

j'adore ce 11. c'est celui que je plébiscite aussi. Je ne comprends pas que baup n'essaye pas.

C'est vrai qu'on voit souvent ce schéma dans les fantasmes de supporters mais j'aime pas du tout mais alors pas du tout :
Vu les problèmes de création de la saison dernière, dégarnir le milieu de terrain (en tout cas la partie créative) ça me paraît suicidaire, 3 MD stricts ça fait vraiment beaucoup, puis cette attaque à 3, soit on met Valbuena sur un côté et on perd notre meneur de jeu, soit on demande à Payet de tourner autours de l'attaquant ce qui n'est pas son rôle et qui laisserai toute la responsabilité du jeu sur Valbuena
Pour l'arrivée d'un joueur effectivement, un vrai AG ferait du bien mais si c'est recruter pour recruter ça vaut pas le coup.
Les résultats des matchs de préparation ne m'inquiète pas trop (l'excuse du travail physique me semble assez recevable d'après les échos que j'ai pu avoir sur la préparation, puis l'an dernier on a fait un super début de saison après avoir pas mal loosé en match amicaux), par contre j'ai pas vu grand chose mais si ce qu'on dit sur la jeu est vrai, alors là c'est beaucoup plus inquiétant.

Dernière modification par MorbidOM (31-Jul-13 01:25)

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

31-Jul-13 09:34

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Je ne trouve pas que l'on ait besoin prioritairement d'un ailier gauche.

A ce poste,on a :

-Payet
-André

Peuvent y jouer :

-Valbuena
-Jordan
-Jobello,gros espoir à ce poste en espérant qu'il revienne plus fort et plus mûr de sa blessure
-Morel(ouais bon...)

Tandis que sur l'aile droite on a qui?

-Payet ,plus à l'aise à gauche
-Jordan plus à l'aise dans l'axe
-Sougou plus à l'aise en joker
-Amalfitano plus du tout à l'aise

Aussi,quitte à recruter en attaque il me semble qu'il vaut mieux cibler un ailier droit et /ou un pivot qu'un milieu ou un ailier gauche.
Ou alors ,un attaquant pouvant évoluer à la fois sur les ailes et dans l'axe.
A ce sujet,je porterai un oeil particulièrement attentif à la prestation de Johnatan BIABIANY lors de notre prochaine confrontation avec Parme.

Jeune,volontaire,rapide,puissant,français,en progrès constants,au faite de la pression d'un grand club(Inter) et des climats hostiles de certains stades de Serie A,rompu aux exigences tactiques et physiques du championnat italien,discipliné,et visiblement accessible financièrement; il me semble qu'il a le profil.

02-Aug-13 17:44

isaminho
Membre

MorbidOM a écrit :

isaminho a écrit :

C'est vrai qu'on voit souvent ce schéma dans les fantasmes de supporters mais j'aime pas du tout mais alors pas du tout :
Vu les problèmes de création de la saison dernière, dégarnir le milieu de terrain (en tout cas la partie créative) ça me paraît suicidaire, 3 MD stricts ça fait vraiment beaucoup, puis cette attaque à 3, soit on met Valbuena sur un côté et on perd notre meneur de jeu, soit on demande à Payet de tourner autours de l'attaquant ce qui n'est pas son rôle et qui laisserai toute la responsabilité du jeu sur Valbuena
Pour l'arrivée d'un joueur effectivement, un vrai AG ferait du bien mais si c'est recruter pour recruter ça vaut pas le coup.
Les résultats des matchs de préparation ne m'inquiète pas trop (l'excuse du travail physique me semble assez recevable d'après les échos que j'ai pu avoir sur la préparation, puis l'an dernier on a fait un super début de saison après avoir pas mal loosé en match amicaux), par contre j'ai pas vu grand chose mais si ce qu'on dit sur la jeu est vrai, alors là c'est beaucoup plus inquiétant.

Je ne pense pas que ce soit de l'ordre du fantasme, sincèrement. Ce ne sont pas MD stricts comme tu le dis. Seul romao est dans ce cas de figure.IMBULA se projette beaucoup vers l'avant un peu comme un diaby, ayew sera au coeur du jeu au poste de relayeur qu'il réclame tant. Je ne dis pas que c'est le système magique, mais j'affirme que si on ne l'essaie pas en amical on ne le saura jamais.
Et on ne le saura d'ailleurs pas car maintenant c'est trop tard.

Devant ce sera des permutations dans tous les sens avec valbuena et payet.
Payet pourra dézoner en partant de plus bas pour favoriser la construction, car il aura AYEW qui prendra l'aile gauche.
des solutions pour déstabiliser un bloc équipe y'en a des tonnes avec une grosse rigueur tactique, et des joueurs pas cons y'en a. Faut intérésser les joueurs sur le plan tactique et en faire des soldats, comme mourinho l'a fait partout où il est passé.

On peut peut etre aussi tout simplement se dire que le 4-2-3-1 actuel ne nous sied pas avec les joueurs de l'effectif?  on est dans la continuité de l'année dernière en terme de jeu. et j'ai beaucoup de mal à croire qu'on gagnera 12 matchs 1-0 cette saison encore.
Devant, seul payet a été recruté et j'ai du mal à croire qu'il va transfigurer le visage de notre équipe.
Et de plus, dans le système actuel, André sera ailier MO gauche comme l'année dernière (s'il reste) et ceux qui connaissent le foot seront d'accord pour dire que notre déséquilibre vient souvent de là, même si c'est un putain de joueur.
De plus nous n'avons aucun vrai ailier de débordement, dans un 4-2-3-1 c'est con. on bricole avec des offensifs. Alors on peut parler du 4-3-3 comme d'un fantasme de supporter, mais on peut résolument aussi penser que voir notre 4-2-3-1produire du jeu  avec ces joueurs relève de la chimère.

soit on change de système, soit on prend un vrai mec qui bouffe la ligne (à gauche ou de préférence à droite pour mettre payet à gauche) et un 9 capable de rester devant dans la zone de décision. Ca fera 3 changements sur les 4 offensifs, et donc beaucoup trop de temps pour la recherche d'équilibre. On en pâtira dans tous les cas.

Dernière modification par isaminho (02-Aug-13 17:47)

bonne année!

02-Aug-13 18:37

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Tu as pris quoi ? et je suppose qu'elle est aussi plus forte que le Real et le Bayern ?

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous