06-Oct-23 18:12

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eldarion a écrit :

Ce n'est pas une question de bien-pensance Pyth, mais de se rendre compte que derrière le "folklore" et les insultes à caractère raciste, misogyne ou homophobe, il y a une souffrance vécue par une partie de la population. S'habituer à accepter "faire quelque chose en feuj" par exemple induit ensuite un racisme ordinaire difficile à déconstruire.

Je souscris totalement à ce post. Je vis 50% de l'année à l'étranger, et quand je suis arrivé avec mes jurons de charretier et mes "expressions" françaises, on m'a vite expliqué que traiter quelqu'un d'englué, même à la blague, ce n'est pas acceptable. Je l'ai très bien compris et, ô surprise, je m'en suis remis. En France et dans les tribunes, on passe beaucoup trop de choses sur l'autel du folklore ou de la ferveur, sans parler de la "culture", qui a le dos tellement large qu'elle sert l'inculture et l'intolérance. Quand N'Doram disait à la mi-temps contre nous "n a joué comme des tapettes", et qu'il s'excusait de l'expression parce qu'elle était vulgaire, non pour ce qu'elle contenait d'insultant, j'étais surpris de voir les réactions ici. Enfin surpris non, hélas, mais un peu déçu. Je tiens les supporters marseillais pour tolérants, mais la tolérance s'arrête trop souvent au seuil de la virilité, qui apparaît comme une valeur pour beaucoup de monde. Je ne suis pas gai moi-même, mais quand on me fait passer la virilité comme une qualité (plutôt que l'agressivité), je tique.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Oct-23 08:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille

puisque le sujet a été abordé sur un autre topic, j'ai fait une courte recherche et par hasard je suis tombé sur le chiffre qui me manquait.
c'est au sujet du cvc. j'éyais allé voir l'exemple espagnol et en france on est dans les mêmes eaux.
à partir de 2024/2025 le cvc prélèvera 13 % de tous les revenus de la lfp, je dis bien de TOUS les revenus, pas que les droits tv. il y a les sponsors type uber eats/ bkt voire d'autres dont je n'ai pas connaissance.
et si c'est comme en espagne, c'est sur une durée de 50 ans.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 40781.html

si on reste sur les droit tv, je précise qu'avant que les clubs ne se partagent le magot, il y a la taxe buffet de 5 % à prélever plus 2,5 % qui partent à la FFF.
admettons qu'on atteigne les 800 M, 5 % = 40 M et 2,5 % = 20 M.
on tombe à 740 M.
alors je ne saurais dire si les 13 % qui vont au cvc c'est avant taxes ou après taxes.
dans un cas il reste 636 M dans l'autre 643,8.
dans l'article, je le lis " revenus nets " donc sans doute 643.8 M.

voici l'évolution du montant des droits tv depuis leur création.

https://fr.statista.com/statistiques/49 … -1-france/

enfin tout ça pour dire qu'en 2024/2025, il ne faut pas s'attendre à ce que ça rapporte beaucoup plus qu'avant.

si on fait un autre calcul en prenant pour base des droits tv de 800 M par an donc 96 M qui iraient à cvc, et cela sur 50 ans, en prenant pour principe que les droits resteront stables et la valeur de la monnaie aussi, ça va leur rapporter 4,8 milliards pour 1,5 milliard investis.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Oct-23 12:06

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

puisque le sujet a été abordé sur un autre topic, j'ai fait une courte recherche et par hasard je suis tombé sur le chiffre qui me manquait.
c'est au sujet du cvc. j'éyais allé voir l'exemple espagnol et en france on est dans les mêmes eaux.
à partir de 2024/2025 le cvc prélèvera 13 % de tous les revenus de la lfp, je dis bien de TOUS les revenus, pas que les droits tv. il y a les sponsors type uber eats/ bkt voire d'autres dont je n'ai pas connaissance.

si on reste sur les droit tv, je précise qu'avant que les clubs ne se partagent le magot, il y a la taxe buffet de 5 % à prélever plus 2,5 % qui partent à la FFF.
on tombe à 740 M.
alors je ne saurais dire si les 13 % qui vont au cvc c'est avant taxes ou après taxes.

enfin tout ça pour dire qu'en 2024/2025, il ne faut pas s'attendre à ce que ça rapporte beaucoup plus qu'avant.

si on fait un autre calcul en prenant pour base des droits tv de 800 M par an donc 96 M qui iraient à cvc, et cela sur 50 ans, en prenant pour principe que les droits resteront stables et la valeur de la monnaie aussi, ça va leur rapporter 4,8 milliards pour 1,5 milliard investis.

apparemment, vu ce qu'a dit Bouchet, c'est à vie les 13%, et c'est la plus grosse partie du scandale

12-Oct-23 12:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on tombe à 740 M.

apparemment, vu ce qu'a dit Bouchet, c'est à vie les 13%, et c'est la plus grosse partie du scandale

ha oui, si c'est à vie ça va coûter très cher au football français.
toujours en faisant un calcul basique, on ne sait pas ce que sera notre monde dans 20 ans et comment on regardera le football, si rien de change les prochaines décennies, le milliard et demi sera remboursé en 15 ans.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Oct-23 12:22

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

toujours en faisant un calcul basique, on ne sait pas ce que sera notre monde dans 20 ans et comment on regardera le football, si rien de change les prochaines décennies, le milliard et demi sera remboursé en 15 ans.

oui, ça ressemble à un braquage pour des clubs qui avaient le couteau sous la gorge, ou qui pensaient l'avoir.

écoute le podcast de l'after de rmc avec bouchet d'hier si ce sujet t'intéresse.... ou procure toi son livre

mais en tout cas, on s'est fait enfler. avoir le tiers du psg et autant que rennes et nice, on s'est fait braquer. alors même qu'on parle là de médiatisation hein et que les médias ne parlent et ne diffusent que l'OM et le PSG

Dernière modification par kace (12-Oct-23 12:23)

12-Oct-23 14:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

oui, ça ressemble à un braquage pour des clubs qui avaient le couteau sous la gorge, ou qui pensaient l'avoir.

écoute le podcast de l'after de rmc avec bouchet d'hier si ce sujet t'intéresse.... ou procure toi son livre

mais en tout cas, on s'est fait enfler. avoir le tiers du psg et autant que rennes et nice, on s'est fait braquer. alors même qu'on parle là de médiatisation hein et que les médias ne parlent et ne diffusent que l'OM et le PSG

ça y est je viens d'écouter.
ce n'est pas la première fois que je tente d'expliquer que les droits tv ça ne va pas aller crescendo appel d'offre après appel d'offre et que le train de vie des clubs, de l'om en particulier, doit faire preuve de plus de raison.
c'est bien d'utiliser l'argent réel, et pas le potentiel dans les scenarios les plus favorables. c'est juste une question de bon sens.

12-Oct-23 15:16

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ça y est je viens d'écouter.
ce n'est pas la première fois que je tente d'expliquer que les droits tv ça ne va pas aller crescendo appel d'offre après appel d'offre et que le train de vie des clubs, de l'om en particulier, doit faire preuve de plus de raison.
c'est bien d'utiliser l'argent réel, et pas le potentiel dans les scenarios les plus favorables. c'est juste une question de bon sens.

oui, je suis d'accord mais qu'est-ce qui te fait dire que l'OM dimensionne son budget en fonction de prévisions optimistes sur les futurs droits TV ?

on a eu besoin que le proprio rajoute ça oui, mais bon, on se rapproche de l'équilibre il me semble et à la limite, tant qu'il est prêt à le faire, c'est son problème, c'est qu'il doit y trouver une logique (il a acheté l'OM très bas,peut-être pense-t-il faure une belle plus value à la revente)

mais c'est sûr que des clubs de foot qui vivent autant des droits TV et des ventes de joueurs, c'est un modèle discutable et qui peut être casse gueule...

Dernière modification par kace (12-Oct-23 15:17)

12-Oct-23 17:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kace a écrit :

on a eu besoin que le proprio rajoute ça oui, mais bon, on se rapproche de l'équilibre il me semble et à la limite, tant qu'il est prêt à le faire, c'est son problème, c'est qu'il doit y trouver une logique (il a acheté l'OM très bas,peut-être pense-t-il faure une belle plus value à la revente)

..

on se rapproche de l'équilibre en 2022/2023 parce qu'on a eu 40 M du cvc et peut être autant de ldc, mais en face on a des charges d'exploitation très élevées qui en cas de pépin, ne peuvent pas se réduire en un claquement de doigt.

13-Oct-23 18:57

slash40
Membre
Lieu: 32

Mode d'emploi de l'appel d'offre prévu lundi et mardi prochain:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 30288.html

A priori, 8 candidats à l'appel d'offre dont 5 connus: Canal (qui ne devrait pas participer), Bein, Amazon, DAZN et Discovery (Eurosport). Les 3 autres n'ont pas filtré, peut être une surprise, peut être que c'est pour les droits à l'international aussi. La LFP attend 825M€ pour la L1, 800M€ pour les matchs et 25M€ pour des lots magazines. Il sera possible de sous licencier.

Mon prono:

- Lot 1:Je pense qu'il ne devrait pas être trop disputé vu le prix. Trop cher à rentabiliser  pour Amazon, je serai surpris qu'ils se positionnent. Canal n'ira pas et laissera Bein et DAZN le faire à sa place, et fera ensuite une sous licence pour récupérer le lot 1 en échange d'une sous licence pour les droits TV de coupe d'Europe.

Je pense que c'est la stratégie de canal, et vu le prix et la faible concurrence, cela devrait se finir de gré à gré (donc à moins de 530M€) et le lot 1 finir sur les antennes de Canal.

- Lot 2: Il devrait y avoir plus de concurrence pour ce lot 100% L1. Amazon devrait se repositionner vu le prix et le contenu. DAZN a de l'appetit et devait également se positionner, peut être également Bein en trouble fête.

Je pense qu'il y aura match entre DAZN et Amazon.

En ce qui concerne la L2, je vois beaucoup plus de concurrence vu les montants plutôt abordables. Amazon, DAZN, Bein et Eurosport devraient se la disputer.

Réponse milieu de semaine prochaine.

13-Oct-23 22:39

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

En tout cas entre canal, beinsport, Téléfoot RMC sport et Amazon pour moi Amazon est largement au dessus de tous les autres en terme de qualité des retransmissions, de fonctionnalités, des commentateurs et intervenants, du mode stadium FX, des innovations et reportages. Les prises de positions. Les choix de ne pas diffuser les graves blessures des joueurs et j'en passe. Sans compter le prix plutôt correct. Il manque que l'option match à la demande pour les non abonnés. J'espère qu'ils rafleront la mise.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Dernière modification par Just Blaaaaze (13-Oct-23 22:40)

13-Oct-23 23:03

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Just Blaaaaze a écrit :

En tout cas entre canal, beinsport, Téléfoot RMC sport et Amazon pour moi Amazon est largement au dessus de tous les autres en terme de qualité des retransmissions, de fonctionnalités, des commentateurs et intervenants, du mode stadium FX, des innovations et reportages. Les prises de positions. Les choix de ne pas diffuser les graves blessures des joueurs et j'en passe. Sans compter le prix plutôt correct. Il manque que l'option match à la demande pour les non abonnés. J'espère qu'ils rafleront la mise.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Pareil  cool Meilleure expérience de match de foot depuis les 1er temps de bein avant que ca ne parte en couille.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

13-Oct-23 23:21

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris

Mes légendes : Nasri

Amazon je trouve la qualité sonore catastrophique. On entend trop les commentateurs, la balance avec le public n'est pas assez équilibré.

25-Oct-23 20:42

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

le football est injuste@Aulas

25-Oct-23 22:56

yassa13
Membre

La Commission de discipline de la LFP a statué sur le cas de Youcef Atal, qui a relayé la vidéo d'un prédicateur qui appelait à un "jour noir pour les juifs". Il écope d'une suspension de sept matchs.

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

25-Oct-23 23:07

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

yassa13 a écrit :

La Commission de discipline de la LFP a statué sur le cas de Youcef Atal, qui a relayé la vidéo d'un prédicateur qui appelait à un "jour noir pour les juifs". Il écope d'une suspension de sept matchs.

Ah ! du coup il va douter du prédicateur puisqu'il ne l'avait pas prévu.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

25-Oct-23 23:17

yassa13
Membre

https://twitter.com/MontpellierHSC/stat … 74/photo/1

Voici les sanctions infligées au MHSC pour les incidents lors du match Montpellier-Clermont

Dernière modification par yassa13 (25-Oct-23 23:18)

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

25-Oct-23 23:19

slash40
Membre

Rényoné a écrit :

Amazon je trouve la qualité sonore catastrophique. On entend trop les commentateurs, la balance avec le public n'est pas assez équilibré.

+1

Le son est vraiment dégueulasse, même impression que toi.

01-Nov-23 14:33

yassa13
Membre

08-Nov-23 09:28

slash40
Membre

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … vc/1430377

J'aimerais tant que ça capote tant c'est une immense connerie. Ce serait hypothéquer l'avenir du foot Français.

A mon avis, Laburne a monté un deal pourri uniquement à son profit, et à caché certaines modalités du contrat aux clubs.

08-Nov-23 09:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille

slash40 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-lfp-convoque-une-nouvelle-assemblee-pour-regulariser-l-arrivee-de-cvc/1430377

J'aimerais tant que ça capote tant c'est une immense connerie. Ce serait hypothéquer l'avenir du foot Français.

A mon avis, Laburne a monté un deal pourri uniquement à son profit, et à caché certaines modalités du contrat aux clubs.

Mais les clubs vont-ils redonner leur accord sans tiquer ? Certains ont été surpris d'apprendre récemment que le deal de CVC avec la Liga était plus avantageux (apport de 2 milliards contre 8 % des recettes sur 50 ans, sans les droits du Real Madrid et du FC Barcelone).

je trouve ça incroyable qu'ils n'étaient pas au courant de l'offre espagnole.
quand j'ai découvert le projet, je me suis renseigné sur ce qu'était le cvc, et j'en ai souvent parlé ici, et j'avais découvert ce lien qui en parle et qui date du 12 aout 2021.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20245.html

ils se réveillent maintenant ?

ensuite en n'étant pas trop cons, ils pouvaient faire un calcul comme j'avais fait il y a quelques semaines pour montrer que le cvc, selon le montant des droits tv 2024/2029, se remboursait de son milliard en 15 ans.

d'un autre côté si ils font capoter le deal, c'est pas plus mal, mais il va falloir rembourser ce qu'on a déjà perçu.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum