06-Sep-18 10:48

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44426
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

rasta70 a écrit :

Dav8 a écrit :

Adi a écrit :

Honnêtement je ne vous comprends pas.

Savanier fait faute, Mbappé se relève et le pousse. La faute de Savanier doit logiquement être plus fermement sanctionnée, d’autant que Mbappé ne frappe pas le Nîmois en retour. Qu’il y ait un écart de sanction entre Savanier et Mbappé, ce n’est pas aberrant.

Maintenant, je trouve que 5 matchs pour Savanier c’est trop. J’aurais mis 3 matchs fermes + 1 sursis. Pour Mbappé 2 matchs fermes + 1 sursis.

Et puis Mbappé ne sera pas suspendu pour le match contre l’OL, ce qui devrait rasséréner les complotistes du forum.

Assez d'accord avec toi.
La faute du Nimois est vraiment "sale", on voit chaque week end des mecs qui veulent couper les actions avec un faute dite "intelligente" au milieu de terrain, on fait un croche pied, on se met dans sa course, tirage de maillot..., du classique.
On en est loin avec le Nimois, pour moi il y va clairement pour faire mal à M'Bappé.
Comme tu le dis, 5 matchs c'est severe, 3/4 aurait été plus logique, mais rien de scandaleux non plus pour moi.

La réponse du Parisien, c'est une poussette, il ne frappe pas ou autre..., mais mérite ses 2-3 matchs de suspension.

non mais vous êtes sérieux ?  la faute elle a rien de violentes il coupe juste une action il risque pas de lui couper la jambe de lui casser la jambe ou de lui casser sa carrière la faute elle a rien de violentes un carton jaune c'était le maxi après je suis désolé la réaction de Mbappe elle a rien à faire sur un terrain de football tu n' as pas à  te faire justice toi-même le carton rouge il est logique la différence de traitement est juste surréaliste

Non mais on a qu'à enlever l'arbitre de champ.

En fait, ce que je propose, c'est qu'à chaque fois qu'un joueur prend un coup, il se lève et pousse l'adversaire, et lui dis "va niquer ta m...".

Ca serait bien non?

Et cette même faute, si Mbappé fait pas son vieux caca nerveux, est-ce que Savanier prendrait ne serait-ce qu'un match? La réponse est bien évidemment non, car ça faut jaune.

Mbappé en plus se lève immédiatement comme une furie, s'il avait subi un attentat méritant 5 matchs, aurait il été ainsi?

Et bien sûr, l'image de Mbappé, l'enfant chéri du foot, la petite merveille bien élevée, qui pète un plomb, est-ce que ça a pas rendu la sanction plus lourde pour le nimois? Si ça avait été Khazri par exemple, aurait-il pris autant?

Annonce



06-Sep-18 10:51

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :

Dav8 a écrit :


Assez d'accord avec toi.
La faute du Nimois est vraiment "sale", on voit chaque week end des mecs qui veulent couper les actions avec un faute dite "intelligente" au milieu de terrain, on fait un croche pied, on se met dans sa course, tirage de maillot..., du classique.
On en est loin avec le Nimois, pour moi il y va clairement pour faire mal à M'Bappé.
Comme tu le dis, 5 matchs c'est severe, 3/4 aurait été plus logique, mais rien de scandaleux non plus pour moi.

La réponse du Parisien, c'est une poussette, il ne frappe pas ou autre..., mais mérite ses 2-3 matchs de suspension.

non mais vous êtes sérieux ?  la faute elle a rien de violentes il coupe juste une action il risque pas de lui couper la jambe de lui casser la jambe ou de lui casser sa carrière la faute elle a rien de violentes un carton jaune c'était le maxi après je suis désolé la réaction de Mbappe elle a rien à faire sur un terrain de football tu n' as pas à  te faire justice toi-même le carton rouge il est logique la différence de traitement est juste surréaliste

Comme dit plus haut, quand tu veux couper une action, tu fais un croche pied, tu te mets dans sa course..., mais t'y vas pas avec le genou  yikes

Le match était trés chaud à ce moment qui plus est..., pour moi le Nîmois y va pour sécher M'Bappé.

