08-Nov-23 09:45
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
ici j'en parle.
post du 19 avril 2023.
https://forum.footmarseille.com/viewtop … 2&p=40
et encore, je n'avais que les chiffres espagnols.
c'est quand bouchet en a parlé dans les médias qu'on a eu les dernières précisions.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
08-Nov-23 10:01
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Pytheas83bm a écrit :
slash40 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-lfp-convoque-une-nouvelle-assemblee-pour-regulariser-l-arrivee-de-cvc/1430377
J'aimerais tant que ça capote tant c'est une immense connerie. Ce serait hypothéquer l'avenir du foot Français.
A mon avis, Laburne a monté un deal pourri uniquement à son profit, et à caché certaines modalités du contrat aux clubs.Mais les clubs vont-ils redonner leur accord sans tiquer ? Certains ont été surpris d'apprendre récemment que le deal de CVC avec la Liga était plus avantageux (apport de 2 milliards contre 8 % des recettes sur 50 ans, sans les droits du Real Madrid et du FC Barcelone).
je trouve ça incroyable qu'ils n'étaient pas au courant de l'offre espagnole.
quand j'ai découvert le projet, je me suis renseigné sur ce qu'était le cvc, et j'en ai souvent parlé ici, et j'avais découvert ce lien qui en parle et qui date du 12 aout 2021.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20245.html
ils se réveillent maintenant ?
ensuite en n'étant pas trop cons, ils pouvaient faire un calcul comme j'avais fait il y a quelques semaines pour montrer que le cvc, selon le montant des droits tv 2024/2029, se remboursait de son milliard en 15 ans.
d'un autre côté si ils font capoter le deal, c'est pas plus mal, mais il va falloir rembourser ce qu'on a déjà perçu.
+1
Pour nous, ça ferait 40M€ à rembourser, et un déficit d'au moins 50M€ à venir.
08-Nov-23 10:19
- lucianoo
- Membre
-
c'est depuis le départ qu'on dit que c'est un deal de merde, ce genre de fonds n'est pas philanthrope, après je crois que bcp de présidents de L1 ont paniqué face à la crise covid et le fiasco mediapro, et CVC a joué sur du velours
maintenant que les finances vont mieux, c'est pas étonnant que certains veuillent revenir dessus.
mais j'imagine qu'il faudrait un accord unanime, or, certains clubs ont encore besoin de cette thune, c'est notamment le cas de Lyon, et peut être aussi de nous (tout dépend si MC veut mettre ces 90M à la place de CVC, car on en a besoin).
après c'est sur que quand tu compares le deal espagnol, il y a un souci, parce que les droits espagnols; sans Réal et Barca, ne valent pas plus chers que les notres. c'est comme si t'enlevais OM et Paris, les droits TV français vaudraient peanuts. genre les prez de L1 ont découvert ça récemment, c'est une blague, le deal CVC-Liga avait fait bcp de bruit devant le refus des deux gros de signer.
et j'ai découvert que récemment que c'était un deal à vie, je pensais que c'était pdt 50 ans comme pour le deal espagnol. ça, c'est assez étonnant.
sachant que CVC est sur de toucher cet argent, 0 risque. faut investir dans CVC
Dernière modification par lucianoo (08-Nov-23 10:27)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
08-Nov-23 10:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
slash40 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
slash40 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-lfp-convoque-une-nouvelle-assemblee-pour-regulariser-l-arrivee-de-cvc/1430377
J'aimerais tant que ça capote tant c'est une immense connerie. Ce serait hypothéquer l'avenir du foot Français.
A mon avis, Laburne a monté un deal pourri uniquement à son profit, et à caché certaines modalités du contrat aux clubs.Mais les clubs vont-ils redonner leur accord sans tiquer ? Certains ont été surpris d'apprendre récemment que le deal de CVC avec la Liga était plus avantageux (apport de 2 milliards contre 8 % des recettes sur 50 ans, sans les droits du Real Madrid et du FC Barcelone).
je trouve ça incroyable qu'ils n'étaient pas au courant de l'offre espagnole.
quand j'ai découvert le projet, je me suis renseigné sur ce qu'était le cvc, et j'en ai souvent parlé ici, et j'avais découvert ce lien qui en parle et qui date du 12 aout 2021.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20245.html
ils se réveillent maintenant ?
ensuite en n'étant pas trop cons, ils pouvaient faire un calcul comme j'avais fait il y a quelques semaines pour montrer que le cvc, selon le montant des droits tv 2024/2029, se remboursait de son milliard en 15 ans.
d'un autre côté si ils font capoter le deal, c'est pas plus mal, mais il va falloir rembourser ce qu'on a déjà perçu.+1
Pour nous, ça ferait 40M€ à rembourser, et un déficit d'au moins 50M€ à venir.
d'un autre côté, on serait gagnants....
bon, je n'avais pas trop cherché.
je savais que le cvc prenait 13 % de toutes les recettes, qui pour moi se résumait grosso modo aux dtv + les sponsors ( uber, bkt etc... ). en écoutant bouchet, on apprend qu'il y a aussi les paris en ligne et sans doute des choses peu connues....
ici on a un peu des infos...
https://patrickbayeux.com/actualites/sa … essionnel/
mais difficile de voir la part recette club et la part recette lfp.
uber avait signé pour 15 M par an avec la lfp. bkt c'est 10 fois moins.
les paris en ligne je ne sais pas combien ça rapporte.
mais si on part sur des dtv de 700 boules ( moins 2,5 % qui va à la fff et 5 % de taxe buffet ) + 30 M le reste, ça fait 680 M.
13 % de 680 = 88 M.
le milliard et demi sera remboursé en 17 ans.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
08-Nov-23 10:22
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
lucianoo a écrit :
c'est depuis le départ qu'on dit que c'est un deal de merde, ce genre de fonds n'est pas philanthrope, après je crois que bcp de présidents de L1 ont paniqué face à la crise covid et le fiasco mediapro, et CVC a joué sur du velours
maintenant que les finances vont mieux, c'est pas étonnant que certains veuillent revenir dessus.
mais j'imagine qu'il faudrait un accord unanime, or, certains clubs ont encore besoin de cette thune, c'est notamment le cas de Lyon, et peut être aussi de nous (tout dépend si MC veut mettre ces 90M à la place de CVC, car on en a besoin).
C'était tellement évident que ce deal puait la merde. Si nous on l'a vu...
08-Nov-23 10:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
lucianoo a écrit :
si il y a une possibilité que ça capote, que le deal peut être cassé devant un tribunal, ça peut aussi permettre de renégocier un nouveau deal. par exemple couper la poire en deux.
descendre de 13 % à la moitié, limiter le retour sur investissement dans le temps et on n'effectue pas le versement 2024 cvc.
personnellement je croyais que l'accord était définitif et qu'aucun retour en arrière possible mais les assignations du havre semblent ouvrir une brèche.
08-Nov-23 10:32
- lucianoo
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
mais j'imagine qu'il faudrait un accord unanime, or, certains clubs ont encore besoin de cette thune, c'est notamment le cas de Lyon, et peut être aussi de nous (tout dépend si MC veut mettre ces 90M à la place de CVC, car on en a besoin).si il y a une possibilité que ça capote, que le deal peut être cassé devant un tribunal, ça peut aussi permettre de renégocier un nouveau deal. par exemple couper la poire en deux.
descendre de 13 % à la moitié, limiter le retour sur investissement dans le temps et on n'effectue pas le versement 2024 cvc.
personnellement je croyais que l'accord était définitif et qu'aucun retour en arrière possible mais les assignations du havre semblent ouvrir une brèche.
vu la nullité de la LFP, ce serait en effet pas étonnant que le deal n'ait pas été bien sécurisé juridiquement, on l'a vu avec Mediapro.
pour le coup, ce serait tant mieux.
08-Nov-23 10:32
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
slash40 a écrit :
lucianoo a écrit :
mais j'imagine qu'il faudrait un accord unanime, or, certains clubs ont encore besoin de cette thune, c'est notamment le cas de Lyon, et peut être aussi de nous (tout dépend si MC veut mettre ces 90M à la place de CVC, car on en a besoin).C'était tellement évident que ce deal puait la merde. Si nous on l'a vu...
c'est ça qui est fou.
pour moi la raison est toute simple...
ceux qui ont décidé ça savent qu'ils ne seront pas éternels dans ce milieu.
c'est bien de claquer de suite le pognon et de laisser les futurs présidents se démerder quand leur tour viendra.
c'est un peu à la mode d'ailleurs, dans la gestion des deniers de l'état, on ne fait pas mieux.
08-Nov-23 10:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
slash40 a écrit :
A mon avis, Laburne a monté un deal pourri uniquement à son profit, et à caché certaines modalités du contrat aux clubs.
je pense qu'on était toujours dans l'état d'esprit appel d'offre période canal + mediapro, et que l'inflation des dtv des autres pays a perverti les esprits..
d'ailleurs dans le capitalisme ça marche souvent comme ça. quand ça flambe, tout le monde est euphorique et investit sans penser qu'un jour tout peut s'effondrer. et les leçons du passé ne servent manifestement à rien.
comme on avait du retard sur les autres championnats, on pensait que la logique voulait qu'on les rattrape et filer 100 boules au cvc par an, ce n'était pas si énorme si d'un autre côté on en gagnait 200 net de plus et cela crescendo...
sauf le monde n'est plus le même.
le gros oubli c'est l'avancée technologique qui a souvent un temps d'avance...
qui sait ? peut être qu'un jour on va revenir au football gratuit...
la ldc et l'uefa, la coupe du monde et autres, ça passait en clair.
16-Nov-23 16:50
- yassa13
- Membre
-
Football : Jean-Michel Aulas devrait devenir le vice-président de la FFF
https://www.20minutes.fr/sport/football … sident-fff
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
16-Nov-23 18:10
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-
yassa13 a écrit :
Football : Jean-Michel Aulas devrait devenir le vice-président de la FFF
https://www.20minutes.fr/sport/football … sident-fff
Ils n'ont pas trouvé quelqu'un de plus vieux ?
16-Nov-23 19:41
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
- Mes légendes : Bielsa
Ça c'est très inquiétant, les arbitres de ligue 1 dépendent bien de la FFF si je dis pas de bêtises ? Attendez vous à une remontée spectaculaire du FC Lyon ...
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
16-Nov-23 20:09
- lucianoo
- Membre
-
ToninhoOO1 a écrit :
Ça c'est très inquiétant, les arbitres de ligue 1 dépendent bien de la FFF si je dis pas de bêtises ? Attendez vous à une remontée spectaculaire du FC Lyon ...
je sais pas si Gautier se laisserait faire.
pis façon, Aulas avait déjà une grosse influence à la FFF;
pour autant, Lyon est bcp moins bien arbitré qu'il y a 5-10 ans.
16-Nov-23 20:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
ToninhoOO1 a écrit :
oui je m'attends à une remontée de lyon parce qu'on est en france et qu'il y a des enjeux financiers énormes.
par contre on ne peut pas filer 20 points indument à un club pour le sauver.
lyon peut être aidé mais il faudra d'un autre côté que sportivement ils élèvent leur niveau.
17-Nov-23 10:26
- GoraPizzHerria
- Membre
-
ToninhoOO1 a écrit :
Il était déjà au Comex et ne s'occupait pas des arbitres, ce nouveau poste ne changera rien.
18-Nov-23 10:32
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … r&ei=5
Sponsorisé
Amazon FR
Bien introduit dans le milieu, Mohamed Toubac he-Ter a glissé une confidence sur le montant qui serait actuellement atteint dans les négociations menées par Vincent Labrune. « Aujourd’hui, à la Ligue, on arrive sur un bouquet global à 700-750 M€ », a-t-il glissé au journaliste Farid Rouas, dans un space sur X.
Je trouverais cela incroyable si on arrive vraiment à ce chiffre, je m'attends à 200 millions en moins.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
24-Nov-23 13:38
- yassa13
- Membre
-
l'équipe d'hier : " lfp-cvc , les secrets d'un deal "
https://1fichier.com/?oavh6dzajf6fqctwysti
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
07-Dec-23 08:34
- kace
- Membre
-
Est-ce que quelqu'un sait quel est le tarif habituel pour une semelle ? Et pour une semelle totalement involontaire (pas de tacle ou d'excès d'engagement, juste une maladresse et un manque de chance, comme pour ndiaye) ?
Sérieux, ce tarif spécial OM de la part d'une commission 100% composée de parisiens, sans que personne dise jamais rien au club, ça me gave....
07-Dec-23 08:36
- Guistar2
- Membre
-
1 match si tu blesses un joueur de l'OM (Wooh vs Kondogbia)
3 matchs si tu es Ndiaye
Et en parallèle, 2 matchs pour décapitation ratée (Donnaruma)
guistarstylers 2007
07-Dec-23 08:38
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Guistar2 a écrit :
1 match si tu blesses un joueur de l'OM (Wooh vs Kondogbia)
3 matchs si tu es Ndiaye
Et en parallèle, 2 matchs pour décapitation ratée (Donnaruma)
Pas faux tout ça ! on se demande quelle est la méthodologie employée pour arriver à de telles conclusions ! mais sur quoi ils se basent ???
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..