13-Sep-24 14:32

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4157
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


13-Sep-24 14:32

Fanthom13
Membre
Date d'inscription: 11-Feb-23
Messages: 131
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

slash40 a écrit :

om5413 a écrit :

Le piratage est devenu la norme pour trois raisons selon moi :
- les prix trop élevés
- le nombre de diffuseurs systématiquement supérieur à un, donc conséquence aussi sur le prix
- le changement de diffuseur presque chaque année


Si on avait un diffuseur stable pour 3, 4 ou 5 ans (3 devant être un minimum), les gens s'abonneraient en sachant qu'ils ne vont pas avoir des démarches à se taper au bout d'un an, et parfois moins (cc Médiapro).
Personnellement, j'ai été abonné quand c'était Prime, et je ne le regrette pas du tout. Quand je partais à l'étranger, j'utilisais un VPN pour pouvoir le regarder sur leurs chaînes, et je trouvais le prix honnête. Par contre pour C+ qui complétait la diffusion, je faisais "autrement".
Jusqu'à 20€ par mois, je m'abonne sans sourciller. Allez, même jusqu'à 30€ je pourrais faire l'effort, mais si et seulement si le diffuseur a tous les matchs.

+1

+2
Et dans l'histoire avec le passage à 18 clubs on a quand même 4 matchs en moins, soit l'équivalent d'un mois de compétition. Pour un abonnement plus cher !

13-Sep-24 14:43

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32164
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pour moi, la question des droits TV doit d'abord se régler par se sortir du deal CVC le plus rapidement possible. Parce que en dessous de 500M€, CVC ne prend plus 13%, mais 20%. Actuellement, on n'y est même pas au 500M€, et dans 2 ans quand DAZN va jeter l'éponge, ça va encore baisser, à moins d'un miracle. Donc si on arrive à 300M€ dans 2 ans, 20% de CVC, -5% Buffet, moins les autres prélèvements pour la FFF, l'UNFP, etc... et la taxe solidarité L2, il ne va vraiment pas rester grand chose pour les clubs. Sortir du deal CVC, c'est pour moi la priorité de la LFP.

Ensuite, il faut UN diffuseur et UN SEUL pour éviter aux consommateurs de devoir multiplier les abonnements et donc les coûts exorbitants qui favorisent le piratage. Ca serait déjà une 1ère bonne décision. Il faut aussi redonner de la visibilité et susciter de l'intérêt pour aller chercher de nouveaux consommateurs. Et ça passe par la diffusion de matchs en clair, au minimum un par journée. Pas une affiche, mais pas le match le plus pourri non plus.

Quand on regarde les différents acteurs sur le marché des droits TV en France, je ne vois pas grand monde pour se positionner car on a à peu près tout testé, et tous ce sont cassés les dents en voulant diffuser la L1. Même une chaine de la LFP 100% L1, ça serait casse gueule et sans garantie. Vraiment, je ne vois que la solution Canal, mais vu qu'ils sont fâché et que Labrune est repassé, ça me paraît compliqué de les voir revenir à la table des négociations.

Bref, je ne sais pas comment on va se sortir de là.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

13-Sep-24 14:46

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32164
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Twibook03 a écrit :

https://x.com/SebEcrivainFoot/status/1834315991712498166?t=Js51NWFtpADhDRWC13IWzQ&s=19

¨
Vive le copinage. Bah maintenant, il va falloir faire un plan social à la LFP et Labrne va devoir dire à ses potes de partir.

Dernière modification par slash40 (13-Sep-24 14:50)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

13-Sep-24 14:53

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Twibook03 a écrit :

https://x.com/SebEcrivainFoot/status/1834315991712498166?t=Js51NWFtpADhDRWC13IWzQ&s=19

Et les mecs ont encore voté pour ce blaireau !!!!!  sad
Ca va, on est bien ensemble ?
Ils me dégouttent tous.

17-Sep-24 18:11

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18884
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

La LFP va étudier le dossier des fumigènes lors du match OM - Nice dans 8 jours.

Plus que l’interruption du match, c’est l’usage d’engins pyrotechniques qui pose problème au sein de la commission de discipline.

