23-Aug-21 12:25

ikki2
Phénix Gen Ma Ken
Date d'inscription: 12-May-04
Messages: 2124
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

raul1319 a écrit :

cesare maldini a écrit :

Manu va nous rapporter les 3 points ..C'est déjà beaucoup mieux que Dario.

lol

Manu notre nouveau attaquant


Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


23-Aug-21 18:14

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16206
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

skanky a écrit :

IMDONE a écrit :

Apparement la LFP voulait arrêter le match et c'est le prefet qui a poussé pour la reprise . Je suis étonné que le préfet est un tel pouvoir sur la LFP. J'imagine donc que l'argument de l'ordre public émane du préfet puisque ce dernier serait intenable pour la LFP

Plutôt bien informé, il en parle sur plusieurs tweet
https://twitter.com/albanlipp

la chaine de décisions est à déterminer

du mal à concevoir qu'un préfet dont c'est pas la compétence à priori puisse avoir la haute main par dessus la LFP

à moins que tout ca est simplement un simulacre pour faire gentiment rentrer tout le monde à la maison, et j'ose espérer que c'est l’explication !

Un simulacre qui se paie cher en ridicule. J'ai du mal à croire que la LFP fasse un aussi mauvais calcul.

23-Aug-21 18:36

xiao
The ice hockey player
Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 4689
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

"La LFP condamne fermement les violences intervenues lors de la rencontre OGC Nice – Olympique de Marseille.

Suite aux multiples déclarations survenues ce jour après les graves incidents de la rencontre, la LFP rappelle les éléments suivants :

•  La décision de reprendre la rencontre a été prise, au sein de la cellule de crise, par le Préfet des Alpes-Maritimes afin de garantir l’ordre public et la sécurité des 32.000 spectateurs présents dans le stade. La LFP s’est alignée comme toujours sur cette position.

•  La Commission de Discipline de la LFP est désormais en charge de ce dossier et a convoqué les deux clubs dès ce mercredi 25 août 2021.

•  La LFP sera également vigilante aux réponses judiciaires qui seront apportées à l’encontre des fauteurs de troubles à l’origine de ces incidents.

Ces faits extrêmement graves surviennent alors qu’un travail de fond a été effectué depuis plusieurs saisons au sein de l’Instance Nationale du Supportérisme dans laquelle la LFP participe activement, en permettant notamment le retour des tribunes debout dans certains stades et le développement de la fonction de référent supporters. "

https://www.lfp.fr/Articles/COMMUNIQUÉS … es-ogcn-om

C'est hallucinant, le premier point, donne totalement raison à l'OM et Longoria. Ça donne aussi l'image du "Oui mais c'est pas moi c'est lui qui a dit de faire"


"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry

23-Aug-21 19:17

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32192
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

En gros la LFP charge le préfet et dit clairement qu'elle ne sert à rien.

Magnifique.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

23-Aug-21 19:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16693
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

slash40 a écrit :

En gros la LFP charge le préfet et dit clairement qu'elle ne sert à rien.

Magnifique.

Non, elle dit qu'elle n'a pas pu décider, c'est quand même différent. Elle dit que d'un côté il y a Nice et le préfet et de l'autre la ligue, l'arbitre et nous. C'est à peine croyable.
Ou du moins elle dit qu'elle n'a pas eu son mot à dire et que si elle l'avait eu, il en eut été autrement. Ce n'est quand même pas la même chose.

Par contre certains osent dire que Marseille n'a pas voulu reprendre parce que l'OM était mené, mais personne ne dit que Nice a voulu absolument reprendre parce qu'ils menaient. Compte tenu du danger que présentait la situation, ça me semble être une évidence assez juste à rappeler, surtout compte tenu du péril qu'aurait entraîné la reprise du match.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Aug-21 19:29

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11966
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

om5413 a écrit :

slash40 a écrit :

En gros la LFP charge le préfet et dit clairement qu'elle ne sert à rien.

Magnifique.

Non, elle dit qu'elle n'a pas pu décider, c'est quand même différent. Elle dit que d'un côté il y a Nice et le préfet et de l'autre la ligue, l'arbitre et nous. C'est à peine croyable.
Ou du moins elle dit qu'elle n'a pas eu son mot à dire et que si elle l'avait eu, il en eut été autrement. Ce n'est quand même pas la même chose.

Par contre certains osent dire que Marseille n'a pas voulu reprendre parce que l'OM était mené, mais personne ne dit que Nice a voulu absolument reprendre parce qu'ils menaient. Compte tenu du danger que présentait la situation, ça me semble être une évidence assez juste à rappeler, surtout compte tenu du péril qu'aurait entraîné la reprise du match.

Effectivement si le score avait été inversé, il y a de grandes chances pour que les Niçois rechignent à reprendre. cool


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

23-Aug-21 19:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16693
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Docom a écrit :

Effectivement si le score avait été inversé, il y a de grandes chances pour que les Niçois rechignent à reprendre. cool

Le fair-play, c'est assez difficile à pratiquer. Certains sont d'une grande élégance quelles que soient les circonstances. Certains y arrivent très bien lorsqu'ils gagnent. Les Niçois, même pas.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Aug-21 19:33

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

xiao a écrit :

•  La décision de reprendre la rencontre a été prise, au sein de la cellule de crise, par le Préfet des Alpes-Maritimes afin de garantir l’ordre public et la sécurité des 32.000 spectateurs présents dans le stade. La LFP s’est alignée comme toujours sur cette position.

c'est officiel et c'est à peine croyable

donc tu peux foutre le gros bordel mais pour des raisons de sécurité publique, on doit continuer coute que coute ???

l'OM était sensé reprendre un match avec 3 joueurs qui ont été attrapés par des supps adversaires avec des stigmates, mais on est ou la ???

mais la LFP doit faire valoir plein de trucs dans cette affaire:
- l’équité sportive
- la sécurité des joueurs, des staffs, des arbitres
etc ...

je veux bien que le préfet ait son mot à dire, mais si cellule de crise, les différentes positions doivent absolument être prises en compte
non c'est le préfet tout seul (qui regardait le match bien entendu ?) qui décide de tout tout seul

23-Aug-21 19:35

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2502
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Enfin pour faire l'avocat du diable un peu, le KO du staff de l'OM est une sacré connerie. Car au delà de donner des arguments à l'adversaire, il est vrai que c'est suite à cela que tout s'est accéléré....

Mais bon. Pour moi : Bouteille jetée sur la tête d'un jour. Match arrêté à rejouer ou carrément perdu. Huis clos pour au moins 5 matchs...

23-Aug-21 19:36

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39943
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

les prefets, ils font quand mm un sacré paquet de conneries depuis 18 mois, et le foot, ça a tjrs été leur défouloir,donc on n'est pas surpris...
bref, le foot français est faible, c'est ce qui ressort de tout cela.
il se fait marcher dessus par les politiques, les préfets, les chaines TV, nasser.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Aug-21 19:38

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9080
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Quand il faut sucer Nasser et Messi ça va très vite à la LFP

Quand des joueurs de l’Om se font agresser deux fois en deux matchs à l'extérieur t’as un silence interminable, mdr et en plus tu retrouves sur le banc des accusés si les médias (pour une fois) ne rétablissaient pas la vérité.

C’est kafkaïen

23-Aug-21 19:39

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29606
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

lucianoo a écrit :

les prefets, ils font quand mm un sacré paquet de conneries depuis 18 mois, et le foot, ça a tjrs été leur défouloir,donc on n'est pas surpris...
bref, le foot français est faible, c'est ce qui ressort de tout cela.
il se fait marcher dessus par les politiques, les préfets, les chaines TV, nasser.

Sont payer chers avec les impôts des français pour faire n’importe quoi.

23-Aug-21 19:40

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

LuchoForever a écrit :

Quand il faut sucer Nasser et Messi ça va très vite à la LFP

Quand des joueurs de l’Om se font agresser deux fois en deux matchs à l'extérieur t’as un silence interminable, mdr et en plus tu retrouves sur le banc des accusés si les médias (pour une fois) ne rétablissaient pas la vérité.

C’est kafkaïen

Tellement juste

23-Aug-21 19:44

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10932
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

LuchoForever a écrit :

Quand il faut sucer Nasser et Messi ça va très vite à la LFP

Quand des joueurs de l’Om se font agresser deux fois en deux matchs à l'extérieur t’as un silence interminable, mdr et en plus tu retrouves sur le banc des accusés si les médias (pour une fois) ne rétablissaient pas la vérité.

C’est kafkaïen

j'avais déjà été interpellé par la faible prise de mesure et les faibles sanctions pour la bouteille dans la gueule à Rongier

23-Aug-21 19:46

garrarufa
Membre
Date d'inscription: 03-May-11
Messages: 3425
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ligue des Fiottes Professionnelles

23-Aug-21 19:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31138
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

anachrom a écrit :

Enfin pour faire l'avocat du diable un peu, le KO du staff de l'OM est une sacré connerie. Car au delà de donner des arguments à l'adversaire, il est vrai que c'est suite à cela que tout s'est accéléré....

Mais bon. Pour moi : Bouteille jetée sur la tête d'un jour. Match arrêté à rejouer ou carrément perdu. Huis clos pour au moins 5 matchs...

Faux les mecs sont déjà sur le terrain et l’attroupement en place.

23-Aug-21 19:59

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16693
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

raul1319 a écrit :

anachrom a écrit :

Enfin pour faire l'avocat du diable un peu, le KO du staff de l'OM est une sacré connerie. Car au delà de donner des arguments à l'adversaire, il est vrai que c'est suite à cela que tout s'est accéléré....

Mais bon. Pour moi : Bouteille jetée sur la tête d'un jour. Match arrêté à rejouer ou carrément perdu. Huis clos pour au moins 5 matchs...

Faux les mecs sont déjà sur le terrain et l’attroupement en place.

Bon et puis le mec en face n'a rien à faire sur le terrain. Sa présence parmi des supporters qui agressent des joueurs est déjà une anomalie et présente une menace. Après le mec prend un pain qu'il n'a pas vu venir, pour rester dans les clous de la charte je dirai tant pis pour lui.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Aug-21 20:00

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100106
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

skanky a écrit :

xiao a écrit :

•  La décision de reprendre la rencontre a été prise, au sein de la cellule de crise, par le Préfet des Alpes-Maritimes afin de garantir l’ordre public et la sécurité des 32.000 spectateurs présents dans le stade. La LFP s’est alignée comme toujours sur cette position.

c'est officiel et c'est à peine croyable

donc tu peux foutre le gros bordel mais pour des raisons de sécurité publique, on doit continuer coute que coute ???

l'OM était sensé reprendre un match avec 3 joueurs qui ont été attrapés par des supps adversaires avec des stigmates, mais on est ou la ???

mais la LFP doit faire valoir plein de trucs dans cette affaire:
- l’équité sportive
- la sécurité des joueurs, des staffs, des arbitres
etc ...

je veux bien que le préfet ait son mot à dire, mais si cellule de crise, les différentes positions doivent absolument être prises en compte
non c'est le préfet tout seul (qui regardait le match bien entendu ?) qui décide de tout tout seul

En plus c'est débile on a pas repris et y a rien eu

23-Aug-21 20:07

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4267
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

rasta70 a écrit :

skanky a écrit :

xiao a écrit :

•  La décision de reprendre la rencontre a été prise, au sein de la cellule de crise, par le Préfet des Alpes-Maritimes afin de garantir l’ordre public et la sécurité des 32.000 spectateurs présents dans le stade. La LFP s’est alignée comme toujours sur cette position.

c'est officiel et c'est à peine croyable

donc tu peux foutre le gros bordel mais pour des raisons de sécurité publique, on doit continuer coute que coute ???

l'OM était sensé reprendre un match avec 3 joueurs qui ont été attrapés par des supps adversaires avec des stigmates, mais on est ou la ???

mais la LFP doit faire valoir plein de trucs dans cette affaire:
- l’équité sportive
- la sécurité des joueurs, des staffs, des arbitres
etc ...

je veux bien que le préfet ait son mot à dire, mais si cellule de crise, les différentes positions doivent absolument être prises en compte
non c'est le préfet tout seul (qui regardait le match bien entendu ?) qui décide de tout tout seul

En plus c'est débile on a pas repris et y a rien eu

Le risque était beaucoup plus grand avec une reprise, au moindre tacle se serait partie en cacahuete...
Imagine Payet qui marque, si il avait eu le malheur de celebrer ca serait partie en couille, et on aurait dit qu'il était stupide de montrer sa joie.
Situation litigieuse dans l'une des deux surfaces ca aurait été intenable...
Sans compter phisiologiquement reprendre un match a haute intensité pour 20 min après 45 minutes d'arret...

sad

23-Aug-21 20:09

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100106
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

turpindehors a écrit :

rasta70 a écrit :

skanky a écrit :


c'est officiel et c'est à peine croyable

donc tu peux foutre le gros bordel mais pour des raisons de sécurité publique, on doit continuer coute que coute ???

l'OM était sensé reprendre un match avec 3 joueurs qui ont été attrapés par des supps adversaires avec des stigmates, mais on est ou la ???

mais la LFP doit faire valoir plein de trucs dans cette affaire:
- l’équité sportive
- la sécurité des joueurs, des staffs, des arbitres
etc ...

je veux bien que le préfet ait son mot à dire, mais si cellule de crise, les différentes positions doivent absolument être prises en compte
non c'est le préfet tout seul (qui regardait le match bien entendu ?) qui décide de tout tout seul

En plus c'est débile on a pas repris et y a rien eu

Le risque était beaucoup plus grand avec une reprise, au moindre tacle se serait partie en cacahuete...
Imagine Payet qui marque, si il avait eu le malheur de celebrer ca serait partie en couille, et on aurait dit qu'il était stupide de montrer sa joie.
Situation litigieuse dans l'une des deux surfaces ca aurait été intenable...
Sans compter phisiologiquement reprendre un match a haute intensité pour 20 min après 45 minutes d'arret...

sad

C'est si simple à comprendre

Dernières News FM


Pied de page du Forum