22-Aug-24 21:41

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1947
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kf a écrit :

lucianoo a écrit :

OMFlo84 a écrit :


Pape Diouf avait litteralement raconté que Drogba était venu lui même le voir en disant que le contrat de Chelsea, il était hors de question de passer à côté OM ou pas mais qu'il fallait conserver son image devant les supporters de l OM .

Je me souviens pas de ça, tu as un lien vers l'itw ?

Sinon, faut se remettre dans le contexte, pour l'époque,  l'offre reçu pour Drogba était énorme,  et on avait aucune certitude qu'il deviendrait ce joueur ce classe mondiale.
Le prob, c'est pas d'avoir vendu Drogba, c'est ce qu'on a fait de cet argent.
Luyindula, c'était 3 tons au dessous.

Luyindula , Bamogo, Fiorèse, Marlet ... l'attaque de la saison 2004-2005 me faisait faire des cauchemars...

De mémoire Peggy 13 millions, somme énorme a l époque

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


22-Aug-24 22:09

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 7186
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Yanis 93 a écrit :

kf a écrit :

lucianoo a écrit :


Je me souviens pas de ça, tu as un lien vers l'itw ?

Sinon, faut se remettre dans le contexte, pour l'époque,  l'offre reçu pour Drogba était énorme,  et on avait aucune certitude qu'il deviendrait ce joueur ce classe mondiale.
Le prob, c'est pas d'avoir vendu Drogba, c'est ce qu'on a fait de cet argent.
Luyindula, c'était 3 tons au dessous.

Luyindula , Bamogo, Fiorèse, Marlet ... l'attaque de la saison 2004-2005 me faisait faire des cauchemars...

De mémoire Peggy 13 millions, somme énorme a l époque

+ Bruno Aka Mercato D'or Cheyrou

22-Aug-24 22:13

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10028
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Rényoné a écrit :

Yanis 93 a écrit :

kf a écrit :


Luyindula , Bamogo, Fiorèse, Marlet ... l'attaque de la saison 2004-2005 me faisait faire des cauchemars...

De mémoire Peggy 13 millions, somme énorme a l époque

+ Bruno Aka Mercato D'or Cheyrou

Toute les recrue ont  déçu cette saison à part Pedretti et Dehu et seul Dehu restera la saison suivante


le football est injuste@Aulas

24-Aug-24 09:57

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2410
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Petit calcul fait ce matin

Cvc va ramasser 13% des ressources lfp pour l'éternité....

Pour 1 milliard 500M investi

Nous avons pour: droits tv nationaux + internationaux+ naming des ligues 660M annuel

660x0.13= 85,8M par an...soit 1 milliard 716M au bout de 20 ans

Déjà au bout de 20ans on se prend une carotte de 216M


Bon je comprend qu'un credit d'1milliard 500M c'est énorme et évidemment cvc le fait pas pour nos beaux yeux ils attendent un gros retour sur investissement

Mais sincèrement, ya pas un candidat à la lfp qui pourrait en parler? Dire qu'il va dénoncer ce contrat ubuesque pour le réduire à une durée raisonnable type 50 ans

ça fera quand même 4millards 290millions pour 1millard500m investis, c'est bien non?

cvc se sera quand même bien gavé

Et la je part du principe que les droits tv n'augmenteront pas sur les 50 prochaines années...


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

24-Aug-24 12:06

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 545
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

antinigo a écrit :

Petit calcul fait ce matin

Cvc va ramasser 13% des ressources lfp pour l'éternité....

Pour 1 milliard 500M investi

Nous avons pour: droits tv nationaux + internationaux+ naming des ligues 660M annuel

660x0.13= 85,8M par an...soit 1 milliard 716M au bout de 20 ans

Déjà au bout de 20ans on se prend une carotte de 216M


Bon je comprend qu'un credit d'1milliard 500M c'est énorme et évidemment cvc le fait pas pour nos beaux yeux ils attendent un gros retour sur investissement

Mais sincèrement, ya pas un candidat à la lfp qui pourrait en parler? Dire qu'il va dénoncer ce contrat ubuesque pour le réduire à une durée raisonnable type 50 ans

ça fera quand même 4millards 290millions pour 1millard500m investis, c'est bien non?

cvc se sera quand même bien gavé

Et la je part du principe que les droits tv n'augmenteront pas sur les 50 prochaines années...

Attention, il faut raisonner à prix constant (intégrer le différentiel entre les taux d'intérêt et l'inflation). 1,2 milliard aujourd'hui représenteront beaucoup moins dans 20 ans.
Je vais en choquer plus d'un mais le deal CVC ne me choque pas particulièrement. En gros, le propriétaire de la marque L1 (le FLP) cède 13% de sa valeur à un tiers en contrepartie de son investissement sur le produit et de son exploitation.
Le problème est la valeur du produit. A un milliard annuel, tout le monde serait gagnant mais à 500 millions, tout le monde est perdant. Il faut toutefois raisonner à long terme. Pour que le deal soit rentable, il est nécessaire que CVC valorise le produit L1 à terme à hauteur de 1 milliard. Malheureusement, les premières décisions ne vont pas dans ce sens. Mais, je le répète, un taux de rémunération de 13% ne me choque pas outre mesure.

