Hier 13:00

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

GonzoGoal a écrit :

rasta70 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Et il a totalement raison...Pablo a construit une belle équipe, un bon staff et il a su s'entourer des bonnes personnes mais sur ce dossier là il m'a beaucoup déçu à titre personnel

perso ni déçu ni ravi
je ne maîtrise absolument rien de ce qu'il se joue et de dessous de cette affaire
je pense juste que la LFP a déconné en ne créant pas sa chaîne et en faisant des abonnements par club à 10-12euros
je pense que énormément de passionnés de football le prendrait

En fait ... pour moi la création de la chaine est la solution ....
Avec différent forfait ...
un forfait full genre entre 20 et 30 balles tu as accès à tout les matchs
un forfait par club 10 /15 €, tu vois tout les matchs dans ton club
du pay perview où tu achètes le match que tu veux genre le match à 3 ou 4 €

Tu peux en plus proposer de vendre certaines affiches à des chaines qui voudraient diffuser quelques matchs ...

perso moi je trouve ça intelligent t cohérent

C'est une évidence pour tout le monde , sauf pour ceux qui décident apparemment , le modèle actuel ne peut pas marcher il faut une vraie révolution à ce niveau là !
Sinon je crois qu'on connait la taupe ... big_smile , le Textor il est chaud patate là et je peut pas m'empêcher de penser qu'il a raison sur plusieurs points , même si lui aussi à ses casseroles avec ses magouilles de multi propriété

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 13:00

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Gabriel Knight a écrit :

ratus100 a écrit :

antinigo a écrit :

Moi perso je suis amoureux 😍

Serieux c est de la com il est pire en magouille que le PSG... Je préfère mc court et Pablo il y a même pas débat ni match

Un mec s'attaque enfin à la main mise du qatar en L1 et tu l'attaque?
roll  roll

Tu dois le vénérer toi d'ailleurs, non ?  wink

Think about the good times
And never look back

Hier 13:07

Ruud Devils
Moderator

ratus100 a écrit :

antinigo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on peut dire ce qu'on veut du personnage, mais si il met ses menaces à exécution, il gagne de points de sympathie de ma part...
( et derrière si il embraye sur monaco, j'aurais la banane pendant longtemps lol).

Serieux c est de la com il est pire en magouille que le PSG... Je préfère mc court et Pablo il y a même pas débat ni match

Faut arrêter de le dire ça sérieux. Ok la multipropriété est discutable mais ça reste des fonds et des capitaux qui lui appartiennent. Aller comparer ça à un club état qui change les réglementations à sa sauce, tout en faisant pression sur les autres présidents et intimidant les opposants, fait des sponsors à sa guise, et accessoirement représente une entité qui est plus puissante que la Ligue et peut faire pression sur le gouvernement français, c'est osé.

Textor, il a des méthodes que je n'aime pas, il représente un club que je n'aime pas, mais il a au moins les couilles de dire les choses et de ne pas se laisser faire.

J'aurais tellement aimé que Longoria se range à sa cause, mais non, on a préféré faire les chienchiens qui restent bien sagement dans la niche à accepter de continuer de vivre dans une Ligue complètement pourrie jusqu'à la moelle.

Hier 13:07

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Eldarion a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Comme Tapie le disait le problème c’est que notre président n’est pas celui qui ramène l’argent.

Pablo moi je l’adore mais dans le monde des affaires évidemment que le poids de l’argent et de la responsabilité est primordiale.

En fait l’idéal serait d’avoir une fusion de FMC et de Pablo pour ne faire plus qu’un

Longoria représente l'OM, pour moi on s'en fout un peu de savoir si in fine c'est son argent ou non. Son poids devrait être le même dès lors que c'est la seule figure qui représentente l'institution.

Effectivement c’est la théorie ça qui devrait être la même qu’en pratique sauf que c’est pas le cas manifestement.

Après le Textor je me méfie je pense qu’il est à l’agonie et qu’au final il se débat comme il peut après avoir été naïf lors de l’achat à Aulas

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Hier 13:10

Ruud Devils
Moderator

willhunting a écrit :

Il faut pas tout mélanger sur les propos de Textor.
Il nous donne enfin un embryon de réponse sur pourquoi Pablo tolère la situation à la ligue et ne se retourne pas contre Nasser. Enfin, je commence à me dire "ahhhh, ce serait donc pour ça" et sa théorie ne me semble pas stupide.
Dire maintenant que son modèle n'est pas bon et que du coup il devrait se taire, c'est détourner les yeux sur quelque chose qui nous questionne tous.
Comme lorsque RMC a posé la question à Pablo sur son soutien à Labrune et que lui-même à botté en touche en attaquant le modèle économique de Textor. Personne n'était dupe ou convaincu par sa réponse, même si on partage son avis sur Eagle group.
J'espère seulement que l'ambition de Longoria est pour rendre service au club au long terme, en se positionnant dans les instances et non autre chose.

C'est exactement ça.

Ca me rappelle quand Mbappé faisait la guerre aux paris sportifs tout en ayant un contrat avec un état qui était en train de laisser crever des milliers d'ouvriers pour une Coupe du Monde.

Détourner le regard vers un autre problème mineur pour ne pas montrer qu'on cautionne un problème majeur.

Hier 13:20

lucianoo
Membre

Textor enfonce des portes ouvertes, mais il au moins le mérite (courage ?) de le faire.
ce qui est intéressant, c'est qu'il arrive avec un regard neuf.
et pour le taquet à Longoria, c'est de bonne guerre ma foi...

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 13:24

Ruud Devils
Moderator

lucianoo a écrit :

Textor enfonce des portes ouvertes, mais il au moins le mérite (courage ?) de le faire.

Tu trouves ? Je les trouve au contraire totalement fermées les portes moi.

Hier 13:26

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

footmercato a écrit :

L’OL signe un partenariat avec DAZN  https://t.co/c6PTUpIUpj

https://pbs.twimg.com/card_img/1891510260843544577/wEVo0nct?format=jpg&name=orig

21/02/2025 12:42:29

Hier 13:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :

Dav8 a écrit :

[/b]
Pas aussi sur perso.
Comme déjo évoqué, on raisonne trop en supporter de l'OM, et non pas en fan de foot, ou fan d'un autre club.

Le fan de l'OM va payer son abo OM.

Est ce que le fan de Strasbourg, Nice... va payer un autre abo que celui de son club ?
Que va faire le fan de foot généraliste qui aime consommer du foot, il va prendre plusieurs abo ?

Le fan de Strasbourg ou le généraliste regardent certainement d'autres matchs, celui du dimanche soir, les affiches, un club apprécié, ou celui qui aime les Lorient Angers le dimanche 15h (je ne le juge pas  lol )

Ces personnes là vont-elles multiplier les abonnements pour voir l'OM, Paris, Lyon, Monaco, les gros matchs... ?
Gros doute pour ma part, je me dis que ces gens là vont rester en grande partie focus sur leur club phare

Au final, tu perds une belle partie de l'audimat actuel des affiches et autres rencontres.

OK il y a moins de supporters de Strasbourg et autres que l'OM
mais faut pas croire chaque club à,sa base de supporter qui kiffe leur club
et oui ils feront pareil
après,je sais pas combien ça ramènerait
mais beaucoup plus que leur 500k abonné j'en suis convaincu
et si tu rajoues,à ça le supporter lambda qui veux voir la ligue 1
Ben voilà

La question est de savoir si le supporter lambda, celui de Strasbourg ou autre club... est prêt à payer (un abo en plus) pour voir uniquement les matchs de l'OM, de Paris...
Et c'est la dessus que j'ai un gros doute.

OM Benfica l'an passé, c'est 3M€ sur M6 (chaine gratuite) et 500 000 sur Canal (chaine payante)
Je ne sais pas si c'est une base crédible de discussion (il y a surement des abonés Canal qui ont regardé sur M6), mais la différence est énorme, et on peut estimer qu'une grande partie des gens devant M6 n'auraient pas payé pour regarder ce match si uniquement sur Canal.
Enfin, c'est mon sentiment  wink

Peut être continuer à proposer une offre full L1... en plus du découpage par club ?
Mais je pense qu'on idéalise "l'abo OM" qui rapporterait bien plus au club, mettrait fin à l'Iptv...

la full ligue 1 est obligatoire dans l'offre bien
désolé de ne pas l'avoir précisé

Textor notre héros

Hier 13:29

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Ruud Devils a écrit :

ratus100 a écrit :

antinigo a écrit :

Faut arrêter de le dire ça sérieux. Ok la multipropriété est discutable mais ça reste des fonds et des capitaux qui lui appartiennent. Aller comparer ça à un club état qui change les réglementations à sa sauce, tout en faisant pression sur les autres présidents et intimidant les opposants, fait des sponsors à sa guise, et accessoirement représente une entité qui est plus puissante que la Ligue et peut faire pression sur le gouvernement français, c'est osé.

Textor, il a des méthodes que je n'aime pas, il représente un club que je n'aime pas, mais il a au moins les couilles de dire les choses et de ne pas se laisser faire.

J'aurais tellement aimé que Longoria se range à sa cause, mais non, on a préféré faire les chienchiens qui restent bien sagement dans la niche à accepter de continuer de vivre dans une Ligue complètement pourrie jusqu'à la moelle.

J'adore Pablo et le travail qu'il fait pour le club mais sur le coup je suis d'accord avec toi. Je vomis ce que le Qatar a fait de notre L1 et j'aurais tellement aimé que Pablo même la révolte. Quand je vois comment les instances nous traitent, plutôt que de se plaindre de l'arbitrage, je pense que le vrai combat est de casser ces arrangements entre amis. Dans ce sens, Textor est à féliciter même si la forme est parfois contestable. Mais sur le fond, j'adhère totalement. Après, on ne sait pas quelles instructions Pablo a reçu de son boss...

Hier 13:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

du mal à croire la théorie de Textor sur Pablo

Textor notre héros

Hier 13:31

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

chris1004 a écrit :

Il met un tacle à Pablo en expliquant qu'il n'est pas propriétaire du club.

https://pbs.twimg.com/media/GkSwjafW8AA … name=large

Ce passage fait très mal mais ça pue la vérité quand même.
Après attention, si tu veux devenir populaire et aimé y a pas mieux que ce qu'il est en train de faire le Textor donc bon méfiance et je garde totale confiance en Longoria surtout avec le travail fait ces derniers mois.

D'ailleurs quand Textor dit que Longoria devrait s'occuper de Marseille et moins de la ligue... mouaaaaaaais assez drôle le mec

Dernière modification par Tom-Om-59 (Hier 13:33)

Hier 13:32

Ruud Devils
Moderator

https://www.footmercato.net/a4209125724 … l-khelaifi

Il est magnifique franchement, ça fait du bien. La question est : combien de temps ça va durer ? Est ce qu'il va pas finir par lacher car là c'est un marathon qu'il doit faire, un travail de longue haleine car pour faire bouger les choses, il faudra beaucoup, beaucoup de temps.

Hier 13:35

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

el condor a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

ratus100 a écrit :

Un mec s'attaque enfin à la main mise du qatar en L1 et tu l'attaque?
roll  roll

Tu dois le vénérer toi d'ailleurs, non ?  wink

Évidemment  tongue

le football est injuste@Aulas

Hier 13:37

Ruud Devils
Moderator

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

ratus100 a écrit :

J'adore Pablo et le travail qu'il fait pour le club mais sur le coup je suis d'accord avec toi. Je vomis ce que le Qatar a fait de notre L1 et j'aurais tellement aimé que Pablo même la révolte. Quand je vois comment les instances nous traitent, plutôt que de se plaindre de l'arbitrage, je pense que le vrai combat est de casser ces arrangements entre amis. Dans ce sens, Textor est à féliciter même si la forme est parfois contestable. Mais sur le fond, j'adhère totalement. Après, on ne sait pas quelles instructions Pablo a reçu de son boss...

Effectivement un bon point.

McCourt avait fait une sortie sur le Qatar en 2021, je m'en rappelle encore.

A l'époque, tous les médias lui étaient tombé dessus, "ouais au lieu de pleurer tu devrais t'occuper de ton club, Lille a gagné un titre donc c'est bien la preuve que c'est l'OM qui est nul le problème et pas le Qatar" (signé Rothen évidemment).

Donc je pense que FMC s'est résigné à taper sur le Qatar, mais j'aimerais bien que FMC et Textor puissent discuter, échanger, car si tu as 2 grands propriétaires qui s'unissent, avec potentiellement Melvin aussi, ça devient autre chose.

Mais je pense que la théorie exposée par Textor de soutenir Nasser pour avoir une place à l'ECA est totalement crédible.

Je ne crois pas un instant que Pablo soit suffisamment stupide pour penser que la multicoproprio est un plus gros problème que le Qatar. Pablo est un gars très intelligent, donc il est évidemment sous influence.

Hier 13:41

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Je n'aurais jamais pensé écrire ça, mais bravo à lui.

Il fait le taf que bien d'autres auraient dû faire il y a longtemps, à commencer par notre président !

Après, je ne suis pas dupe, il s'attaque bien trop seul à une montagne infranchissable, il sera torpillé par NAK et son univers bien avant d'avoir des résultats.

vieux de la vieille

Hier 13:45

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

En plus FMC et Textor ça reste deux Ricains, vu qu'ils sont en train de s'imposer partout faut vraiment pas hésiter à venir s'imposer en ligue 1 lol

Hier 13:46

Ruud Devils
Moderator

kissifrot72 a écrit :

Je n'aurais jamais pensé écrire ça, mais bravo à lui.

Il fait le taf que bien d'autres auraient dû faire il y a longtemps, à commencer par notre président !

Après, je ne suis pas dupe, il s'attaque bien trop seul à une montagne infranchissable, il sera torpillé par NAK et son univers bien avant d'avoir des résultats.

C'est ça qui me déçoit, si vraiment on avait pu se liguer avec Lyon, je pense que ça aurait donné un poids énorme dans la balance, si on prend la part des DTV des deux clubs, l'influence est énorme.

Là, oui, tu as raison, ça va finir mal pour lui ou il va finir par se taire en pensant à ses intérêts personnels.

Hier 13:49

lucianoo
Membre

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

Tu trouves ? Je les trouve au contraire totalement fermées les portes moi.

dans le sens ou il dit tout haut, ce que tlm sait tout bas depuis des annees.
Textor ne dit pas autre chose que ce qu'on peut lire depuis des annees sur le forum, si des supporters le voient, j'ose quand même esperer que des patrons de boite sont aussi capables de le voir.
Il y a une distorsion dans le pouvoir de négociation, entre le représentant d'un état, avec lequel la France est en affaire et des patrons de boite.
le seul à la limite qui aurait pu faire contre poid, c'est Pinault (et son représentant), mais c'est pas du tout les mêmes enjeux, car Pinault n'a pas de grandes stratégies de soft power.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 13:50

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille

Il faut que la chute des droits tv continue jusqu'à implosion du systeme

au psg avant il n'y avait rien@zlatan

Dernières News FM

Pied de page du Forum