20-Nov-21 13:26

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Faut juste assumer les faits et arrêter de les ignorer pour se poser en victime. La liste est réelle et elle est malheureusement longue pour seulement 13 journées.

+ la Coupe d'Europe hélas également.

Dernière modification par Beye13 (20-Nov-21 13:27)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


20-Nov-21 13:32

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Beye13 a écrit :

Faut juste assumer les faits et arrêter de les ignorer pour se poser en victime.

On verra bien la décision du CNOSF, loin du cyclone médiatique.

20-Nov-21 13:36

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Beye13 a écrit :

Faut juste assumer les faits et arrêter de les ignorer pour se poser en victime.

On verra bien la décision du CNOSF, loin du cyclone médiatique.

Pour Angers ce serait normal, pour le reste non.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

20-Nov-21 18:07

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13506
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Beye13 a écrit :

Faut juste assumer les faits et arrêter de les ignorer pour se poser en victime. La liste est réelle et elle est malheureusement longue pour seulement 13 journées.

+ la Coupe d'Europe hélas également.

est-ce que tu vas au stade beye13 ?

vraie question. aucun procès en légitimité, ou avis supérieur parce qu'on va au stade, rien de tout cela.

mais je pense que quand on va régulièrement au stade, on a une vision différente de ce qu'il s'y passe et des sanctions éventuelles qui nous en privent. comme on peut avoir un avis biaisé aussi.

je suis juste curieux de savoir si parmi ceux qui sur ce forum chargent assez souvent les supporters de l'OM, il y en a qui vont vraiment au stade.

sinon, si tu vois pas en quoi il est problématique que le média majeur du foot en France en fasse des tonnes sur l'OM par rapport aux autres clubs, libre à toi. pourtant, ç'est un vrai problème, qui a une conséquence négative sur le fonctionnement du club.

L'équipe pourrait écrire un roman sur ce qu'il se passe à lyon aussi: les supporters facho, le gamin qui a pris un siège dans la gueule à paris par un supp' lyonnais, deux streakers en coupe d'Europe déjà connus des services de police.... soit des faits tous plus graves que ceux concernant les supporters de l'OM.

facile à faire avec la plupart des clubs.

je suis certain à 100% que si un gamin s'était mangé un stade par un supporter marseillais, les médias auraient retrouvé l'image et l'auraient diffusé partout. ça nous aurait collé à la peau pendant des années.

tout comme je suis certain que s'il y avait une frange des supporters de l'OM facho, t'aurais des reportages en mode investigation pour dénoncer le phénomène. alors que là, c'est silence radio.

Le traitement et l'indignation médiatiques ont absolument rien à voir avec la gravité des faits et le monde réel: juste avec leur agenda et leur ligne éditoriale. En politique, comme en foot.

Dernière modification par kace (20-Nov-21 18:10)

20-Nov-21 18:13

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Y'a pas trop de débat à avoir ni écrire 50 lignes. Les faits sont là et faut les assumer.

Tous les ans on a des problèmes dans notre stade. Les autres ? J'en ai rien à faire, occupons nous déjà de nos problèmes.

Le fait que j'aille au stade ou pas ne change pas notre problème actuel.

Dernière modification par Beye13 (20-Nov-21 18:13)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

20-Nov-21 18:17

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Les supporters parisiens ont fait exactement en deux matchs ce qu on a fait contre paris (hors striker) mais certains continueront à dire que c est justifié.

J attend le papier sur l usage de fumigenes « intensif » de moatti demain. Il ne viendra pas. Une enquete de la commission ? Rien a bordeaux

Voila voila

Et les mêmes qui appellent à « assumer » evidemment font l autruche sur ce qui se passe dans les autres stades.

Dernière modification par Le Flair (20-Nov-21 18:19)

20-Nov-21 18:22

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Les supporters parisiens ont fait exactement en deux matchs ce qu on a fait contre paris (hors striker) mais certains continueront à dire que c est justifié.

