18-May-23 12:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35644
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

OM a écrit :

Jeudi 18 mai 2023 11:30:07
COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE L’OM

https://www.om.fr/sites/default/files/2022-04/220411_CP_officiel_2022.jpg

L’Olympique de Marseille prend acte de la décision rendue ce mercredi 17 mai 2023 par la Commission de discipline de la LFP à l’encontre de Dimitri Payet (trois matchs fermes de suspension et deux avec sursis).

Cette sanction infligée à notre joueur a malheureusement été prononcée au mépris des principes élémentaires de procédure et du Règlement Disciplinaire de la LFP.



En application du Protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), l’intégralité de la séquence litigieuse a été visionnée et vérifiée sur le champ par l’arbitre vidéo, sans qu’elle ne donne lieu à une sanction.



Cette décision était définitive et la Commission de discipline ne pouvait donc pas la rejuger a posteriori.



En outre, les conditions de saisine de la commission de discipline prévues à l’article 4 du Règlement Disciplinaire de la LFP n’ont pas été remplies.



L'Olympique de Marseille considère enfin que la Commission de Discipline de la LFP devrait avant tout concentrer son attention et ses efforts sur le respect des procédures et l’application des règlements en vigueur. L'article 3 du Règlement Disciplinaire précise d'ailleurs que les membres de la Commission de Discipline sont choisis "en raison de leurs compétences d'ordre juridique ou en matière d'éthique et de déontologie sportives".



Pour l’ensemble de ces raisons, et dans l’attente de la notification de la motivation, l’Olympique de Marseille prépare donc l’engagement prochain d’un recours contre cette décision critiquable sur un plan procédural et qui risque d'établir une jurisprudence sur l’application de sanctions à posteriori.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


18-May-23 12:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35644
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Là, j'aime. cool

18-May-23 13:48

boubouze
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1466
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le ton monte on dirait.

18-May-23 14:02

Pablitobis
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 10-Apr-23
Messages: 190
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Faut arreter de se faire marcher dessus par ces malhonnetes

Les medias ne suivront certainement pas

Y a que les recours officiels qui eventuellement feront bouger les lignes

18-May-23 15:14

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13592
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

un point du communiqué a attiré mon attention:

L'article 3 du Règlement Disciplinaire précise d'ailleurs que les membres de la Commission de Discipline sont choisis "en raison de leurs compétences d'ordre juridique ou en matière d'éthique et de déontologie sportives".

je remets donc, pour la énième fois, un post que je mets de temps en temps sur ce topic sur la composition de la commission de discipline de la LFP, car je trouve ça hallucinant que ça se passe comme ça:

- un ancien joueur né à paris et ayant passé la quasi totalité de sa carrière entre le paris fc et le red star
- un directeur du TC16, club de tennis du 16è arrondissement de paris
- un magistrat du TA de paris
- un ancien joueur et entraineur du red star et directeur du paris FC.
- un haut cadre des hôpitaux de paris, ancien arbitre d'Ile de France
- un haut dirigeant de banque et de société à Paris
- un avocat parisien
- un dirigeant dans une société d'immobilier à paris

et stéphane deneux, le président qu'on ne présente plus, un vrai amoureux de l'OM comme chacun sait......

d'ailleurs, je souris un peu, jaune certes, sur ce communiqué.

ici même, certains ont vanté la classe de longoria, son fair-play, sa hauteur de vue, lui qui ne donnait pas de grain à moudre aux pauvres supporters complotistes et obtus que nous sommes. Et lui, comme les autres avant lui, en arrive à la même conclusion: les dés sont pipés pour l'OM.

deux des plus grands "pouvoirs" que peut subir un club de foot (le 3è étant les supporters) sont contre nous: les instances et les médias.

pas par magie et par complotisme ou je ne sais quoi, mais juste car ils sont tous à paris et composés de parisiens.

je suis ravi que longoria s'en rende compte, même si je suis pas sûr que la réponse soit efficace.

Dernière modification par kace (18-May-23 15:16)

18-May-23 15:24

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11670
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ces fdp ils ont rien fait à kimpembe qui avait carrément frappé un arbitre et que les images étaient sortis après comme pour payet.
Pareil pour lopes qui frappait des membres du staff de l'OM ou de bastia.


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

18-May-23 17:16

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24092
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Enfin le club se bouge et arrête de se faire victimiser par la LFP , content de cette réaction et du communiqué, si les fouilles merdes de Prime avaient pas sortis les images jamais la LFP aurait suspendu Payet , la var a rien dit  ( et pourtant ils étaient bien là pour annuler le but ces clowns) donc on est dans notre bon droit , depuis quand c'est les chaînes TV qui décident de suspendre les joueurs maintenant ? Vraiment content que le club prenne enfin ses responsabilités et défende notre joueur !


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

18-May-23 17:47

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

ça commence à piquer comme j'aime !!!! Fini de jouer les paillassons !!!

18-May-23 17:49

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6701
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

pandaemonium.0 a écrit :

ça commence à piquer comme j'aime !!!! Fini de jouer les paillassons !!!

si la vidéo qui tourne en ce moment sur toute les erreurs d'arbitrage pouvait buzzer un peu;..

Mais vous allez voir, les médias vont encore nous faire passer pour des chouineurs

18-May-23 17:51

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Peio1985 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

ça commence à piquer comme j'aime !!!! Fini de jouer les paillassons !!!

si la vidéo qui tourne en ce moment sur toute les erreurs d'arbitrage pouvait buzzer un peu;..

Mais vous allez voir, les médias vont encore nous faire passer pour des chouineurs

perso je voulais jouer le jeu avec amazon, et j'ai pris prime. L'an prochain je retourne en IPTV !!!! s'faire encadrer, ils n'auront plus un kopek de ma part !!!! Si les marseillais boycottaient en masse, ce serait encore plus efficace qu'un communiqué !

18-May-23 18:09

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1748
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

C'est très bien ça, il ne faut pas se laisser faire. Et très déçu d'amazon, je pensais que le traitement médiatique aurait changé d'avec anal - . Pareil je ne pense pas me réabonner avec le coup tordu qu'ils nous ont fait.

18-May-23 18:21

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24092
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

neoomfromeast a écrit :

C'est très bien ça, il ne faut pas se laisser faire. Et très déçu d'amazon, je pensais que le traitement médiatique aurait changé d'avec anal - . Pareil je ne pense pas me réabonner avec le coup tordu qu'ils nous ont fait.

Le pire c'est que les commentateurs fesaient genre ils étaient attristés ,  " oh mais comme c'est dommage un talent comme Payet qui joue probablement son dernier match à cause de la claque à Lens " , mais t'as de glands si vous aviez pas voulu faire du buzz en sortant les images on en serait pas là !
Déjà a Nice j'avais pas du tout aimé comment ils nous avaient traité quand Payet avait reçu une bouteille


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

18-May-23 18:23

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2848
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

un point du communiqué a attiré mon attention:

L'article 3 du Règlement Disciplinaire précise d'ailleurs que les membres de la Commission de Discipline sont choisis "en raison de leurs compétences d'ordre juridique ou en matière d'éthique et de déontologie sportives".

je remets donc, pour la énième fois, un post que je mets de temps en temps sur ce topic sur la composition de la commission de discipline de la LFP, car je trouve ça hallucinant que ça se passe comme ça:

- un ancien joueur né à paris et ayant passé la quasi totalité de sa carrière entre le paris fc et le red star
- un directeur du TC16, club de tennis du 16è arrondissement de paris
- un magistrat du TA de paris
- un ancien joueur et entraineur du red star et directeur du paris FC.
- un haut cadre des hôpitaux de paris, ancien arbitre d'Ile de France
- un haut dirigeant de banque et de société à Paris
- un avocat parisien
- un dirigeant dans une société d'immobilier à paris

et stéphane deneux, le président qu'on ne présente plus, un vrai amoureux de l'OM comme chacun sait......

d'ailleurs, je souris un peu, jaune certes, sur ce communiqué.

ici même, certains ont vanté la classe de longoria, son fair-play, sa hauteur de vue, lui qui ne donnait pas de grain à moudre aux pauvres supporters complotistes et obtus que nous sommes. Et lui, comme les autres avant lui, en arrive à la même conclusion: les dés sont pipés pour l'OM.

deux des plus grands "pouvoirs" que peut subir un club de foot (le 3è étant les supporters) sont contre nous: les instances et les médias.

pas par magie et par complotisme ou je ne sais quoi, mais juste car ils sont tous à paris et composés de parisiens.

je suis ravi que longoria s'en rende compte, même si je suis pas sûr que la réponse soit efficace.

Moi, moi, et je continue. Après, Aulas a eu ses fans aussi, hein. Je continue à me dire que son style, sa posture, sa politique, t’appelle ça comme tu veux, c’est la meilleure. Parce que quand il l’ouvre, comme aujourd’hui, ils puent tous la merde. Pas nous

18-May-23 18:27

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40056
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

c'est intéressant d'attaquer la procédure sur la forme, car c'est vrai que c'est assez surprenant que la commission se saisisse d'images sortis par un média, ou alors il faut le faire pour absolument TOUS les matchs, décortiquer chaque match et sanctionner tous les clubs de la même manière.
là l'OM est aussi pénalisé par le fait que nos matchs sont en prime et donc avec un dispositif caméra bcp plus dense que sur un match lambda. c'est donc plus facile de sortir des choses que l'arbitre n'aurait pas vu par exemple.
bref, il y a un problème d'égalité de traitement, et il va falloir clarifier ce sujet.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-May-23 19:04

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32211
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Très bien que le club se décide enfin à leur mordre les burnes. Je le dis depuis longtemps, le politiquement correct et la flaterie ne fonctionnent pas, pas plus que le sous marin.

Encore une fois, pourquoi on se fait autant niquer? Parce qu'on ne dit jamais rien, et donc on leur laisse le champ libre pour nous la mettre à l'envers. C'est en mettant les problèmes sur la place publique qu'on s'en sortira. Je suis donc très content qu'on sorte enfin la sulfateuse. Et j'espère qu'on la sortira à chaque fois qu'il y aura une erreur contre nous. Ca suffit de se faire niquer. On ne demande pas grand chose, juste de l'équité, c'est pas trop demander il me semble...

L'arbitrage? On connait les brebis galeuses: Bastien et Turpin qui nous ont tant niqué. Le club doit oeuvrer pour les révoquer. Dommage que le club n'ait pas saisi l'occasion d'atomiser Turpin.

La commission de discipline? Elle n'a aucune partialité ni légitimité car elle est composée de Parisiens exclusivement. C'est comme si tous les arbitres de L1 venait de la même ligue. Le club doit se battre pour faire tomber cette commission illégitime.

Allez L'OM, au boulot!!!


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

19-May-23 06:56

Pablitobis
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 10-Apr-23
Messages: 190
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

slash40 a écrit :

Très bien que le club se décide enfin à leur mordre les burnes. Je le dis depuis longtemps, le politiquement correct et la flaterie ne fonctionnent pas, pas plus que le sous marin.

Encore une fois, pourquoi on se fait autant niquer? Parce qu'on ne dit jamais rien, et donc on leur laisse le champ libre pour nous la mettre à l'envers. C'est en mettant les problèmes sur la place publique qu'on s'en sortira. Je suis donc très content qu'on sorte enfin la sulfateuse. Et j'espère qu'on la sortira à chaque fois qu'il y aura une erreur contre nous. Ca suffit de se faire niquer. On ne demande pas grand chose, juste de l'équité, c'est pas trop demander il me semble...

L'arbitrage? On connait les brebis galeuses: Bastien et Turpin qui nous ont tant niqué. Le club doit oeuvrer pour les révoquer. Dommage que le club n'ait pas saisi l'occasion d'atomiser Turpin.

La commission de discipline? Elle n'a aucune partialité ni légitimité car elle est composée de Parisiens exclusivement. C'est comme si tous les arbitres de L1 venait de la même ligue. Le club doit se battre pour faire tomber cette commission illégitime.

Allez L'OM, au boulot!!!

Letexier, Pignard et Bien à la VAR ne sont pas à exclure de ce cheptel.
Y'a un problème avec ces 5 là

19-May-23 07:39

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10109
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Bastien ça va mieux a partir de la deuxième année de la VAR


le football est injuste@Aulas

19-May-23 10:07

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6701
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

moi j'attends de voir le traitement médiatique de ce nouveau communiqué... j'ai été dég de voir qu'après Lens tous les médias ont fait leur temps d'antennes sur l'erreur d'arbitrage et 3 jours après rebelotte sur le coté indigne du communiqué de l'OM ...genre en fait eux ils peuvent dire qu'il y a eu erreur et en parler mais quand c'est nous qui sommes les 1er concerné c'est indigne ?

19-May-23 10:26

giorgio
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-04
Messages: 886
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Gabriel Knight a écrit :

Bastien ça va mieux a partir de la deuxième année de la VAR

D'accord avec toi. Il s'est calmé parce qu'il a eu chaud au cul pour son image lors des fameux Nîmes - OM puis Nice - OM pour lequel l'OM ne l'a pas chargé. Et il a eu l'intelligence de changer son comportement derrière vis à vis de notre club. Depuis quelques matchs rien à dire sur lui.
Les pires ce sont Turpin, Pignard et Bien à la VAR. Eux ils nous détestent purement et simplement et se font un malin plaisir de nous la mettre dès que possible. Turpin en tant que meilleur arbitre du monde fait un concours de melon avec la grenouille et se permet des bras dessus bras dessous avec Verrati au Vélodrome. Lui s'affranchit de tout et passe outre certaines règles élémentaires du foot comme la non utilisation de la VAR (sauf quand c'est nous à Lens là il consulte 4 secondes pour nous la mettre) ou encore l'absence de temps additionnel lorsque le QSG mène largement pour bien les reposer pour leur prochain match de LDC. Ce mec est infecte. Et Pignard lui emboîte le pas sur ce côté je fais ce que je veux et je respecte rien.
Quant à Bien il nous fait un mal fou. Toujours derrière son écran à tenter de trouver les images qui nous desserviront. Un vrai fourbe bien planqué.
Letexier lui je ne le trouve pas contre nous. Il est juste nul et se trompe tout le temps. Alors oui il a pris des décisions contre nous, contre le QSG par exemple mais il a aussi assez souvent pris des décisions en notre faveur. Pour moi il est juste dépassé par ce qui se passe sur un terrain. Terriblement surcôté.
Moi ceux que j'aime ce sont des Millot ou des Watellier. Ils ne jouent pas aux stars et essaient juste de tenir proprement leur match sans se faire remarquer. Tellement plus agréable de voir des matchs avec eux.
Enfin, il est à noter que le seul qui arbitrait souvent en notre faveur en nous sifflant des pénaltys, Franck Schneider, a lui été envoyé en Ligue 2 la saison dernière. Un hasard ???

19-May-23 10:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

giorgio a écrit :

Moi ceux que j'aime ce sont des Millot ou des Watellier. Ils ne jouent pas aux stars et essaient juste de tenir proprement leur match sans se faire remarquer. Tellement plus agréable de voir des matchs avec eux.
Enfin, il est à noter que le seul qui arbitrait souvent en notre faveur en nous sifflant des pénaltys, Franck Schneider, a lui été envoyé en Ligue 2 la saison dernière. Un hasard ???

franck schneider a pris sa retraite l'été dernier, il est désormais consultant en arbitrage à strasbourg.
mais j'avais été surpris de le voir déclassé de la sorte.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM


Pied de page du Forum