(📲
@brunoblanzat
)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Sep-24 18:17

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 12031
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

c'était évident

17-Sep-24 18:51

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18722
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chris1004 a écrit :

La LFP va étudier le dossier des fumigènes lors du match OM - Nice dans 8 jours.

Plus que l’interruption du match, c’est l’usage d’engins pyrotechniques qui pose problème au sein de la commission de discipline.

(📲
@brunoblanzat
)

Prochains matchs au vélodrome : Angers , Paris ..

Ça sent Angers avec des virages suspendus


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

Hier 12:09

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16159
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Mido57915 a écrit :

chris1004 a écrit :

La LFP va étudier le dossier des fumigènes lors du match OM - Nice dans 8 jours.

Plus que l’interruption du match, c’est l’usage d’engins pyrotechniques qui pose problème au sein de la commission de discipline.

(📲
@brunoblanzat
)

Prochains matchs au vélodrome : Angers , Paris ..

Ça sent Angers avec des virages suspendus

Même le Qatar, franchement, même si je ne sais pas dans quelle mesure DAZN via Labrune "peut faire pression".

Hier 13:24

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13416
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Franchement sont relous les types, fêtez votre anniversaire différemment, là ça va encore nous pénaliser, et le club va encore se prendre une amende


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Hier 13:24

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2240
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Fais chie la ligue .
Je suis sur Marseille cette semaine la et j avais prévu om/Angers

Hier 13:56

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6730
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Nious a écrit :

Franchement sont relous les types, fêtez votre anniversaire différemment, là ça va encore nous pénaliser, et le club va encore se prendre une amende

Je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait ça à 5 minutes de la fin ?
Pourquoi ne pas le faire au coup de sifflet final en accord avec le club/instances ?


Think about the good times
And never look back

Hier 14:01

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13387
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

oui, prévisible, ils risquent de pas nous louper cette commission de discipline parisienne composée de parisiens.

la jurisprudence de tolérance appliquée aux anniversaires des groupes risque de pas fonctionner pour nous.

mais putain, au stade, qu'est-ce que c'était bon.....

Hier 14:08

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13387
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

pacey59 a écrit :

Fais chie la ligue .
Je suis sur Marseille cette semaine la et j avais prévu om/Angers

oui, avec 17 matchs à domicile (hors coupe de France) seulement dans la saison, c'est dommage d'en rater.

Hier 14:20

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16159
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

el condor a écrit :

Nious a écrit :

Franchement sont relous les types, fêtez votre anniversaire différemment, là ça va encore nous pénaliser, et le club va encore se prendre une amende

Je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait ça à 5 minutes de la fin ?
Pourquoi ne pas le faire au coup de sifflet final en accord avec le club/instances ?

Comme c'était déjà le cas aux anniversaires précédents, c'est à la 84eme mn, cf l'année de naissance du groupe.

Hier 14:21

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4563
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

GoraPizzHerria a écrit :

el condor a écrit :

Nious a écrit :

Franchement sont relous les types, fêtez votre anniversaire différemment, là ça va encore nous pénaliser, et le club va encore se prendre une amende

Je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait ça à 5 minutes de la fin ?
Pourquoi ne pas le faire au coup de sifflet final en accord avec le club/instances ?

Comme c'était déjà le cas aux anniversaires précédents, c'est à la 84eme mn, cf l'année de naissance du groupe.

lol


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Hier 20:36

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18884
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/E … -1/1508476

Bein Sport n'a toujours pas payé...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 20:45

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2240
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

pacey59 a écrit :

Fais chie la ligue .
Je suis sur Marseille cette semaine la et j avais prévu om/Angers

oui, avec 17 matchs à domicile (hors coupe de France) seulement dans la saison, c'est dommage d'en rater.

Ben je n y vais qu une fois par an max ...

Hier 20:47

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39866
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chris1004 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/Entre-la-lfp-et-bein-sports-le-paiement-de-la-discorde-pour-les-droits-tv-de-la-ligue-1/1508476

Bein Sport n'a toujours pas payé...

ce running gag serieux  big_smile


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM


Pied de page du Forum