05-Sep-13 08:22

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Mercato : Labrune détaille sa stratégie

Mercato : Labrune détaille sa stratégie
Lors du marché des transferts estival 2012, l'OM avait serré la ceinture, devant composer avec un gros déficit. Il s'est rattrapé cet été. Car si le club phocéen n'a pas les moyens du Paris-SG ou de Monaco, il a tout de même posé 40 millions d'euros sur la table pour se renforcer. Vincent Labrune, son président, s'est expliqué dans les colonnes de Médiafoot Marseille : [i]"nous avons fait le constat en L1 d'un Big 2 composé de Paris et Monaco. Si l'on voulait qu'il y ait un Big 3 avec nous, le créneau idéal c'était lors de ce Mercato. Nous avions de l'argent, les autres non, c'était le moment. En profitant du fait que la dotation de base en Ligue des Champions (25  millions d'euros) était po...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

05-Sep-13 09:03

oMStreeT
Membre

Re: [NEWS] Mercato : Labrune détaille sa stratégie

Ce qui veut dire vente d'un cadre cet hiver le:
"il nous suffit de transférer un de nos joueurs à fort potentiel de plus-value avant le 30 juin 2014 pour être bénéficiaires."

05-Sep-13 09:06

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Moi c'est plutôt cette phrase qui me fait peur :
"on a réalisé en transferts cette année ce que l'on avait prévu sur deux ans"

Ca veut dire quoi ? Que grâce à la qualif en LDC on a pris de l'avance ou que, compte tenu du contexte économique, on a investi plus cette année et on n'investira pas l'été prochain ?  hmm

05-Sep-13 09:13

oMStreeT
Membre

Gotrunk a écrit :

Ca veut dire quoi ? Que grâce à la qualif en LDC on a pris de l'avance ou que, compte tenu du contexte économique, on a investi plus cette année et on n'investira pas l'été prochain ?  hmm

J'avoue qu'il y a des phrases que je n'aime pas trop dans son discours...

05-Sep-13 09:27

Tonymontana45
Membre
Lieu: Tolosa

oMStreeT a écrit :

"il nous suffit de transférer un de nos joueurs à fort potentiel de plus-value avant le 30 juin 2014 pour être bénéficiaires."

Pas forcément. tu peux le vendre a la fin de la saison comme Payet pour Lille.
De plus, je pense que c'est au cas où on ne serait pas en LDC.

Quand on est ce que je suis, il est difficile de rester humble.
Mohammed ALI

05-Sep-13 09:29

Tonymontana45
Membre
Lieu: Tolosa

Gotrunk a écrit :

Bah je pense que l'an prochain la balance achat/vente devra être plus équilibré.
Malheureusement l'OM ne peut pas (encore) dépenser tous les ans 40M€ en transferts

Quand on est ce que je suis, il est difficile de rester humble.
Mohammed ALI

05-Sep-13 09:36

oMStreeT
Membre

Tonymontana45 a écrit :

oMStreeT a écrit :

Pas forcément. tu peux le vendre a la fin de la saison comme Payet pour Lille.
De plus, je pense que c'est au cas où on ne serait pas en LDC.

Ca serait vendre à pertes avec la CdM si le joueur en question l'a joue...

05-Sep-13 10:02

teubin
Membre

De toutes façons certains cadres partiront l'année prochaine de mon point de vue....L'exode sera plus conséquent si on se qualifie en LdC ou pas. Ce qui est à craindre finalement, c'est une non qualif en LdC, et là l'exode risque d'être massif smile

05-Sep-13 10:35

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Je ne partage pas vraiment vos inquiétudes :

- Sous réserves que les espoirs placés dans nos jeunes pépites se confirment, on a quand même un effectif qui aura une sacrée valeur marchande !

- en admettant qu’un ou 2 cadres nous quittent (surtout en l’absence de C1), ce serait aussi parmi les plus gros salaires. Autrement dit, on pourrait les remplacer correctement même en économisant de la masse salariale : par exemple le dernier jour du mercato : on fait une économie de salaire en faisant l’opération : départ d’Amal, venue de THAUVIN+LEMINA : 2 champions du monde U202 qui coûtent moins cher que le seul Amal !!)

- toutefois, de nombreux joueurs voudront faire au moins une saison dans l'enceinte terminée ;

- progressivement, les anciens salaires vont laisser place à une grille bien plus juste et raisonnable, qui incitera les joueurs à se défoncer : cycle vertueux. En juin prochain, bye bye Cheyrou, Diawara, Braci…

- personnellement, le « nous avons dépensé en un an ce que nous avions prévu en 2 », non seulement ne m’inquiète pas, mais je suis convaincu que c’était LA bonne stratégie car il fallait faire la différence dès cette année. C’est juste que nous avons eu plus de sous dans les poches (C1, cadeau OL,…etc) que prévu ! Ça ne veut pas dire qu’on redépensera autant l’an prochain (et souhaitons que ce soit inutile) mais qu’on a investi l’argent qu’on avait.

- je pense que la vente d’un cadre avant le 30/06/14 (a priori vis-à-vis de la DNCG) s’entend « si on n’est pas en C1 ».

Je suis serein. Car comme expliqué de nombreuses fois sur ce forum par plein de collègues, c’est la politique salariale la plus importante à maîtriser !

NB : non, je ne suis pas VLB

Dernière modification par Aceboss (05-Sep-13 10:36)

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

05-Sep-13 10:58

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé

Mes légendes : Ephestion

Je me demandais si on avait gagné à la tirelire ou si MLD avait contribué, finalement c'est ni l'un ni l'autre : on prend un risque sur nos fonds propres, un risque apparemment calculé puisque la MS reste constante (elle réduit même d'après Labrune) et qu'en cas de non-qualif en LDC, en vendant un cadre on est sorti d'affaire (c'est comme ça que je comprends le "Il nous suffit de"). Cela dit, vendre avant le 30 juin, c'est pour clore l'exercice courant ou blinder le budget prévisionnel ? j'avoue que je suis une quiche en compta smile?

idéalement, si on finit 2e (dur mais loin d'être impossible), on repartirait sans doute avec 10 ou 15 millions d'extras LDC à réinvestir (25 - le déficit en cas de non qualif correspondant au prix d'un cadre vendu en urgence) donc de quoi huiler tout de même le prochain mercato, qui pour le coup sera peut-être davantage lié à la vente d'un ou deux cadres au prix fort (exemple Gignac 12 et Ayew 20) nous permettant de choper derrière Alessandrini, un top attaquant, un arrière droit et un DC titulaires.

Sachant qu'on perdra de toutes manières deux gros salaires (cheyrou et Souley), que celui ou ceux de nos cadres qui partiront seront (sauf exception : un gros coup sur un top joueur) remplacés par des joueurs de moindre salaire, que nos recettes augmenteront avec la livraison du stade (puisqu'en si prenant dès cette année pour monter une équipe spectaculaire, on augmente nos chances de faire de grosses affluences notamment dans les places à prestations), idem pour les sponsors et éventuellement le merchandising, en tablant sur une sortie de crise économique dans les deux ou trois ans et des droits TV revalorisés à partir de 2016 "grâce" aux paillettes (ASM PSG) et à l'OM, ainsi qu'au coup de projecteur de l'Euro... c'est plutôt prometteur. On aura sans aucun doute 20 à 40M€ à investir chaque année dans les transferts, bon an mal an, aussi longtemps que la MS sera maîtrisée.

Dernière modification par ÔMorocco (05-Sep-13 11:02)

Ivan Franceschini Appreciation Society

05-Sep-13 12:24

Ravenguard
Membre

Il vendent gignac cette hiver au moin 12 millions pour acheter gomis (libre) alessandrini a 6 million et un échange abdallah corchia sa serais le top du top ^^

Après on vend bracigliano qui sert à rien ! ^^

Je parle déjà de mercato hivernal mais sa serait vraiment énorme si il font sa ^^

05-Sep-13 12:27

Ravenguard
Membre

Si on perd souley on pourrait tenter yanga mbiwa !..... après sa dépend combien il coûte

05-Sep-13 12:28

Exceeding_Death
Membre

Mes légendes : Bielsa

On n'avait pas prévu d'être en C1 cette année, il précise que les 25M de LDC sont en bonus. C'est ça que cela veut dire.
Si on ne se qualifie pas en C1 cette année, on aura fait les 2 années prévues mais en sens inverse...
Si on se requalifie, on sera en avance sur nos objectifs (et on ne s’affaiblira pas le prochain mercato)

05-Sep-13 12:53

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

En gros si ya C1 en fin de saison on vend personne et on recrute.
Si ya pas C1 un de nos joueurs partira.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

05-Sep-13 13:36

Aceboss
Gros Membre

afonso alves a écrit :

A priori bien résumé !
Go OM, go !! neutral

05-Sep-13 19:52

hh187
Membre

Gotrunk a écrit :

Avec l'effectif de l'an passé , le club ne visait pas la 2eme place , et donc pas de prime de qualif en LDC
"En profitant du fait que la dotation de base en Ligue des Champions (25 millions d'euros) était pour nous du bonus , on a réalisé en transferts cette année ce que l'on avait prévu sur deux ans"

Pour moi on a pris de l'avance puisqu on a eu de l'argent qui n'était pas prévu et on a pu faire 2 fois plus

05-Sep-13 20:51

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Gotrunk a écrit :

Ca veut juste dire que Labrune n'avait pas prévu d'être qualifié en C1.

Que les 30 millions supplémentaires de la C1 nous ont permis de gagner un an d'avance.

Tout simplement qu'on prévoyait de recruter pour 15 millions en terminant 5ème et qu'avec les 20 millions de la C1 on a pu recruter pour 40 millions.

Dernière modification par afonso alves (05-Sep-13 20:52)

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

05-Sep-13 20:52

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

afonso alves a écrit :

+1

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

05-Sep-13 20:55

moironan
Membre

c'est quoi cette rétention sur la mort du fils à josé; pas un sujet qui en parle

05-Sep-13 21:23

Aceboss
Gros Membre

moironan a écrit :

c'est quoi cette rétention sur la mort du fils à josé; pas un sujet qui en parle

probablement pour éviter les débordements cf. message de Don Michu !
En ces moments là, nul besoin de rajouter de l'huile sur le feu ! RIP !

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous