17-Oct-13 14:44

alaye
 Exclu

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Je suis contre cette mesure, par contre Caizzo prend vraiment les gens pour des cons quand il dit que de clubs comme Lille devront déposer le bilan parce qu'ils doivent payer 2 ou 3 millions supplémentaires.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Oct-13 14:47

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

alaye a écrit :

Je suis contre cette mesure, par contre Caizzo prend vraiment les gens pour des cons quand il dit que de clubs comme Lille devront déposer le bilan parce qu'ils doivent payer 2 ou 3 millions supplémentaires.

Ce n'est pas ce qu'il dit . Il dit que les dirigeants de Lille "lui ont dit que" ...

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

17-Oct-13 14:48

Benj37
Membre

afonso alves a écrit :

Benj37 a écrit :

Ils sont sérieux (et certains d'entre vous ici) franchement ?
Faire une grève de foot parce que les gros clubs vont devoir payer un impôt ?

Dans une période de crise sociale, où l'image du foot reste profondément détestée, où les footballeurs sont considérés comme des gamins pourris par le fric, où l'image de l'EDF est ternie par une grève d'écoliers malpolis, la première chose qui leur passe par la tête c'est ... faire grève ?
Et ils s'imaginent que ça va faire quoi que ce soit, que soudainement l'opinion publique va les soutenir ? Sérieusement ? Et il faudrait les dispenser d'impôts en tout genre à cause de la concurrence des autres clubs européens ??? Vous ne voyez pas le côté grotesque de la chose ??

Si Labrune n'est pas content, il n'avait qu'à pas surpayer les chèvres dont on dispose, c'est aussi simple que ça.

PS : et au passage, pour ce qu'on fait en LDC / Europa hein...

Les gamins pourris gâtés payent déjà suffisamment d'impôts et contribuent déjà énormément à renflouer les caisses de l'Etat.
Ils payent plus d'impôts que nous autres mais il faudrait encore plus les asphyxier afin qu'ils prennent leurs oseille et aillent garnir les rangs des clubs moyens de premier League.

C'est ça qui se joue.
Au final, on continuera à rêver de stade pleins, de clubs français en lice pour un sacre Européen et de bons joueurs dans notre championnat sans jamais y parvenir.
Faisons fuir les bons joueurs et fragilisons encore plus les clubs français, si ça peut nous donner bonne conscience.
Quand on sera devenu l'équivalent de la Jupiler League on en reparlera.

Non mais ça on s'en fout, c'est l'image qu'ils retournent dans l'inconscient collectif, accentué par certains encore moins conscient que les autres de leur image détesté et détestable.

Tout le monde se plaint des joueurs qui ne pensent qu'au fric et toujours au fric. Mais quand on doit en taxer certains (pas beaucoup !) c'est inadmissible ? Il faut rester cohérent.

Au final, les seuls à plaindre se sont Paris, mais au final ils auront un plafond et ils s'en moquent je pense. Nous, on s'oriente de toutes façons sur des salaires beaucoup moins élevés et je trouve ça sacrément gonflé de se plaindre pour 5 malheureux millions quand on voit les dépenses faites cette année. Pour les anciens salaires, comme déjà dit précédemment ils n'avait qu'a pas donner ces salaires là.

Et pour ta dernière partie, je ne ferais que redire ce que j'ai dit plus haut. Avant la suppression du DIC, on était incapable de faire quoi que ce soit en Europe (à part quelques exception), avant cet impôt, pareil. Ça ne changera rien. 5 millions, c'est un peu plus qu'un Lemina en moins. Ose dire que cela aurait eu un quelconque effet sur notre parcours depuis le début de la saison. Mais bon, dès que ça touche le foot.... Panem et circenses.

Dernière modification par Benj37 (17-Oct-13 14:59)

17-Oct-13 14:48

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

geo06 a écrit :

tin quand vous en prenez un en grippe vous .... oO

et on a tort?
On souffre à regarder les purges de notre équipe malgré l'arrivée de talent et de fraicheur. On est encore l'équipe au jeu insipide incapable de tenir un niveau de performance correcte dans la durée.
Soit le problème vient des joueurs, soit il vient de l'entraineur. Moi je constate juste qu'aucun des joueurs recrutés cet été n'a confirmé le niveau pour lequel il a été acheté. (sauf Imbula).

Mais en même temps c'est bien toi qui minimise l'impact d'un entraineur donc on ne sera jamais d'accord.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

17-Oct-13 14:50

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

TontonFlingueur a écrit :

@mystic fiever j'y crois pas trop. Avec 15M€ qu'on vient de leur filer, ca me parait pas possible pour eux de mettre 4M€ de plus en vendant un joueur s'il le faut.

Il y a surement beaucoup d'intox la dedans oui. Surement que les clubs vivant avec une masse salariale pas en adéquation avec leur recette vont devoir sérieusement réduire la voilure . Ca dépend de leur ambition globale , leur stade et (est) tout ... Si la taxe vient remettre en cause leur stratégie de départ , ça peut faire très mal à Lille.

Dernière modification par mystic fiever (17-Oct-13 14:53)

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

17-Oct-13 14:57

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

afonso alves a écrit :

geo06 a écrit :

et on a tort?
On souffre à regarder les purges de notre équipe malgré l'arrivée de talent et de fraicheur. On est encore l'équipe au jeu insipide incapable de tenir un niveau de performance correcte dans la durée.
Soit le problème vient des joueurs, soit il vient de l'entraineur. Moi je constate juste qu'aucun des joueurs recrutés cet été n'a confirmé le niveau pour lequel il a été acheté. (sauf Imbula).

Mais en même temps c'est bien toi qui minimise l'impact d'un entraineur donc on ne sera jamais d'accord.

Bah dans la mesure où l'an passé il finit 2e soit le mieux qu'on pouvait espérer, ce qui nous permet un bon en avant financièrement qui nous fait économiser 1 voir 2 saisons de reconstruction, et dans la mesure où cette saison on part plutôt bien en championnat malgré plus de matchs joués à l'extérieur et parmi les matchs à domicile les 2 intouchables, quand on sait qu'on a pour habitude de rater nos premières parties de saisons et faire des gros rush au printemps avec Manouv, ouais, c'est un peu disproportionné.

On peut aussi ajouté que les purges ça fait minimum 4 ans qu'on se les bouffes, qu'on a pas de fond de jeu.

Et c'est bien toi qui maximise l'impact d'un entraineur donc ?
Dans ce cas : tu penses quoi d'un gars qui récupère une équipe qui finit 10e de son championnat et dans la foulée, avec le même effectif amputé de Mbia, Azpi et Rémy, (plus Lucho qui avait joué la demi saison), finit 2nd ?????

(j'attends avec impatience de savoir par quelle pirouette tu vas éluder la question lol )

Dernière modification par geo06 (17-Oct-13 14:58)

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

17-Oct-13 15:07

afonso alves
Le gardien du temple

Benj37 a écrit :

afonso alves a écrit :

Benj37 a écrit :

Ils sont sérieux (et certains d'entre vous ici) franchement ?
Faire une grève de foot parce que les gros clubs vont devoir payer un impôt ?

Dans une période de crise sociale, où l'image du foot reste profondément détestée, où les footballeurs sont considérés comme des gamins pourris par le fric, où l'image de l'EDF est ternie par une grève d'écoliers malpolis, la première chose qui leur passe par la tête c'est ... faire grève ?
Et ils s'imaginent que ça va faire quoi que ce soit, que soudainement l'opinion publique va les soutenir ? Sérieusement ? Et il faudrait les dispenser d'impôts en tout genre à cause de la concurrence des autres clubs européens ??? Vous ne voyez pas le côté grotesque de la chose ??

Si Labrune n'est pas content, il n'avait qu'à pas surpayer les chèvres dont on dispose, c'est aussi simple que ça.

PS : et au passage, pour ce qu'on fait en LDC / Europa hein...

Les gamins pourris gâtés payent déjà suffisamment d'impôts et contribuent déjà énormément à renflouer les caisses de l'Etat.
Ils payent plus d'impôts que nous autres mais il faudrait encore plus les asphyxier afin qu'ils prennent leurs oseille et aillent garnir les rangs des clubs moyens de premier League.

C'est ça qui se joue.
Au final, on continuera à rêver de stade pleins, de clubs français en lice pour un sacre Européen et de bons joueurs dans notre championnat sans jamais y parvenir.
Faisons fuir les bons joueurs et fragilisons encore plus les clubs français, si ça peut nous donner bonne conscience.

Non mais ça on s'en fout, c'est l'image qu'ils retournent dans l'inconscient collectif, accentué par certains encore moins conscient que les autres de leur image détesté et détestable.

Tout le monde se plaint des joueurs qui ne pensent qu'au fric et toujours au fric. Mais quand on doit en taxer certains (pas beaucoup !) c'est inadmissible ? Il faut rester cohérent.

Au final, les seuls à plaindre se sont Paris, mais au final ils auront un plafond et ils s'en moquent je pense. Nous, on s'oriente de toutes façons sur des salaires beaucoup moins élevés et je trouve ça sacrément gonflé de se plaindre pour 5 malheureux millions quand on voit les dépenses faites cette année. Pour les anciens salaires, comme déjà dit précédemment ils n'avait qu'a pas donner ces salaires là.

Et pour ta dernière partie, je ne ferais que redire ce que j'ai dit plus haut. Avant la suppression du DIC, on était incapable de faire quoi que ce soit en Europe (à part quelques exception), avant cet impôt, pareil. Ça ne changera rien. 5 millions, c'est un peu moins qu'un Payet en moins. Ose dire que cela aurait eu un quelconque effet sur notre parcours depuis le début de la saison. Mais bon, dès que ça touche le foot.... Panem et circenses.

Je constate que cette mesure va encore plus pénaliser les clubs historiques de notre championnat. Paris dispose d'un régime spécial exclusif aux investisseurs Qatariens donc il faut remettre un peu de sens.

Tu dis que 5 millions c'est pas grand chose quand on sait que les clubs français sont tous les ans en déficit.
Le pire c'est qu'elle vient s'ajouter en cours de route. Un président qui a fait un contrat de 5 ans à un joueur au moment ou il a fait ce contrat n'était pas au courant qu'il allait devoir s'acquitter en plus du salaire des impôts du dit joueur.

On ne peut pas changer les règles en cours de route. La suppression du DIC nous a fait perdre Lucho et Heinze. La taxe à 75% va avoir un double effet : d'une part les joueurs qu'on avait prévu de garder, on sera obligé de les vendre, et d'autre part les joueurs qui pouvaient venir chez nous on tirera une croix dessus.

Je veux bien comprendre ton argument qui veut qu'on a surpayé des chèvres mais c'était sans savoir qu'on allait leur payer leurs impôts.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

17-Oct-13 15:07

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis

TontonFlingueur a écrit :

@mystic fiever j'y crois pas trop. Avec 15M€ qu'on vient de leur filer, ca me parait pas possible pour eux de mettre 4M€ de plus en vendant un joueur s'il le faut.

mouais, j'étais déjà sceptique sur le fait qu'avec la vente de Thauvin (pas 15m hein ? mais 10m) ils équilibraient leurs comptes  tongue

leur masse salariale est beaucoup trop forte et pas en adéquation avec les recettes du club, la preuve, leur calcul de la taxe à 75% c'est 4m à cause du salaire de Kalou, Mavuba et consorts

mais la Dncg laisse passer pas mal de chose depuis que "les règles on s'en fout, le FPF est inpliquable et blabla)

donc non pas surpris : avec les ventes de joueurs ils sont proches de l'équilibre de fonctionnement du club mais n'ont pas forcément 4m ; et ensuite je sais pas quel joueur ils vont pouvoir vendre maintenant pour régler la croume

Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

17-Oct-13 15:11

alaye
 Exclu

afonso alves a écrit :

Je constate que cette mesure va encore plus pénaliser les clubs historiques de notre championnat. Paris dispose d'un régime spécial exclusif aux investisseurs Qatariens donc il faut remettre un peu de sens.

Paris n'est pas un club historique de la L1?  roll

Depuis quand le PSG bénéficie d'un régime spécial?  hmm

17-Oct-13 15:18

afonso alves
Le gardien du temple

geo06 a écrit :

afonso alves a écrit :

geo06 a écrit :

et on a tort?

Bah dans la mesure où l'an passé il finit 2e soit le mieux qu'on pouvait espérer, ce qui nous permet un bon en avant financièrement qui nous fait économiser 1 voir 2 saisons de reconstruction, et dans la mesure où cette saison on part plutôt bien en championnat malgré plus de matchs joués à l'extérieur et parmi les matchs à domicile les 2 intouchables, quand on sait qu'on a pour habitude de rater nos premières parties de saisons et faire des gros rush au printemps avec Manouv, ouais, c'est un peu disproportionné.

On peut aussi ajouté que les purges ça fait minimum 4 ans qu'on se les bouffes, qu'on a pas de fond de jeu.

Dans ce cas : tu penses quoi d'un gars qui récupère une équipe qui finit 10e de son championnat et dans la foulée, avec le même effectif amputé de Mbia, Azpi et Rémy, (plus Lucho qui avait joué la demi saison), finit 2nd ?????

(j'attends avec impatience de savoir par quelle pirouette tu vas éluder la question lol )

C'est simple.
Un mec qui arrive dans un club en cours de saison alors que le club est 18 ème à la 13ème journée et qui arrive à qualifier ce même club en fin de saison en ligue des champions, là ok.

Mais un mec qui arrive en début de saison qui reprend les rennes d'une équipe qui avait fait un quart de finale de LDC mais qui dans le même temps était gangrenée par un conflit entre ses dirigeants et son entraineur dont certains des joueurs ont reconnus mis du leur pour saboter le travail de l'entraineur....

Il ne faut pas s'y méprendre la 10ème place de l'an dernier n'est pas révélatrice du niveau de l'équipe ni de celui de son entraineur quand dans le même temps il y avait des conflits mais aussi un quart de finale de LDC.

Baup a hérité d'un groupe assaini et revanchard qui a tout juste jouer à son niveau et sur des ressorts de revanche. Mais également un jeu insipide basé sur le tous en défense et Gignac devant.

Cette année bas les masques, Baup a les moyens. Pas d'excuses donc.
Il est juste limité et plus on le gardera plus on perdra du temps.

17-Oct-13 15:22

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

afonso alves a écrit :

geo06 a écrit :

afonso alves a écrit :

et on a tort?

C'est simple.
Un mec qui arrive dans un club en cours de saison alors que le club est 18 ème à la 13ème journée et qui arrive à qualifier ce même club en fin de saison en ligue des champions, là ok.

Mais un mec qui arrive en début de saison qui reprend les rennes d'une équipe qui avait fait un quart de finale de LDC mais qui dans le même temps était gangrenée par un conflit entre ses dirigeants et son entraineur dont certains des joueurs ont reconnus mis du leur pour saboter le travail de l'entraineur....

Il ne faut pas s'y méprendre la 10ème place de l'an dernier n'est pas révélatrice du niveau de l'équipe ni de celui de son entraineur quand dans le même temps il y avait des conflits mais aussi un quart de finale de LDC.

Baup a hérité d'un groupe assaini et revanchard qui a tout juste jouer à son niveau et sur des ressorts de revanche. Mais également un jeu insipide basé sur le tous en défense et Gignac devant.

Donc, si je comprends bien.
La 10e place, c'est pas de la faute de DD

C'est qui qui minimise l'impact de l'entraîneur dans les résultats de l'équipe maintenant ?

A la différence que moi c'est une vision globale du foot, toi c'est sélectif, Baup finit 2e c'est pas grâce à lui, DD finit 10e c'est pas sa faute, Baup perd 2 matchs c'est tout à fait à cause de lui, DD va en 1/4 c'est grâce à lui, blabliblou blabliblou

J'suis prêt à entendre et concevoir toute les visions possible du foot, du rôle d'un entraîneur, etc, tant que c'est cohérent. Dès que ça commence à faire l'anguille pour démontrer par " 1+1 = tout sauf 2 " que Baup est "limité' (c'est hype de dire ça), ca m'intéresse moins

Dernière modification par geo06 (17-Oct-13 15:24)

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

17-Oct-13 15:23

afonso alves
Le gardien du temple

alaye a écrit :

afonso alves a écrit :

Depuis 1990 et encore plus depuis 2008.
Le PSG étant la propriété d'investisseurs Qatariens bénéficie d'un régime fiscal exclusif.

http://www.marianne.net/La-France-un-pa … 13572.html

17-Oct-13 15:40

alaye
 Exclu

afonso alves a écrit :

alaye a écrit :

afonso alves a écrit :

Le PSG étant la propriété d'investisseurs Qatariens bénéficie d'un régime fiscal exclusif.

Depuis 1990? Depuis 2008?  hmm

Et pour info le PSG est soumis exactement au même régime que les autres clubs de L1 hein...

17-Oct-13 15:41

afonso alves
Le gardien du temple

geo06 a écrit :

afonso alves a écrit :

geo06 a écrit :

C'est simple.

Donc, si je comprends bien.
La 10e place, c'est pas de la faute de DD

C'est qui qui minimise l'impact de l'entraîneur dans les résultats de l'équipe maintenant ?

A la différence que moi c'est une vision globale du foot, toi c'est sélectif, Baup finit 2e c'est pas grâce à lui, DD finit 10e c'est pas sa faute, Baup perd 2 matchs c'est tout à fait à cause de lui, DD va en 1/4 c'est grâce à lui, blabliblou blabliblou

J'suis prêt à entendre et concevoir toute les visions possible du foot, du rôle d'un entraîneur, etc, tant que c'est cohérent. Dès que ça commence à faire l'anguille pour démontrer par " 1+1 = tout sauf 2 " que Baup est "limité' (c'est hype de dire ça), ca m'intéresse moins

Tu as un esprit tortueux. C'est pas compliqué pourtant.
Ce que je veux dire par là, c'est que l'équipe de DD et donc celle de Baup de l'an dernier était programmée pour finir deuxième.
Ce sont les cadres de l'équipe qui ont fait la deuxième place de l'an dernier.
Baup n'a rien apporter du tout. La différence c'est que l’éviction de DD a permis au groupe d'évoluer sereinement et non tiraillé entre les pro et les anti DD.

Maintenant et après avoir dit ça, Baup a maintenant un autre défi. Celui de faire progresser son équipe. C'est bien de faire dans la continuité de ce qu'à fait DD mais ça ne peut pas durer plus d'une saison.
Quand il s'agit désormais d'ajouter du contenu au résultat, il n'y a plus personne. C'est en cela que je dit que Baup est limité.

17-Oct-13 15:42

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis

afonso alves a écrit :

alaye a écrit :

afonso alves a écrit :

c'est bizarre quand même

je pensais que l'emir du qatar était juste un passionné du PSG et était près à assouvir un fantasme de gosse, un grand philanthrope quoi !  lol

Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

17-Oct-13 15:50

alaye
 Exclu

macmanaman a écrit :

c'est bizarre quand même

je pensais que l'emir du qatar était juste un passionné du PSG et était près à assouvir un fantasme de gosse, un grand philanthrope quoi !  lol

Quel est le rapport?

17-Oct-13 15:59

Benj37
Membre

afonso alves a écrit :

Benj37 a écrit :

afonso alves a écrit :

C'est ça qui se joue.

Et pour ta dernière partie, je ne ferais que redire ce que j'ai dit plus haut. Avant la suppression du DIC, on était incapable de faire quoi que ce soit en Europe (à part quelques exception), avant cet impôt, pareil. Ça ne changera rien. 5 millions, c'est un peu moins qu'un Payet en moins. Ose dire que cela aurait eu un quelconque effet sur notre parcours depuis le début de la saison. Mais bon, dès que ça touche le foot.... Panem et circenses.

Tu dis que 5 millions c'est pas grand chose quand on sait que les clubs français sont tous les ans en déficit.
Le pire c'est qu'elle vient s'ajouter en cours de route. Un président qui a fait un contrat de 5 ans à un joueur au moment ou il a fait ce contrat n'était pas au courant qu'il allait devoir s'acquitter en plus du salaire des impôts du dit joueur.

On ne peut pas changer les règles en cours de route. La suppression du DIC nous a fait perdre Lucho et Heinze. La taxe à 75% va avoir un double effet : d'une part les joueurs qu'on avait prévu de garder, on sera obligé de les vendre, et d'autre part les joueurs qui pouvaient venir chez nous on tirera une croix dessus.

Je veux bien comprendre ton argument qui veut qu'on a surpayé des chèvres mais c'était sans savoir qu'on allait leur payer leurs impôts.

Paris ne dispose de que dalle, ils ont juste, comme tout le monde, un plafonnement de 5% du chiffre d'affaire.

Les 5 millions concernent seulement l'OM. Ils en pensent quoi Ajaccio et cie à ton avis ? On paye 5 millions car nous avions une politique de salaires très élevés, pour les autres la somme doit être bien inférieur et même quasi inexistante pour beaucoup !

Et la perte de Lucho et Heinze n'est certainement pas dû au DIC mais au fait qu'ils nous coûtaient un bras pour des performances moyennes voir basses, en tous cas bien loin de leur salaire. Et concernant Lucho, c'était aussi un moyen d'effacer notre dette envers Porto. Si Labrune à fait croire que c'était le DIC, il nous prend pour des pigeons.

Dernière modification par Benj37 (17-Oct-13 16:01)

17-Oct-13 16:06

Benj37
Membre

Ce qui est d'ailleurs très drôle, c'est qu'ici beaucoup se plaignent que cette taxe est "anti-riche" et que c'est une honte etc.

Et bien vous savez quel est le premier argument qui revient sur cette taxe chez les présidents de clubs ? Que le plafonnement de 5% est honteux et qu'au final, on ne taxe pas les riches (= le PSG) mais les autres.

La boucle est bouclée. big_smile

PS : plafonnement qui, soit dit en passant, nous est favorable également à priori.

17-Oct-13 16:07

cana13
Membre

alaye a écrit :

afonso alves a écrit :

alaye a écrit :

Depuis 1990? Depuis 2008?  hmm

Et pour info le PSG est soumis exactement au même régime que les autres clubs de L1 hein...

Il recommence le KALAYE ?????
Matte le lien ca va t'aidé, mais fait pas semblant de pas comprendre comme hier après-midi hein !!!

J'aime les panoramas ! @Hubert Bonisseur de La Bath

17-Oct-13 16:14

alaye
 Exclu

cana13 a écrit :

Il recommence le KALAYE ?????
Matte le lien ca va t'aidé, mais fait pas semblant de pas comprendre comme hier après-midi hein !!!

Je pense plutôt que c'est toi qui n'a pas bien compris. Les Qataris, comme les riches étrangers, bénéficient d'avantage fiscaux lorsqu'ils viennent en France, ce qui est une mesure plutôt logique visant à favoriser l’investissement.

Mais le PSG qui est une entreprise française ne bénéficie en aucun cas de ces avantages: ils payent leurs impôts comme n'importe quel club de L1 et n'importe quelle entreprise.

Dernières News FM

Pied de page du Forum