19-Mar-23 14:01

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31757
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Avant, les enculeries arbitrales suffisaient à mettre hors course un OM très mal construit. Depuis que Longoria est là, le club a fait de gros progrès, et la mise en place de la VAR a permis quand même de limiter les enculeries, même si elles existent encore. Aujourd''hui, ce sont les commissions qui doivent se surpasser pour continuer à nous la mettre à l'envers pour tenter de nous mettre hors course.

Pourtant, il y a un appel d'offre des droits TV à l'automne, et le meilleur moyen de vendre la L1, ça reste d'avoir un OM qui joue les yeux dans les yeux avec le QSG, mais pour ça, il faut qu'on soit sur le même pied d'ègalité ce qui n'est pas le cas. Mais au lieu de ça, les instances préfèrent nous nicker...

Ils n'ont vraiment rien compris ces conos.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce



19-Mar-23 14:06

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11804
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Y avait pas une histoire avec la suspension de MBemba face au qsg qui aurait pu jouer si la commission s'était réunie plus tôt ? (suspension plus tôt)
Peut-être que j'ai mal compris.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

19-Mar-23 15:42

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Oui et non, si elle s'était réunie le lendemain oui mais le lendemain il y avait un match (comme c'est toujours le cas le jeudi en CdF il me semble) donc non en fait. Dans l'absolu, le vendredi est possible mais je n’ai jamais vu une commission se réunir ce jour-là (RTT, sans doute big_smile ), donc c'est standard finalement. Savanier non suspendu, c'est une arnaque en règle par contre.

19-Mar-23 17:06

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11804
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

GoraPizzHerria a écrit :

Oui et non, si elle s'était réunie le lendemain oui mais le lendemain il y avait un match (comme c'est toujours le cas le jeudi en CdF il me semble) donc non en fait. Dans l'absolu, le vendredi est possible mais je n’ai jamais vu une commission se réunir ce jour-là (RTT, sans doute big_smile ), donc c'est standard finalement. Savanier non suspendu, c'est une arnaque en règle par contre.

Ok merci j'avais pas tout suivi.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

19-Mar-23 17:59

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2093
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

GoraPizzHerria a écrit :

Oui et non, si elle s'était réunie le lendemain oui mais le lendemain il y avait un match (comme c'est toujours le cas le jeudi en CdF il me semble) donc non en fait. Dans l'absolu, le vendredi est possible mais je n’ai jamais vu une commission se réunir ce jour-là (RTT, sans doute big_smile ), donc c'est standard finalement. Savanier non suspendu, c'est une arnaque en règle par contre.

Le vendredi c’est trop tard puisqu’il y a un match de L1 ce jour là et que tu ne suspends généralement pas un joueur pour le jour même.

20-Mar-23 08:33

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

zagor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Oui et non, si elle s'était réunie le lendemain oui mais le lendemain il y avait un match (comme c'est toujours le cas le jeudi en CdF il me semble) donc non en fait. Dans l'absolu, le vendredi est possible mais je n’ai jamais vu une commission se réunir ce jour-là (RTT, sans doute big_smile ), donc c'est standard finalement. Savanier non suspendu, c'est une arnaque en règle par contre.

Le vendredi c’est trop tard puisqu’il y a un match de L1 ce jour là et que tu ne suspends généralement pas un joueur pour le jour même.

Non, les suspensions par accumulation de cartons jaunes prennent effet pour le mardi suivant et ne concerneraient pas une journée qui commencerait le jour-même, quand aux joueurs exclus, ils sont suspendus automatiquement un match en attendant la commission, donc d'un point de vue joueurs, cela ne change absolument rien et c'est théoriquement possible de se réunir le vendredi sans rien modifier concernant les joueurs. Il me semble que les sanctions concernant les tribunes ou pour des décisions mises en délibéré (genre Rami et Lopes qui n'avaient pas été exclus mais convoqués et sanctionnés quand même) prennent effet immédiatement mais bon, c'est pareil, rien n’empêcherait de rendre applicables ces sanctions au mardi suivant si une journée va s'entamer et ces cas (joueurs sanctionnés mais non exclus et non suspendus par accumulation de CJ) sont plutôt rares en proportion.

22-Mar-23 21:56

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18410
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

#OM la commission de discipline a infligé un match de fermeture (ferme) de la zone basse du virage Sud, celle des Ultras pour usage d’engins pyrotechniques après le match OM-Strasbourg.
Par ailleurs Jordan Ferri de Montpellier sera suspendu pour #OMMHSC
@OM_Officiel #TeamOM

https://twitter.com/karimattab1/status/ … W91o8y5ltA


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

22-Mar-23 23:36

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16138
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Mido57915 a écrit :

#OM la commission de discipline a infligé un match de fermeture (ferme) de la zone basse du virage Sud, celle des Ultras pour usage d’engins pyrotechniques après le match OM-Strasbourg.
Par ailleurs Jordan Ferri de Montpellier sera suspendu pour #OMMHSC
@OM_Officiel #TeamOM

https://twitter.com/karimattab1/status/ … W91o8y5ltA

Faudrait pas pousser, c'est injuste pour Montpellier ! La ligue peut dé-suspendre Ferri comme elle l'a fait pour Savanier, et avancer le match au mardi pour s'assurer que nos internationaux ne seront pas là.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Mar-23 07:06

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2589
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

om5413 a écrit :

Mido57915 a écrit :

#OM la commission de discipline a infligé un match de fermeture (ferme) de la zone basse du virage Sud, celle des Ultras pour usage d’engins pyrotechniques après le match OM-Strasbourg.
Par ailleurs Jordan Ferri de Montpellier sera suspendu pour #OMMHSC
@OM_Officiel #TeamOM

https://twitter.com/karimattab1/status/ … W91o8y5ltA

Faudrait pas pousser, c'est injuste pour Montpellier ! La ligue peut dé-suspendre Ferri comme elle l'a fait pour Savanier, et avancer le match au mardi pour s'assurer que nos internationaux ne seront pas là.

et à 13h00, pour passer au JT de TF1 !


The future is unwritten. Know your rights !

23-Mar-23 13:03

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13075
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

une info intéressante dans l'affaire avec le barça et le directeur de l'arbitrage ou je sais pas quoi. j'ai pas trop suivi l'affaire mais le barça a sorti les prestations fournies par le type pour justifier son salaire.

bon, ça, on s'en fout mais ce qui m'a interpellé, c'est une des raisons avancées par le type en question pour laquelle le barça aurait demandé ces rapports d'arbitrage

"Sur Negreira père, Mundo Deportivo parle des raisons qui selon Negreira auraient motivé l’accord avec le Barça, la première étant : Demander que le Comité de Compétition, responsable des sanctions disciplinaires contre les joueurs, ne soit pas entièrement composée de juges madrilènes."

ça fait je sais pas combien de fois que je parle de la composition hyper parisienne de la commission de discipline de la LFP.

je rencontre pas trop de réactions avec ces posts mais pourtant je trouve que c'est un sujet tellement important et assez scandaleux.

la commission de discipline de la LFP, qui juge tous les clubs pros du foot français, est basée à paris et composée à la quasi unanimité de gens vivant à paris et ayant ou ayant eu un rôle dans le monde professionnel parisien (juge, ancien arbitre, directeur de club sportif ....).

je comprends pas comment on peut ne pas se saisir de cette question. Avec le réseau SNCF en France et à l'heure de la visioconférence, qu'est-ce qui empêcherait une commission plus diverse géographiquement dans sa composition de trancher les cas disciplinaires ? sans même parler de délocaliser certaines commission, comme le font les grandes administrations ou entreprises avec certains pans de leur activité.

Je m'étonne pas que le barça, qui s'est souvent plaint du pouvoir de madrid en espagne, se soit inquiété de ce sujet. sans juger des méthodes qu'ils ont employé pour y répondre.

Dernière modification par kace (23-Mar-23 13:05)

23-Mar-23 16:34

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1254
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

FootMercato annonce Ferri ET Savanier suspendus contre nous:

"Jordan Ferri (Montpellier) sera absent du déplacement à Marseille à la reprise du championnat, tout comme Téji Savanier pour une accumulation de cartons jaunes."

Du coup, je ne sais plus quoi en penser...


Zeroual, casse-toi!

23-Mar-23 21:27

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3979
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

une info intéressante dans l'affaire avec le barça et le directeur de l'arbitrage ou je sais pas quoi. j'ai pas trop suivi l'affaire mais le barça a sorti les prestations fournies par le type pour justifier son salaire.

bon, ça, on s'en fout mais ce qui m'a interpellé, c'est une des raisons avancées par le type en question pour laquelle le barça aurait demandé ces rapports d'arbitrage

"Sur Negreira père, Mundo Deportivo parle des raisons qui selon Negreira auraient motivé l’accord avec le Barça, la première étant : Demander que le Comité de Compétition, responsable des sanctions disciplinaires contre les joueurs, ne soit pas entièrement composée de juges madrilènes."

ça fait je sais pas combien de fois que je parle de la composition hyper parisienne de la commission de discipline de la LFP.

je rencontre pas trop de réactions avec ces posts mais pourtant je trouve que c'est un sujet tellement important et assez scandaleux.

la commission de discipline de la LFP, qui juge tous les clubs pros du foot français, est basée à paris et composée à la quasi unanimité de gens vivant à paris et ayant ou ayant eu un rôle dans le monde professionnel parisien (juge, ancien arbitre, directeur de club sportif ....).

je comprends pas comment on peut ne pas se saisir de cette question. Avec le réseau SNCF en France et à l'heure de la visioconférence, qu'est-ce qui empêcherait une commission plus diverse géographiquement dans sa composition de trancher les cas disciplinaires ? sans même parler de délocaliser certaines commission, comme le font les grandes administrations ou entreprises avec certains pans de leur activité.

Je m'étonne pas que le barça, qui s'est souvent plaint du pouvoir de madrid en espagne, se soit inquiété de ce sujet. sans juger des méthodes qu'ils ont employé pour y répondre.

mouais je viens de vérifier je suis pas convaincu c'est que des inconnus...

https://www.lfp.fr/presentation-lfp/commissions


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

23-Mar-23 22:46

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13075
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

JAH999 a écrit :

kace a écrit :

une info intéressante dans l'affaire avec le barça et le directeur de l'arbitrage ou je sais pas quoi. j'ai pas trop suivi l'affaire mais le barça a sorti les prestations fournies par le type pour justifier son salaire.

bon, ça, on s'en fout mais ce qui m'a interpellé, c'est une des raisons avancées par le type en question pour laquelle le barça aurait demandé ces rapports d'arbitrage

"Sur Negreira père, Mundo Deportivo parle des raisons qui selon Negreira auraient motivé l’accord avec le Barça, la première étant : Demander que le Comité de Compétition, responsable des sanctions disciplinaires contre les joueurs, ne soit pas entièrement composée de juges madrilènes."

ça fait je sais pas combien de fois que je parle de la composition hyper parisienne de la commission de discipline de la LFP.

je rencontre pas trop de réactions avec ces posts mais pourtant je trouve que c'est un sujet tellement important et assez scandaleux.

la commission de discipline de la LFP, qui juge tous les clubs pros du foot français, est basée à paris et composée à la quasi unanimité de gens vivant à paris et ayant ou ayant eu un rôle dans le monde professionnel parisien (juge, ancien arbitre, directeur de club sportif ....).

je comprends pas comment on peut ne pas se saisir de cette question. Avec le réseau SNCF en France et à l'heure de la visioconférence, qu'est-ce qui empêcherait une commission plus diverse géographiquement dans sa composition de trancher les cas disciplinaires ? sans même parler de délocaliser certaines commission, comme le font les grandes administrations ou entreprises avec certains pans de leur activité.

Je m'étonne pas que le barça, qui s'est souvent plaint du pouvoir de madrid en espagne, se soit inquiété de ce sujet. sans juger des méthodes qu'ils ont employé pour y répondre.

mouais je viens de vérifier je suis pas convaincu c'est que des inconnus...

https://www.lfp.fr/presentation-lfp/commissions

vérifie mieux. et connu ou pas, c'est pas le sujet.

- un ancien joueur né à paris et ayant passé la quasi totalité de sa carrière entre le paris fc et le red star
- un directeur du TC16, club de tennis du 16è arrondissement de paris
- un magistrat du TA de paris
- un ancien joueur et entraineur du red star et directeur du paris FC.
- un haut cadre des hôpitaux de paris, ancien arbitre d'Ile de France
- un haut dirigeant de banque et de société à Paris
- un avocat parisien
- un dirigeant dans une société d'immobilier à paris

et stéphane deneux, le président qu'on ne présente plus, un vrai amoureux de l'OM comme chacun sait......

je sais pas ce qu'il te faut et comment on peut faire plus parisien. à moins d'embaucher que des ex-joueurs du psg et des journalistes du parisien et de la faire présider par francis llacer, on peut guère faire moins diversifié comme composition.

honteux cette composition pour une commission nationale.....

Dernière modification par kace (24-Mar-23 00:05)

24-Mar-23 11:08

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

le_zug a écrit :

FootMercato annonce Ferri ET Savanier suspendus contre nous:

"Jordan Ferri (Montpellier) sera absent du déplacement à Marseille à la reprise du championnat, tout comme Téji Savanier pour une accumulation de cartons jaunes."

Du coup, je ne sais plus quoi en penser...

Non, il ne l'est pas.

https://www.lfp.fr/Articles/Discipline/ … -mars-2023

https://www.lfp.fr/Articles/Discipline/ … -mars-2023

29-Mar-23 13:37

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18410
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Un décret autorise l'expérimentation des fumigènes dans les stades

Un décret publié mercredi au Journal officiel permettra à partir de jeudi et pour une durée de trois ans « l'autorisation expérimentale d'articles pyrotechniques dans les enceintes sportives non couvertes ».

Un décret qui permettra l'expérimentation des fumigènes dans les stades pour une durée de trois ans a été publié ce mercredi au Journal officiel de la République française.

Cette expérimentation « permettra aux clubs sportifs professionnels, en collaboration étroite avec les associations de supporters, et avec l'accord des autorités locales, d'organiser des animations pyrotechniques réalisées par des supporters dans un cadre prédéterminé, encadré et sécurisé », précise le texte.

Le but : « Tendre vers la disparition de l'utilisation illégale et non sécurisée d'articles pyrotechniques dans les tribunes des stades ».


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

12-Apr-23 22:44

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18410
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Discipline : la tribune Auteuil partiellement fermée pour PSG-Lens

A la suite de fumigènes et de feux d’artifice lors de la venue de Lyon le 2 avril, la commission de discipline de la Ligue a sanctionné le club parisien de la fermeture de la tribune Auteuil : partiellement pour PSG - Lens et en totalité pour PSG - Lorient, 15 jours plus tard.


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

13-Apr-23 14:13

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Partielle  https://www.footmarseille.com/images/smileys/poilade.gif

15-Apr-23 21:38

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11039
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

en fait ils ont fermé 200 places grand max , on vient de le voir après le but
alors que c'est toute la tribune qui avait pris feux ( 400 engins pyrotechniques reccensés)

cette commission est  corrompue jusqu'à  l'os


ps allez soyons objectif c'est plus que 200  lol

https://twitter.com/CanalSupporters/sta … 03/photo/1

Dernière modification par yassa13 (15-Apr-23 21:50)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

16-Apr-23 12:10

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

yassa13 a écrit :

en fait ils ont fermé 200 places grand max , on vient de le voir après le but
alors que c'est toute la tribune qui avait pris feux ( 400 engins pyrotechniques reccensés)

cette commission est  corrompue jusqu'à  l'os


ps allez soyons objectif c'est plus que 200  lol

https://twitter.com/CanalSupporters/sta … 03/photo/1

Cette farce ultime. Et ce n’est pas la 1ère fois qu'ils bénéficient de clémence au niveau de la police des terrains.

20-Apr-23 10:56

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33927
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

RMC Sport a écrit :

Le 20/04/2023 à 10:11
FFF: JEAN-FRANÇOIS VILOTTE VA ÊTRE NOMMÉ NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL, EN REMPLACEMENT D'HARDOUIN

Arthur Perrot

Info RMC Sport - Selon nos informations, Jean-François Vilotte va être nommé nouveau directeur général de la Fédération Française de Football. Il remplacera Florence Hardouin, démise de ses fonctions en février dernier.


Selon nos informations, Jean-François Vilotte va être nommé nouveau directeur général de la Fédération Française de Football. La décision a été prise mercredi soir. Comme annoncé par RMC Sport, il était le favori après les auditions qui se sont tenues mercredi. Il succède à Florence Hardouin.

Il était le favori

Vilotte, avocat, ancien Directeur général de la Fédération de tennis, actuellement arbitre au Tribunal arbitral du sport (TAS), était le favori des derniers candidats en lice pour le poste. La FFF avait engagé le cabinet de chasseur de tête Spencer & Stewart pour sélectionner plusieurs profils.

Le cabinet avait sélectionné quatre autres candidats dont Erwan Le Prévost, directeur des relations institutionnelles de la FFF et seul candidat interne à l’instance, et Charline Avenel, rectrice de l’académie de Versailles, issue de la même promotion Senghor à l’ENA qu’Emmanuel Macron. Elle est connue notamment pour ses engagements dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Egalement retenu en finale, François Morinière, ancien DG du groupe L’Equipe, vait décliné auprès de Philippe Diallo, président intérimaire de la FFF. Une dernière candidate a été auditionnée mercredi alors qu'elle ne figurait initialement pas dans la short-liste finale: Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports sous François Hollande (mai 2012-août 2014). Elle n'a pas été retenue.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous