31-May-18 10:55
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
Nikoko a écrit :
Saada a raison. Il s'est fait mettre par des acteurs économiques totalement irrationnels qui font de la vente à perte.
Et ceux qui se réjouissent de l'explosion des droits TV, je me permets quand même de leur rappeler que ça revient à nous plumer (via les abonnements pour voir les matchs dont les prix augmentent) afin de permettre au footballeurs pro de remplir un deuxième garage avec des ferraris.
Saada est fourbe car dans l'article, il ne parle que des revenus associés aux abonnements.
Et la publicité ? Il en fait quoi ? TF1 a un CA de 2 Milliards d'euros quasi exclusivement généré par la publicité.
Canal+ a un CA de 5 Milliards d'euros avec 5 millions d'abonnés. En moyenne, un abonné paye entre 20 et 30 euros par mois.
Donc l'abonnement génère seulement 1 à 1,5 milliards d'euros.
D'où viennent les 3 à 4 milliards supplémentaires (industrie du cinéma et publicité bien sûr).
Que Saada arrête de nous dire que l'amortissement des droits TV ne se feront que sur le coût des abonnements.
1 abonnement = 1 prix mensuel + 1 personne avec des yeux et un cerveau qui bouffe de la pub.
Et il ne faut pas oublier la 2ème composante de l'addition.
Payer 1 milliard par an, revient à avoir 1 million d'abonnés exclusivement attiré par le foot. Ce n'est pas déconnant.
Saada s'est bien planté dans sa stratégie. Ca, c'est mon avis.
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
31-May-18 11:01
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
folavril a écrit :
Nikoko a écrit :
Saada a raison. Il s'est fait mettre par des acteurs économiques totalement irrationnels qui font de la vente à perte.
Et ceux qui se réjouissent de l'explosion des droits TV, je me permets quand même de leur rappeler que ça revient à nous plumer (via les abonnements pour voir les matchs dont les prix augmentent) afin de permettre au footballeurs pro de remplir un deuxième garage avec des ferraris.Saada est fourbe car dans l'article, il ne parle que des revenus associés aux abonnements.
Et la publicité ? Il en fait quoi ? TF1 a un CA de 2 Milliards d'euros quasi exclusivement généré par la publicité.
Canal+ a un CA de 5 Milliards d'euros avec 5 millions d'abonnés. En moyenne, un abonné paye entre 20 et 30 euros par mois.
D'où viennent les 3 à 4 milliards supplémentaires (industrie du cinéma et publicité bien sûr).
Que Saada arrête de nous dire que l'amortissement des droits TV ne se feront que sur le coût des abonnements.
1 abonnement = 1 prix mensuel + 1 personne avec des yeux et un cerveau qui bouffe de la pub.
Payer 1 milliard par an, revient à avoir 1 million d'abonnés exclusivement attiré par le foot. Ce n'est pas déconnant.
+1
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
31-May-18 11:01
folavril a écrit :
Nikoko a écrit :
Et ceux qui se réjouissent de l'explosion des droits TV, je me permets quand même de leur rappeler que ça revient à nous plumer (via les abonnements pour voir les matchs dont les prix augmentent) afin de permettre au footballeurs pro de remplir un deuxième garage avec des ferraris.Saada est fourbe car dans l'article, il ne parle que des revenus associés aux abonnements.
+1
Le mec voulait juste continuer à profiter des prix très bas de la ligue 1 c'est tout.
Maintenant, il va s'en bouffer les couilles car pas de foot, pas de Canal en ce qui me concerne. Bye bye !
31-May-18 11:05
On n'a pas idée de comment le monde évolue. Certains peuvent être effarés par les montants affichés. Mais c'est du pipi de chat dans l'économie mondiale.
Il faut être raisonnable, mais le foot prend une dimension hors norme et commence à envahir le monde entier. Les anglais et les espagnols ont déjà réussi à faire vibrer l'Asie où il y a quasiment la moitié de la population mondiale.
