25-Oct-13 01:58

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

afonso alves a écrit :

Un seul mot pour détourner cet impôt. OFFSHORE! lol

Regarde Monaco eux ils sont heureux. La fédé leur pond un réglement sur le siège social qui doit être basé en France, eux ils s'en foutent royalement de ça.

Alors Si la Fédé autorise (laisse faire) un club établi à l'étranger qui plus est dans un paradis fiscal participer à la ligue1, pourquoi les clubs français n'auront pas le droit d'établir leurs sièges à Monaco ou aux Iles Caïman?

Je dis ça je dis rien.

justement par rapport à ce problème je pense que la CJCE sera amenée à se prononcer prochainement quant à la liberté d'établissement des clubs professionnels.

Est-ce qu'on applique le droit commun des sociétés? Ou est-ce qu'on considère que la spécificité sportive prime?

Je suis partisan de la 2eme option, je ne veux pas d'un nouvel arrêt Bosman en matière de club...

Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Oct-13 02:05

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Typhusn13 a écrit :

afonso alves a écrit :

Regarde Monaco eux ils sont heureux. La fédé leur pond un réglement sur le siège social qui doit être basé en France, eux ils s'en foutent royalement de ça.

Alors Si la Fédé autorise (laisse faire) un club établi à l'étranger qui plus est dans un paradis fiscal participer à la ligue1, pourquoi les clubs français n'auront pas le droit d'établir leurs sièges à Monaco ou aux Iles Caïman?

Je dis ça je dis rien.

justement par rapport à ce problème je pense que la CJCE sera amenée à se prononcer prochainement quant à la liberté d'établissement des clubs professionnels.

Est-ce qu'on applique le droit commun des sociétés? Ou est-ce qu'on considère que la spécificité sportive prime?

Je suis partisan de la 2eme option, je ne veux pas d'un nouvel arrêt Bosman en matière de club...

Bah regarde les tennisman ils sont tous en Suisse. Et pourtant ils ont le droit de faire toutes les compétitions en France et dans le monde.

Je sais pas... Le siège de l'UEFA est basé en Suisse pourtant la ligue des champions se jouent partout en Europe.
La LFP transfère son siège en Suisse et les clubs feront de même. On aurait le même système que la Ligue des champions sauf que la on jouerait qu'entre club français. Il y aurait un championnat de ligue1 offshore. Au final rien ne change sauf la fiscalité.

Et d'un autre côté se créera un championnat de France amateur d'un niveau luxembourgeois ou maltais juste pour François Hollande. lol

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

25-Oct-13 02:13

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan

afonso alves a écrit :

Typhusn13 a écrit :

afonso alves a écrit :

Je dis ça je dis rien.

Bah regarde les tennisman ils sont tous en Suisse. Et pourtant ils ont le droit de faire toutes les compétitions en France et dans le monde.

Je sais pas... Le siège de l'UEFA est basé en Suisse pourtant la ligue des champions se jouent partout en Europe.
La LFP transfère son siège en Suisse et les clubs feront de même. On aurait le même système que la Ligue des champions sauf que la on jouerait qu'entre club français. Il y aurait un championnat de ligue1 offshore. Au final rien ne change sauf la fiscalité.

Et d'un autre côté se créera un championnat de France amateur d'un niveau luxembourgeois ou maltais juste pour François Hollande. lol

ba concernant le sportif individuel je ne connais pas gd chose lol mais ça n'est pas la même chose qu'un club, et le tennis n'a pas de territorialité concernant les compétitions.

Concernant les clubs, j'ai assisté à un colloque sur la nationalité dans le sport et, d'après ce que j'ai compris, concernant la nationalité des clubs (et donc la liberté d'établissement) la question n'est pas tranchée car elle n'a jamais été posée avant l'affaire de l'AS Monaco! (même s'il y a eu avant des affaires dans la presse comme Barcelone veut jouer en ligue 1)

Apparemment il n'y a rien qui définisse ce que doit être le siège social effectif d'un club sportif (c'est le stade? etc. Même s'il peut revêtir la forme commune des sctés depuis une loi de 2012).

