17-Oct-13 16:21
- cana13
- Membre
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
alaye a écrit :
cana13 a écrit :
Il recommence le KALAYE ?????
Matte le lien ca va t'aidé, mais fait pas semblant de pas comprendre comme hier après-midi hein !!!Je pense plutôt que c'est toi qui n'a pas bien compris. Les Qataris, comme les riches étrangers, bénéficient d'avantage fiscaux lorsqu'ils viennent en France, ce qui est une mesure plutôt logique visant à favoriser l’investissement.
Mais le PSG qui est une entreprise française ne bénéficie en aucun cas de ces avantages: ils payent leurs impôts comme n'importe quel club de L1 et n'importe quelle entreprise.
Tu pense bien que tonton sarko (le grand poto du Qatar et grand supp du psg) a du trouvé des arrangement pour facilité toutes transactions avec le Qatar. Après je sais pas vraiment comment il font fonctionné le PSG niveau finance mais je sais que ya de la magouille de ce coté la (peu être comme dans d'autres clubs je te l'accord mais au PSG j'en suis sur et certain)
J'aime les panoramas ! @Hubert Bonisseur de La Bath
17-Oct-13 16:26
- alaye
- Exclu
cana13 a écrit :
alaye a écrit :
cana13 a écrit :
Il recommence le KALAYE ?????
Matte le lien ca va t'aidé, mais fait pas semblant de pas comprendre comme hier après-midi hein !!!Je pense plutôt que c'est toi qui n'a pas bien compris. Les Qataris, comme les riches étrangers, bénéficient d'avantage fiscaux lorsqu'ils viennent en France, ce qui est une mesure plutôt logique visant à favoriser l’investissement.
Mais le PSG qui est une entreprise française ne bénéficie en aucun cas de ces avantages: ils payent leurs impôts comme n'importe quel club de L1 et n'importe quelle entreprise.Tu pense bien que tonton sarko (le grand poto du Qatar et grand supp du psg) a du trouvé des arrangement pour facilité toutes transactions avec le Qatar. Après je sais pas vraiment comment il font fonctionné le PSG niveau finance mais je sais que ya de la magouille de ce coté la (peu être comme dans d'autres clubs je te l'accord mais au PSG j'en suis sur et certain)
Donc en gros tu sais pas, mais tu sais quand même.
Bref, quand on voit comment les clubs de L1 crient au scandale pour Monaco, ainsi que pour le plafond de à 5% du budget de la taxe à 75% qui "bénéficie" uniquement au PSG, j'ose même pas imaginer le boucan qu'aurait engendré l'octroi d'avantages fiscaux au PSG.
Quant aux "magouilles", les Qataris ont les moyens de payer, ils n'ont aucun intérêt à mettre en place des magouilles qui leur permettraient de gagner quelques millions par ci par là. Ça serait beaucoup trop risqué pour eux.
Dernière modification par alaye (17-Oct-13 16:27)
17-Oct-13 16:31
- Stupido
- Membre
alaye a écrit :
Je pense plutôt que c'est toi qui n'a pas bien compris. Les Qataris, comme les riches étrangers, bénéficient d'avantage fiscaux lorsqu'ils viennent en France, ce qui est une mesure plutôt logique visant à favoriser l’investissement.
Mais le PSG qui est une entreprise française ne bénéficie en aucun cas de ces avantages: ils payent leurs impôts comme n'importe quel club de L1 et n'importe quelle entreprise.
si tu as 2 actifs, l'un soumis à l'impot et l'autre éxonéré.
L'épargne que tu auras réalisé grace à l'éxonération peut etre investi dans l'exercice x+1dans l'actif imposable. Comparé à quelqu'un dont les 2 actifs sont imposables, alors oui c'est un avantage.
C'est pourtant clair
17-Oct-13 16:35
- alaye
- Exclu
Stupido a écrit :
alaye a écrit :
Je pense plutôt que c'est toi qui n'a pas bien compris. Les Qataris, comme les riches étrangers, bénéficient d'avantage fiscaux lorsqu'ils viennent en France, ce qui est une mesure plutôt logique visant à favoriser l’investissement.
Mais le PSG qui est une entreprise française ne bénéficie en aucun cas de ces avantages: ils payent leurs impôts comme n'importe quel club de L1 et n'importe quelle entreprise.si tu as 2 actifs, l'un soumis à l'impot et l'autre éxonéré.
L'épargne que tu auras réalisé grace à l'éxonération peut etre investi dans l'exercice x+1dans l'actif imposable. Comparé à quelqu'un dont les 2 actifs sont imposables, alors oui c'est un avantage.
C'est pourtant clair
Sauf que c'est pas un avantage qui bénéficie directement au PSG.
Le seul "avantage" éventuel qui pourrait être mis en évidence c'est le fait qu'en payant moins d’impôt, les Qataris sont plus riches, et donc en mesure d'investir d'avantage dans le PSG.
Mais dans les faits ça n'est pas le cas car ils sont tellement riches que c'est une goutte d'eau.
17-Oct-13 16:51
- cana13
- Membre
alaye a écrit :
cana13 a écrit :
alaye a écrit :
Mais le PSG qui est une entreprise française ne bénéficie en aucun cas de ces avantages: ils payent leurs impôts comme n'importe quel club de L1 et n'importe quelle entreprise.Tu pense bien que tonton sarko (le grand poto du Qatar et grand supp du psg) a du trouvé des arrangement pour facilité toutes transactions avec le Qatar. Après je sais pas vraiment comment il font fonctionné le PSG niveau finance mais je sais que ya de la magouille de ce coté la (peu être comme dans d'autres clubs je te l'accord mais au PSG j'en suis sur et certain)
Donc en gros tu sais pas, mais tu sais quand même.
Bref, quand on voit comment les clubs de L1 crient au scandale pour Monaco, ainsi que pour le plafond de à 5% du budget de la taxe à 75% qui "bénéficie" uniquement au PSG, j'ose même pas imaginer le boucan qu'aurait engendré l'octroi d'avantages fiscaux au PSG.
Quant aux "magouilles", les Qataris ont les moyens de payer, ils n'ont aucun intérêt à mettre en place des magouilles qui leur permettraient de gagner quelques millions par ci par là. Ça serait beaucoup trop risqué pour eux.
Ba si je sais certaines choses mais pas tout forcément. Pour les magouilles ca par contre j'ai bien dit que j'en était sur parce que la je sais des choses vu que je connais perso un joueur (B Matuidi) et sa famille depuis que je suis gosse. Sur le topic de ton club moisie j'en avait parlé vite fait, remonte les pages.
17-Oct-13 16:53
- afonso alves
- Le gardien du temple
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
alaye a écrit :
Stupido a écrit :
alaye a écrit :
Mais le PSG qui est une entreprise française ne bénéficie en aucun cas de ces avantages: ils payent leurs impôts comme n'importe quel club de L1 et n'importe quelle entreprise.si tu as 2 actifs, l'un soumis à l'impot et l'autre éxonéré.
C'est pourtant clairSauf que c'est pas un avantage qui bénéficie directement au PSG.
Le seul "avantage" éventuel qui pourrait être mis en évidence c'est le fait qu'en payant moins d’impôt, les Qataris sont plus riches, et donc en mesure d'investir d'avantage dans le PSG.
Mais dans les faits ça n'est pas le cas car ils sont tellement riches que c'est une goutte d'eau.
C'est une goutte d'eau et pourtant c'est le Qatar qui a demandé à ce qu'il soit en partie exonéré d'impôts.
Ca ne tient pas la route ton explication. S'ils s'en fichaient de payer des impôts parceque tellement riches pourquoi leurs créer une belle niche fiscale.
Et puis tu parles d'un club français mais tu ne parles pas de ses capitaux qatariens, ni même que c'est une société qui appartient à l'état du Qatar qui lui même jouit d'exonération fiscale.
Les cadeaux fiscaux que dispose le Qatar se transforme en investissement dans le PSG. Quelque part oui le PSG est avantagé puisque son argentier l'est.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
17-Oct-13 17:03
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
Tu prends une star du football mondial, que tu payes rubis sur ongle en consentant des efforts sur la masse salariale, elle te fait vendre une quantité de maillots avec la TVA à 19.6.
Maintenant tu rajoutes la taxe à 75%, ce mec là tu le prends pas, parceque tu devras lui payer 75% de ce qu'il touche au délà du premier million. S'il palpe 6 millions le club devra payer 6 millions en salaire et 3.75 millions en impôts.. (si je me trompe au temps pour moi).
Donc un club anglais pour se payer une star paiera 6 millions par an alors qu'un club français lui paiera 9.75 millions...
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
17-Oct-13 17:09
- cana13
- Membre
afonso alves a écrit :
Tu prends une star du football mondial, que tu payes rubis sur ongle en consentant des efforts sur la masse salariale, elle te fait vendre une quantité de maillots avec la TVA à 19.6.
Maintenant tu rajoutes la taxe à 75%, ce mec là tu le prends pas, parceque tu devras lui payer 75% de ce qu'il touche au délà du premier million. S'il palpe 6 millions le club devra payer 6 millions en salaire et 3.75 millions en impôts.. (si je me trompe au temps pour moi).
Donc un club anglais pour se payer une star paiera 6 millions par an alors qu'un club français lui paiera 9.75 millions...
Donc si ton calcul est exacte, nous sommes pas prêt de revoir un grand joueur chez nous.
Surement la fin définitif de la rumeur Drogba
17-Oct-13 17:17
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
cana13 a écrit :
afonso alves a écrit :
Donc un club anglais pour se payer une star paiera 6 millions par an alors qu'un club français lui paiera 9.75 millions...Donc si ton calcul est exacte, nous sommes pas prêt de revoir un grand joueur chez nous.
Surement la fin définitif de la rumeur Drogba
Oui mais même les Valbuena les Ayew et consort...
Bubu il palpe 4.7 millions et Ayew 4.2 millions...
Au revoir ..
17-Oct-13 17:22
- alaye
- Exclu
afonso alves a écrit :
cana13 a écrit :
afonso alves a écrit :
Donc un club anglais pour se payer une star paiera 6 millions par an alors qu'un club français lui paiera 9.75 millions...Donc si ton calcul est exacte, nous sommes pas prêt de revoir un grand joueur chez nous.
Surement la fin définitif de la rumeur DrogbaOui mais même les Valbuena les Ayew et consort...
Au revoir ..
C'est simpliste comme raisonnement.
Apparemment, cette taxe va obliger des clubs comme Lyon ou l'OM a payer 5M, Paris 22M environ.
5 millions pour l'OM c'est chiant mais ça ne me semble pas être non plus la mer à boire...
Dernière modification par alaye (17-Oct-13 17:22)
17-Oct-13 17:24
- alaye
- Exclu
cana13 a écrit :
Ba si je sais certaines choses mais pas tout forcément. Pour les magouilles ca par contre j'ai bien dit que j'en était sur parce que la je sais des choses vu que je connais perso un joueur (B Matuidi) et sa famille depuis que je suis gosse. Sur le topic de ton club moisie j'en avait parlé vite fait, remonte les pages.
J'ai vu mais rien concernant des magouilles. Répond sur le topic PSG à quoi tu fais référence.
17-Oct-13 17:29
- cana13
- Membre
afonso alves a écrit :
cana13 a écrit :
afonso alves a écrit :
Surement la fin définitif de la rumeur DrogbaOui mais même les Valbuena les Ayew et consort...
Au revoir ..
Ca va on pourra toujour se payer Coutadeur
17-Oct-13 17:34
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
alaye a écrit :
afonso alves a écrit :
cana13 a écrit :
Donc si ton calcul est exacte, nous sommes pas prêt de revoir un grand joueur chez nous.
Au revoir ..C'est simpliste comme raisonnement.
Apparemment, cette taxe va obliger des clubs comme Lyon ou l'OM a payer 5M, Paris 22M environ.
5 millions pour l'OM c'est chiant mais ça ne me semble pas être non plus la mer à boire...
Ouais mais quand dans le même temps tu as un modèle économique prévu, tu ne peux pas t'ajouter 5 millions en plus à payer en cours de route.
S'ils veulent faire cette taxe, au moins qu'ils la mettent uniquement pour les nouveaux contrats pas ceux déjà en cours.
En plus Paris c'est pas 22 millions normalement ça devrait être 47 millions mais comme ils plafonnent la taxe à 5% du CA ça fait 17 millions.
17 millions dans un budget illimité c'est quoi?
Mais 5 millions par an pour un club qui s'autofinance c'est énorme.
Dernière modification par afonso alves (17-Oct-13 17:38)
17-Oct-13 17:42
- alaye
- Exclu
afonso alves a écrit :
alaye a écrit :
afonso alves a écrit :
Oui mais même les Valbuena les Ayew et consort...
Au revoir ..C'est simpliste comme raisonnement.
5 millions pour l'OM c'est chiant mais ça ne me semble pas être non plus la mer à boire...Ouais mais quand dans le même temps tu as un modèle économique prévu, tu ne peux pas t'ajouter 5 millions en plus à payer en cours de route.
S'ils veulent faire cette taxe, au moins qu'ils la mettent uniquement pour les nouveaux contrats pas ceux déjà en cours.
En plus Paris c'est pas 22 millions normalement ça devrait être 47 millions mais comme ils plafonnent la taxe à 5% du CA ça fait 17 millions.
Mais 5 millions par an pour un club qui s'autofinance c'est énorme.
Oui le problème de cette taxe c'est qu'elle est rétroactive.
Pour Paris c'est 20/22, 5% du budget (plus dee 400M) au lieu de 40M. Le plafond est normal pour ne pas considérer la taxe comme anticonstitutionnelle.
Après pour les impôt c'est toujours la même chose: c'est toujours plus embêtant pour quelqu'un qui gagne 1000 euros par mois d'en payer 100 d’impôt, plutôt que pour un millionnaire d'en payer 500 000...
17-Oct-13 17:51
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
alaye a écrit :
afonso alves a écrit :
alaye a écrit :
C'est simpliste comme raisonnement.
5 millions pour l'OM c'est chiant mais ça ne me semble pas être non plus la mer à boire...Ouais mais quand dans le même temps tu as un modèle économique prévu, tu ne peux pas t'ajouter 5 millions en plus à payer en cours de route.
Mais 5 millions par an pour un club qui s'autofinance c'est énorme.Oui le problème de cette taxe c'est qu'elle est rétroactive.
Pour Paris c'est 20/22, 5% du budget (plus dee 400M) au lieu de 40M. Le plafond est normal pour ne pas considérer la taxe comme anticonstitutionnelle.
Après pour les impôt c'est toujours la même chose: c'est toujours plus embêtant pour quelqu'un qui gagne 1000 euros par mois d'en payer 100 d’impôt, plutôt que pour un millionnaire d'en payer 500 000...
Encore un qui confond budget et Chiffre d'affaires.
Je sais pas pourquoi mais vous êtes beaucoup à faire cette erreur.
Le budget c'est ce que le club dépense, le CA c'est que le club engrange en revenus.
Paris est un club qui dépense plus que ce qu'il ne gagne.
17-Oct-13 18:06
- alaye
- Exclu
afonso alves a écrit :
Non. Le budget de Paris est à l'équilibre cette saison
17-Oct-13 18:10
- cana13
- Membre
alaye a écrit :
afonso alves a écrit :
JUSTE IMPOSSIBLE !!!!
17-Oct-13 18:11
- Typhusn13
- Tortue Géniale
- Lieu: Perpignan
alaye a écrit :
afonso alves a écrit :
ouais quand t'as un prince qui équilibre les comptes
Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club
17-Oct-13 18:13
alaye a écrit :
afonso alves a écrit :
Faut arrêter de dire des conneries. Vous bénéficiez d'une subvention déguisée d'une entreprise qui appartient à la même famille que le club et que vous faites passer pour du sponsoring. En gros vous gagnez 3 fois moins que ce que vous dépensez.
17-Oct-13 18:15
- lagriffe
- Membre
- Lieu: Montpellier
macmanaman a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
lagriffe a écrit :
Taxe ou pas taxe, on sera toujours aussi bidon ou pas ?
En Europe encore plus obligatoirement puisque 5M€ de moins à dépenser.
en même temps on est déjà à la rue et ça se joue pas à 5m près, malheureusement
si le FPF était déjà appliqué on serait moins loin des autres
on vit un peu dans un monde de fous... ça c'est acquis