23-Aug-21 19:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

slash40 a écrit :

En gros la LFP charge le préfet et dit clairement qu'elle ne sert à rien.

Magnifique.

Non, elle dit qu'elle n'a pas pu décider, c'est quand même différent. Elle dit que d'un côté il y a Nice et le préfet et de l'autre la ligue, l'arbitre et nous. C'est à peine croyable.
Ou du moins elle dit qu'elle n'a pas eu son mot à dire et que si elle l'avait eu, il en eut été autrement. Ce n'est quand même pas la même chose.

Par contre certains osent dire que Marseille n'a pas voulu reprendre parce que l'OM était mené, mais personne ne dit que Nice a voulu absolument reprendre parce qu'ils menaient. Compte tenu du danger que présentait la situation, ça me semble être une évidence assez juste à rappeler, surtout compte tenu du péril qu'aurait entraîné la reprise du match.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Aug-21 19:29

Docom
Membre

om5413 a écrit :

slash40 a écrit :

En gros la LFP charge le préfet et dit clairement qu'elle ne sert à rien.

Magnifique.

Non, elle dit qu'elle n'a pas pu décider, c'est quand même différent. Elle dit que d'un côté il y a Nice et le préfet et de l'autre la ligue, l'arbitre et nous. C'est à peine croyable.
Ou du moins elle dit qu'elle n'a pas eu son mot à dire et que si elle l'avait eu, il en eut été autrement. Ce n'est quand même pas la même chose.

Par contre certains osent dire que Marseille n'a pas voulu reprendre parce que l'OM était mené, mais personne ne dit que Nice a voulu absolument reprendre parce qu'ils menaient. Compte tenu du danger que présentait la situation, ça me semble être une évidence assez juste à rappeler, surtout compte tenu du péril qu'aurait entraîné la reprise du match.

Effectivement si le score avait été inversé, il y a de grandes chances pour que les Niçois rechignent à reprendre. cool

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

23-Aug-21 19:31

om5413
Membre

Docom a écrit :

Effectivement si le score avait été inversé, il y a de grandes chances pour que les Niçois rechignent à reprendre. cool

Le fair-play, c'est assez difficile à pratiquer. Certains sont d'une grande élégance quelles que soient les circonstances. Certains y arrivent très bien lorsqu'ils gagnent. Les Niçois, même pas.

23-Aug-21 19:33

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

xiao a écrit :

•  La décision de reprendre la rencontre a été prise, au sein de la cellule de crise, par le Préfet des Alpes-Maritimes afin de garantir l’ordre public et la sécurité des 32.000 spectateurs présents dans le stade. La LFP s’est alignée comme toujours sur cette position.

c'est officiel et c'est à peine croyable

donc tu peux foutre le gros bordel mais pour des raisons de sécurité publique, on doit continuer coute que coute ???

l'OM était sensé reprendre un match avec 3 joueurs qui ont été attrapés par des supps adversaires avec des stigmates, mais on est ou la ???

mais la LFP doit faire valoir plein de trucs dans cette affaire:
- l’équité sportive
- la sécurité des joueurs, des staffs, des arbitres
etc ...

je veux bien que le préfet ait son mot à dire, mais si cellule de crise, les différentes positions doivent absolument être prises en compte
non c'est le préfet tout seul (qui regardait le match bien entendu ?) qui décide de tout tout seul

23-Aug-21 19:35

anachrom
Membre

Enfin pour faire l'avocat du diable un peu, le KO du staff de l'OM est une sacré connerie. Car au delà de donner des arguments à l'adversaire, il est vrai que c'est suite à cela que tout s'est accéléré....

Mais bon. Pour moi : Bouteille jetée sur la tête d'un jour. Match arrêté à rejouer ou carrément perdu. Huis clos pour au moins 5 matchs...

23-Aug-21 19:36

lucianoo
Membre

les prefets, ils font quand mm un sacré paquet de conneries depuis 18 mois, et le foot, ça a tjrs été leur défouloir,donc on n'est pas surpris...
bref, le foot français est faible, c'est ce qui ressort de tout cela.
il se fait marcher dessus par les politiques, les préfets, les chaines TV, nasser.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Aug-21 19:38

LuchoForever
Membre

Quand il faut sucer Nasser et Messi ça va très vite à la LFP

Quand des joueurs de l’Om se font agresser deux fois en deux matchs à l'extérieur t’as un silence interminable, mdr et en plus tu retrouves sur le banc des accusés si les médias (pour une fois) ne rétablissaient pas la vérité.

C’est kafkaïen

23-Aug-21 19:39

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

lucianoo a écrit :

les prefets, ils font quand mm un sacré paquet de conneries depuis 18 mois, et le foot, ça a tjrs été leur défouloir,donc on n'est pas surpris...
bref, le foot français est faible, c'est ce qui ressort de tout cela.
il se fait marcher dessus par les politiques, les préfets, les chaines TV, nasser.

Sont payer chers avec les impôts des français pour faire n’importe quoi.

23-Aug-21 19:40

Le Flair
Membre

LuchoForever a écrit :

Quand des joueurs de l’Om se font agresser deux fois en deux matchs à l'extérieur t’as un silence interminable, mdr et en plus tu retrouves sur le banc des accusés si les médias (pour une fois) ne rétablissaient pas la vérité.

C’est kafkaïen

Tellement juste

23-Aug-21 19:44

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

LuchoForever a écrit :

C’est kafkaïen

j'avais déjà été interpellé par la faible prise de mesure et les faibles sanctions pour la bouteille dans la gueule à Rongier

23-Aug-21 19:46

garrarufa
Membre

Ligue des Fiottes Professionnelles

23-Aug-21 19:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

anachrom a écrit :

Enfin pour faire l'avocat du diable un peu, le KO du staff de l'OM est une sacré connerie. Car au delà de donner des arguments à l'adversaire, il est vrai que c'est suite à cela que tout s'est accéléré....

Mais bon. Pour moi : Bouteille jetée sur la tête d'un jour. Match arrêté à rejouer ou carrément perdu. Huis clos pour au moins 5 matchs...

Faux les mecs sont déjà sur le terrain et l’attroupement en place.

23-Aug-21 19:59

om5413
Membre

raul1319 a écrit :

anachrom a écrit :

Faux les mecs sont déjà sur le terrain et l’attroupement en place.

Bon et puis le mec en face n'a rien à faire sur le terrain. Sa présence parmi des supporters qui agressent des joueurs est déjà une anomalie et présente une menace. Après le mec prend un pain qu'il n'a pas vu venir, pour rester dans les clous de la charte je dirai tant pis pour lui.

23-Aug-21 20:00

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

skanky a écrit :

xiao a écrit :

•  La décision de reprendre la rencontre a été prise, au sein de la cellule de crise, par le Préfet des Alpes-Maritimes afin de garantir l’ordre public et la sécurité des 32.000 spectateurs présents dans le stade. La LFP s’est alignée comme toujours sur cette position.

donc tu peux foutre le gros bordel mais pour des raisons de sécurité publique, on doit continuer coute que coute ???

l'OM était sensé reprendre un match avec 3 joueurs qui ont été attrapés par des supps adversaires avec des stigmates, mais on est ou la ???

- l’équité sportive
etc ...

je veux bien que le préfet ait son mot à dire, mais si cellule de crise, les différentes positions doivent absolument être prises en compte
non c'est le préfet tout seul (qui regardait le match bien entendu ?) qui décide de tout tout seul

En plus c'est débile on a pas repris et y a rien eu

Textor notre héros

23-Aug-21 20:07

turpindehors
Membre

rasta70 a écrit :

skanky a écrit :

xiao a écrit :

- l’équité sportive
etc ...

Le risque était beaucoup plus grand avec une reprise, au moindre tacle se serait partie en cacahuete...
Imagine Payet qui marque, si il avait eu le malheur de celebrer ca serait partie en couille, et on aurait dit qu'il était stupide de montrer sa joie.
Situation litigieuse dans l'une des deux surfaces ca aurait été intenable...
Sans compter phisiologiquement reprendre un match a haute intensité pour 20 min après 45 minutes d'arret...

sad

23-Aug-21 20:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

turpindehors a écrit :

rasta70 a écrit :

skanky a écrit :

- l’équité sportive
etc ...