J attend le papier sur l usage de fumigenes « intensif » de moatti demain. Il ne viendra pas. Une enquete de la commission ? Rien a bordeaux

Voila voila

Et les mêmes qui appellent à « assumer » evidemment font l autruche sur ce qui se passe dans les autres stades.

Toi tu fais exactement pareil en excusant nos faits pour dire que les autres ont le droit.

Nous on est sanctionné à juste titre et y'a rien à dire. Pleurer pour les autres c'est pas mon dada, on a déjà assez de problèmes à gérer cette saison.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

20-Nov-21 18:29

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Beye13 a écrit :

Le Flair a écrit :

Les supporters parisiens ont fait exactement en deux matchs ce qu on a fait contre paris (hors striker) mais certains continueront à dire que c est justifié.

J attend le papier sur l usage de fumigenes « intensif » de moatti demain. Il ne viendra pas. Une enquete de la commission ? Rien a bordeaux

Voila voila

Et les mêmes qui appellent à « assumer » evidemment font l autruche sur ce qui se passe dans les autres stades.

Toi tu fais exactement pareil en excusant nos faits pour dire que les autres ont le droit.

Nous on est sanctionné à juste titre et y'a rien à dire. Pleurer pour les autres c'est pas mon dada, on a déjà assez de problèmes à gérer cette saison.

Je n excuse pas les faits je suis en colère contre l injustice moi je vais pas au stade mais quand je vois le témoignage de kace et d autres j ai les boules pour eux. Ils sont privés de stade pour avoir le « mauvais » maillot.

Bien entendu si paris prend huis clos alors je changerai mon avis. Mais on sait très bien toi et moi que ce sera pas le cas.

20-Nov-21 18:33

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Il faut s'en prendre à l'OM alors pas aux autres supporters du club.

Notre club comme d'habitude se laisse marcher dessus et ne dit rien depuis des années ! Personne au club peut leur dire à la LFP ?

Y'a peut être de l'injustice mais on bouge pas notre cul pour que quelque chose change.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

20-Nov-21 18:43

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pour finir notre club est très content d'avoir pris seulement un huis clos, ils s'attendaient à pire comme sanction vu les multiples faits depuis le début de la saison.

Vous n'êtes pas contents qu'on accepte cette décision sans broncher ? Et bien il faut s'en prendre à Cardoze et ou Longoria alors.. C'est eux qui prennent les décisions !

Dernière modification par Beye13 (20-Nov-21 18:45)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

20-Nov-21 19:28

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13506
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Beye13 a écrit :

Y'a pas trop de débat à avoir ni écrire 50 lignes. Les faits sont là et faut les assumer.

Tous les ans on a des problèmes dans notre stade. Les autres ? J'en ai rien à faire, occupons nous déjà de nos problèmes.

Le fait que j'aille au stade ou pas ne change pas notre problème actuel.

le fait que tu n'ailles pas au stade peut changer la perception que tu as de ce qu'il s'y passe.

Le vel' est un super endroit, très bon enfant, familial. Le ratio entre l'ambiance et les tifos d'un côté et les débordements/incidents de l'autre est assez exceptionnel.

ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de problèmes évidemment.

venir sur un forum de l'OM pour le voir décrit comme un zone de non droit envahie de hooligans par des gens qui n'y foutent jamais les pieds, oui, ça me gonfle.

et ne pas voir, comme te l'explique d'autres, en quoi rabâcher incessamment les mêmes faits mineurs à longueur de temps de la part de certains médias parisiens peut nuire au club, c'est plus de la naïveté à ce niveau-là.

j'ai même pas souvenir du dernier incident grave au vel'.

y'a eu des choses pas terribles à la commanderie, des dégradations à l'extérieur,

mais au vel, je vois pas. dans le foot et en L1 en particulier, on voit des bagarres, des fachos, des saluts nazis, des envahissements de terrain, des supporters qui se mangent des objets ou se font frapper, des joueurs qui se mangent des objets (bon, au vel, ça aurait pu arriver mais ça a pas été le cas heureusement), des mouvements de foules....

au vel, jamais. ça arrivera peut-être un jour malheureusement, et les hyènes médiatiques parisiennes (et quelques supporters marseillais visiblement) s'en délecteront, mais pour l'instant, rien de tout ça.

et même à l'extérieur, où les supporters marseillais se sont déjà illustrés en matière de dégradation (mais pas plus que d'autres), on entend pas des expéditions punitives, des bagarres organisées, bref tout ces trucs qui se rapprochent du hooliganisme et qu'on a eu encore récemment pour des autres clubs français.

en fait, les deux vrais aspects sur lesquels les supporters marseillais sont critiquables en matière de comportement, ce sont les dégradations à l'extérieur (même si ça fait un moment que y'a plus eu de problèmes) et les fumigènes pour ceux qui les condamnent, c'est-à-dire pas grand monde en dehors de la LFP quoi.

20-Nov-21 19:35

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Donc c'est de la faute des médias si y'a des problèmes dans notre stade ?

Et si pour toi les médias en font trop, pourquoi notre club n'intervient pas pour y mettre fin ?

C'est peut être ses questions là qu'il faut se poser en tout premier.

L'OM médiatiquement il peut réussir à traiter ce sujet sans problème vu son envergure mais il ne désire pas le faire. Pourquoi ? Moi je ne sais pas.

Et ce problème ne date pas de cette saison.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

21-Nov-21 00:54

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13506
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Beye13 a écrit :

Donc c'est de la faute des médias si y'a des problèmes dans notre stade ?

Et si pour toi les médias en font trop, pourquoi notre club n'intervient pas pour y mettre fin ?

C'est peut être ses questions là qu'il faut se poser en tout premier.

L'OM médiatiquement il peut réussir à traiter ce sujet sans problème vu son envergure mais il ne désire pas le faire. Pourquoi ? Moi je ne sais pas.

Et ce problème ne date pas de cette saison.

je sais pas. je suis certain qu'une personnalité comme tapie, ou diouf ou un boudjellal ou un aulas aujourd'hui; laisserait pas faire ça sans broncher.

mais est-ce que ça serait productif ? je pense que oui mais j'en suis pas certain.

là, on a eu déjà plusieurs décla de cardoze qui montrent bien que le club n'est pas d'accord avec le traitement infligé à l'OM. le recours au cnosf aussi le prouve bien.

mais c'est trop mou, trop gentil selon moi. ça correspond pas à l'époque. on a pas le personnel qu'il faut.

21-Nov-21 21:12

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Tenez cadeau.

https://pbs.twimg.com/media/FEvkecEXoAE1Cps?format=jpg&name=large

Faut appliquer sa règle du coup.

Dernière modification par Beye13 (21-Nov-21 21:12)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

21-Nov-21 21:28

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3038
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Il est temps virer sans ménagement cette commission de discipline !!

21-Nov-21 21:33

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34608
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

S'ils avaient pris des mesures dissuasives contre Nice, ça aurait servi d'exemple


JHE est le pire président de l'histoire

21-Nov-21 22:36

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Je le remet ici pour l'après match.

https://pbs.twimg.com/media/FEv1XHqX0AYnprF?format=jpg&name=large


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

21-Nov-21 22:59

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22203
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Moi j'en démords pas ! Nous aurions du avoir les 3 points sur tapie vert ! Cela aurais fait réfléchir tous le monde !

Voilà voilà


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

21-Nov-21 23:08

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9080
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Laburne c’est une catastrophe, sur tous les plans.

21-Nov-21 23:50

Treizégol
Membre
Lieu: bogota (13001)
Date d'inscription: 26-Jul-11
Messages: 27
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

intéressant la démarche de Buquet, et il le dit sur amazon, il arrête une 1ère fois le match a cause des jets de projectiles. Payet retourne au poteau de corner et il prend une bouteille.
Buquet a certainement suivi le protocole pour arrêter le match.
Il a tenu sa décision, malgré les pressions, jusqu’à ce que le stade se vide pour éviter l’argument du trouble à l’ordre public.
Payet 2 bouteilles derrière la tête, Rongier 1 bouteille sur la lèvre, ça commence à faire beaucoup.

Dernières News FM


Pied de page du Forum