30-Apr-18 09:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

la comparaison montre que les petits clubs en sont au même point et vivotent.
pour eux une saison en L1 c'est comme une participation en ldc pour nous.
sinon le gros des recettes est accaparées par les 3/4 premiers.
je crois qu'en espagne c'est un peu pareil. la répartition des droits tv de la liga est très en faveur du barça et du réal.
le danger c'est pour les clubs qui de temps en temps participaient à la ldc. aujourd'hui ils peuvent faire une croix définitive sur ces recettes.

autre chose mais c'est plus l'état que je vise.
l'euro 2016 a fait beaucoup de mal aux clubs dont les villes qui ont accueillis des matchs. lille, bordeaux ou marseille ont vu les loyers exploser.
pour exemple, l'om payait 1,5 M en 2010, il devra en payer 4 ou 5 fois plus à présent. lille c'est pareil, dans les 1 M, il en paye 4,7 à présent.
lille fait 7 millions de recette billetterie.
page 14.
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 … bs_all.pdf

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Apr-18 12:14

gros dard
Membre
Lieu: au chaud

tu m'étonnes !!!!!

Pas d'arbitre français sélectionné pour l'assistance vidéo à la Coupe du monde

‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

30-Apr-18 12:15

john-iberg
Membre
Lieu: 94

gros dard a écrit :

tu m'étonnes !!!!!

Pas d'arbitre français sélectionné pour l'assistance vidéo à la Coupe du monde

Ils ôt un stage d’un mois chez jean Michel Aulas  big_smile

01-May-18 10:31

slash40
Membre
Lieu: 32

Bon, on a fait appel pour Rami c'est très bien, mais quand est-ce qu'on aura un retour de la FFF?

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-May-18 10:54

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Au fait, je me faisais une réflexion : si on a simplement le droit de se défendre lors de ces commissions de discipline, il est donc impossible de contester des des absences de sanctions ou des décisions trop clémentes pour ses concurrents auprès de cette commission. Cela parait aberrant.

Donc si la commission de discipline avantage l'OL constamment, comme cela semble clairement être le cas, peut-on passer par une juridiction supérieure ? FFF, TAS, pénal ?
Et concrètement ne pourrait-on pas faire appel avec Monaco, de la dernière décision rendue concernant Lopes et Marcelo ? Voire même de toutes les décisons incohérentes démontrables cette saison ?

Outre les faits habituellement cités, il y a aussi le carton rouge plus 4 matchs fermes pour Ruffier alors que Fékir prend simplement un carton jaune dans une situation à peu près similaire face à Rennes à domicile.

Dernière modification par meon (01-May-18 11:05)

01-May-18 10:58

paetio
Membre
Lieu: Lille

D'ailleurs on parle de Lyon mais le peno du psg contre guinguamps me semble bien scandaleux aussi. On est quand même à un niveau pour soigner les statistiques du psg, même pas pour des raisons sportives.

J'espère qu'il y aura un front de plusieurs présidents avec JHE. C'est le seul moyen.
Guinguamps avait d'ailleurs été bien chargé par aulas il me semble

01-May-18 11:25

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)

meon a écrit :

Au fait, je me faisais une réflexion : si on a simplement le droit de se défendre lors de ces commissions de discipline, il est donc impossible de contester des des absences de sanctions ou des décisions trop clémentes pour ses concurrents auprès de cette commission. Cela parait aberrant.

Donc si la commission de discipline avantage l'OL constamment, comme cela semble clairement être le cas, peut-on passer par une juridiction supérieure ? FFF, TAS, pénal ?
Et concrètement ne pourrait-on pas faire appel avec Monaco, de la dernière décision rendue concernant Lopes et Marcelo ? Voire même de toutes les décisons incohérentes démontrables cette saison ?

Outre les faits habituellement cités, il y a aussi le carton rouge plus 4 matchs fermes pour Ruffier alors que Fékir prend simplement un carton jaune dans une situation à peu près similaire face à Rennes à domicile.

L'instance la plus haute est laquelle ? Tas, cnosfou une autre , je sais plus laquelle ou alors aller voir un tribunal indépendant européen.

La routourne va tourner

01-May-18 12:04

vel'saian
Maître Zen...?

https://www.youtube.com/watch?v=Q_2rpgy1xoQ

Oh mais tient on le voit dans le vestiaire de Gautier, comme c'est curieux lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

01-May-18 22:29

gros dard
Membre
Lieu: au chaud

l'appel traité jeudi à 10H00

sacrée journée !!!! dommage que cela va être le concierge du vel qui va nous représenter , demain c'était pas possible .... ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … fff/897521

‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

01-May-18 22:31

Le Flair
Membre

Quelle bande de fdp .Ca fait 10 ans que je dis que l'OM est le club avec le plus de supporters en France mais le moins représenté dans les instances et les médias.

01-May-18 22:37

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

vel'saian a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Q_2rpgy1xoQ

Oh mais tient on le voit dans le vestiaire de Gautier, comme c'est curieux lol

Nickel, dommage qu’ils ne se fasse pas la bise !
Quelle pourriture.

01-May-18 22:40

vel'saian
Maître Zen...?

gros dard a écrit :

sacrée journée !!!! dommage que cela va être le concierge du vel qui va nous représenter , demain c'était pas possible .... ?

Si c'est pas LA journée fouttage de gueule

01-May-18 22:44

slash40
Membre
Lieu: 32

vel'saian a écrit :

gros dard a écrit :

Si c'est pas LA journée fouttage de gueule

+1

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-May-18 22:56

Vlad78
l'homme à la signature automatique

Le Flair a écrit :

Quelle bande de fdp .Ca fait 10 ans que je dis que l'OM est le club avec le plus de supporters en France mais le moins représenté dans les instances et les médias.

C'est normal, notre président a changé en moyenne tous les 2 ans depuis 20 ans, méthode Dreyfus.
Seul Diouf et Laburne sont restés suffisamment longtemps pour pouvoir commencer à peser dans les instances. Diouf avait commencé à sacrément moucher Aulas.
Laburne, lui, a fait du Laburne, beaucoup de bruit pour rien.

vlad

Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

01-May-18 23:43

vel'saian
Maître Zen...?

Fuck La Lfp

01-May-18 23:52

Le Flair
Membre

Vlad78 a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est normal, notre président a changé en moyenne tous les 2 ans depuis 20 ans, méthode Dreyfus.
Seul Diouf et Laburne sont restés suffisamment longtemps pour pouvoir commencer à peser dans les instances. Diouf avait commencé à sacrément moucher Aulas.
Laburne, lui, a fait du Laburne, beaucoup de bruit pour rien.

vlad

Ouais mais les mecs qui nous pètent à la gueule dans les instances seraient pas aussi tranquillous si t'avait de vrais journalistes impartiaux ce qui évidemment existe pas en foot.

Le souci c'est qu'on a deux ou trois médias nationaux qui sont anti OM au possible.

01-May-18 23:53

Le Flair
Membre

Signature

V. D. et M. Gr.

Le pro lyonnais et son employé super

02-May-18 00:36

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Le Flair a écrit :

Signature

V. D. et M. Gr.

Le pro lyonnais et son employé super

Extraits d'une itw de Ducul en 2016:

VINCENT DULUC, LE LYONNAIS DEVENU LA STAR DE L'EQUIPE
Les fans de l’OL sont chanceux : c’est une des meilleures plumes de la presse française qui narre les aventures de leur club préféré dans L’Équipe depuis vingt ans.

Suivre l’OL depuis près de trente ans, d’abord pour Le Progrès, puis L’Équipe, ce n’est pas un peu lassant ?