Aprés, évidemment, il n'a pas a avoir cette réaction.

Je ne cherche pas à défendre le Parisien, je dis simplement que la faute du Nîmois n'est pas anodine, et que si il avait simplement voulu couper l’action, il s'u serait pris autrement, comme on le voit dans tous les matchs  wink
C'était le cas avec Ocampos lors de OM PSG l'an passé, un simple croche pied (très fourbe certes) sur Neymar, pas besoin de viser au dessus du genou.

+1

la meme faute sur Thauvin  tu as tout le forum en ebulition. La mec y va clairement avec le genou  et au niveau du genou de Mbappe. Il tend pas sa jambe pour un croc en jambe.

06-Sep-18 10:52

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11795
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Et cette même faute, si Mbappé fait pas son vieux caca nerveux, est-ce que Savanier prendrait ne serait-ce qu'un match? La réponse est bien évidemment non, car ça faut jaune.

Mbappé en plus se lève immédiatement comme une furie, s'il avait subi un attentat méritant 5 matchs, aurait il été ainsi?

Et bien sûr, l'image de Mbappé, l'enfant chéri du foot, la petite merveille bien élevée, qui pète un plomb, est-ce que ça a pas rendu la sanction plus lourde pour le nimois? Si ça avait été Khazri par exemple, aurait-il pris autant?

Tout est dit. +1


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

06-Sep-18 10:59

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Docom a écrit :

chuuwah a écrit :

Entre la décision de cette commission de guignols et tous ceux qui gobent comme des mouches, ça me donne une de ces gerbes…
:(
Je n'argumente même pas… Navré.

Je te comprends.  :(

+13  :cool:

Le pire pour moi c'est pas la poussette après la faute, c'est sa décla "si c'était à refaire, le nîmois a voulu me découper "

Tout ce que j'aime, pleureuse parisienne qui se roule déjà à la neymar, mongolfière au dessus des épaules, verdict clément pour le justicier parisien et dément pour 1 joueur important du promu.  :(

touvabien, on est en France et ce n'est que du foot.

Alors qu'il y  quelques mois lopes l'a séché impunément, pas vrai Clément ? 

Heureusement que le golden boy du football français ne jouait pas les classicos fin XX é...


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

06-Sep-18 11:03

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Dav8 a écrit :

Adi a écrit :

Honnêtement je ne vous comprends pas.

Savanier fait faute, Mbappé se relève et le pousse. La faute de Savanier doit logiquement être plus fermement sanctionnée, d’autant que Mbappé ne frappe pas le Nîmois en retour. Qu’il y ait un écart de sanction entre Savanier et Mbappé, ce n’est pas aberrant.

Maintenant, je trouve que 5 matchs pour Savanier c’est trop. J’aurais mis 3 matchs fermes + 1 sursis. Pour Mbappé 2 matchs fermes + 1 sursis.

Et puis Mbappé ne sera pas suspendu pour le match contre l’OL, ce qui devrait rasséréner les complotistes du forum.

Assez d'accord avec toi.
La faute du Nimois est vraiment "sale", on voit chaque week end des mecs qui veulent couper les actions avec un faute dite "intelligente" au milieu de terrain, on fait un croche pied, on se met dans sa course, tirage de maillot..., du classique.
On en est loin avec le Nimois, pour moi il y va clairement pour faire mal à M'Bappé.
Comme tu le dis, 5 matchs c'est severe, 3/4 aurait été plus logique, mais rien de scandaleux non plus pour moi.

La réponse du Parisien, c'est une poussette, il ne frappe pas ou autre..., mais mérite ses 2-3 matchs de suspension.

A Nîmes ils savent très bien comment "sécher" un joueur, ils ne s'y prennent pas comme Savanier, plus comme Alakouche/Ocampos , t'vois ?    wink


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

06-Sep-18 11:13

Adi
Membre
Lieu: Erevan
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 1179
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

oscar face a écrit :

Venerabilem a écrit :

rasta70 a écrit :

Savanier 5matchs
La même sanction que lopez

Surrealiste

Quel scandale mais quel scandale !

Et l'avorton meloné pendant ce temps il prend 3 matchs...

La faute méritait un CJ, no more.

Le principal est là, le message des instances est passé, certains joueurs sont intouchables.

la commission de discipline de la ligue toujours aussi équitable devrait se mettre à genoux habillée aux couleurs de l'unique club de la kapitale et sucer le prince, nasser, m'bappé, neymar...

Là je ne comprends vraiment plus. D'un coté on s'indigne de la partialité de la commission de discipline qui favoriserait largement le QSG. De l'autre on s'emeut que Mbappé ait été sanctionné de 3 matchs fermes.  hmm

Dernière modification par Adi (06-Sep-18 11:13)

06-Sep-18 12:06

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Adi a écrit :

oscar face a écrit :

Venerabilem a écrit :


Quel scandale mais quel scandale !

Et l'avorton meloné pendant ce temps il prend 3 matchs...

La faute méritait un CJ, no more.

Le principal est là, le message des instances est passé, certains joueurs sont intouchables.

la commission de discipline de la ligue toujours aussi équitable devrait se mettre à genoux habillée aux couleurs de l'unique club de la kapitale et sucer le prince, nasser, m'bappé, neymar...

Là je ne comprends vraiment plus. D'un coté on s'indigne de la partialité de la commission de discipline qui favoriserait largement le QSG. De l'autre on s'emeut que Mbappé ait été sanctionné de 3 matchs fermes.  hmm

5 matchs pour cette faute ?   hmm

Si tu ne vois pas que cette sanction est totalement disproportionnée, mais qu'en même temps elle fait passer un message très clairement, j'peux rien pour toi.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

06-Sep-18 12:16

Adi
Membre
Lieu: Erevan
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 1179
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

oscar face a écrit :

Adi a écrit :

oscar face a écrit :

La faute méritait un CJ, no more.

Le principal est là, le message des instances est passé, certains joueurs sont intouchables.

la commission de discipline de la ligue toujours aussi équitable devrait se mettre à genoux habillée aux couleurs de l'unique club de la kapitale et sucer le prince, nasser, m'bappé, neymar...

Là je ne comprends vraiment plus. D'un coté on s'indigne de la partialité de la commission de discipline qui favoriserait largement le QSG. De l'autre on s'emeut que Mbappé ait été sanctionné de 3 matchs fermes.  hmm

5 matchs pour cette faute ?   hmm

Si tu ne vois pas que cette sanction est totalement disproportionnée, mais qu'en même temps elle fait passer un message très clairement, j'peux rien pour toi.

Il faut lire ce que j'ai écrit et mis en gras. Je ne parlais pas de Savanier. J'ai déjà posté sur lui avant.

Mais dire que certains joueurs sont intouchables, je comprends qu'il s'agit du QSG, alors que Mbappé se prend 3 matchs fermes, ce qui en fait halluciner certains ici...

J'aurais vraiment compris l'énèrvement général si Savanier avait recu 5 matchs mais rien pour Mbappé. Lá ca aurait montré que les joueurs du PSG sont intouchables.

Dernière modification par Adi (06-Sep-18 12:16)

06-Sep-18 12:29

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Adi a écrit :

oscar face a écrit :

Adi a écrit :

Là je ne comprends vraiment plus. D'un coté on s'indigne de la partialité de la commission de discipline qui favoriserait largement le QSG. De l'autre on s'emeut que Mbappé ait été sanctionné de 3 matchs fermes.  hmm

5 matchs pour cette faute ?   hmm

Si tu ne vois pas que cette sanction est totalement disproportionnée, mais qu'en même temps elle fait passer un message très clairement, j'peux rien pour toi.

Il faut lire ce que j'ai écrit et mis en gras. Je ne parlais pas de Savanier. J'ai déjà posté sur lui avant.

Mais dire que certains joueurs sont intouchables, je comprends qu'il s'agit du QSG, alors que Mbappé se prend 3 matchs fermes, ce qui en fait halluciner certains ici...

J'aurais vraiment compris l'énèrvement général si Savanier avait recu 5 matchs mais rien pour Mbappé. Lá ca aurait montré que les joueurs du PSG sont intouchables.

Je t'ai lu, mais moi je parle de qui va se passer après.

En L1 désormais tu sais que si tu touches le golden boy, tu peux prendre 5 matchs.

Comme ça  le réglement est clair. 

Et moi j'te dis que si savanier fait ça sur germain, en cas il prend un jaune ou peut-être un CR avec 2 ou 3 matchs suspendus derrière.   

là c'est l'inflation parisienne, où tu douilles et c'est chèro. Et on le sait bien que tout est plus cher à paris.

Dernière modification par oscar face (06-Sep-18 12:29)


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

06-Sep-18 12:42

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

oscar face a écrit :

Docom a écrit :

chuuwah a écrit :

Entre la décision de cette commission de guignols et tous ceux qui gobent comme des mouches, ça me donne une de ces gerbes…
sad
Je n'argumente même pas… Navré.

Je te comprends.  sad

+13  cool

Le pire pour moi c'est pas la poussette après la faute, c'est sa décla "si c'était à refaire, le nîmois a voulu me découper "

Tout ce que j'aime, pleureuse parisienne qui se roule déjà à la neymar, mongolfière au dessus des épaules, verdict clément pour le justicier parisien et dément pour 1 joueur important du promu.  sad

touvabien, on est en France et ce n'est que du foot.

Alors qu'il y  quelques mois lopes l'a séché impunément, pas vrai Clément ? 

Heureusement que le golden boy du football français ne jouait pas les classicos fin XX é...

Sans discuter des sanctions, au contraire je trouve qu'il a fait preuve de caractère sur le terrain et encore plus dans sa décla d'après match. Ceci-dit il va falloir qu'il assume car tous les défenseurs tenteront de le faire dégoupiller.

Rien à voir avec Neymar.

06-Sep-18 12:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89691
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

en fait la vraie info elle est ici.
http://www.footballfrance.fr/football/f … -var/15646
la sanction pour mbappé a été annulée lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Sep-18 12:51

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

en fait la vraie info elle est ici.
http://www.footballfrance.fr/football/f … -var/15646
la sanction pour mbappé a été annulée lol

lol  lol

06-Sep-18 13:02

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20976
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

1000€ simplement pour tous les fumis de Lyon / Strasbourg ?

Quelle honte, il faudrait communiquer ou alarmer cette justice à double vitesse


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

06-Sep-18 13:09

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98452
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Adi a écrit :

oscar face a écrit :

Venerabilem a écrit :


Quel scandale mais quel scandale !

Et l'avorton meloné pendant ce temps il prend 3 matchs...

La faute méritait un CJ, no more.

Le principal est là, le message des instances est passé, certains joueurs sont intouchables.

la commission de discipline de la ligue toujours aussi équitable devrait se mettre à genoux habillée aux couleurs de l'unique club de la kapitale et sucer le prince, nasser, m'bappé, neymar...

Là je ne comprends vraiment plus. D'un coté on s'indigne de la partialité de la commission de discipline qui favoriserait largement le QSG. De l'autre on s'emeut que Mbappé ait été sanctionné de 3 matchs fermes.  hmm

C'est pas les 3 matchs qui nous gène
C'est les 5matchs de savanier qui est un scandale

06-Sep-18 13:24

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44426
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

rasta70 a écrit :

Adi a écrit :

oscar face a écrit :


La faute méritait un CJ, no more.

Le principal est là, le message des instances est passé, certains joueurs sont intouchables.

la commission de discipline de la ligue toujours aussi équitable devrait se mettre à genoux habillée aux couleurs de l'unique club de la kapitale et sucer le prince, nasser, m'bappé, neymar...

Là je ne comprends vraiment plus. D'un coté on s'indigne de la partialité de la commission de discipline qui favoriserait largement le QSG. De l'autre on s'emeut que Mbappé ait été sanctionné de 3 matchs fermes.  hmm

C'est pas les 3 matchs qui nous gène
C'est les 5matchs de savanier qui est un scandale

+1

06-Sep-18 13:26

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44426
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

"C'est une totale injustice ! Le petit club est sanctionné après une campagne des médias nationaux pour faire de Nîmes un club de méchants. Combien de matches auraient dû prendre dans ce cas Corentin Tolisso (tacle extrêmement violent sur Fabien Lemoine NDLR) il y a deux ans ? Au moins 25 matches..." Blanquart (entraineur de Nimes).

J'aime de plus en plus ce club big_smile

06-Sep-18 13:34

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

rasta70 a écrit :

Adi a écrit :

oscar face a écrit :


La faute méritait un CJ, no more.

Le principal est là, le message des instances est passé, certains joueurs sont intouchables.

la commission de discipline de la ligue toujours aussi équitable devrait se mettre à genoux habillée aux couleurs de l'unique club de la kapitale et sucer le prince, nasser, m'bappé, neymar...

Là je ne comprends vraiment plus. D'un coté on s'indigne de la partialité de la commission de discipline qui favoriserait largement le QSG. De l'autre on s'emeut que Mbappé ait été sanctionné de 3 matchs fermes.  hmm

C'est pas les 3 matchs qui nous gène
C'est les 5matchs de savanier qui est un scandale

quand certains parlaient d'impunité pour Mbappe, on pouvait se poser la question.

06-Sep-18 13:59

yohan26051993
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 2560
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Mbappé il frappe pas, mais il le pousse, ca n'a rien a faire sur un terrain, tout comme la faute volontaire a l'image de cette équipe nimoise (je les supporte pas, du fait de leur maniere de jouer contre nous, notamment le coup de coude sur ocampos meme pas sanctionné d'un jaune, voire rouge, pour lequel ils peuvent s'estimer heureux car ils ont été protégés pour ainsi dire). pour moi c'etait soit 3 chacun, soit 5 chacun, mais pas de différence.

06-Sep-18 14:01

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

"C'est une totale injustice ! Le petit club est sanctionné après une campagne des médias nationaux pour faire de Nîmes un club de méchants. Combien de matches auraient dû prendre dans ce cas Corentin Tolisso (tacle extrêmement violent sur Fabien Lemoine NDLR) il y a deux ans ? Au moins 25 matches..." Blanquart (entraineur de Nimes).

J'aime de plus en plus ce club big_smile

Allez dis le, dis le que Bernard t'a appelé juste avant son communiqué  lol

Et l'on ne parlera pas de l'attentat de lopes sur le même M'Bappé, ça c'était méchant et destiné à faire mal...


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

06-Sep-18 14:02

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

yohan26051993 a écrit :

Mbappé il frappe pas, mais il le pousse, ca n'a rien a faire sur un terrain, tout comme la faute volontaire a l'image de cette équipe nimoise (je les supporte pas, du fait de leur maniere de jouer contre nous, notamment le coup de coude sur ocampos meme pas sanctionné d'un jaune, voire rouge, pour lequel ils peuvent s'estimer heureux car ils ont été protégés pour ainsi dire). pour moi c'etait soit 3 chacun, soit 5 chacun, mais pas de différence.

On en parle trop de toutes facon. 

Il est clair que la sanction du Nimois est tres severe mais bon ca fait aussi deux matchs ou les mecs evitent des rouges alors qu'ils ont des gestes tres limites.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous