01-Mar-23 12:25

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2093
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Au cas où quand même, NLG n'a pas été nommé à la FIFA hier. C'est un poste qu'il occupe de longue date.

On a eu un magnifique exemple du sérieux des journalistes encore hier.

Annonce



01-Mar-23 12:27

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11693
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

zagor a écrit :

Au cas où quand même, NLG n'a pas été nommé à la FIFA hier. C'est un poste qu'il occupe de longue date.

On a eu un magnifique exemple du sérieux des journalistes encore hier.

Ah ça va alors.  lol

01-Mar-23 12:31

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2093
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Lorenzoboc a écrit :

zagor a écrit :

Au cas où quand même, NLG n'a pas été nommé à la FIFA hier. C'est un poste qu'il occupe de longue date.

On a eu un magnifique exemple du sérieux des journalistes encore hier.

Ah ça va alors.  lol

Si t'as déduit ça de mon message bravo  smile

Ca n'excuse pas ce que NLG a pu faire. Ou ne justifie pas le fait qu'il soit à ce poste alors qu'il n'en a certainement pas les compétences.

Mais oui, ça me semble important de préciser qu'une info sur qui tout le monde s'est indigné hier était fausse. On est dans un monde où plus aucune info n'est vérifiée, on passe juste son temps à s'indigner sur les réseaux sociaux sans rien creuser, et c'est bien triste.

01-Mar-23 12:35

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13074
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Docom a écrit :

Je me fait juste l'avocat du diable, pour l'instant Le Graet n'a pas été condamné par la justice, son avocat dit qu'il n'y a rien dans le procès verbal. Wait and see. l'affaire Mendy doit nous faire réfléchir.

ben, j'ai fait un post en ce sens hier.

il y a une telle meute de personnes, journalistes compris, qui attendent que ça de jeter les personnes, surtout publiques, en pâture sous une fausse vertu. de vrais petits robespierre derrière leurs claviers.

on verra ce qu'il y aura dans ces accusation contre le graet, mais si ça finit en que dalle, comme souvent dans ce genre de cas, ces mêmes personnes seront pas là pour s'excuser, c'est certain.

c'est tellement facile aujourd'hui de donner la parole à des ennemis de personnalités qui vont régler leur compte quand quelqu'un est en difficulté. les médias attendent que ça et y'a un public pour ça. puis, ça occupe l'espace public plutôt que de parler des vrais scandales.

sans parler de la justice qui a de plus en plus tendance à s'aligner sur la pression médiatique. cette influence médiatique sur la justice ajoutée à l'absence totale de secret de l'instruction, c'est une catastrophe pour une démocratie saine. mais comme ça alimente les médias et satisfait la plèbe avide de sensationnalisme, ça continue et ça empire même.

en plus, on doit pouvoir ne pas apprécier quelqu'un pour un aspect de sa personnalité ou sa carrière sans s'acharner sur lui quand on sait que dalle.

Le Graet représente totalement ces instances du foot où l'entre soi et le réseautage fonctionnent à bloc. c'est donc une bonne chose s'il y a du vrai renouveau derrière. un peu de vraie démocratie quoi.
pour le reste, il vaut mieux réserver ses opinions et laisser ses paniers de crabes entre eux.

que BFM délaisse le sensationnalisme à deux balles et s'explique sur l'affaire M'Barki plutôt, qui elle, passe totalement sous silence.

01-Mar-23 12:51

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Docom a écrit :

Lopo Some a écrit :

Docom a écrit :

J'ai écouté ce matin une interview de cette Mme Oudéa-Castéra et lorqu'il s'est agi de parler des chasses aux hommes que sont Le Graet, Laporte et Claude Atcher, elle a acquiecé sans remords. Lorsuqo'n lui a posé la question sur Diacre, là elle l'a défendue de plein de qualificatifs bienveillants. Attention à la "chasse à l'homme" quand même (nonobstant ce qu’on leur reproche, je me méfie...)^^

Ouais ben elle a raison hein....

Mettre Le Graet , Laporte et Claude Atcher à qui on reproche des trucs qui pourraient et vont surement aller au pénal , à Diacre qui est juste une mauvaise coach.... La personne qui a mis ces personnes sur le même plan est pas honnête intelectuellement.

Quand tu grilles un stop, on te compare pas à Guy Georges.

Je me fait juste l'avocat du diable, pour l'instant Le Graet n'a pas été condamné par la justice, son avocat dit qu'il n'y a rien dans le procès verbal. Wait and see. l'affaire Mendy doit nous faire réfléchir.

Non mais même en terme d'accusation , même si il y'a pas eu de procès, tu traites pas de la même manière un mec qui est accusé d'agression sexuelle et quelqu'un qui coache mal son équipe.

ça se met pas sur le même plan.

Elle, elle assume de partir à la chasse à l'homme avant le passage de la justice, ce qui est une question davantage morale ou éthique qu'une discussion de justice.

Moi je trouve ça sain que des gens impliqués dans des histoires de justice, se retire de poste à responsabilité le temps de clarifier leur situation devant un tribunal.

Si jamais ils sont innocentés, il y'a un préjudice à évaluer et ils sauront très bien se faire dédommager.

Maintenant , pour lancer à mon tour une crotte de nez sur la ministre, comme on dit ménage bien ordonné commence par chez soi.... et vu le nombre de personnes impliquées dans des affaires de justice au gouvernement , on attend d'elle que sa conception de la justice soit équivalente auprès de ses confrères.

Dernière modification par Lopo Some (01-Mar-23 12:54)

01-Mar-23 12:56

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Sachant que pour moi , la chose la plus grave que je reproche à Le Graet c'est d'avoir étouffer les affaires de pédophilie concernant certains éducateurs et d'avoir géré ça en sous main. Alors qu'il fallait porter ces affaires devant la justice et empêcher ces personnes de travailler avec des mineurs

01-Mar-23 13:04

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13074
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Lopo Some a écrit :

Docom a écrit :

Lopo Some a écrit :

Ouais ben elle a raison hein....

Mettre Le Graet , Laporte et Claude Atcher à qui on reproche des trucs qui pourraient et vont surement aller au pénal , à Diacre qui est juste une mauvaise coach.... La personne qui a mis ces personnes sur le même plan est pas honnête intelectuellement.

Quand tu grilles un stop, on te compare pas à Guy Georges.

Je me fait juste l'avocat du diable, pour l'instant Le Graet n'a pas été condamné par la justice, son avocat dit qu'il n'y a rien dans le procès verbal. Wait and see. l'affaire Mendy doit nous faire réfléchir.

Non mais même en terme d'accusation , même si il y'a pas eu de procès, tu traites pas de la même manière un mec qui est accusé d'agression sexuelle et quelqu'un qui coache mal son équipe.

ça se met pas sur le même plan.

Elle, elle assume de partir à la chasse à l'homme avant le passage de la justice, ce qui est une question davantage morale ou éthique qu'une discussion de justice.

Moi je trouve ça sain que des gens impliqués dans des histoires de justice, se retire de poste à responsabilité le temps de clarifier leur situation devant un tribunal.

Si jamais ils sont innocentés, il y'a un préjudice à évaluer et ils sauront très bien se faire dédommager.

Maintenant , pour lancer à mon tour une crotte de nez sur la ministre, comme on dit ménage bien ordonné commence par chez soi.... et vu le nombre de personnes impliquées dans des affaires de justice au gouvernement , on attend d'elle que sa conception de la justice soit équivalente auprès de ses confrères.

le niveau des politiques est affligeant mais ce sont aussi les produits du système, notamment médiatique.

c'est tellement rare de voir un once de sincérité chez eux, tout est de la com', y compris dans leurs indignations.

comme tu dis, selon le camp des accusations, le comportement est diamétralement opposé, ce qui prouve qu'il n'y rien de sincère mais juste de l'opportunisme. drôle d'époque.......

Dernière modification par kace (01-Mar-23 13:04)

01-Mar-23 13:09

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

Lopo Some a écrit :

Docom a écrit :


Je me fait juste l'avocat du diable, pour l'instant Le Graet n'a pas été condamné par la justice, son avocat dit qu'il n'y a rien dans le procès verbal. Wait and see. l'affaire Mendy doit nous faire réfléchir.

Non mais même en terme d'accusation , même si il y'a pas eu de procès, tu traites pas de la même manière un mec qui est accusé d'agression sexuelle et quelqu'un qui coache mal son équipe.

ça se met pas sur le même plan.

Elle, elle assume de partir à la chasse à l'homme avant le passage de la justice, ce qui est une question davantage morale ou éthique qu'une discussion de justice.

Moi je trouve ça sain que des gens impliqués dans des histoires de justice, se retire de poste à responsabilité le temps de clarifier leur situation devant un tribunal.

Si jamais ils sont innocentés, il y'a un préjudice à évaluer et ils sauront très bien se faire dédommager.

Maintenant , pour lancer à mon tour une crotte de nez sur la ministre, comme on dit ménage bien ordonné commence par chez soi.... et vu le nombre de personnes impliquées dans des affaires de justice au gouvernement , on attend d'elle que sa conception de la justice soit équivalente auprès de ses confrères.

le niveau des politiques est affligeant mais ce sont aussi les produits du système, notamment médiatique.

c'est tellement rare de voir un once de sincérité chez eux, tout est de la com', y compris dans leurs indignations.

comme tu dis, selon le camp des accusations, le comportement est diamétralement opposé, ce qui prouve qu'il n'y rien de sincère mais juste de l'opportunisme. drôle d'époque.......

Mais toute cette action pour qu'au final Le Graet ait toujours un poste au chaud dans le foot....

Personnellement c'est encore plus dégout

01-Mar-23 16:04

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11693
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

zagor a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

zagor a écrit :

Au cas où quand même, NLG n'a pas été nommé à la FIFA hier. C'est un poste qu'il occupe de longue date.

On a eu un magnifique exemple du sérieux des journalistes encore hier.

Ah ça va alors.  lol

Si t'as déduit ça de mon message bravo  smile

Ca n'excuse pas ce que NLG a pu faire. Ou ne justifie pas le fait qu'il soit à ce poste alors qu'il n'en a certainement pas les compétences.

Mais oui, ça me semble important de préciser qu'une info sur qui tout le monde s'est indigné hier était fausse. On est dans un monde où plus aucune info n'est vérifiée, on passe juste son temps à s'indigner sur les réseaux sociaux sans rien creuser, et c'est bien triste.

Non, c'était de l'ironie.  wink

01-Mar-23 16:27

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17456
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Lopo Some a écrit :

Sachant que pour moi , la chose la plus grave que je reproche à Le Graet c'est d'avoir étouffer les affaires de pédophilie concernant certains éducateurs et d'avoir géré ça en sous main. Alors qu'il fallait porter ces affaires devant la justice et empêcher ces personnes de travailler avec des mineurs

On a des preuves de ça ? Vraie question hein, je n'ai pas spécialement suivi les affaires qui collent au cul de la 3F.


Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Mar-23 17:43

El vibrator
Membre
Date d'inscription: 03-May-10
Messages: 270
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais


JM.Aulas:« Nous ne sommes pas un club de foot mais une holding de divertissement. » (Canal+, février 2007)

02-Mar-23 11:26

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eldarion a écrit :

Lopo Some a écrit :

Sachant que pour moi , la chose la plus grave que je reproche à Le Graet c'est d'avoir étouffer les affaires de pédophilie concernant certains éducateurs et d'avoir géré ça en sous main. Alors qu'il fallait porter ces affaires devant la justice et empêcher ces personnes de travailler avec des mineurs

On a des preuves de ça ? Vraie question hein, je n'ai pas spécialement suivi les affaires qui collent au cul de la 3F.

Il y a plusieurs témoignages (et pas que Molina comme investigateurs, j’anticipe), la plupart des faits (de non-dénonciation) sont probablement prescrits , donc le nombre de cas pouvant être traités sont certainement faibles et du coup, il n'y aura rien mais par contre, dans d'autre pays, quand ce genre de faits sort dans la presse et par plusieurs médias différents, tu as une démission immédiate des dirigeants impliqués voir de l'ensemble du Comex.
C’est ça qu'il est le plus "intéressant" dans "l'affaire NLG", de le voir tomber uniquement lui (et Hardouin) pour des lol propos sur ZZ et pour avoir essayé de pécho avec une lourdeur infinie. Le système se protège toujours. Le Borghini qui fait le tour des plateaux TV depuis 6 mois, ça fait un bail qu'il devrait être à flâner dans sa baraque en Corse et lâcher le football qui n'a pas besoin de lui et non, il est là encore à assurer le SAV comme au premier jour.

02-Mar-23 15:05

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10981
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

La FIFA envisage de reprendre le Stade de France

INFO L'ÉQUIPE. Emmanuel Macron et Gianni Infantino, le président de la FIFA, ont évoqué lors de leur entrevue à l'Élysée, le 15 février, la possibilité de voir l'instance internationale prendre le contrôle ou racheter l'enceinte de Saint-Denis


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

02-Mar-23 15:18

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28614
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

yassa13 a écrit :

La FIFA envisage de reprendre le Stade de France

INFO L'ÉQUIPE. Emmanuel Macron et Gianni Infantino, le président de la FIFA, ont évoqué lors de leur entrevue à l'Élysée, le 15 février, la possibilité de voir l'instance internationale prendre le contrôle ou racheter l'enceinte de Saint-Denis

Pour mieux la revendre au Qatar ?  lol

02-Mar-23 15:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89749
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

yassa13 a écrit :

La FIFA envisage de reprendre le Stade de France

INFO L'ÉQUIPE. Emmanuel Macron et Gianni Infantino, le président de la FIFA, ont évoqué lors de leur entrevue à l'Élysée, le 15 février, la possibilité de voir l'instance internationale prendre le contrôle ou racheter l'enceinte de Saint-Denis

ce n'est pas tant qu'ils rachètent le stade, quelque part ce stade a été construit pour des raisons plus politiques que de prestige, et ça a coûté une blinde aux contribuables.
c'est surtout qu'on ne se retrouve pas verrouillés par des obligations coûteuses en cas de changement de main.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Mar-23 20:36

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10981
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

🔹Suite aux incidents survenus lors de #CF63OM, la commission de discipline a adressé à l'#OM une amende 50 000€ et la fermeture pour deux matchs avec sursis du parcage visiteurs. #TeamOM


Suite à l'usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et utilisation de laser lors de #OMPSG, la commission de discipline a a adressé la fermeture pour un match avec sursis des espaces réservés au Dodgers, Fanatics et au MTP.

Dernière modification par yassa13 (08-Mar-23 20:37)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

08-Mar-23 22:04

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10981
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

yassa13 a écrit :

🔹Suite aux incidents survenus lors de #CF63OM, la commission de discipline a adressé à l'#OM une amende 50 000€ et la fermeture pour deux matchs avec sursis du parcage visiteurs. #TeamOM


Suite à l'usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et utilisation de laser lors de #OMPSG, la commission de discipline a a adressé la fermeture pour un match avec sursis des espaces réservés au Dodgers, Fanatics et au MTP.

Le Clermont Foot a écopé de 40 000 euros d'amende.


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

08-Mar-23 23:28

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2770
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

yassa13 a écrit :

🔹Suite aux incidents survenus lors de #CF63OM, la commission de discipline a adressé à l'#OM une amende 50 000€ et la fermeture pour deux matchs avec sursis du parcage visiteurs. #TeamOM


Suite à l'usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et utilisation de laser lors de #OMPSG, la commission de discipline a a adressé la fermeture pour un match avec sursis des espaces réservés au Dodgers, Fanatics et au MTP.

C'est un peu n'importe quoi de sanctionner le club.
Demain, si je fais tous les déplacements du qatar avec un signe distinctif et que je fou le bordel à l'extérieur du stade, je peux faire sanctionner le club à chaque fois ?


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

09-Mar-23 07:23

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1219
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

je ne vois pas ce que le club aurait pu faire pour faire en sorte que ça n'arrive pas, on n'est ni coupables ni responsables, je comprends pas pourquoi on est pénalisés


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

09-Mar-23 09:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89749
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

est-ce que les clubs sont autorisés à aller devant des juridictions externes pour casser des sanctions, comme le tribunal administratif par exemple ?
il faudrait quand même bien définir ce qui est de leur responsabilité et ce qui ne l'est plus. quand les supporters se déplacent pour voir un match à l'extérieur, il y a un protocole très précis qui encadre tout ça, depuis le départ, jusqu'à l'arrivée au stade et retour.
mais quand ce sont des trublions qui ne sont pas passés par des circuits officiels, que peut-il faire ? lui même la police sur la voie publique ? c'est interdit. c'est à la préfecture du département d'accueil de s'en charger à commencer évaluer les moyens à mettre à disposition.
les clubs ne peuvent pas être responsables des agissements de tous leurs supporters en dehors d'un stade de foot.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous