31-May-18 16:08
- Lorenzoboc
- maison de la presse
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
Moi j'espère que Canal va couler, raf des abos, moi je regarde en streaming.
31-May-18 16:09
- macmanaman
- Membre
- Lieu: entre Brest et Cassis
yohan26051993 a écrit :
Nikoko a écrit :
Saada a raison. Il s'est fait mettre par des acteurs économiques totalement irrationnels qui font de la vente à perte.
Et ceux qui se réjouissent de l'explosion des droits TV, je me permets quand même de leur rappeler que ça revient à nous plumer (via les abonnements pour voir les matchs dont les prix augmentent) afin de permettre au footballeurs pro de remplir un deuxième garage avec des ferraris.oui pareil, deja ca me gave aujourd'hui, faut payer pour voir les matches hors équipe de France... la saison prochaine sera pire : pour les matches de coupe d'europe faudrait payer rmc sport... en plus de canal, et bein...
je dis ca, mais je vois les matches sans rien payer, en meme temps, je ne regarde que l'OM.
je trouve ca lamentable, c'est bien pour les clubs, mais pour ceux qui font reellement que le foot est populaire, c'est une catastrophe, on le confisque.
ps : je rajoute qu'il faudrait aussi qu'ils arretent leur hypocrisie sur le streaming, qu'ils arretent de faire leurs vierges effarouchées dans ces conditions.
moi je sais pas, quand les droits TV ont commencé à exploser en Angleterre, les gens ont commencés à voir les matchs polus souvent au pub,; ces derniers ont adaptés leur offre avec de la restauration et des horaires plus amples, les avant matchs pour que les gens arrivent bien avant et brestent bien après. Et je crois que les abos pour les diffuseurs publics ont vraiment porter la croissance des droits TV. En france y'a de plus en plus de bars qui diffusent mais t'as pas la même qualité d'accueil et c'est pas encore un vrai rdv des fans. Dès qu'on progressera plus là dessus je pense qu'on se rapprochera un peu de ça.
Mais bon les anglo-saxons, la culture "pubs" et la culture fan, c'est un peu autre chose que chez nous. A part en Italie et en Espagne où ce sont de vrais rdv collectifs aussi
Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.
31-May-18 16:12
Lorenzoboc a écrit :
D'autant plus que je crois que ce qui maintenait C+ en vie c'était le sport. Avec la ligue 1 en moins, ils vont faire chou blanc le dimanche soir
31-May-18 16:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Helix a écrit :
folavril a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
un truc me vient en tête.
est-ce que omtv peut acheter les droits d ses propres matchs à mediapro ?
parce que si la chaine de l'om retransmet tous ses matchs à 20 €/mois par exemple, ça me semble intéressant.Comme ça, au pif, je dirais "pourquoi pas ?"
OMTV est un media comme un autre. Mediapro a le droit de revente en sous-licence à d'autres medias. Donc, a priori, je dirai oui.
Mais la question est de savoir si ce serait une bonne stratégie pour OMTV ou pour Mediapro.
Je n'en suis pas si sûr. A analyser très précisément s'il y a une exclusivité ou pas. Ca ne me semble pas être une affaire gagnant/gagnant cette histoire.Les lots ce sont les match de vendredi 21h, samedi 17h etc.. pas les matchs de Marseille, Paris ou Monaco.
Je ne pense pas qu'ils peuvent sous louer autre chose que les lots.
ouais bon, si on joue l'EL et qu'on va loin, il n'y aura pas beaucoup de matchs de l'om le vendredi et le samedi.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
31-May-18 16:13
- Lorenzoboc
- maison de la presse
venizian a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
D'autant plus que je crois que ce qui maintenait C+ en vie c'était le sport. Avec la ligue 1 en moins, ils vont faire chou blanc le dimanche soir
Y a juste Paga et Beye qui sont bien sur cette chaine de propagande.
31-May-18 16:14
- macmanaman
- Membre
folavril a écrit :
Nikoko a écrit :
venizian a écrit :
+1
Le mec voulait juste continuer à profiter des prix très bas de la ligue 1 c'est tout.
Maintenant, il va s'en bouffer les couilles car pas de foot, pas de Canal en ce qui me concerne. Bye bye !Les prix très bas de la L1 ? Comparativement aux autres championnats, les prix n'ont jamais été très bas. Avec les nouveaux droits, la France passe devant l'Allemagne ou l'Italie, ce qui est aberrant compte tenu de la valeur et de l'exposition du championnat.
Et je vous vois beaucoup parler, mais vous les payez vos abonnements Canal+, BeIn etc. qui se multiplient de plus en plus pour voir du foot ?C'est dur à dire mais je le dis quand même. Si toi, simple supporter comme moi, on sort que dalle de notre poche pour voir l'OM, ne t'étonne pas que l'OM ne franchira aucun pallier en Europe ni même en France.
Si tu payes, ce que tu peux payer bien sûr, tu contribues à l'économie de ton club. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Mais derrière, je te l'accorde, il faut que les dirigeants de la LFP et de L'OM soient intègres et bon gestionnaire afin de rentabiliser au mieux chaque euro perçu.
Ca c'est une autre histoire. C'est pourquoi, un supporter sera plus enclin à payer quand il voit que les dirigeants du club qu'il supporte sont prometteurs et tiennent la route.
je suis d'acord Folavril mais le pb c'est que Canal est trop historiquement lié à notre rival parisien qui nous suce la roue depuis les 90's sans jamais nous égaler à part depuis 2011 où ça cheate à mort. Canal je leur donnais plus un rond depuis longue, là je demande à voir si les ghars vont se maîtriser de rager contre nous. L'épopée en EL de cette année nous replace peut-être dans de meilleures conditions pour bénéficier d'un traitement média un peu plus équilibré.
j'espère que ça se verra dans les choix éditoriaux du prochain diffuseur. Et là les marseillais se réabonneront peut-être. Surtout si c'est plus compliqué d'aller au stade parce que les prix des places augmentent en parallèle (la Fan expérience tyoussa).
Dernière modification par macmanaman (31-May-18 16:15)
31-May-18 16:21
- macmanaman
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
parce que si la chaine de l'om retransmet tous ses matchs à 20 €/mois par exemple, ça me semble intéressant.
malin
j'adhère
31-May-18 16:23
- maxleharmek
- La chute de l'empire
- Lieu: El Monumental
macmanaman a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
parce que si la chaine de l'om retransmet tous ses matchs à 20 €/mois par exemple, ça me semble intéressant.
malin
j'adhère
Je ne crois pas que l'on puisse démantelé un lot.
Ou alors c'est très très malin si c'est possible et je prendrais mon abo.
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
31-May-18 16:25
- macmanaman
- Membre
maxleharmek a écrit :
macmanaman a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
malin
j'adhèreJe ne crois pas que l'on puisse démantelé un lot.
Ou alors c'est très très malin si c'est possible et je prendrais mon abo.
hautement improbable mais l'idée que le club se positionne et mette le sbeul m'enchante
31-May-18 16:46
- Lorenzoboc
- maison de la presse
macmanaman a écrit :
maxleharmek a écrit :
macmanaman a écrit :
malin
j'adhèreJe ne crois pas que l'on puisse démantelé un lot.
Ou alors c'est très très malin si c'est possible et je prendrais mon abo.hautement improbable mais l'idée que le club se positionne et mette le sbeul m'enchante
Il me semble que JHE voulait supprimer omtv.
31-May-18 16:53
- macmanaman
- Membre
Lorenzoboc a écrit :
macmanaman a écrit :
maxleharmek a écrit :
Je ne crois pas que l'on puisse démantelé un lot.
Ou alors c'est très très malin si c'est possible et je prendrais mon abo.hautement improbable mais l'idée que le club se positionne et mette le sbeul m'enchante
Il me semble que JHE voulait supprimer omtv.
peut-être dans un premier temps
mais je doute que l'approche très marketée de mc court/jhe exclue durablement le recours à un media interne
31-May-18 17:00
- maxleharmek
- La chute de l'empire
macmanaman a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
macmanaman a écrit :
hautement improbable mais l'idée que le club se positionne et mette le sbeul m'enchanteIl me semble que JHE voulait supprimer omtv.
peut-être dans un premier temps
mais je doute que l'approche très marketée de mc court/jhe exclue durablement le recours à un media interne
Il y a eu une histoire comme ça effectivement mais c'est sur qu'aujourd'hui, un grand club sans gros média TV dédié c'est impossible.
River Plate
31-May-18 17:01
pour uniquement les matchs de l'om avec des commentaires partiaux en faveur de l'om
je met meme 30euros perso
31-May-18 17:05
- maxleharmek
- La chute de l'empire
rasta70 a écrit :
pour uniquement les matchs de l'om avec des commentaires partiaux en faveur de l'om
Ben surtout si tu sais que d'un coté, c'est comme si tu finançais un peu ton club avec tes petits moyens. Et pour un supp hors Marseille comme moi, c'est cool de savoir que tu peux "aider" ton club autrement qu'en achetant des maillots.
Et puis même si tout le monde ne peut pas mettre 20€, tu te dis qu'avec "seulement" 50000 abonnés, ça te fait 1M€/mois. Je ne sais pas ce que coûte l'entretien d'une chaine, mais on devrait être bon.
River Plate
31-May-18 17:20
- macmanaman
- Membre
rasta70 a écrit :
ironique ?
moi à la limite, je préfère des commentaires impartiaux (ou au moins qui font semblant) mais des contenus sur le foot en général, le foot des jeunes en Paca (mais Pas que), les bonnes expériences, les échanges avec d'autres clubs, le foot africain etc... Je pense que y'a matière àç faire une chaîne alternative. D'ailleurs devrait-elle s'appeler OM-TV ?
31-May-18 17:44
macmanaman a écrit :
rasta70 a écrit :
je met meme 30euros persoironique ?
moi à la limite, je préfère des commentaires impartiaux (ou au moins qui font semblant) mais des contenus sur le foot en général, le foot des jeunes en Paca (mais Pas que), les bonnes expériences, les échanges avec d'autres clubs, le foot africain etc... Je pense que y'a matière àç faire une chaîne alternative. D'ailleurs devrait-elle s'appeler OM-TV ?
Je comprends Rasta. C'est le kif quand, à la TV, les commentateurs s'égosillent sur un but de l'OM. Tu es en plein dedans. Rien ne gâche le plaisir.
Il n'y a pas un cataplasme qui vient ternir l'ambiance par un "le but est validé malgré une main flagrante de Thauvin. Ce but aurait dû être refusé. Les marseillais sont très chanceux. Comment se fait-il que le 5ème arbitre ne l'ait pas vu ? Marseille gagne sans gloire. C'est fâcheux...."
Tandis qu'avec un commentaire pro-OM tu aurais : "Buuuuuuuuutttttt. Buuuuuuuuttttttttt. Buuuuuuutttttt. Thauvin ! Thauvin ! Thauvin ! On ne l'arrête plus. Une nouvelle fois décisif.... C'est magnifique. J'en peux plus. Je vais pleurer..... Alors, sur le ralenti, on voit que le ballon effleure la main de Thauvin. Mais c'est totalement involontaire. D'ailleurs, on voit très bien qu'il le prend de la tête. C'est un but de la tête.... Rien à voir avec la main de Dieu.... Ah ! Thauvin ! C'est superbe. Merci Florian. Merci."
Tu choisis quoi toi ?
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
31-May-18 17:46
- Yohan
- Ça beau !!!
- Lieu: Ben... sur terre
venizian a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Sympa de penser aux "petites" personnes qui travaillent là bas et qui adoreraient perdre leur travail....
"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]
31-May-18 17:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
folavril a écrit :
macmanaman a écrit :
rasta70 a écrit :
moi à la limite, je préfère des commentaires impartiaux (ou au moins qui font semblant) mais des contenus sur le foot en général, le foot des jeunes en Paca (mais Pas que), les bonnes expériences, les échanges avec d'autres clubs, le foot africain etc... Je pense que y'a matière àç faire une chaîne alternative. D'ailleurs devrait-elle s'appeler OM-TV ?Je comprends Rasta. C'est le kif quand, à la TV, les commentateurs s'égosillent sur un but de l'OM. Tu es en plein dedans. Rien ne gâche le plaisir.
Il n'y a pas un cataplasme qui vient ternir l'ambiance par un "le but est validé malgré une main flagrante de Thauvin. Ce but aurait dû être refusé. Les marseillais sont très chanceux. Comment se fait-il que le 5ème arbitre ne l'ait pas vu ? Marseille gagne sans gloire. C'est fâcheux...."
Tandis qu'avec un commentaire pro-OM tu aurais : "Buuuuuuuuutttttt. Buuuuuuuuttttttttt. Buuuuuuutttttt. Thauvin ! Thauvin ! Thauvin ! On ne l'arrête plus. Une nouvelle fois décisif.... C'est magnifique. J'en peux plus. Je vais pleurer..... Alors, sur le ralenti, on voit que le ballon effleure la main de Thauvin. Mais c'est totalement involontaire. D'ailleurs, on voit très bien qu'il le prend de la tête. C'est un but de la tête.... Rien à voir avec la main de Dieu.... Ah ! Thauvin ! C'est superbe. Merci Florian. Merci."
Tu choisis quoi toi ?
tu as parfaitement raison au sujet des commentaires partiaux.
parfois c'était scandaleux comme à montpellier, s.guy et son fameux " les montpellierains se battent contre l'injustice " après le but refusé pour hj actif de hilton.
il y en a des tonnes des phrases remplies de haine et de mauvaise foi.
d'ailleurs quand c'était trop, je préférais changer de liens, prendre n'importe quoi même des chaines moldaves que d'écouter ces hyènes.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
31-May-18 17:58
- macmanaman
- Membre
folavril a écrit :
macmanaman a écrit :
rasta70 a écrit :
moi à la limite, je préfère des commentaires impartiaux (ou au moins qui font semblant) mais des contenus sur le foot en général, le foot des jeunes en Paca (mais Pas que), les bonnes expériences, les échanges avec d'autres clubs, le foot africain etc... Je pense que y'a matière àç faire une chaîne alternative. D'ailleurs devrait-elle s'appeler OM-TV ?Je comprends Rasta. C'est le kif quand, à la TV, les commentateurs s'égosillent sur un but de l'OM. Tu es en plein dedans. Rien ne gâche le plaisir.
Tu choisis quoi toi ?
j'ai kiffé sur Romain Haerig contre Leipzig et Salzburg, mais c'était la coupe d'Europe
ça me gênerait plus en Ligue 1, surtout si on avait les droits sur les matchs de l'OM ça voudrait dire que des fans d'autres clubs devraient se taper NOS comemnatires
comme on est bien placé pour dsavoir quel effet ça fait quand on doit se taper Stéphane Guy contre PAris
donc pour répondre à ta question entre les deux de tes démos de commentaires
31-May-18 18:00
- macmanaman
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
folavril a écrit :
macmanaman a écrit :
ironique ?
Tu choisis quoi toi ?tu as parfaitement raison au sujet des commentaires partiaux.
parfois c'était scandaleux comme à montpellier, s.guy et son fameux " les montpellierains se battent contre l'injustice " après le but refusé pour hj actif de hilton.
il y en a des tonnes des phrases remplies de haine et de mauvaise foi.
d'ailleurs quand c'était trop, je préférais changer de liens, prendre n'importe quoi même des chaines moldaves que d'écouter ces hyènes.
c'est clair, insupportable
donc faut pas faire pareil, sauf en coupe d'Europe