13-Sep-18 08:57
- oscar face
Exclu-

- Lieu: On dirait le Sud
-
- Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa
Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris
LuchoM a écrit :
oscar face a écrit :
gotze 13 a écrit :
C'est pas pour rien qu'on a 1 coupe d'europe en 70 ans les amis, putain si on pouvait individualiser nos droits TV ils l'auraient dans le cul ces tocards.
Un vrai pays de foot.
On a tous oublié la c2 parisienne et pourtant paris c'est en France, non ?
Incroyable comme on se rabaisse nous-même, déjà qu'on a un palmarés famélique, si on commence par le diviser par 2...
Et c'est pas la répartition des droits tv qui va booster cette vieille anomalie sur les pied des instances, qui par ex autorise un pays à claquer 2 milliards en 5 ans pour jouer 2/3 1/4 de finale de ldc.
"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
le 20 mars 2018, après l'infâme OM/ol
13-Sep-18 17:20
- algeria95
- Membre
-

oscar face a écrit :
LuchoM a écrit :
oscar face a écrit :
Un vrai pays de foot.
![]()
Incroyable comme on se rabaisse nous-même, déjà qu'on a un palmarés famélique, si on commence par le diviser par 2...
Et c'est pas la répartition des droits tv qui va booster cette vieille anomalie sur les pied des instances, qui par ex autorise un pays à claquer 2 milliards en 5 ans pour jouer 2/3 1/4 de finale de ldc.
La C2 parisienne ... et pourquoi pas notre coupe intertoto ? 
JHE est le pire président de l'histoire
13-Sep-18 17:41
algeria95 a écrit :
oscar face a écrit :
LuchoM a écrit :
![]()
Et c'est pas la répartition des droits tv qui va booster cette vieille anomalie sur les pied des instances, qui par ex autorise un pays à claquer 2 milliards en 5 ans pour jouer 2/3 1/4 de finale de ldc.La C2 parisienne ... et pourquoi pas notre coupe intertoto ?
Je trouve ça dommage perso qu'on est supprimée cette C2,elle était moins prestigieuse que les deux autres,mais une compétition pour les vainqueurs de coupes,c'était sympathique je trouve 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
13-Sep-18 19:33
- oscar face
Exclu-

-
algeria95 a écrit :
oscar face a écrit :
LuchoM a écrit :
![]()
Et c'est pas la répartition des droits tv qui va booster cette vieille anomalie sur les pied des instances, qui par ex autorise un pays à claquer 2 milliards en 5 ans pour jouer 2/3 1/4 de finale de ldc.La C2 parisienne ... et pourquoi pas notre coupe intertoto ?
Belle, ça c'est de la punchline.
Que c'est bon de rire ! 
14-Sep-18 09:56
- pandaemonium.0
Exclu-

LuchoM a écrit :
algeria95 a écrit :
oscar face a écrit :
On a tous oublié la c2 parisienne et pourtant paris c'est en France, non ?![]()
Je trouve ça dommage perso qu'on est supprimée cette C2,elle était moins prestigieuse que les deux autres,mais une compétition pour les vainqueurs de coupes,c'était sympathique je trouve
puis surtout tu ne te retrouvais pas avec des clubs de seconde division dans la coupe uefa. A l'époque la coupe uefa avait quand même un certain prestige ! (bon, venait aussi du fait qu'en LDC il n'y avait QUE le premier de chaque championnat).
La C3 c'était quelque chose ! La C2 en revanche c'était rare d'en entendre parler...
14-Sep-18 17:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

pandaemonium.0 a écrit :
LuchoM a écrit :
algeria95 a écrit :
La C2 parisienne ... et pourquoi pas notre coupe intertoto ?
puis surtout tu ne te retrouvais pas avec des clubs de seconde division dans la coupe uefa. A l'époque la coupe uefa avait quand même un certain prestige ! (bon, venait aussi du fait qu'en LDC il n'y avait QUE le premier de chaque championnat).
La C3 c'était quelque chose ! La C2 en revanche c'était rare d'en entendre parler...
c'est très simple. en coupe uefa ( je les appelle par leur vrai nom et pas par des chiffres car cette numérotation est d'une absurdité absolue ) on réunissait de très bonnes équipes qui terminaient 2me ou 3me de leur championnat tandis que la coupe des vainqueurs de coupe, le hasard du tirage et des conditions de jeu parfois aléatoires, je parle des bourbiers ou terrains gelés de janvier-fevrier, ça pouvait emmener des clubs plus que modestes en finale. pour peu que l'autre finaliste soit le champion de son pays, la victoire n'était même pas nécessaire pour jouer la coupe d'europe.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-Sep-18 19:08
- lucianoo
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
LuchoM a écrit :
La C3 c'était quelque chose ! La C2 en revanche c'était rare d'en entendre parler...c'est très simple. en coupe uefa ( je les appelle par leur vrai nom et pas par des chiffres car cette numérotation est d'une absurdité absolue ) on réunissait de très bonnes équipes qui terminaient 2me ou 3me de leur championnat tandis que la coupe des vainqueurs de coupe, le hasard du tirage et des conditions de jeu parfois aléatoires, je parle des bourbiers ou terrains gelés de janvier-fevrier, ça pouvait emmener des clubs plus que modestes en finale. pour peu que l'autre finaliste soit le champion de son pays, la victoire n'était même pas nécessaire pour jouer la coupe d'europe.
ouep la coupe UEFA était une très belle coupe, j'ai de bons souvenirs d'enfance de cette compétition.
après, je vais pas dénigrer la Coupe des coupes, y'avait aussi de belles équipes, d'une part, et d'autre part, ce serait faire ce que les lyonnais/parisiens etc, font sans arrêt en rabaissant notre LDC.
c'était une autre époque, les écarts de niveaux étaient moins grands qu'auj, et pour autant, déjà à cette époque, on gagnait quasiment rien. Bref, cela reste respectable, même si c'était une coupe d'Europe moins prestigieuse.
Dernière modification par lucianoo (14-Sep-18 19:08)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
14-Sep-18 19:34
- Bem
Exclu-

- Lieu: Forum d'en bas
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
La C3 c'était quelque chose ! La C2 en revanche c'était rare d'en entendre parler...c'est très simple. en coupe uefa ( je les appelle par leur vrai nom et pas par des chiffres car cette numérotation est d'une absurdité absolue ) on réunissait de très bonnes équipes qui terminaient 2me ou 3me de leur championnat tandis que la coupe des vainqueurs de coupe, le hasard du tirage et des conditions de jeu parfois aléatoires, je parle des bourbiers ou terrains gelés de janvier-fevrier, ça pouvait emmener des clubs plus que modestes en finale. pour peu que l'autre finaliste soit le champion de son pays, la victoire n'était même pas nécessaire pour jouer la coupe d'europe.
ouep la coupe UEFA était une très belle coupe, j'ai de bons souvenirs d'enfance de cette compétition.
après, je vais pas dénigrer la Coupe des coupes, y'avait aussi de belles équipes, d'une part, et d'autre part, ce serait faire ce que les lyonnais/parisiens etc, font sans arrêt en rabaissant notre LDC.
c'était une autre époque, les écarts de niveaux étaient moins grands qu'auj, et pour autant, déjà à cette époque, on gagnait quasiment rien. Bref, cela reste respectable, même si c'était une coupe d'Europe moins prestigieuse.
Tout a fait car ce serait dénigrer notre beau parcours de 1988 echoué en demi contre l'Ajax.
Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.
14-Sep-18 19:40
- oscar face
Exclu-

-
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Avec ces finales A/R
Ils essaient de rabaisser par jalousie, pas sûrs du tout qu'ils soient un jour capables de gagner une finale contre un adversaire si fort.
Pour ça, déjà il faudrait passer les 1/4.
Respectable la c2 sportivement ?
sinon c'est un titre,mais je peux pas m'empêcher de comparer
14-Sep-18 19:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Bem a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est très simple. en coupe uefa ( je les appelle par leur vrai nom et pas par des chiffres car cette numérotation est d'une absurdité absolue ) on réunissait de très bonnes équipes qui terminaient 2me ou 3me de leur championnat tandis que la coupe des vainqueurs de coupe, le hasard du tirage et des conditions de jeu parfois aléatoires, je parle des bourbiers ou terrains gelés de janvier-fevrier, ça pouvait emmener des clubs plus que modestes en finale. pour peu que l'autre finaliste soit le champion de son pays, la victoire n'était même pas nécessaire pour jouer la coupe d'europe.ouep la coupe UEFA était une très belle coupe, j'ai de bons souvenirs d'enfance de cette compétition.
c'était une autre époque, les écarts de niveaux étaient moins grands qu'auj, et pour autant, déjà à cette époque, on gagnait quasiment rien. Bref, cela reste respectable, même si c'était une coupe d'Europe moins prestigieuse.Tout a fait car ce serait dénigrer notre beau parcours de 1988 echoué en demi contre l'Ajax.
oui.
un 16me contre le locomotiv de liepzig ( ex rda ), puis un 8me contre split et un quart contre rovaniemi.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-Sep-18 19:46
- Bem
Exclu-

Pytheas83bm a écrit :
Bem a écrit :
lucianoo a écrit :
c'était une autre époque, les écarts de niveaux étaient moins grands qu'auj, et pour autant, déjà à cette époque, on gagnait quasiment rien. Bref, cela reste respectable, même si c'était une coupe d'Europe moins prestigieuse.Tout a fait car ce serait dénigrer notre beau parcours de 1988 echoué en demi contre l'Ajax.
oui.
un 16me contre le locomotiv de liepzig ( ex rda ), puis un 8me contre split et un quart contre rovaniemi.
Quelle mémoire
Contre Split j'etais au Vel et je me souviens encore de ce superbe but de Giresse.
14-Sep-18 19:52
- Bem
Exclu-

3 a 0 ou 4 a 0 par contre je ne me souviens plus.
14-Sep-18 19:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Bem a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Bem a écrit :
Tout a fait car ce serait dénigrer notre beau parcours de 1988 echoué en demi contre l'Ajax.oui.
un 16me contre le locomotiv de liepzig ( ex rda ), puis un 8me contre split et un quart contre rovaniemi.Quelle mémoire
Contre Split j'etais au Vel et je me souviens encore de ce superbe but de Giresse.
moi c'est la demi contre l'ajax dont je me souviens encore, j'étais aux populaires nord.
14-Sep-18 19:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Bem a écrit :
14-Sep-18 19:56
- Bem
Exclu-

Pytheas83bm a écrit :
Bem a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
oui.
un 16me contre le locomotiv de liepzig ( ex rda ), puis un 8me contre split et un quart contre rovaniemi.Quelle mémoire
moi c'est la demi contre l'ajax dont je me souviens encore, j'étais aux populaires nord.
Mes parents n'avaient pas voulu que j'y aille car les supporters Hollandais avaient mis le boxon dans Marseille et du coup j'avais regardé notre défaite 3 a 0 sur TF1.
14-Sep-18 20:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Bem a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Bem a écrit :
Tout a fait car ce serait dénigrer notre beau parcours de 1988 echoué en demi contre l'Ajax.oui.
pour revenir à ça, on voit quand même qu'il fallait à peine 6 matchs pour arriver en demi.
maintenant il en faut 10 et pas uniquement contre des équipes vainqueurs de leur coupe ou finalistes, il y aussi des équipes de haut de tableau des différents championnats plus des clubs reversés de la ldc à partir des 16mes....
14-Sep-18 20:06
- Bem
Exclu-

Pytheas83bm a écrit :
Bem a écrit :
Merci a toi, putain j'avais 13 ans.

14-Sep-18 21:27
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

je reviens sur un truc qui nous a valu une discussion intéressante cette semaine. pas sur le fond puisque j'ai déjà donné mon avis mais juste un détail qui m'intrigue.
je suis tombé sur un article de l'équipe version abonné.
En découvrant, le 29 mai, le montant record des droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 (1,153 milliard d'euros par an, dont environ 780 M€ de Mediapro, 330 M€ de beIN Sports et 50 M€ de Free), en attendant la vente des derniers lots disponibles (voir par ailleurs), tous les présidents de Ligue 1 ont savouré ce succès inespéré. Mais certains un peu plus que d'autres. Car cette hausse vertigineuse (le précédent contrat était de 748,5 M€ annuels entre 2016 et 2020) va surtout faire le bonheur des « petits » clubs, qui ont su tout prévoir au meilleur de leurs intérêts.
Tout démarre à l'automne 2016, avec une bataille féroce pour le contrôle de la Ligue de football professionnel (LFP). Les clubs les moins huppés composent une liste de présidents de Ligue 1 amenés à siéger à son conseil d'administration, jusqu'ici contrôlé par les puissants. On y retrouve des « grands », des « moyens » et des « petits », mais quelques-uns ont été éjectés en route, comme Jean-Michel Aulas, le boss de l'Olympique Lyonnais.
Un écart très resserré entre premier et dernier de Ligue 1
En passe de gagner l'élection, cette équipe amenée à gouverner est privée de victoire, le quorum n'étant pas atteint lors de l'assemblée générale élective du 5 octobre. Mais elle a fait la preuve qu'elle est majoritaire, forçant les gros bras à composer. Et surtout à négocier un accord favorable aux moins riches pour la répartition des droits télé entre 2020 et 2024. L'idée était d'en finir avec un système favorisant les clubs qualifiés en Coupes d'Europe. Dans nos colonnes, Bertrand Desplat (Guingamp), leader des sans-grades à l'époque, expliquait l'idée directrice de cette remise en cause : « Depuis des années, la clé de répartition s'est étirée, regrettait-il. Si cela avait été accompagné de performances européennes exceptionnelles pour nos clubs, cela aurait été le bon choix. Mais on a malheureusement constaté que l'indice UEFA de la France ne s'est pas amélioré, loin de là. La stratégie d'avoir des cadors européens s'est montrée inefficace. »
À l'époque, l'écart entre le dernier et le premier était de 1 à 4,1. Quand le 20e du classement recevait 13 M€, le premier encaissait 53,3 M€. À partir de 2020, au vu des sommes qui vont tomber dans les caisses du football professionnel français, l'écart va très sensiblement se réduire. Il va être de 1 à 2,35 environ et permettre aux petits clubs d'être les principaux bénéficiaires de l'explosion des droits télé, puisque ceux qui touchent aujourd'hui autour de 15 M€ peuvent espérer récolter près du double dans deux ans. Et, à l'inverse, le champion de France devrait se contenter d'une modeste augmentation, jusqu'à environ 60 M€ annuels.
Chaque nouvelle recette va même faire baisser la clé de répartition, notamment les droits internationaux, s'ils augmentent sensiblement dans les années qui viennent, comme l'espèrent les clubs. Car si le montant total des droits atteint 1,5 milliard d'euros par an, la clé de répartition se resserre de 1 à 2,2.
je ne sas pas qui s'occupe de faire les calculs chez eux mais cette hrase m'intrigue.
"Il va être de 1 à 2,35 environ et permettre aux petits clubs d'être les principaux bénéficiaires de l'explosion des droits télé, puisque ceux qui touchent aujourd'hui autour de 15 M€ peuvent espérer récolter près du double dans deux ans. Et, à l'inverse, le champion de France devrait se contenter d'une modeste augmentation, jusqu'à environ 60 M€ annuels."
ça dit que le rapport va être de 2,35, que le dernier va toucher pas loin du double de 15 M et que le 1er va toucher 60 M.
si je me souviens bien de ce qu'on m'a appris en école primaire, si le dernier touche 30 M, que le rapport est de 2,35, le premier devrait toucher 70 M, soit 14 de plus qu'en 2017/2018 ( 56 M pour le 1er ) et pas 60.
24-Sep-18 12:21
- kace
- Membre
-

donc en fait trois gars avec des fumis, ça vaut des amendes, huis clos et articles dans les journaux.
mais des mes coursés et frappés dans un stade, tous les tireurs de corners marseillais bombardés et des tracts haineux distribués dans les gradins, circulez, y'a rien à voir.
Ce trac, c'est cent fois pire que la poupée pendue de valbuena, c'est pas un acte isolé d'un gus là. et ça insulte pas un joueur, mais toute une population. c'est un appel à la haine.
putain, c'est même plus du 2 poids, 2 mesures là niveau médiatique et niveau instances.
24-Sep-18 12:26
- smile97
- Membre
-

kace a écrit :
donc en fait trois gars avec des fumis, ça vaut des amendes, huis clos et articles dans les journaux.
mais des mes coursés et frappés dans un stade, tous les tireurs de corners marseillais bombardés et des tracts haineux distribués dans les gradins, circulez, y'a rien à voir.
Ce trac, c'est cent fois pire que la poupée pendue de valbuena, c'est pas un acte isolé d'un gus là. et ça insulte pas un joueur, mais toute une population. c'est un appel à la haine.
putain, c'est même plus du 2 poids, 2 mesures là niveau médiatique et niveau instances.
attend ca date d'hier soir. attendons de voir..