17-Oct-13 18:19

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

alaye a écrit :

cana13 a écrit :

Il recommence le KALAYE ?????
Matte le lien ca va t'aidé, mais fait pas semblant de pas comprendre comme hier après-midi hein !!!

Je pense plutôt que c'est toi qui n'a pas bien compris. Les Qataris, comme les riches étrangers, bénéficient d'avantage fiscaux lorsqu'ils viennent en France, ce qui est une mesure plutôt logique visant à favoriser l’investissement.

Mais le PSG qui est une entreprise française ne bénéficie en aucun cas de ces avantages: ils payent leurs impôts comme n'importe quel club de L1 et n'importe quelle entreprise.

Ça reste à prouver ce que tu avances.

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Oct-13 18:19

cana13
Membre

TontonFlingueur a écrit :

alaye a écrit :

afonso alves a écrit :

Paris est un club qui dépense plus que ce qu'il ne gagne.

Non. Le budget de Paris est à l'équilibre cette saison wink

Faut arrêter de dire des conneries. Vous bénéficiez d'une subvention déguisée d'une entreprise qui appartient à la même famille que le club et que vous faites passer pour du sponsoring. En gros vous gagnez 3 fois moins que ce que vous dépensez.

Tu parle de la QATAR NATIONAL BANK ????
Arrete d'être parano, ya pas de magouilles c'est juste une entreprise du Qatar qui souhaite se développé et profité de la nouvelle vitrine PSG
Franchement je vois pas ce qu'il y a de louche  lol

J'aime les panoramas ! @Hubert Bonisseur de La Bath

17-Oct-13 18:20

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier

Tony Dé a écrit :

Le truc c'est qu'au final les "artistes" comme les chanteurs, les acteurs et autres ne sont pas touché par cette taxe. Les multinationales trouveront des combines (salaire fixe + faible et plus de royalties ou expatriation). Au final, cette mesure va toucher uniquement le monde du football et va rapporter moins de 200 millions à l'Etat et je suis généreux dans mes 200M.

COmment gagner 200M autrement : il suffit de ne pas remplacer 4000 fonctionnaires qui partiraient à la retraite (pas de licenciement) sur les 5,7M de fonctionnaires en France. C'est rien du tout.

MAis un homme politique est tout sauf courageux donc autant aller chercher l'argent chez les riches. C'est plus facile que d'ouvrir les yeux

Je suis même pas sûr qu'ils le font. J'ai plus l'impression qu'ils font casquer la classe moyenne.

17-Oct-13 18:43

Joho
Membre

lancement bfm : les milionaires du foot vont-ils faire grève  ? pour ceux qui pensent que ça a une chance d'aboutir à autre chose qu'à des moqueries

"ça va leur faire la semaine aux supporters marseillais" la baleine giffleuse

17-Oct-13 18:47

cana13
Membre

Joho a écrit :

lancement bfm : les milionaires du foot vont-ils faire grève  ? pour ceux qui pensent que ça a une chance d'aboutir à autre chose qu'à des moqueries

Que de la gueule pour la grêve !!!
Anal+ et BS vont se faire un plaisir de leur rappelé que vu le tarif des droits TV, les ballerines ont interet de tapé dans le ballon

J'aime les panoramas ! @Hubert Bonisseur de La Bath

17-Oct-13 19:56

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

le problème de cette taxe à 75% avec le foot c'est que si les clubs étaient rentables ok.

Là tous les clubs dépensent tout leur oseille dans les transferts, la formation et autres.. Ca crée de l'emploi et tout.
Si on les taxe plus ils dépenseront moins et donc moins de rentrées d'argent pour l'état.

Surtout quand on voit l'argent que l'OM a mis dans le marché des transferts en France. Ca a permis à des clubs comme Evian, Guingamp ou Le Havre de boucler leurs budgets et donc de préserver leurs emplois.

Dernière modification par afonso alves (17-Oct-13 20:04)

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

17-Oct-13 20:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille

alaye a écrit :

afonso alves a écrit :

cana13 a écrit :

Donc si ton calcul est exacte, nous sommes pas prêt de revoir un grand joueur chez nous.
Surement la fin définitif de la rumeur Drogba  lol

Oui mais même les Valbuena les Ayew et consort...

Bubu il palpe 4.7 millions et Ayew 4.2 millions...
Au revoir ..

C'est simpliste comme raisonnement.
Apparemment, cette taxe va obliger des clubs comme Lyon ou l'OM a payer 5M, Paris 22M environ.
5 millions pour l'OM c'est chiant mais ça ne me semble pas être non plus la mer à boire...

en fait on n'en sait rien.
personne n'est capable de donner les détails de cette taxe sauf dixit hollande " toutes taxes confondues ". il est faux de penser que si un joueur gagne deux millions, le club payera 750 00 euros.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Oct-13 20:40

lagriffe
Membre

18-Oct-13 09:59

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis

lagriffe a écrit :

Tony Dé a écrit :

Le truc c'est qu'au final les "artistes" comme les chanteurs, les acteurs et autres ne sont pas touché par cette taxe. Les multinationales trouveront des combines (salaire fixe + faible et plus de royalties ou expatriation). Au final, cette mesure va toucher uniquement le monde du football et va rapporter moins de 200 millions à l'Etat et je suis généreux dans mes 200M.

COmment gagner 200M autrement : il suffit de ne pas remplacer 4000 fonctionnaires qui partiraient à la retraite (pas de licenciement) sur les 5,7M de fonctionnaires en France. C'est rien du tout.

MAis un homme politique est tout sauf courageux donc autant aller chercher l'argent chez les riches. C'est plus facile que d'ouvrir les yeux

Je suis même pas sûr qu'ils le font. J'ai plus l'impression qu'ils font casquer la classe moyenne.

et 1.2 millions de contribuables supplémentaires avec la supression de la décôte - soient essentiellement des travailleurs et retraités pauvres

Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

18-Oct-13 12:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Tony Dé a écrit :

on lance beaucoup de chiffres mais tant que la loi n'est pas écrite, on ne sait pas vraiment combien les clubs vont payer et si cette loi est conforme avec la constitution.
si cette loi correspond à la déclaration de hollande, c'est à dire TTC et dans toutes taxes comprises je mets tout : côté joueur ses cotisations et ses impôts sur le revenu.
si un joueur gagne deux millions, son deuxième million comme le premier est déjà taxé de 20% de taxe sociale, puis de 45 % d'impôts sur le revenu. c'est à dire qu'il ne restera au joueur plus que ( si je puis dire car c'est beaucoup par rapport à un smicard ) 440 000.
560 000 sont déjà partis.
pour arriver à 750 000, le club pourrait ajouter 190 000.
ça équivaut à une taxe de 19% de tout ce qui dépasse le million.
à marseille si les chiffres du site sont bons, j'ai additionné tout ce qui dépasse du million et j'arrive à une somme de 25 M.
ça devrait couter 5 M au club.
un salaire annuel de gignac quoi.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Oct-13 12:42

alaye
 Exclu

Pytheas83bm a écrit :

Tony Dé a écrit :

on lance beaucoup de chiffres mais tant que la loi n'est pas écrite, on ne sait pas vraiment combien les clubs vont payer et si cette loi est conforme avec la constitution.
si cette loi correspond à la déclaration de hollande, c'est à dire TTC et dans toutes taxes comprises je mets tout : côté joueur ses cotisations et ses impôts sur le revenu.
si un joueur gagne deux millions, son deuxième million comme le premier est déjà taxé de 20% de taxe sociale, puis de 45 % d'impôts sur le revenu. c'est à dire qu'il ne restera au joueur plus que ( si je puis dire car c'est beaucoup par rapport à un smicard ) 440 000.
560 000 sont déjà partis.
pour arriver à 750 000, le club pourrait ajouter 190 000.
ça équivaut à une taxe de 19% de tout ce qui dépasse le million.
à marseille si les chiffres du site sont bons, j'ai additionné tout ce qui dépasse du million et j'arrive à une somme de 25 M.
ça devrait couter 5 M au club.
un salaire annuel de gignac quoi.

Merci.
L'erreur la plus courante quand je vois les petits calculs que font les forumeurs pour évaluer le coût de cette taxe, c'est qu'ils font comme si le taux d'imposition avant était à 0%, et donc forcement le coût supplémentaire parait énorme.
Sauf que les salaires sont déjà taxés à hauteur de 60% environ et ça fait longtemps que les clubs ont intégré ces données. Donc la taxation à 75% ne représente "que" 5 millions supplémentaire pour un club comme l'OM, 3/4 millions pour Lyon, 1/2/3M pour des clubs comme Lille ou Sainté, et rien du tout pour quelques clubs de L1.

18-Oct-13 15:35

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Vous parlez comme si c'était les joueurs qui la paieront alors qu'eux auront toujours le même salaire. Bref c'est du grand n'importe quoi comme d'habitude. Pendant ce temps, l'émir du Qatar (et d'autres) ont des avantages fiscaux...

18-Oct-13 16:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille

j'ai bien précisé que les 5 M sont à la charge du club.

18-Oct-13 16:44

alaye
 Exclu

Vous parlez comme si c'était les joueurs qui la paieront alors qu'eux auront toujours le même salaire. Bref c'est du grand n'importe quoi comme d'habitude. Pendant ce temps, l'émir du Qatar (et d'autres) ont des avantages fiscaux...

Heu dans les discussions tout le monde parle de ce que doivent verser les clubs, on sait très bien que ce ne sont pas les joueurs qui paieront....

18-Oct-13 18:06

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Joho a écrit :

Ce ne sont certainement pas les joueurs qui feront grève et si c'est l'employeur, ca s'appelle un lockout apparemment. Ca n'a rien à voir. En fait les médias détournent la vérité.

18-Oct-13 18:07

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

alaye a écrit :

Heu dans les discussions tout le monde parle de ce que doivent verser les clubs, on sait très bien que ce ne sont pas les joueurs qui paieront....

Nous oui bien sur parce qu'on suit l'actu du foot au quotidien mais je suis certain que la plupart des gens en France ne le savent pas.

18-Oct-13 18:08

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Pytheas83bm a écrit :

j'ai bien précisé que les 5 M sont à la charge du club.

Apparemment ce sont 8M€ qui sortent aujourd'hui comme l'avait annoncé Labrune il y a quelques jours. Les 5.3M€ c'était Le Parisien.
Tout est expliqué ici :
https://www.footmarseille.com/news-21472 … -l-om.html
https://www.footmarseille.com/news-21454 … lande.html

18-Oct-13 18:09

lagriffe
Membre

Joho a écrit :

Ce ne sont certainement pas les joueurs qui feront grève et si c'est l'employeur, ca s'appelle un lockout apparemment. Ca n'a rien à voir. En fait les médias détournent la vérité.

Tout à fait. Je ne sais à qui est imputable l'utilisation de ce terme mais c'est à côté de la plaque.

Le père Bouchet parle de 8M pour l'OM.

Christophe Bouchet
@ch_bouchet
Taxe 75%, ce que vont payer les clubs :
#PSG 20M€
#OM 8M€
#OL #Lille 5M€
#Bordeaux 4M€
#Rennes 2M€
#SaintEtienne 1,5M€
#TFC #Nice 1M€

18-Oct-13 18:17

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Je pense que les gens n'auraient pas le même avis si les médias parlaient de lockout et pas de grève. Ils comprendraient que les joueurs ne seront absolument pas touchés par tout cela.

18-Oct-13 18:26

alaye
 Exclu

Je pense que les gens n'auraient pas le même avis si les médias parlaient de lockout et pas de grève. Ils comprendraient que les joueurs ne seront absolument pas touchés par tout cela.

Pour 80% des français qui n'y connaissent rien, le raisonnement s'arrête à footballeur=racailles=millionnaires=blingbling=méchant. Ils ne vont pas plus loin dans leur cheminement intellectuel. T'auras beau leur expliquer de manière intelligente les enjeux et problématiques, leur avis ne bougera pas d'un iota.

Et pendant ce temps, les tennismans, basketteurs, acteurs, chanteurs passent pour des gentils bisounours alors qu'ils sont au moins aussi "bling-bling". Vous avez déjà vu un journaliste poser une question d'ordre pécuniaire à un tennisman? Ça n'arrive jamais, et eux ne payent même pas leurs impôts en France.Mais bon, il sont gentils avec leurs pubs pour Kinder Bueno, vous comprenez ma brave dame, c'est pas comme ces vilains footballeurs  mad

Dernière modification par alaye (18-Oct-13 18:27)

Dernières News FM

Pied de page du Forum