30-May-18 17:25
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
infamousjeep a écrit :
https://mobile.lemonde.fr/ligue-1/article/2018/05/30/droits-tv-de-la-ligue-1-l-existence-de-canal-est-consubstantielle-a-celle-du-foot-francais_5306975_1616940.html
Interview de Darmon sur les droits ou pourquoi la l1 restera sur canal.
Une heure et demi de retard
30-May-18 17:26
- infamousjeep
- Membre
- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
-
- Mes légendes : Deschamps
Rényoné a écrit :
infamousjeep a écrit :
https://mobile.lemonde.fr/ligue-1/article/2018/05/30/droits-tv-de-la-ligue-1-l-existence-de-canal-est-consubstantielle-a-celle-du-foot-francais_5306975_1616940.html
Interview de Darmon sur les droits ou pourquoi la l1 restera sur canal.Une heure et demi de retard
Merde...
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
30-May-18 17:37
Exceeding_Death a écrit :
Ou alors une éventuelle descente administrative du LOSC qui repêcherait le HAC plutôt que les corses...?
C'est loin d'être con ce que tu viens de dire. Puisque le sort du LOSC est peut être déjà scellé.... Affaire à suivre.
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
30-May-18 17:39
- Bem
- Exclu
- Lieu: Forum d'en bas
folavril a écrit :
Ou alors une éventuelle descente administrative du LOSC qui repêcherait le HAC plutôt que les corses...?
C'est loin d'être con ce que tu viens de dire. Puisque le sort du LOSC est peut être déjà scellé.... Affaire à suivre.
Si le LOSC est relegué administrativement c'est Troyes qui serait repeché.
Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.
30-May-18 17:43
Bem a écrit :
folavril a écrit :
Si le LOSC est relegué administrativement c'est Troyes qui serait repeché.
C'est sûr ça ?
30-May-18 17:45
- Bem
- Exclu
- Lieu: Forum d'en bas
C'est dans les textes.
Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.
30-May-18 18:38
- pandaemonium.0
- Exclu
infamousjeep a écrit :
Rényoné a écrit :
infamousjeep a écrit :
Interview de Darmon sur les droits ou pourquoi la l1 restera sur canal.Une heure et demi de retard
Merde...
"Le vrai enjeu, maintenant, c’est la vente des droits télévisés à l’étranger. On va voir si le monde entier considère que notre championnat fait partie des grands avec l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne."
le mec tellement crédible, qu'il ne sait même pas que les droits étrangers sont DEJA vendus...
Et donc il faudrait boire ses paroles à ce has been ?
30-May-18 19:48
- lucianoo
- Membre
pandaemonium.0 a écrit :
infamousjeep a écrit :
Rényoné a écrit :
Une heure et demi de retardMerde...
"Le vrai enjeu, maintenant, c’est la vente des droits télévisés à l’étranger. On va voir si le monde entier considère que notre championnat fait partie des grands avec l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne."
le mec tellement crédible, qu'il ne sait même pas que les droits étrangers sont DEJA vendus...
Et donc il faudrait boire ses paroles à ce has been ?
nan mais ces mecs là me font marrer, il dit que média pro, c'est juste un broker.
qu'il se rensigne deux minutes, mediapro est bien installé en Espagne, et produire des matchs de foot, ils savent faire.
s'ils veulent lancer une chaine, ils le feront, ils en ont largement les moyens.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
30-May-18 20:09
- infamousjeep
- Membre
- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
-
- Mes légendes : Deschamps
lucianoo a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
infamousjeep a écrit :
Merde..."Le vrai enjeu, maintenant, c’est la vente des droits télévisés à l’étranger. On va voir si le monde entier considère que notre championnat fait partie des grands avec l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne."
Et donc il faudrait boire ses paroles à ce has been ?nan mais ces mecs là me font marrer, il dit que média pro, c'est juste un broker.
qu'il se rensigne deux minutes, mediapro est bien installé en Espagne, et produire des matchs de foot, ils savent faire.
s'ils veulent lancer une chaine, ils le feront, ils en ont largement les moyens.
Je suis d accord sur le fait que Mediapro a les moyens de créer sa chaîne, mais sera t elle rentable?
Les récents exemples bein/altice montrent la difficulté.
Par contre Quillot, à l instant, sur i-télé, vient de dire que Mediapro devrait créer son network en France.
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
30-May-18 20:23
- lucianoo
- Membre
infamousjeep a écrit :
lucianoo a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Et donc il faudrait boire ses paroles à ce has been ?nan mais ces mecs là me font marrer, il dit que média pro, c'est juste un broker.
s'ils veulent lancer une chaine, ils le feront, ils en ont largement les moyens.Je suis d accord sur le fait que Mediapro a les moyens de créer sa chaîne, mais sera t elle rentable?
Par contre Quillot, à l instant, sur i-télé, vient de dire que Mediapro devrait créer son network en France.
Altice, c'est prématuré de parler de difficulté, les droits de la LDC/EL ils peuvent les exploiter à partir de l'an prichain, c'est là qu'on pourra dire si leur pari était gagnant ou pas.
là, avec juste la PL, c'est sur qu'ils vont pas attirer des masses.
après, avec l'éclatement des opérateurs, une chose est sur, le stream a de beaux jours devant lui.
Dernière modification par lucianoo (30-May-18 20:24)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
30-May-18 21:47
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
infamousjeep a écrit :
Je suis d accord sur le fait que Mediapro a les moyens de créer sa chaîne, mais sera t elle rentable?
Ca c'est déjà bien, ça veut dire qu'il n'y aura pas de match sur canal avec leur ligne éditoriale dégueulasse et que la production sera assurée par un nouvel acteur et ça c'est plus que positif.
Par contre, je pense que canal peut (ça marche aussi avec les opérateurs FAI) se mettre d'accord avec Mediapro pour être le diffuseur exclusif de leur network. Par exemple Canal file 300 à 400M/an pour avoir l'exclusivité des chaines Mediapro, ce qui ferait qu'ils limiteraient la casse sur les abonnements en gardant du contenu, et que Mediapro abaisserait son seuil de rentabilité et pourrait du coup proposer des abonnements moins cher.
Autre option, est-ce que Mediapro peut sous licencier les mêmes lots à plusieurs opérateurs? Par exemple, ils refilent à Canal les 3 lots 1,2 et 4 moyennant 600M (soit à peu près l'équivalent de ce que verse canal aujourd'hui) et dans le même temps ils cèdent également à bein le lot 2 ou 4 moyennant 250M?
Ce qui ferait que Mediapro qui a payé 780M pour ses 3 lots encaisserait du coup 850M donc ferait une plus value de 70M.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
30-May-18 21:56
- om22
- Membre
lucianoo a écrit :
infamousjeep a écrit :
lucianoo a écrit :
nan mais ces mecs là me font marrer, il dit que média pro, c'est juste un broker.
s'ils veulent lancer une chaine, ils le feront, ils en ont largement les moyens.Je suis d accord sur le fait que Mediapro a les moyens de créer sa chaîne, mais sera t elle rentable?
Par contre Quillot, à l instant, sur i-télé, vient de dire que Mediapro devrait créer son network en France.Altice, c'est prématuré de parler de difficulté, les droits de la LDC/EL ils peuvent les exploiter à partir de l'an prichain, c'est là qu'on pourra dire si leur pari était gagnant ou pas.
là, avec juste la PL, c'est sur qu'ils vont pas attirer des masses.
après, avec l'éclatement des opérateurs, une chose est sur, le stream a de beaux jours devant lui.
c'est prématuré certe mais leurs projections a moyen terme sont catastrophique . Drahi a crée une filiale exprès pour revendre les droits c'est pas sans raison.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
31-May-18 10:26
- slash40
- Membre
Comment il a la rage le patron de canal. Aigri et pas fair play du tout.
Media pro créera sa/ses chaînes de TV dixit Quillot. Une chose que peut faire Canal c'est payer mediapro pour avoir l'exclusivité de leur contenu et donc obliger les consommateurs de L1 à s'abonner à Canalsat.
Tu fais d'une pierre, deux coups. Tu gardes tes abonnés et tu vas en chercher de nouveaux. Maintenant, je pense que d'autres opérateurs seront sans doute intéressé pour avoir accès à ces contenus.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
31-May-18 10:29
slash40 a écrit :
Comment il a la rage le patron de canal. Aigri et pas fair play du tout.
Media pro créera sa/ses chaînes de TV dixit Quillot. Une chose que peut faire Canal c'est payer mediapro pour avoir l'exclusivité de leur contenu et donc obliger les consommateurs de L1 à s'abonner à Canalsat.
Tu fais d'une pierre, deux coups. Tu gardes tes abonnés et tu vas en chercher de nouveaux. Maintenant, je pense que d'autres opérateurs seront sans doute intéressé pour avoir accès à ces contenus.
Bien fait pour eux en même !
On va voir ce que va donner la chaine cryptée sans le foot (ligue 1 du moins).
Dernière modification par venizian (31-May-18 10:29)
31-May-18 10:33
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Attention bem va debarquer dans 4.3.2.1 pour vous faire la morale ...
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
31-May-18 10:39
Beaucoup trop compliqué à comprendre précisément les enjeux pour Canal+ ces prochaines années.
Toujours est-il que Saada fait dans la culotte.
31-May-18 10:41
Saada a raison. Il s'est fait mettre par des acteurs économiques totalement irrationnels qui font de la vente à perte.
Et ceux qui se réjouissent de l'explosion des droits TV, je me permets quand même de leur rappeler que ça revient à nous plumer (via les abonnements pour voir les matchs dont les prix augmentent) afin de permettre au footballeurs pro de remplir un deuxième garage avec des ferraris.
Dernière modification par Nikoko (31-May-18 10:42)
31-May-18 10:53
- yohan26051993
- Membre
Nikoko a écrit :
Saada a raison. Il s'est fait mettre par des acteurs économiques totalement irrationnels qui font de la vente à perte.
Et ceux qui se réjouissent de l'explosion des droits TV, je me permets quand même de leur rappeler que ça revient à nous plumer (via les abonnements pour voir les matchs dont les prix augmentent) afin de permettre au footballeurs pro de remplir un deuxième garage avec des ferraris.
oui pareil, deja ca me gave aujourd'hui, faut payer pour voir les matches hors équipe de France... la saison prochaine sera pire : pour les matches de coupe d'europe faudrait payer rmc sport... en plus de canal, et bein...
je dis ca, mais je vois les matches sans rien payer, en meme temps, je ne regarde que l'OM.
je trouve ca lamentable, c'est bien pour les clubs, mais pour ceux qui font reellement que le foot est populaire, c'est une catastrophe, on le confisque.
ps : je rajoute qu'il faudrait aussi qu'ils arretent leur hypocrisie sur le streaming, qu'ils arretent de faire leurs vierges effarouchées dans ces conditions.
Dernière modification par yohan26051993 (31-May-18 10:56)
31-May-18 10:53
- slash40
- Membre
Il s'est rien fait mettre du tout. C'est la loi du marché, c'est comme ça. Il y en a qui sont prêt à prendre des risques et d'autres pas, c'est la vie.
Moi j'en ai rien à branler qu'ils arrivent à rentabiliser ou non c'est absolument pas mon problème. Ils proposent une prestation pour un prix, libre à chacun de l'accepter ou pas. Si c'est trop cher, ils auront pas assez d'abonnés et ne rentabiliseront pas, si c'est pas assez, ce sera pareil. Donc je suis pas inquiet sur le coût de l'abonnement.
31-May-18 10:55
- pandaemonium.0
- Exclu
Nikoko a écrit :
Merci, capitaine morale ! Tu nous rappelle que le foot est u sport déraisonnablement payé ! quand on parle de transferts à plusieurs millions, on a tendance à l'oublier.
J'attends ton prochain commentaire sur les concerts à 80€ la place, les humoristes à 40 et 60€ la place, et pour finir ta grande capacité à démontrer que le feu ça brule, et que l'eau ça mouille !!! Non bem, je n'ai pas honte de récupérer ces mots venant de la part de morts cérébraux...
A un moment si tu suis un club de L1 et le pousse en europe, faut les moyens, donc du budget, donc des entrées d'argent, donc celui des supporters (nous). Si on n'aime pas cette équation, on suit le football amateur épicétou