Si on ne prend pas le train aujourd'hui, on sera relégué au même niveau que le championnat luxembourgeois.
Concernant le dernier AO, il s'agit d'un AO national. Donc, on ne parle pas des asiatiques ou des américains. Néanmoins, si le foot français veut s'en sortir, il est indispensable que le foot français gagne le coeur des français. Qu'il y ait plus de passion, plus d'engagement des français dans ce sport pour pouvoir concurrencer l'Espagne et l'Angleterre.
Si nous voulons qu'un jour l'OM gagne la LDC, cela ne dépendra pas uniquement de McCourt et de JHE, mais de nous tous.
La LFP, McCourt ont besoin de ces 1, 2 ou 3 Millions de français mordus derrière l'OM et les clubs français afin qu'ils aient les moyens de leur ambition.
Ce n'est pas plus compliqué que ça. L'économie, c'est les consommateurs qui la font.
31-May-18 11:07
venizian a écrit :
+1
Le mec voulait juste continuer à profiter des prix très bas de la ligue 1 c'est tout.
Maintenant, il va s'en bouffer les couilles car pas de foot, pas de Canal en ce qui me concerne. Bye bye !
Les prix très bas de la L1 ? Comparativement aux autres championnats, les prix n'ont jamais été très bas. Avec les nouveaux droits, la France passe devant l'Allemagne ou l'Italie, ce qui est aberrant compte tenu de la valeur et de l'exposition du championnat.
Et je vous vois beaucoup parler, mais vous les payez vos abonnements Canal+, BeIn etc. qui se multiplient de plus en plus pour voir du foot ?
Et encore une fois, l'explosion des abonnements (mais aussi des prix des produits dérivés, des places au stade etc.) ça ne permet au final que de payer les salaires de plus en délirants des joueurs de foot.
En Angleterre ça en est arrivé à un niveau où les supporters de toujours (= les classes populaires) ont été jetées en dehors des stades car ils ne peuvent plus payer. Mais ça doit être ça votre modèle idéal de football, au vu de vos réactions.
Dernière modification par Nikoko (31-May-18 11:10)
31-May-18 11:11
Nikoko a écrit :
venizian a écrit :
+1
Maintenant, il va s'en bouffer les couilles car pas de foot, pas de Canal en ce qui me concerne. Bye bye !Les prix très bas de la L1 ? Comparativement aux autres championnats, les prix n'ont jamais été très bas. Avec les nouveaux droits, la France passe devant l'Allemagne ou l'Italie, ce qui est aberrant compte tenu de la valeur et de l'exposition du championnat.
Et je vous vois beaucoup parler, mais vous les payez vos abonnements Canal+, BeIn etc. qui se multiplient de plus en plus pour voir du foot ?
C'est dur à dire mais je le dis quand même. Si toi, simple supporter comme moi, on sort que dalle de notre poche pour voir l'OM, ne t'étonne pas que l'OM ne franchira aucun pallier en Europe ni même en France.
Si tu payes, ce que tu peux payer bien sûr, tu contribues à l'économie de ton club. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Mais derrière, je te l'accorde, il faut que les dirigeants de la LFP et de L'OM soient intègres et bon gestionnaire afin de rentabiliser au mieux chaque euro perçu.
Ca c'est une autre histoire. C'est pourquoi, un supporter sera plus enclin à payer quand il voit que les dirigeants du club qu'il supporte sont prometteurs et tiennent la route.
31-May-18 11:13
- vel'saian
- Maître Zen...?
Genre les revenus de canal sont uniquement lié aux abonnements...
De plus qu'est ce qu'il raconte le mec, en début d'année canal comptait 5.25M d'abo après en avoir perdu plus d'1M...
Avec le spot pub facturé à 100 000€/diffu.... Ils prennent vraiment les gens pour des cons
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
31-May-18 11:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
pandaemonium.0 a écrit :
Nikoko a écrit :
Et ceux qui se réjouissent de l'explosion des droits TV, je me permets quand même de leur rappeler que ça revient à nous plumer (via les abonnements pour voir les matchs dont les prix augmentent) afin de permettre au footballeurs pro de remplir un deuxième garage avec des ferraris.Merci, capitaine morale ! Tu nous rappelle que le foot est u sport déraisonnablement payé ! quand on parle de transferts à plusieurs millions, on a tendance à l'oublier.
J'attends ton prochain commentaire sur les concerts à 80€ la place, les humoristes à 40 et 60€ la place, et pour finir ta grande capacité à démontrer que le feu ça brule, et que l'eau ça mouille !!! Non bem, je n'ai pas honte de récupérer ces mots venant de la part de morts cérébraux...
A un moment si tu suis un club de L1 et le pousse en europe, faut les moyens, donc du budget, donc des entrées d'argent, donc celui des supporters (nous). Si on n'aime pas cette équation, on suit le football amateur épicétou
le football est un sport populaire, ce qui veut dire que normalement il s'adresse à tout le monde sans exception.
or, à considérer normal qu'un mec touche 2000 smics pour faire un sport c'est normal et pour lui garantir ce niveau de salaire il faut saigner y compris les pauvres gens pour qu'ils puissent soutenir leur équipe favorite , c'est un concept.
et qu'on ne me dise pas qu’inonder de flots, et toujours plus de flots d'argent ça va rendre ce sport plus beau, je ne le crois pas du tout.
même avec des salaires raisonnables, ce sport serait toujours aussi beau, mais un monde sans scrupule s'en est emparé à leur profit et ils ont l'intention de nous faire cracher au bassinet.
je ne serais pas de ceux qui payent sans état d'âme.
heureusement qu'il y a encore moyen d'échapper à leurs griffes.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
31-May-18 11:15
J'ai toujours su que l'économie en F1 était énorme. A une certaine époque, les pilotes de F1 gagnaient des sommes astronomiques, et une écurie de F1, c'était un budget colossal.
Cette économie vient d'où ? Des constructeurs automobiles qui se servent de la vitrine F1 pour faire de la pub et vendre leur bagnoles à qui ? A nous.
Au final, c'est le consommateur le payeur. Ca l'a toujours été et ça le restera jusqu'à la nuit des temps. On oublie que la plus grande fortune du monde, c'est le peuple qui l'a.
31-May-18 11:16
folavril a écrit :
C'est dur à dire mais je le dis quand même. Si toi, simple supporter comme moi, on sort que dalle de notre poche pour voir l'OM, ne t'étonne pas que l'OM ne franchira aucun pallier en Europe ni même en France.
Si tu payes, ce que tu peux payer bien sûr, tu contribues à l'économie de ton club. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Mais derrière, je te l'accorde, il faut que les dirigeants de la LFP et de L'OM soient intègres et bon gestionnaire afin de rentabiliser au mieux chaque euro perçu.
Ca c'est une autre histoire. C'est pourquoi, un supporter sera plus enclin à payer quand il voit que les dirigeants du club qu'il supporte sont prometteurs et tiennent la route.
Non mais tu paies plus, pas parce que le produit est de meilleure qualité, mais parce qu'il y a une fuite en avant sur l'économie du football qui fait que tout coûte de plus en plus cher, à périmètre constant et au final tout ça se retrouve dans les poches des joueurs.
En parallèle, les supporters historiques se trouvent de plus en plus exclus, parce qu'ils ne sont plus les cibles économiques et/ou parce qu'ils ne peuvent plus payer.
Vous avez le droit de kiffer cette évolution mais moi je la trouve pourrie et j'ai du mal à comprendre qu'on y adhère, quand on supporte l'OM, club populaire par excellence.
Dernière modification par Nikoko (31-May-18 11:20)
31-May-18 11:25
Nikoko a écrit :
folavril a écrit :
Ca c'est une autre histoire. C'est pourquoi, un supporter sera plus enclin à payer quand il voit que les dirigeants du club qu'il supporte sont prometteurs et tiennent la route.Non mais tu paies plus, pas parce que le produit est de meilleure qualité, mais parce qu'il y a une fuite en avant sur l'économie du football qui fait que tout coûte de plus en plus cher, à périmètre constant et au final tout ça se retrouve dans les poches des joueurs.
En parallèle, les supporters historiques se trouvent de plus en plus exclus, parce qu'ils ne sont plus les cibles économiques et/ou parce qu'ils ne peuvent plus payer.
Vous avez le droit de kiffer cette évolution mais moi je la trouve pourrie et j'ai du mal à comprendre qu'on y adhère, quand on supporte l'OM, club populaire par excellence.
Ce n'est pas qu'on kiffe cette fuite en avant. Cette fuite en avant est juste inéluctable car elle a été initiée par les anglais et les espagnols. C'est tout.
Soit tu tournes le dos à cette économie et tu dis fuck you à ce marché, à cette économie capitaliste et dans ce cas, tu rejoins la Ligue des pays oubliés.
Soit tu fais front et tu luttes pour gagner ta place à l'échelle mondiale.
C'est de la politique. Et on est en plein de dedans. Pas vrai ?
31-May-18 11:28
folavril a écrit :
Ce n'est pas qu'on kiffe cette fuite en avant. Cette fuite en avant est juste inéluctable car elle a été initiée par les anglais et les espagnols. C'est tout.
Soit tu tournes le dos à cette économie et tu dis fuck you à ce marché, à cette économie capitaliste et dans ce cas, tu rejoins la Ligue des pays oubliés.
Soit tu fais front et tu luttes pour gagner ta place à l'échelle mondiale.
C'est de la politique. Et on est en plein de dedans. Pas vrai ?
Perso, si c'est pour avoir des stades avec des spectateurs et une ambiance moisie comme en Angleterre ou en Espagne, je préfère largement rester où on est.
Mais bon rassurez vous, la LFP a largement décidé de sortir les supporters des stades, entre les mutiples sanctions et la programmation visant un public familial, qui bouffe son pop corn devant le match.
Dernière modification par Nikoko (31-May-18 11:28)
31-May-18 11:28
Nikoko a écrit :
folavril a écrit :
Ca c'est une autre histoire. C'est pourquoi, un supporter sera plus enclin à payer quand il voit que les dirigeants du club qu'il supporte sont prometteurs et tiennent la route.Non mais tu paies plus, pas parce que le produit est de meilleure qualité, mais parce qu'il y a une fuite en avant sur l'économie du football qui fait que tout coûte de plus en plus cher, à périmètre constant et au final tout ça se retrouve dans les poches des joueurs.
Vous avez le droit de kiffer cette évolution mais moi je la trouve pourrie et j'ai du mal à comprendre qu'on y adhère, quand on supporter l'OM, club populaire par excellence.
Ah mais je pense que personne n'adhère en soit, mais c'est évolution économique de ce sport. C'est devenu la surenchère à tous les niveaux.
Crois moi que ne plus voir mon match de LDC sur TF1 le mercredi soir, ça m'a bien foutu les boules et c'est pas pour autant que je me suis abonné à Canal ou Bein.
31-May-18 11:30
Ce surplus d'argent ne se retrouve plus seulement dans la poche des footballeurs et de leurs agents, mais aussi dans celles de divers intermédiaires + ou - opaques et + ou - dans la légalité, et de fonds d'investissments spéculatifs pratiquant la tierce propriétés comme Doyen Sports.
Et le problème est qu'une partie de cet argent ira aux mêmes joueurs qui seront simplement payés plus, et pas simplement à de meilleurs joueurs. L'inflation des salaires et des indemnités de transferts va perdurer tant que les sources de revenus continueront à augmenter.
Heureusement cette rapide hausse des droits tv pour le marché national ne devrait pas être éternelle car l'accroissement annuel des populations européennes est relativement faible.
L'autre axe de développement venait des droits tv à l'étranger. Mais avec le deal étrange passé par la LFP avec Bein de seulement 80 M€ / an pour les 6 prochaines années, on est bloqué.
Dernière modification par meon (31-May-18 11:52)
31-May-18 15:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
un truc me vient en tête.
est-ce que omtv peut acheter les droits d ses propres matchs à mediapro ?
parce que si la chaine de l'om retransmet tous ses matchs à 20 €/mois par exemple, ça me semble intéressant.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
31-May-18 15:58
Pytheas83bm a écrit :
parce que si la chaine de l'om retransmet tous ses matchs à 20 €/mois par exemple, ça me semble intéressant.
Comme ça, au pif, je dirais "pourquoi pas ?"
OMTV est un media comme un autre. Mediapro a le droit de revente en sous-licence à d'autres medias. Donc, a priori, je dirai oui.
Mais la question est de savoir si ce serait une bonne stratégie pour OMTV ou pour Mediapro.
Je n'en suis pas si sûr. A analyser très précisément s'il y a une exclusivité ou pas. Ca ne me semble pas être une affaire gagnant/gagnant cette histoire.
31-May-18 16:01
- Helix
- Membre
folavril a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
parce que si la chaine de l'om retransmet tous ses matchs à 20 €/mois par exemple, ça me semble intéressant.Comme ça, au pif, je dirais "pourquoi pas ?"
OMTV est un media comme un autre. Mediapro a le droit de revente en sous-licence à d'autres medias. Donc, a priori, je dirai oui.
Mais la question est de savoir si ce serait une bonne stratégie pour OMTV ou pour Mediapro.
Je n'en suis pas si sûr. A analyser très précisément s'il y a une exclusivité ou pas. Ca ne me semble pas être une affaire gagnant/gagnant cette histoire.
Les lots ce sont les match de vendredi 21h, samedi 17h etc.. pas les matchs de Marseille, Paris ou Monaco.
Je ne pense pas qu'ils peuvent sous louer autre chose que les lots.
daghe munegu
31-May-18 16:03
Helix a écrit :
folavril a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
parce que si la chaine de l'om retransmet tous ses matchs à 20 €/mois par exemple, ça me semble intéressant.Comme ça, au pif, je dirais "pourquoi pas ?"
Je n'en suis pas si sûr. A analyser très précisément s'il y a une exclusivité ou pas. Ca ne me semble pas être une affaire gagnant/gagnant cette histoire.Les lots ce sont les match de vendredi 21h, samedi 17h etc.. pas les matchs de Marseille, Paris ou Monaco.
Je ne pense pas qu'ils peuvent sous louer autre chose que les lots.
Maitre Capelo a réponse à tout. C'est réglé.
Dernière modification par folavril (31-May-18 16:03)
31-May-18 16:05
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
folavril a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il y en aurait pour tout le monde.
certains veulent avoir toute la L1 et iraient chez mediapro payer ce qu'ils demandent, et d'autre qui ne veulent que les matchs de leur club et qui prendraient une option " que l'om ".
si tu as 1 million de personne qui prennent l'om à 20 €/mois, ça fait 240 M, soit 1/4 de l'offre médiapro.
31-May-18 16:06
- casper
- MC amer
c'est juste l'évolution de la société des spectacles et des médias qui veut ça.
Combien d'entre vous ce sont abonnés à Netflix/Amazon prime ou on un gros forfait téléphone pour avoir le dernier mobile à la mode ?
Ceux qui voudront voir l'OM jouer devront faire des choix et il y aura peut être plus de monde au stade .
Perso j'ai Bein mais pas Canal et si un média arrive pour me proposer tous les matchs de l'OM pour une somme raisonnable par mois du genre 15€ je prendrai, après il faudra peut être que je revois mon budget et résilie Bein ou autres mais bon chacun ses priorités.
Bien content que ces batards de Canal + n'aient plus le monopole sur notre Club.