Le risque était beaucoup plus grand avec une reprise, au moindre tacle se serait partie en cacahuete...
Imagine Payet qui marque, si il avait eu le malheur de celebrer ca serait partie en couille, et on aurait dit qu'il était stupide de montrer sa joie.
Situation litigieuse dans l'une des deux surfaces ca aurait été intenable...
Sans compter phisiologiquement reprendre un match a haute intensité pour 20 min après 45 minutes d'arret...

sad

C'est si simple à comprendre

Textor notre héros

23-Aug-21 20:17

LuchoForever
Membre

skanky a écrit :

LuchoForever a écrit :

C’est kafkaïen

j'avais déjà été interpellé par la faible prise de mesure et les faibles sanctions pour la bouteille dans la gueule à Rongier

Je pense que cela a justement donné la conviction à Longoria qu’il ne fallait absolument pas y retourner.
Il a bien compris qu’ils n’en avaient rien à foutre de l’Om.
On parle quand même de personnes qui expliquent officiellement qu’ils n’en avaient rien à foutre de la sécurité de nos joueurs parce que leur objectif était de donner aux supporters ce qu’ils voulaient afin d’espérer qu’ils s’en aillent rapidement.
En gros va te faire agresser, ferme bien ta gueule, perd le match, et oublie pas qu’après la commission de discipline va te mettre 5 matchs de suspension. Non mais ce niveau de courage de gueule. Ils sont beaucoup trop habitués à ce qu’on accepte sans rien dire à la JHE qui avait un trou de balle de la taille du Grand Canyon big_smile

Dernière modification par LuchoForever (23-Aug-21 20:19)

23-Aug-21 20:30

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)

Eh oui i'm sorry for the terrible arbitrage

Voilà pour certains on sort ça pour d'autres.....

Depuis l'affaire va om on se fait enfumer.

1er de d2 mais on recommence en d2

Et après je vous laisse 25 ans de supercherie nous concernant des vols arbitraux en veux tu en voilà

La routourne va tourner

01-Sep-21 12:44

kace
Membre

donc, le président de la DNCG est un fan du psg....... encore un

j'ai parlé quelques fois du problème que constituait selon moi le fait que la totalité de la commission de discipline était constituée de parisiens.

je me demandais quelle serait la réaction du psg et des médias si une commission de discipline basée à Marseille  et composée uniquement de gens vivant sur Marseille et souvent impliqués dans le sport local (dirigeant de club, ancien arbitre...), devait juger des faits survenus sur un match impliquant les parisiens.

j'avais été étonné du peu de réactions qu'avait suscité ici la composition de cette commission de discipline.

mais le fait que le président de la DNCG soit lui aussi supporter du psg confirme ce que je pense depuis toujours: le climat d'hostilité dans lequel évolue notre club (instances, médias...) est un handicap colossal.

Et j'ai du mal à imaginer longoria, qui n'est pas français, s'attaquer à ce problème.

j'aurais adoré un manager style boudjellal pour défendre les intérêts du clubs, même s'il a pas mal déçu lors de l'épisode de la "vente" du club.

Dernière modification par kace (01-Sep-21 12:49)

01-Sep-21 13:28

sylvestertakac
Membre

kace a écrit :

mais le fait que le président de la DNCG soit lui aussi supporter du psg confirme ce que je pense depuis toujours: le climat d'hostilité dans lequel évolue notre club (instances, médias...) est un handicap colossal.

Tu as hélas raison.
Je ne suis ni parano ni adepte d'une quelconque théorie du complot. Je constate simplement des faits, que personne ne peut contester :
- le ratio fautes commises/nombre de cartons infligés est hallucinant en ce qui concerne l'OM
- les sanctions de la commission de discipline sont à géométrie variable, et avec l'OM on est toujours dans la fourchette haute.
- les années ont beau passer, l'image de l'OM véhiculée par les medias mainstream reste la même : club à magouilles, club gangrené par les affaires etc.

Tout cela contribue à modeler, à façonner une opinion publique, qui se retrouve manipulée même de façon inconsciente. Ce qui s'est passé à Nice en est une illustration parfaite : Payet, la première victime, a été considéré pendant 24 heures comme le responsable des incidents, exception faite de Riolo qui a lui affirmé clairement dès le départ que les responsables étaient niçois. Ensuite la diffusion des images et les commentaires de la ministre Maracineanu ont bien obligé les commentateurs à rectifier le tir, mais au départ, c'était Payet le responsable ! Un-fucking-believable...
Et attendons le 8 septembre et l'annonce des sanctions...Nous ne sommes pas au bout de nos (mauvaises) surprises....

Dernières News FM

Pied de page du Forum