24-Aug-24 12:26

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2410
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

J ai pas les compétences pour calculer à prix constant 1millard5 (et non 1millard2) dans 20 ans ,50 ans... avec l'inflation ce sera une somme moins importante OK

il me semble quand même que le deal est déséquilibré en faveur de cvc

Quand à la capacité de cvc à valoriser le "produit L1" ils n'ont apportés jusqu'à présent aucune compétence....

faut dire que valoriser un championnat faible, et dénué du moindre suspense...tâche ardue...


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

28-Aug-24 09:56

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18859
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

« La Super League existera »Bouchet
#rmclive #TeamOM

Ce n'est qu'une question de temps


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

28-Aug-24 14:42

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10881
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Les tripatouillages de Textor sur le marché des transferts, ça va, on dort pas trop à la LFP et la DNCG ???

28-Aug-24 15:55

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100035
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

antinigo a écrit :

J ai pas les compétences pour calculer à prix constant 1millard5 (et non 1millard2) dans 20 ans ,50 ans... avec l'inflation ce sera une somme moins importante OK

il me semble quand même que le deal est déséquilibré en faveur de cvc

Quand à la capacité de cvc à valoriser le "produit L1" ils n'ont apportés jusqu'à présent aucune compétence....

faut dire que valoriser un championnat faible, et dénué du moindre suspense...tâche ardue...

Fait une simule de prêt de 100ke sur 20 ans et voit combien tu remboursés au finale
Tu verras

28-Aug-24 17:58

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2410
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chris1004 a écrit :

« La Super League existera »Bouchet
#rmclive #TeamOM

Ce n'est qu'une question de temps

Je viens de regarder son interview sur rmc

Améliorer la qualité des images, proposer du contenu tous les jours, inscrire dans les contrats l’obligation d’interview pour les joueurs, que les vestiaires et les centres d’entraînement soient ouverts aux caméras (comme si on l’avait pas déjà fait)

S’inspirer de la formule 1, drive to survive…bof je sais que ça marche, mais alors pas sur moi, c’est pas du tout ma came, peut être que je suis pas de la bonne génération…

La dernière fois que j’ai regardé c’est le duel Hamilton/verstappen en 2020 car y avait une bagarre magnifique

Dans le même sens du coup: pas un mot sur la concurrence déloyale du Qatar l’absence de suspens et donc d’intérêts sur les 10 dernières années et les 100 ans à venir vu comme c’est parti…bon c’est peut-être stratégique, il a pas envie de se grillé complètemen en s’opposant à eux

Pas un mot sur le prix des abonnements..

Linette en a parlé lui…et il a longtemps travaillé à canal, qui en réalité est le seul diffuseur à pouvoir nous sortir de cette merde…eux vraiment ils doivent se délecter de la situation…


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

29-Aug-24 12:23

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18859
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Aug-24 12:22

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2410
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Qatar qui a des problèmes de paiements…la ligue adore qu’on lui pisse dessus c’est formidable

Je viens de voir que Bouchet s’est fait jeté , RMC aura fait le maximum pourtant


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

30-Aug-24 12:23

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2238
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Comment labrune peut être en tête ?

30-Aug-24 12:26

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46084
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

pacey59 a écrit :

Comment labrune peut être en tête ?

Par copinage. Son rôle n'a été que de se mettre dans la poche les présidents des clubs. Regarde la sortie médiatique de Nicolin et t'as compris.

30-Aug-24 12:31

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

antinigo a écrit :

Le Qatar qui a des problèmes de paiements…la ligue adore qu’on lui pisse dessus c’est formidable

Je viens de voir que Bouchet s’est fait jeté , RMC aura fait le maximum pourtant

Bouchet s'est fait jeté par lui même avec son livre sortie il y'a quelques mois.
Je l'ai entendu en direct ,j'ai pas été spécialement convaincu
Linette va y aller semaine pro ,ça devrait être plus intéressant
Par contre quand bien même on se dirige sur un duel Linette/Orléanais ,l'issue ne fait pas vraiment de doute .
Lors de la précédente élection ,c'est Denisot qui avait eu toutes les voix et c'est l'Orléanais qui est devenu président ...  yikes


OM addict

30-Aug-24 12:53

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18717
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Drogba du 45 a écrit :

antinigo a écrit :

Le Qatar qui a des problèmes de paiements…la ligue adore qu’on lui pisse dessus c’est formidable

Je viens de voir que Bouchet s’est fait jeté , RMC aura fait le maximum pourtant

Bouchet s'est fait jeté par lui même avec son livre sortie il y'a quelques mois.
Je l'ai entendu en direct ,j'ai pas été spécialement convaincu
Linette va y aller semaine pro ,ça devrait être plus intéressant
Par contre quand bien même on se dirige sur un duel Linette/Orléanais ,l'issue ne fait pas vraiment de doute .
Lors de la précédente élection ,c'est Denisot qui avait eu toutes les voix et c'est l'Orléanais qui est devenu président ...  yikes

D’après Riolo, il aurait été écarté  sad

Visiblement Cyril Linette a donc été écarté de la course à la LFP. La gouvernance de notre foot est absolument démente … 😱 un déni de démocratie ultime… le royaume de la magouille la plus crasse gangrène notre football…

🚨INFO @RMCsport : @CyrilLinette n’obtient pas les parrainages de l’UAF. Il ne pourra donc pas être candidat à la présidence de la LFP. Improbable retournement de situation.
#RMCLive #LFP

Dernière modification par Mido57915 (30-Aug-24 12:58)


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

30-Aug-24 13:09

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Mido57915 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

antinigo a écrit :

Le Qatar qui a des problèmes de paiements…la ligue adore qu’on lui pisse dessus c’est formidable

Je viens de voir que Bouchet s’est fait jeté , RMC aura fait le maximum pourtant

Bouchet s'est fait jeté par lui même avec son livre sortie il y'a quelques mois.
Je l'ai entendu en direct ,j'ai pas été spécialement convaincu
Linette va y aller semaine pro ,ça devrait être plus intéressant
Par contre quand bien même on se dirige sur un duel Linette/Orléanais ,l'issue ne fait pas vraiment de doute .
Lors de la précédente élection ,c'est Denisot qui avait eu toutes les voix et c'est l'Orléanais qui est devenu président ...  yikes

D’après Riolo, il aurait été écarté  sad

Visiblement Cyril Linette a donc été écarté de la course à la LFP. La gouvernance de notre foot est absolument démente … 😱 un déni de démocratie ultime… le royaume de la magouille la plus crasse gangrène notre football…

🚨INFO @RMCsport : @CyrilLinette n’obtient pas les parrainages de l’UAF. Il ne pourra donc pas être candidat à la présidence de la LFP. Improbable retournement de situation.
#RMCLive #LFP

sad

30-Aug-24 13:15

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39856
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

venizian a écrit :

Mido57915 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :


Bouchet s'est fait jeté par lui même avec son livre sortie il y'a quelques mois.
Je l'ai entendu en direct ,j'ai pas été spécialement convaincu
Linette va y aller semaine pro ,ça devrait être plus intéressant
Par contre quand bien même on se dirige sur un duel Linette/Orléanais ,l'issue ne fait pas vraiment de doute .
Lors de la précédente élection ,c'est Denisot qui avait eu toutes les voix et c'est l'Orléanais qui est devenu président ...  yikes

D’après Riolo, il aurait été écarté  sad

Visiblement Cyril Linette a donc été écarté de la course à la LFP. La gouvernance de notre foot est absolument démente … 😱 un déni de démocratie ultime… le royaume de la magouille la plus crasse gangrène notre football…

🚨INFO @RMCsport : @CyrilLinette n’obtient pas les parrainages de l’UAF. Il ne pourra donc pas être candidat à la présidence de la LFP. Improbable retournement de situation.
#RMCLive #LFP

sad

il avait 57 voix, d'après la news FM, mais il se fait degager quand même ? rigolo  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Aug-24 13:26

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6603
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Mido57915 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

antinigo a écrit :

Le Qatar qui a des problèmes de paiements…la ligue adore qu’on lui pisse dessus c’est formidable

Je viens de voir que Bouchet s’est fait jeté , RMC aura fait le maximum pourtant

Bouchet s'est fait jeté par lui même avec son livre sortie il y'a quelques mois.
Je l'ai entendu en direct ,j'ai pas été spécialement convaincu
Linette va y aller semaine pro ,ça devrait être plus intéressant
Par contre quand bien même on se dirige sur un duel Linette/Orléanais ,l'issue ne fait pas vraiment de doute .
Lors de la précédente élection ,c'est Denisot qui avait eu toutes les voix et c'est l'Orléanais qui est devenu président ...  yikes

D’après Riolo, il aurait été écarté  sad

Visiblement Cyril Linette a donc été écarté de la course à la LFP. La gouvernance de notre foot est absolument démente … 😱 un déni de démocratie ultime… le royaume de la magouille la plus crasse gangrène notre football…

🚨INFO @RMCsport : @CyrilLinette n’obtient pas les parrainages de l’UAF. Il ne pourra donc pas être candidat à la présidence de la LFP. Improbable retournement de situation.
#RMCLive #LFP

Ouais ce scenario était prévu par Riolo hier soir (il disait que d'après les infos qu'il recevait ,Linette ne pourrait pas briguer le poste ) et Bribois disait que normalement ça allait le faire ,apparemment c'est Philippe Piat qui ne voulait pas d'autres personnes que l'Orléanais ..
Donc pas besoin d'attendre le 10 septembre ,l'Orléanais va donc poursuivre sa connerie ..  sad  sad  sad


OM addict

30-Aug-24 13:33

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38825
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Linette et Martel privés de parrainage par l'UAF, Vincent Labrune sans rival pour la présidence de la LFP
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … fp/1504473


Prono : Team Al Capone

Dernières News FM


Pied de page du Forum