Quand je suis arrivé à L’Équipe en 1995, je ne voulais plus m’occuper de l’OL. Je me disais que je n’avais pas quitté Le Progrès pour continuer à aller à l’entraînement à Tola-Vologe... Puis l’OL est devenue la meilleure équipe française. J’y ai trouvé un intérêt journalistique et social, car cela me permettait de continuer à voir mes copains lyonnais. Au fil des années, Lyon est resté mon petit plaisir, comme quelqu’un qui regarde une bonne série. J’aime ce feuilleton qui a du sens et je me suis attaché aux personnages. J’ai écrit mes premiers papiers pour la rédaction des sports du Progrès en 1987 sur Bruno Genesio, quand il était joueur. Cela crée des liens.
(...)

Mais à part ça aucun conflit d'intérêt bien sûr...

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

02-May-18 07:23

Boule2neige
El Low Cost
Lieu: Munich 93

Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah

gros dard a écrit :

JHE doit être présent à cette réunion pour montrer notre détermination. Si le rdv est à 10h, ce sera fini avant 15h, il aura tout le temps de prendre un avion pour aller en Autriche et être présent au stade avant 21h.
J'espère qu'on ne sera pas représenté par des seconds couteaux car cette histoire a été trop médiatisée donc il faut aller au bout maintenant.

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis

02-May-18 07:36

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil

Mes légendes : Deschamps

Les bonnes feuilles de l arbitre masqué parues dans le figaro d aujourd'hui.

OOTBALL Après le footballeur masqué (2015), le rugbyman masqué (2015), puis le cycliste masqué (2016), trois sportifs qui dévoilaient sous couvert d’anonymat les coulisses de leur sport, c’est au tour de la profession arbitrale de passer à table. Dans Je suis l’arbitre masqué (Éditions Hugo Sport, en librairie le 3 mai), un arbitre de Ligue 1 passé par l’échelon européen confie sans tabou les secrets d’une profession habituée à prendre les coups en serrant les dents plutôt qu’à en distribuer.

Quelques mois après avoir pris sa retraite, l’homme en noir brise ce tabou en réglant ses comptes avec le milieu du football. « L’une des difficultés fondamentales du rôle d’arbitre, c’est de se faire constamment traîner dans la boue sans que nous puissions nous défendre ou nous justifier. Les choses ont légèrement évolué en France depuis peu, mais notre parole reste extrêmement bridée. Nous sommes la grande muette du football et ce témoignage est une occasion unique d’asséner quelques vérités », confie cet ex-porteur de sifflet pour expliquer sa démarche.

Plusieurs entraîneurs de l’élite essuient donc les coups de rapière dans ce quatrième opus d’une série à succès (69 000 exemplaires vendus au total). « Michel Der Zakarian (Montpellier) est clairement l’un des plus exaspérants. On peut également citer Rudi Garcia (OM) que l’on a vu poursuivre un juge de touche avec son portable pour contester une décision. Mais le cas le plus grave est sans doute celui de René Girard (ex-Montpellier, Lille, Nantes). Sur un banc, il n’y a pas pire, alors que c’est un pur produit de la DTN », glisse au Figaro cet employé de La Poste qui percevait jusqu’à 15  000 euros mensuels au sommet de sa carrière.

Chez les joueurs, le cauchemar porte un nom : Hatem Ben Arfa qualifié de « pleureuse infernale » dans l’ouvrage. « Je ne sais pas si c’est propre à la formation lyonnaise mais deux des joueurs les plus insupportables de Ligue 1, Hatem Ben Arfa et Nabil Fekir, viennent de là-bas. Ils contestent sans arrêt et sont d’une mauvaise foi totale. Benoît Pedretti était également difficile à gérer. Avec en prime une propension à mettre des coups en douce », enchaîne notre interlocuteur qui sait aussi distribuer les bons points à certains joueurs. Citons Rio Mavuba, Jérémy Toulalan, Benjamin Nivet, Daniel Congré ou le Monégasque Radamel Falcao, un « garçon délicieux et leader exemplaire ». Sur le banc aussi, certains coachs savent se montrer irréprochables : « Il y a les grands seigneurs comme Laurent Blanc ou Marcelo Bielsa que l’on n’entend jamais et qui assument leurs échecs sans chercher de bouc émissaire. Ceux-là, c’est la grande classe. »

Plusieurs présidents intimidants de clubs passent également à la moulinette. « Ces pressions existent et l’un de mes objectifs, avec ce livre, est de les dénoncer. Toutefois, elles n’ont pas d’influence sur les décisions. En tout cas, pas sur les miennes », rassure le mystérieux arbitre qui charge notamment le patron du FC Nantes, Waldemar Kita, « vitupérant et paranoïaque », et s’interroge sur la double facette d’un Jean-Michel Aulas, « l’un des hommes les plus intelligents du milieu ». Le président de l’OL oscille entre séduction et intimidation. « Il est capable d’accueillir un arbitre en lui disant : “N’oubliez pas que vous arbitrez un match à vingt millions d’euros !” La pression est telle que tout le monde devient plus ou moins cinglé », poursuit celui qui compare aussi Nasser al-Khelaïfi (Paris SG) et Vadim Vasilyev (Monaco) à des fantômes qui, au contraire, brillent par leur discrétion dans les bureaux des arbitres.

En marge d’anecdotes salées qui alimenteront le buzz, le récit prend de la hauteur pour mettre en lumière les contraintes d’une profession discréditée et pointée du doigt quelques semaines après l’épisode du « Chaprongate » (Tony Chapron a été suspendu huit mois pour avoir tenté de tacler le Nantais Diego Carlos, qui l’avait accidentellement fait chuter lors du match Nantes-PSG). Dans un climat parfois délétère, le lynchage est même devenu un sport national chez certains consultants « influenceurs ». Christophe Dugarry (RMC) mais surtout Pierre Menès (Canal+) en prennent ainsi pour leur grade. « Quand Ménès se paie un arbitre sur le plateau du CFC, ça fait rire le public et il le sait. Vous ne ferez rire personne avec un discours sérieux sur le sujet et la télé est avant tout un spectacle. Il y a un peu de paresse et de démagogie là-dedans même si je comprends que la place soit bonne et qu’il ait besoin de manger », déplore l’arbitre qui défend bec et ongles la qualité de l’arbitrage français.

Celui-ci est pourtant assez peu représenté lors des grandes compétitions même si Clément Turpin ira au Mondial, cet été en Russie. « Je suis convaincu que la faiblesse de l’arbitrage français est un mythe », défend l’auteur. Il préfère dénoncer une autoflagellation bien française et s’inquiéter de la sous-représentation de son pays dans les instances internationales en raison d’un lobbying défaillant. « Ceux qui se persuadent que les arbitres italiens ou anglais nous sont supérieurs n’ont qu’à suivre les championnats concernés et ils constateront qu’il y a là-bas aussi des erreurs et des polémiques chaque week-end. C’est inévitable », conclut-il sur le sujet.

Violence grandissante dans le foot amateur (avec un passage édifiant sur une équipe se faisant attendre sur le terrain dans une banlieue sensible car des joueurs… prient), dysfonctionnement au sein des instances dirigeantes, soumission de la profession à la Ligue et aux droits télés, l’auteur tire la sonnette d’alarme sur certains maux du football (ou se félicite d’avancées comme la baisse de la corruption) à l’heure où le recours à la vidéo s’impose. Non sans causer de débat. « En un sens, c’est presque pire. Si les litiges sont plus rares, on nous les pardonne encore moins. Ceux qui y voient une solution miracle vont tomber de haut », prévient le père de famille qui s’est volontairement mis en retrait du monde du ballon rond.

Une distance qui lui permettra peut-être d’encaisser les critiques si jamais son masque tombe (ce qui semble envisageable), même si sa démarche se veut le plus souvent constructive : « Je pense que le livre sera bien accueilli même si quelques dents vont sans doute grincer. Je suis curieux de voir si je serai démasqué. Ça ne m’angoisse pas plus que ça à vrai dire. Quoi qu’il arrive, ça ne me portera pas grand préjudice. »

-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

Dernières News FM

Pied de page du Forum