Enfin bon, en gros moi je suis pour imposer aux clubs d'avoir leur siège social effectif dans la ville qu'ils entendent représenter (et j'appliquerais bien une exception sportive concernant Monaco pr les taxer comme les clubs fr au nom de l'équité des chances qui est un pcpe reconnu lol )

Dernière modification par Typhusn13 (25-Oct-13 02:17)

Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

25-Oct-13 03:14

afonso alves
Le gardien du temple

Typhusn13 a écrit :

afonso alves a écrit :

Typhusn13 a écrit :

ba concernant le sportif individuel je ne connais pas gd chose lol mais ça n'est pas la même chose qu'un club, et le tennis n'a pas de territorialité concernant les compétitions.

Concernant les clubs, j'ai assisté à un colloque sur la nationalité dans le sport et, d'après ce que j'ai compris, concernant la nationalité des clubs (et donc la liberté d'établissement) la question n'est pas tranchée car elle n'a jamais été posée avant l'affaire de l'AS Monaco! (même s'il y a eu avant des affaires dans la presse comme Barcelone veut jouer en ligue 1)

Apparemment il n'y a rien qui définisse ce que doit être le siège social effectif d'un club sportif (c'est le stade? etc. Même s'il peut revêtir la forme commune des sctés depuis une loi de 2012).

Enfin bon, en gros moi je suis pour imposer aux clubs d'avoir leur siège social effectif dans la ville qu'ils entendent représenter (et j'appliquerais bien une exception sportive concernant Monaco pr les taxer comme les clubs fr au nom de l'équité des chances qui est un pcpe reconnu lol )

Moi tout le contraire.
Je suis pour le libéralisme à ce niveau. J'en ai marre que le football en France soit un spectacle bridé. Que les dés soient jetés quand aux chances des clubs Français en coupe d'Europe. Qu'on soit des poulidor et qu'on attende qu'un mec pété de thunes vienne faire mumuse avec notre club pour espérer un jour glaner un trophée en Coupe d'Europe.
Marre de voir des clubs comme Galatasaray récupérer des joueurs comme Drogba ou nous piquer des Niang (bien qu'il soit parti au Fener).
Marre de voir des équipes avantagées par rapport à d'autres.
Marre de voir un club disposant de 42 000 abonnés ne pas pouvoir s'offrir un grand attaquant de classe mondiale.

Tu vois ce qui m'insupporte dans ce pays c'est ça. On pourrait se donner les moyens d'être les numéro un mais non on préfère niveler vers le bas. S'autoniquer.

On forme des joueurs qu'on ne garde pas. On forme des médecins, des chercheurs, des ingénieurs qu'on ne garde pas. Tous les pôles d'excellences sont à l'étranger. Les élites françaises tu les trouves en Californie ou dans des pays qui leur offrent les meilleurs conditions et qui récupèrent une belle part du gâteau en échange. Au lieu de produire en France les entreprises préfèrent délocaliser. On appauvrit notre pays de jour en jour.

Mais jamais on remettra en cause la fiscalité.
J'ai des amis à l'étranger chefs d'entreprises qui hallucinent quand je leur explique la fiscalité en France. Quand je leur demande s'ils ont envie de venir investir en France, ils explosent de rire. Rien que le prix des péages, ils hallucinent, le prix de l'essence, des clopes... Ils comprennent pas comment on fait pour rester ici.

Dernière modification par afonso alves (25-Oct-13 03:17)

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

25-Oct-13 03:24

Le Flair
Membre

afonso alves a écrit :

Moi tout le contraire.
Je suis pour le libéralisme à ce niveau. J'en ai marre que le football en France soit un spectacle bridé. Que les dés soient jetés quand aux chances des clubs Français en coupe d'Europe. Qu'on soit des poulidor et qu'on attende qu'un mec pété de thunes vienne faire mumuse avec notre club pour espérer un jour glaner un trophée en Coupe d'Europe.
Marre de voir des clubs comme Galatasaray récupérer des joueurs comme Drogba ou nous piquer des Niang (bien qu'il soit parti au Fener).
Marre de voir des équipes avantagées par rapport à d'autres.
Marre de voir un club disposant de 42 000 abonnés ne pas pouvoir s'offrir un grand attaquant de classe mondiale.

Tu vois ce qui m'insupporte dans ce pays c'est ça. On pourrait se donner les moyens d'être les numéro un mais non on préfère niveler vers le bas. S'autoniquer.

On forme des joueurs qu'on ne garde pas. On forme des médecins, des chercheurs, des ingénieurs qu'on ne garde pas. Tous les pôles d'excellences sont à l'étranger. Les élites françaises tu les trouves en Californie ou dans des pays qui leur offrent les meilleurs conditions et qui récupèrent une belle part du gâteau en échange. Au lieu de produire en France les entreprises préfèrent délocaliser. On appauvrit notre pays de jour en jour.

Mais jamais on remettra en cause la fiscalité.
J'ai des amis à l'étranger chefs d'entreprises qui hallucinent quand je leur explique la fiscalité en France. Quand je leur demande s'ils ont envie de venir investir en France, ils explosent de rire. Rien que le prix des péages, ils hallucinent, le prix de l'essence, des clopes... Ils comprennent pas comment on fait pour rester ici.

Ton point de vue se défend mais je préfère quand même le modèle français aux pays où l'ultra libéralisme est de mise. Alors c'est sûr que si tu gagnes plein de thunes ca te fait chier, mais en même temps si la scolarité avait pas été gratuite, sans la sécu sociale, sans les divers services publics, aurais-tu pu accéder à la vie qui est la tienne (je parle pas de toi mais en général lol ).

Dans ces pays libéralistes si tu nés pas fortuné, t'es fini, c'est même pas la peine d'espérer. En France même si le système est imparfait tu a ta chance et c'est le plus important.

De plus je pense que ce n'est pas une question d'impôt le problème de l'OM, mais premièrement d'incompétence à tous les niveaux, d'un manque de structuration du club, le fait qu'on soit pas propriétaire du stade ou encore le peu d'engouement en France pour le foot (et donc la faible attractivité de la l1).

Je pense pas que c'est 5 millions d'euros en - qui explique les mauvais résultats, à vrai dire ca nous évitera d'acheter une chèvre de plus.

25-Oct-13 14:10

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier

Pytheas83bm a écrit :

les clubs menacent de faire grève le 30 novembre mais ce n'est pas une nouveauté car en 1972, lyon avait fait grève aussi avec pour revendication de passer les vacances de paques en famille.
les joueurs lyonnais étaient emmenés par deux infâmes syndicalistes :
http://dai.ly/xmzsx2

Ca a pas grand chose à voir, si ?

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/1 … oot-246918

25-Oct-13 14:59

Tete de Veau
 Exclu

afonso alves a écrit :

Typhusn13 a écrit :

afonso alves a écrit :

Je dis ça je dis rien.

Suffit pas d'avoir son siege social a l'étranger,faudrait que le centre d'entrainement le soit aussi, et la ca complique l'histoire pour les clubs non frontaliers.

Le PSG par exemple devrait déménager a l"ile de man..... A part Evian avec la Suisse, je vois pas un club francais pouvoir faire vraiment cela.

25-Oct-13 15:12

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Clairement, si on veut aider nos clubs et notre championnat à devenir puissant sur le plan européen, si on estime que le manque à gagner sur les cotisations (qui est gros proportionnellement à l'effectif concerné, mais une goutte d'eau dans la mer) sera récupérée grâce à l'attractivité du championnat (nos droits tv se vendent mieux en europe, vente de maillot à l'étranger, attrait d'investisseurs dans nos clubs qui auront des activités et investissement donc annexes en France donc création d'emploi, arrivée de gros joueurs, à gros salaires, qui vont dépenser en masse sur le territoire, donc TVA à chaque fois, commerces francais qui en profite etc etc...)
Bah dans ce cas là, la seule solution est une exception fiscale pour le sport, c'est tout à fait jouable aux yeux de la loi, faut juste en avoir envie, peser le pour et le contre, et regarder un peu plus loin que le "c'est pas juste avec tout ce qu'ils gagnent" etc...

Jouer sur les sièges social c'est pas faisable, surtout que c'est loin d'être aussi simple qu'avoir un bureau de vitrine dans un paradis fiscal.

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

25-Oct-13 15:14

lagriffe
Membre

Le plafonnement est déjà une exception.

25-Oct-13 15:21

Tete de Veau
 Exclu

lagriffe a écrit :

Il concerne toutes les entreprises ce plafonnement.

L'état ne fera jamais d'exception pour les footeux, c'est leur fond de commerce médiatique pour détourner l'attention sur leurs inconpétences et leurs magouilles.

Par contre je suis étonné de voir ce lockout se profiler alors que cette taxe ne concerne meme pas 5% des clubs pros.

25-Oct-13 15:23

JohnDorian
Membre

L'idée de délocalisé serait une erreur. Ce serait un signal de plus d'un sport qui s'éloigne de sa base populaire.
Concernant la taxe, elle est sensé être temporaire dans le temps (et elle le sera tant c'est merdier sur le plan politique). Donc l'incidence sera limité sur l'attractivité des clubs. Les meilleurs joueurs partaient avant, partiront pendant et encore après.
Dans toute cette histoire, le sport est dommage collatéral d'une mesure sensé toucher symboliquement les entreprises du CAC 40.

25-Oct-13 15:24

lagriffe
Membre

Les clubs ont déjà obtenu cet été un rabais : le montant de la taxe ne pourra dépasser 5% du chiffre d’affaires. Les clubs de football sont les seules entreprises concernées par un tel bouclier. Le Paris Saint-Germain fait une économie de 24 millions d’euros, mais cette limitation n’est pas neutre non plus pour Marseille (7,7 millions), Lyon (6,6 millions) et Lille (2,9 millions).

Tout le monde ment, le gouvernement ment énormément (Massilia). Chacun pour sa gueule.

25-Oct-13 15:26

lagriffe
Membre

JohnDorian a écrit :

L'idée de délocalisé serait une erreur. Ce serait un signal de plus d'un sport qui s'éloigne de sa base populaire.
Concernant la taxe, elle est sensé être temporaire dans le temps (et elle le sera tant c'est merdier sur le plan politique). Donc l'incidence sera limité sur l'attractivité des clubs. Les meilleurs joueurs partaient avant, partiront pendant et encore après.
Dans toute cette histoire, le sport est dommage collatéral d'une mesure sensé toucher symboliquement les entreprises du CAC 40.

+1

25-Oct-13 15:31

lagriffe
Membre

Quand on voit comment les clubs communiquent, comment s'étonner de leur impopularité ?

http://latta.blog.lemonde.fr/2013/10/25 … isanterie/

25-Oct-13 15:40

Tete de Veau
 Exclu

JohnDorian a écrit :

La bonne blague, je connais pas une seule taxe temporaire qui ne soit pas a la finale restée permanente en France.....

Dans 2ans, la France ne sera plus en déficit et ne sera plus ultraendettée?

Voyons....

Et non le sport n'est pas un dommage collatéral d'une mesue sensé toucher symboliquement les entreprises du CAC 40.....J'entends beaucouo plus les gens se plaindre des salaires des footeux que ceux des pdg du CAC40.

Sans parler qu'en meme temps les joueurs de tennis, les chanteurs, les acteurs etc eux ont le bon role , sont populaires et n'ont rien a payer. ^^

25-Oct-13 15:46

afonso alves
Le gardien du temple

Tete de Veau a écrit :

afonso alves a écrit :

Typhusn13 a écrit :

Suffit pas d'avoir son siege social a l'étranger,faudrait que le centre d'entrainement le soit aussi, et la ca complique l'histoire pour les clubs non frontaliers.

Le PSG par exemple devrait déménager a l"ile de man..... A part Evian avec la Suisse, je vois pas un club francais pouvoir faire vraiment cela.

Bah on achète un terrain d'entrainement à Monaco et les joueurs vivront à Monaco. Ou se contentera juste de jouer au vélodrome.
Ou est le problème? Personne ne voit les joueurs en vérité, ils vivent tous dans leur bulle à cassis ou ailleurs.

Si ça peut nous faire économiser jusqu'à 50% de la masse salariale et attirer de grands joueurs... Au final on s'en portera que mieux.

25-Oct-13 15:47

JohnDorian
Membre

Tete de Veau a écrit :

JohnDorian a écrit :

La bonne blague, je connais pas une seule taxe temporaire qui ne soit pas a la finale restée permanente en France.....

Voyons....

Et non le sport n'est pas un dommage collatéral d'une mesue sensé toucher symboliquement les entreprises du CAC 40.....J'entends beaucouo plus les gens se plaindre des salaires des footeux que ceux des pdg du CAC40.

Sans parler qu'en meme temps les joueurs de tennis, les chanteurs, les acteurs etc eux ont le bon role , sont populaires et n'ont rien a payer. ^^

on a rarement vu une aussi mauvais taxe économiquement parlant

25-Oct-13 15:48

Tete de Veau
 Exclu

lagriffe a écrit :

Les clubs ont déjà obtenu cet été un rabais : le montant de la taxe ne pourra dépasser 5% du chiffre d’affaires. Les clubs de football sont les seules entreprises concernées par un tel bouclier. Le Paris Saint-Germain fait une économie de 24 millions d’euros, mais cette limitation n’est pas neutre non plus pour Marseille (7,7 millions), Lyon (6,6 millions) et Lille (2,9 millions).

Tout le monde ment, le gouvernement ment énormément (Massilia). Chacun pour sa gueule.

Et l'article est plein de mauvaise foi.

Marrant de voir un article reproché des trucs qu'il fait lui meme.

Un exemple : Par ailleurs, nos voisins ont aussi tendance à alourdir la fiscalité sur les plus hauts revenus. En 2010, l’Angleterre a fait passer la tranche d’impôts supérieure de 40 à 50% sans subir d’exode de ses stars. L’Espagne a aussi mis fin à la dérogation fiscale dite « Beckham », qui permettait aux étrangers de payer moitié moins d’impôts

Parcequ''on l'a pas en france aussi avec l'arret du DIC?

De meme ce "bouclier fiscal" ne concerne pas que les clubs de foot malgré ce que cet article dit.

25-Oct-13 15:49

Tete de Veau
 Exclu

JohnDorian a écrit :

Tete de Veau a écrit :

JohnDorian a écrit :

Voyons....

on a rarement vu une aussi mauvais taxe économiquement parlant

Heu dans le genre la CSG elle est pas mal non plus....

25-Oct-13 15:51

afonso alves
Le gardien du temple

Tete de Veau a écrit :

lagriffe a écrit :

Il concerne toutes les entreprises ce plafonnement.

L'état ne fera jamais d'exception pour les footeux, c'est leur fond de commerce médiatique pour détourner l'attention sur leurs inconpétences et leurs magouilles.

Par contre je suis étonné de voir ce lockout se profiler alors que cette taxe ne concerne meme pas 5% des clubs pros.

Oui c'est vrai, mais ce qu'on oublie c'est que c'est 44 millions d'euros en moins reversables à des clubs moyens qui pouvaient vendre leurs joueurs aux clubs concernés.

Tu vois c'est un Imbula en moins pour Marseille par exemple donc 8 millions d'euros en moins pour un club comme Guingamp.

Dernières News FM

Pied de page du Forum